Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution. Empty
MessageSujet: Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution.   Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution. EmptyJeu 03 Mar 2022, 8:09 am

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un ressort de percussion pour ma Buffalo Lebel.
Lorsque j'ai acheté cette carabine, elle faisais pas mal de raté de percussion. Du coup, je l'ai démonté et je me suis rendu compte que le ressort de percussion était cassé. Le morceau de ressort cassé n'était plus dans la culasse, donc c'est une casse ancienne et le morceau à été retiré.
Du coup, je ne connais pas la vrai longueur du ressort d'origine, mais selon la culasse je l'estime à 44 mm / 46 mm.
Tous les documents d'époque que j'ai trouvé montre le ressort de percussion mais ne donne aucun détails sur celui-ci. Ni la longueur, ni la résistance, ni la taille de fil.
J'ai tenté de refermé le ressort au niveau du point de casse afin de rajouté un petit morceau de ressort que j'ai trouvé sur un pistolet airsoft, mais malgré une bonne chauffe au chalumeau, le ressort d'origine à cassé à nouveau sur environ 1 tour.
J'ai fini par refermé le ressort, mais mon idée des 2 ressort l'un après l'autre (ressort d'origine + un autre morceau de ressort de pistolet airsoft) ne fonctionne pas bien. On sent que la percussion manque de patate et j'ai 1 raté sur 3 ou 4 tir !
Je voudrais arrêté le bidouillage et repartir sur un ressort neuf.
Donc maintenant que je vous ai exposé mon problème, voici mes questions ?
Est ce que quelqu'un connais la longueur exacte des ressorts de percussion sur les Buffalo Lebel Manufrance ?
Est ce que quelqu'un sait où je peux acheté un tel ressort ?
Je vous donne tout de même les caractéristiques que j'ai pu relevé sur le mien.
Longueur: inconnu puisque cassé ! (je l'estime de 44 à 46 mm)
Diamètre extérieur: 12,7 mm
Diamètre intérieur: 9,3 mm
Fil : 1,7 mm
Nombre de tours: 9 à 10 tours (hypothèse)


Je vous remercie tous très sincèrement d'avance pour vos réponses.

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution. Empty
MessageSujet: Re: Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution.   Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution. EmptyJeu 03 Mar 2022, 12:25 pm

pour les ressorts:
https://www.ressorts-sodemann.fr/
entre autres
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution. Empty
MessageSujet: Re: Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution.   Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution. EmptyJeu 03 Mar 2022, 2:58 pm

Bonjour Bernache,

Merci beaucoup pour ton message.
Ce site de vente de ressorts, j'étais déjà tombé dessus, il y a 1 ans à peu près mais je n'avait pas conclu l'affaire parce que, aussi incroyable que cela puisse paraitre, il n'y avait pas exactement le ressort dont j'ai besoin. Du coup, je vais "changer mon fusil d'épaule" et je vais acheter les 2 ou 3 ressorts qui se rapprochent le plus de ce que j'ai besoin tout en sachant que peut être aucun ne fera l'affaire.
J'ai peur de n'avoir que très peu de marge de manœuvre car le ressort du percuteur passe pile poil entre le percuteur et sa culasse.
En tout cas, merci encore car pour le moment tu es le seul qui m'ai répondu !

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution. Empty
MessageSujet: Re: Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution.   Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution. EmptyJeu 03 Mar 2022, 3:05 pm

J'avais ce site dans mes favoris suite à lecture d'un topic parlant de ressort . Je n'ai jamais fait affaire avec eux,car j'ai trouvé ce qu'il me fallait dans mon fourbi .
Leur avantage est d'avoir un super choix par dimensions ...
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution. Empty
MessageSujet: Re: Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution.   Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution. EmptyJeu 03 Mar 2022, 6:55 pm

Du coup, je me suis lancé. J'ai commandé 3 ressorts qui sont tous très proche du ressort Manufrance.
Je ne connais pas ma marge de manœuvre mais avec ces trois ressorts là si je ne suis pas dans le mille, je ne serai pas loin ... du coup, si ceux là ne sont pas nickel, j'en achèterai un de plus pour être vraiment carré.
C'est vrai que je suis très impressionné par le nombre de Buffalo Lebel, Buffalo Stand, Buffalo Eureka, Buffalo Mitraille ... y'en a d'autre encore, que la Manu à vendu et que lorsque je cherche sur le net, c'est le vide absolu ! Il y a en a des milliers au 4 coins de la France et personne n'a eu de ressort cassé ? !? !!
De plus, finalement, sur un fusil comme ça c'est presque la seule panne possible !
Le reste du fusil c'est de la fabrication Française comme ont savait le faire il y a 100 ans, donc ça ne bouge pas !

Grigorie

Merci à Bernache
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution. Empty
MessageSujet: Re: Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution.   Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution. EmptyJeu 10 Mar 2022, 8:39 am

Bonjour à tous !

Je refait un post pour donner la solution à mon problème de ressort de percussion pour carabine Buffalo Lebel Manufrance ...
car sinon la prochaine personne qui aura le même problème que moi restera le bec dans l'eau comme je l'étais !

Sur les 3 ressorts que j'ai commandé, il n'y a que 1 seul ressort qui correspond et fonctionne parfaitement.
Mais je pense, maintenant que j'ai eu ces ressorts dans les mains, qu'il peut y avoir encore mieux dans le sens où celui qui fonctionne parfaitement est un poil puissant.
Percussion assuré: 25 tirs - 25 percussions !
Vous me direz, il vaut mieux trop puissant que pas assez puissant !
Oui et non car nos vieilles pétoires de collection sont souvent de grande facture et à la fois peuvent être fragile !
C'est comme sur une AC de 16 joules, si vous remplaciez votre ressort par un 40 joules, ça fonctionnera surement, mais est ce que le reste de la mécanique suivra longtemps ?
Pensez à ménager la bête !

Donc voici ci-dessous, le caractéristique pour le ressort de percussion d'une carabine Buffalo Manufrance:

Matière: corde à piano
(le fil d'inox est un peu moins puissant mais fonctionnerai aussi parfaitement tout en ménageant votre arme)

Diamètre du fil: 1,6 MM (le 1,7 et le 1,8 ne passe pas sur le percuteur ... trop gros !)

Diamètre extérieur:  12,19 MM

Diamètre interieur: 8,99 MM

Longueur du ressort: 50,88 MM
(la taille standard inférieur est de 44,45 MM est fonctionnerai aussi parfaitement et ménagerai aussi votre arme)

Voili voilou ! J’espère que tout ceux qui ont galéré comme moi sur leur carabine Buffalo trouveront ce post !

Deux dernières info vite fait:

Pour ceux qui ne savent pas retirer le ressort de percussion, il n'y a besoin d'aucun outil.
Poussez la gâchette vers l'avant et lever le levier de culasse à la verticale (levier diriger ver le ciel), puis tirer la culasse en arrière pour la sortir.
Faire un car de tour et la culasse se démonte en 4 pièces ( culasse, percuteur, tête de culasse et ressort de percussion).

Pour remonter le tout, c'est le même système mais dans l'autre sens.
Si vous galérez, contacter moi, je vous ré-expliquerai ou même je vous ferai une petite vidéo.

La deuxième info est, comme me l'a conseillé Bernache, j'ai commandé mes ressorts chez SODEMANN RESSORTS ... commandé le 3 Mars (à 18H), reçu le 8 mars !

Bonne journée à tous !

Grigorie

Ook aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1471
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution. Empty
MessageSujet: Re: Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution.   Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution. EmptyJeu 10 Mar 2022, 6:53 pm

Bonsoir.
Une photo de la belle serai sympa; perso j'ai une scolaire Berthier Nationale rifle mais qui ressemble étrangement à une Nationale Précy en 6mm Flobert.
D'après l'ancien propriétaire (85 ans), elle serai sortie du grenier d'une Mairie par son père; en quelle année?
Je vais bientôt la mettre en pièce pour voir si un poinçon ou autre est caché sous le bois qui me permettrai d'avoir plus de renseignements quant à son origine.
Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution. Beerchug

Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution. Sam_1226
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution. Empty
MessageSujet: Re: Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution.   Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution. EmptyVen 11 Mar 2022, 10:37 am

Bonjour à tous,
Bonjour Hips,
Pour moi, ta carabine c'est une Damon Nationale Précy. Je pense que le fût est assez caractéristique pour que ce ne soit pas autre chose mais bon, je peux me tromper.
En tout cas elle est très jolie et le bois magnifique.


hips a écrit:

Une photo de la belle serai sympa;

Je vous met des photos de ma Buffalo Lebel Manufrance.
C'est un Type 1 Mod. 1895, donc, la vrai Buffalo Lebel d'époque.
Comme à chaque fois ou presque la baguette est une repro.
Le boitier est en acier brut alors que sur le Type 2 qui à été fabriqué bien aprés (je crois, millieu des années 1900 comme la Nationale Précy de Damon), le boitier était jaspé comme sur toutes les déclinaisons qu'il ont fait.
Il y a eu aussi beaucoup déclinaison et de calibre, même du calibre chasse loisir comme du 9 Flobert et du 12 mm.
Il y a en a surement d'autres dont je n'ai jamais entendu parlé.
J'aimerai bien une Mitraille, mais ça se trouve pas comme ça.
Les armes anciennes sont comme toutes les antiquités, de plus en plus rare et de plus en plus chère !

Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution. Ma_buf10
Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution. Ma_buf11
Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution. Ma_buf12
Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution. Ma_buf13

Bonne journée à tous !

Grigorie

Ook aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ook
Régulier
Régulier
Ook


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 60
Localisation : Côtes d’Armor
Date d'inscription : 06/02/2019

Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution. Empty
MessageSujet: Re: Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution.   Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution. EmptyVen 11 Mar 2022, 11:24 am

Il est magnifique, ma scolaire était bien plus rustique! La Préférée par Bergeron à Saint Etienne

Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution. Dsc_2229
Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution. Dsc_2230
Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution. Dsc_2231


Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution. Empty
MessageSujet: Re: Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution.   Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution. EmptyVen 11 Mar 2022, 11:40 am

Ook a écrit:
Il est magnifique, ma scolaire était bien plus rustique! La Préférée par Bergeron à Saint Etienne


Pourquoi tu dis "était" ... Tu ne l'as plus ? ...c'est celle dont tu me parlais que tu as "donné / vendu à pas chére" ?

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Ook
Régulier
Régulier
Ook


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 60
Localisation : Côtes d’Armor
Date d'inscription : 06/02/2019

Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution. Empty
MessageSujet: Re: Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution.   Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution. EmptyVen 11 Mar 2022, 12:10 pm

Oui c'est celle-là, 50e de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution. Empty
MessageSujet: Re: Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution.   Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution. EmptyVen 11 Mar 2022, 12:26 pm

Je pense que ça vaut minimum 4 fois ça ! ... si ce n'est pas 5 ou 6 fois !
La Buffalo, de souvenir je l'avais payé 400 ou 450, je ne sais plus trop mais elle est en état moyen.
Elle fonctionne à merveille maintenant mais esthétiquement c'est pas le top. Le métal est pas mal piqué et le bois un peu gorgé de graisse. Je ne sais pas quel age elle a mais c'est un modéle 1895, donc certainement fabriqué entre 1895 et 1920 ... elle a minimum 100 ans !

Grigorie

Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1471
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution. Empty
MessageSujet: Re: Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution.   Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution. EmptySam 12 Mar 2022, 8:10 pm

bonsoir Grigorie.
La tienne est pas mal aussi.
PS: je ne sais pas traduire le cyrillique. smil 84
Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution. Empty
MessageSujet: Re: Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution.   Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manufrance Buffalo Lebel: ressort de percution.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lebel scolaire
» Remontage culasse Buffalo Lebel
» Lebel Scolaire cal. 22
» question marque de percution sur l'entrée du canon
» lebel scolaire ? munition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: