Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' '

Aller en bas 
+5
Ced
Johannes
Roy
Jc.
Gipi
9 participants
AuteurMessage
Ced
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ced


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/02/2022

Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' ' Empty
MessageSujet: Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' '   Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' ' EmptyMar 8 Mar 2022 - 0:26

Afin de pouvoir aider des débutants comme moi a investir dans une carabine a air comprimé à petit prix, je vous propose ce petit retour après 2 mois de pratique : commençons par le prix :179€ 


Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' ' B1d5c710


Vous aurez pour ce prix, une lunette Gamo 4x32 et la carabine en 20 joules. 

Si votre armurier est sympa, il vous offrira une boîte de plomb et un lot de cible en carton. 

Le look est plutôt sympa, l’appui joue réglable est très pratique, la prise en main est très facile et le poids de 2,6 kg facilite les premiers tirs.
Le double rail picatini vous permettra de fixer un bipied ou un laser que je n’ai pas acheter. 
Concernant le guidon et à la rehausse de visée, j’avoue qu’elle est très facile à utiliser mais je préfère l’usage de la lunette que je trouve plus précise.

On ne va pas se mentir, la carabine vibre un petit peu et dérégle la lunette si vous ne serrez pas correctement les vis de fixation.attention c’est de l’aluminium, ne serrez pas comme des cochons ça risques de foirer les taraudages. Un bon serrage avec un frein filet moyen suffit à éviter les réglages d’optique tous les 20 plombs.

Concernant le calibre et après avoir testé les plombs gamo match, HN match heavy, gamo pro-magnum pointu, Jsb exact et jsb exact express, il s’avère que le meilleure calibre est le 4,51 en Jsb exact (0,54 gr)
En dessous de ce calibre j’ai remarqué que la carabine vibrait plus, sûrement du au fait que l’air comprimé arrive a passer entre le bord de la jupe du plomb et l’intérieur de la chambre au moment du tir. Le calibre 4,51 semble assurer une meilleure étanchéité.
J’utilise ces plombs pour des tirs jusqu’à 50m, aujourd’hui j’ai fait une petite séance à 40m qui me conforte dans le choix de ces plombs, meilleur groupement, moins sensible aux petites brises intempestives, meilleure vélocité jusqu’à 50m.

Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' ' B248cf10

Ceci dit, pour commencer sans vous ruiner, vous pouvez commencer par des gamo match en 4.5, pour des tirs a 20m ça fait le travail et ça permet de se faire la main.

La lunette n’est pas de grande facture et à 40 m, les groupements ne sont pas aisés, mais on y arrive en prenant son temps, par contre, ça se dérègle très vite, j’envisage très sérieusement d’investir dans une niko stirling en 4x16 40.

Niveau entretien, une petit coup d’écrouvillon, quand on observe dans le canon des dépôts,  suffit à conserver une bonne capacité de groupement, et surtout un petit coup d’huile sur le joint torique et les partie métallique sont fortement recommandés pour éviter l’oxydation des parties métalliques. Pour le joint torique de la chambre de compression j’utilise de l’huile de vaseline, ça coûte pas cher et on en trouve  partout. 
La couche de protection en polymère sur le canon est très fragile, faites attention à ne pas cogner le canon, sinon la couche de polymère s’enlevera là où vous avez cogné.

Pour commencer et se faire plaisir en famille , elle n’est vraiment pas mal du tout mais pour les plus averti, elle montrera très vite des faiblesses qu’une Hw97k ou une tx200 ne montreront jamais.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, je me ferai un plaisir d’y répondre (si je peux 🤣🤣🤣)

Ook aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' ' Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' '   Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' ' EmptyMar 8 Mar 2022 - 8:09

salut,
pas mal du tout pour débuter.

merci pour le retour

A+

Ced aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' ' Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' '   Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' ' EmptyMar 8 Mar 2022 - 8:13

Beau carton, c'est à 50m avec appui ?

Ced aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Ced
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ced


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/02/2022

Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' ' Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' '   Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' ' EmptyMar 8 Mar 2022 - 14:23

Jc. a écrit:
Beau carton, c'est à 50m avec appui ?

C’est à 40m avec appuie sur le bord de fenêtre sous les rail picatini

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Roy
Régulier
Régulier
Roy


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : Longbeach sur orge
Date d'inscription : 04/10/2021

Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' ' Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' '   Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' ' EmptyMar 8 Mar 2022 - 20:32

ah oui belle prestation
le pcp ne vas tarder a te titiller
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ced


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/02/2022

Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' ' Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' '   Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' ' EmptyMer 9 Mar 2022 - 9:22

Roy a écrit:
ah oui belle prestation
le pcp ne vas tarder a te titiller

Je ne sais pas, j’envisage pour l’instant de prendre plutôt ma licence de ball-trap et de faire du tir en 22 voir même en 338. Chez moi les clubs de tirs sont blindés, liste d’attente etc… pourquoi pas le pcp 😉

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 231
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' ' Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' '   Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' ' EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:09

Joli groupement à part quelques plombs qui se sont écartés, ça arrive aussi avec les meilleures carabines .

Ced aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ced
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ced


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/02/2022

Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' ' Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' '   Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' ' EmptySam 12 Mar 2022 - 11:06

Merci Johannes
J’en suis encore qu’au tout début, j’ai encore un peu de mal à trouver ma position sur l’appui joue. Mais ça viendra 😉
Revenir en haut Aller en bas
Elche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Elche


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : Cote d’or
Date d'inscription : 12/02/2022

Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' ' Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' '   Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' ' EmptyMar 15 Mar 2022 - 19:59

Effectivement beau tir groupé …et à 40 m 👍 bien pour débuter et pas excessif en prix
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' ' Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' '   Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' ' EmptyMar 15 Mar 2022 - 21:00

Bravo pour le carton! Par contre attention à l'emploi de la vaseline: c'est un dérivé du pétrole, donc tu as un risque de "dieseling" si le produit arrive dans la chambre où l'air est violemment comprimé.
Revenir en haut Aller en bas
domkat67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
domkat67


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/04/2022

Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' ' Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' '   Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' ' EmptyJeu 14 Avr 2022 - 17:41

effectivement beau carton  Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' ' 1f44c
Revenir en haut Aller en bas
Trappeurjhon
Intermédiaire
Intermédiaire
Trappeurjhon


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 84
Age : 70
Localisation : Tahiti - Périgueux
Date d'inscription : 10/01/2016

Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' ' Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' '   Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' ' EmptyVen 15 Avr 2022 - 1:25

Bon début, mais as-tu prévu des essais avec des plombs plus lourd comme jsb Exact Heavy par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' ' Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' '   Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' ' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' '
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine gamo whisper x tactical
» cartons gamo whisper x tactical 23 joules
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules
» Edité: Carabine a plomb 20J, ca sera une Gamo Whisper X Tactical.
» Carabine gamo whisper x tactical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: