Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 FT et écologie

Aller en bas 
+3
youpimatin
fred900s
Zorzevic
7 participants
AuteurMessage
Zorzevic
Intermédiaire
Intermédiaire
Zorzevic


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/03/2021

FT et écologie Empty
MessageSujet: FT et écologie   FT et écologie EmptyVen 4 Mar 2022 - 22:23

Je suis vraiment fasciné par cette discipline et adorerais m'y essayer (si quelqu'un pratique vers strasbourg n'hésitez pas à me le dire).

Ceci dit, je me posais une question concernant le caractère plus "éco" (logique) du truc; avec le nombre de pellets qui risquent à terme de "saler" le sol de mon futur jardin, je m'interroge sur des moyens d'éviter la pollution au plomb.

Il y a bien des pellets alliage (Baila, te quiero amor ), mais je suis très dubitatif niveau performances.

Existerait-il un moyen de récupérer au moins une bonne partie des plombs (bac en dessous?) afin d'éviter d'en mettre partout et potentiellement dans une terre qu'on pourrait cultiver plus tard?

Des idées/trucs?

Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

FT et écologie Empty
MessageSujet: Re: FT et écologie   FT et écologie EmptySam 5 Mar 2022 - 6:24

Sous un de mes porte-cible, j’ai accroché un petit sac en toile qui récupère les plombs par gravité après leur impact . Ça fonctionne parfaitement et ça doit être assez facile à adapter à une cible ftFT et écologie 20180621FT et écologie 20180622

Zorzevic, bioumanbleu, CDTIR, Alf11 et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

FT et écologie Empty
MessageSujet: Re: FT et écologie   FT et écologie EmptySam 5 Mar 2022 - 7:10

En FT les cibles sont basculantes et effectivement je vois mal comment éviter que le plomb ne parte dans tous les sens. Il faudrait donc utiliser des projectiles sans plomb mais récemment sur shootingthebreeze.com les tireurs au Royaume-Uni étaient dépités car l'interdiction du plomb est en train d'arriver et ils se plaignent du manque de précision résultant des diabolos sans plombs, ainsi que de leur coût. Pour ma part je pense qu'il va falloir que les fabricants pressent le pas car le "tir sans plomb" semble arriver de manière inéluctable aussi en UE.

Zorzevic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

FT et écologie Empty
MessageSujet: Re: FT et écologie   FT et écologie EmptySam 5 Mar 2022 - 8:17

A 16j et cible dans une boite (mon prochain bricolage je pense) avec tapis au sol tu devrais récup la majorité.

Zorzevic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

FT et écologie Empty
MessageSujet: Re: FT et écologie   FT et écologie EmptySam 5 Mar 2022 - 10:42

Je pense qu'avec les cibles basculantes, c'est foutu.
Si tu imprimes des cibles dont les visuels correspondent, tu peux disposer tes portes cibles a divers endroit. A mon avis, c'est ce qui se rapprochera le plus de ce que tu veux.

Zorzevic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zorzevic
Intermédiaire
Intermédiaire
Zorzevic


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/03/2021

FT et écologie Empty
MessageSujet: Re: FT et écologie   FT et écologie EmptySam 5 Mar 2022 - 12:01

youpimatin a écrit:
En FT les cibles sont basculantes et effectivement je vois mal comment éviter que le plomb ne parte dans tous les sens. Il faudrait donc utiliser des projectiles sans plomb mais récemment sur shootingthebreeze.com les tireurs au Royaume-Uni étaient dépités car l'interdiction du plomb est en train d'arriver et ils se plaignent du manque de précision résultant des diabolos sans plombs, ainsi que de leur coût. Pour ma part je pense qu'il va falloir que les fabricants pressent le pas car le "tir sans plomb" semble arriver de manière inéluctable aussi en UE.

Effectivement on peut imaginer que ça s'impose à terme et du coup que les fabricants poussent leur R&D et process de fabrication, surtout si ça touche le marché UK qui doit être une grosse partie de leur chiffre d'affaire.

en revanche je crains que les prix déjà très élevés des munitions grimpent en flèche, voir même avec une gamme "haute précision" qui vaudrait son poids en or.

On va peut-être finir par tirer de l'or, tiens. après tout c'est ce qu'il y a de plus proche du plomb FT et écologie 1f609

maris et Sanjuro aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

FT et écologie Empty
MessageSujet: Re: FT et écologie   FT et écologie EmptySam 5 Mar 2022 - 14:23

En plus la dépollution complète est assurée à très court terme avec l’or

Zorzevic, maris et Alf11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

FT et écologie Empty
MessageSujet: Re: FT et écologie   FT et écologie EmptySam 5 Mar 2022 - 18:45

si ça intéresse un tireur et achat direct et livrable en FRANCE
https://www.egun.de/market/item.php?id=14742464
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

FT et écologie Empty
MessageSujet: Re: FT et écologie   FT et écologie EmptySam 5 Mar 2022 - 18:53

jipegal a écrit:
si ça intéresse un tireur et achat direct et livrable en FRANCE
https://www.egun.de/market/item.php?id=14742464

Sauf erreur de ma part il s'agit de cibles pour silhouettes métalliques et non de cibles de FT.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

FT et écologie Empty
MessageSujet: Re: FT et écologie   FT et écologie EmptySam 5 Mar 2022 - 19:49

je n'y connais rien, c'est juste pour rendre service si intéressé... FT et écologie Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

FT et écologie Empty
MessageSujet: Re: FT et écologie   FT et écologie EmptySam 5 Mar 2022 - 22:06

La route de l'enfer est pavée de bonnes intentions, alors j'en commets une aussi: pour des cibles SM, si CDTIR en refait alors autant les prendre chez lui plutôt qu'outre Rhin ;-)

CDTIR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zorzevic
Intermédiaire
Intermédiaire
Zorzevic


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/03/2021

FT et écologie Empty
MessageSujet: Re: FT et écologie   FT et écologie EmptyDim 6 Mar 2022 - 21:55

jipegal a écrit:
je n'y connais rien, c'est juste pour rendre service si intéressé... FT et écologie Beerchug

il y a une section cibles métalliques sur le fofo, ça pourrrait en intéresser certains FT et écologie 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

FT et écologie Empty
MessageSujet: Re: FT et écologie   FT et écologie EmptyVen 14 Oct 2022 - 18:41

Zorzevic a écrit:
Je suis vraiment fasciné par cette discipline et adorerais m'y essayer (si quelqu'un pratique vers strasbourg n'hésitez pas à me le dire).

Ceci dit, je me posais une question concernant le caractère plus "éco" (logique) du truc; avec le nombre de pellets qui risquent à terme de "saler" le sol de mon futur jardin, je m'interroge sur des moyens d'éviter la pollution au plomb.

Il y a bien des pellets alliage (Baila, te quiero amor ), mais je suis très dubitatif niveau performances.

Existerait-il un moyen de récupérer au moins une bonne partie des plombs (bac en dessous?) afin d'éviter d'en mettre partout et potentiellement dans une terre qu'on pourrait cultiver plus tard?

Des idées/trucs?

Bonsoir, au dernier open que on a organisé en Savoie les Eaux et Forets ont demandé que on récupère les plombs.
Contrairement de ceux qui pensent que ça ne soit pas possible, en réalité on l'a fait.
Chaque cible avait un rectangle en plastique ( sous vase ) fixe en même temps que la cible.
On a récupéré plus que le 95 % des plombs.
Très rare pour pas dire impossible que un tireur tire hors de la cible.
Les plombs s'écrasent contre la ferraille ou contre la palette et tombent à la verticale.
Donc aucun problèmes de plombs pour le Field Target.

Par contre dans tous les Open ou j'ai participé il n'y avais pas des récupérateurs, il faut reconnaitre que en comparaison aux chasseurs ou au balltrap les plombs du FT c'est de la gaminerie.

supernono, Romain548 n°2 et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FT et écologie Empty
MessageSujet: Re: FT et écologie   FT et écologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FT et écologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir et écologie :D
» Plmonbs et ecologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: