Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Questions à la con...

Aller en bas 
+10
yannick63
romeo33
Pyefo
Ook
pasdebol.fr
fred900s
youpimatin
hips
jipegal
Jc.
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Questions à la con... Empty
MessageSujet: Questions à la con...   Questions à la con... EmptyMar 1 Mar 2022 - 19:40

Bon, ça fait un moment que je vous lis, que je décrypte, que je pose une question ou deux ça et là... À un m'ment donné comme dit Pompon faut synthétiser, mais je suis un peu paumé.

• Quelle puissance faut il à une carabine pour être précise à 50m ?
• Quel calibre ? (avec une très très très nette préférence pour le .177)
• Quelle technologie ?
             ⇩
• Quel budget approximatif ?

En fait je cherchais un prétexte pour affiner mon lâcher  Questions à la con... Emotico2

Merci de vos réponses circonstanciées parce que je sais déjà que ça va partir en live à un moment  Questions à la con... Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Questions à la con... Empty
MessageSujet: Re: Questions à la con...   Questions à la con... EmptyMar 1 Mar 2022 - 20:04

mon avis perso: il te faut
1 PCP
40 joules
de marque réputée, air arms/fx ou autre...
en 5,5
le budjet??? neuve ou d'occase, sachant que peu de pièces lachent sur une pcp à part les joints (surtout si on reste un moment sans s'en servir) pour dire que le budjet entretien est souvent limité.... à condition de faire son entretien soi-même mais une bonne cara d'occase; 600€ ... un petit compresseur chinois pour être autonome en air 200€ et les "à côtés " tout ça pour pas loin de 1000€ pour commencer
voilà, j'ai dégrossi et ça vaut ce que ça vaut.

maris, MJ.22 et Jc. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1470
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Questions à la con... Empty
MessageSujet: Re: Questions à la con...   Questions à la con... EmptyMar 1 Mar 2022 - 20:38

En ce qui me concerne: Gamo black shadow 15 joules avec une lunette Gamo 6/40wr qui me tient le 5 d'une cible 14/14 à 45 mètres.
Questions à la con... Beerchug

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Questions à la con... Empty
MessageSujet: Re: Questions à la con...   Questions à la con... EmptyMar 1 Mar 2022 - 21:15

Jc. a écrit:
Bon, ça fait un moment que je vous lis, que je décrypte, que je pose une question ou deux ça et là... À un m'ment donné comme dit Pompon faut synthétiser, mais je suis un peu paumé.

• Quelle puissance faut il à une carabine pour être précise à 50m ?
• Quel calibre ? (avec une très très très nette préférence pour le .177)
• Quelle technologie ?
             ⇩
• Quel budget approximatif ?

En fait je cherchais un prétexte pour affiner mon lâcher  Questions à la con... Emotico2

Merci de vos réponses circonstanciées parce que je sais déjà que ça va partir en live à un moment  Questions à la con... Icon_rof

On en parlait ces jours ci, regarde les règles du "field target". Comme ça vient d'outre manche, la puissance est limitée à 16 joules ce qui a pour effet d'entrainer un fort usage de .177 / 4.5mm. Certains utilisent du .20, mais le choix de projectile est rare. Il ne semble pas y avoir beaucoup de tireur en .22 / 5.5 en field target, le tir doit être bien trop "en cloche".

A 50m ils tirent une cible qui je crois fait 4.5cm : si cette précision te convient alors ils démontrent qu'avec 16J on y arrive en .177.

Par contre si tu veux faire du BR50 avec une mouche ridiculement petite, il va falloir plus: les règles WRABF poussent le bouchon jusqu'à 27 Joules: c'est bien la preuve qu'on peut tirer très précisément à 50m sans avoir besoin de plus de 27 Joules.

Mais ces tireurs sont des passionnés, alors ils effectuent un tri des plombs (voir les posts de "LOUBIER"), ils ont des carabines qui valent 1/2 rein, des appuis qui valent un bras et un morceau d'oeil, etc.

Il va falloir que tu définisses ce que tu appelles "précis", comment tu comptes tirer (benchrest = appui avant et arrière, tireur en position assise) et combien tu peux y mettre.

Car à 50m il y a un autre truc plus ou moins cher (voire extrêmement cher), en fonction du niveau de précision attendu: la lunette.

Ou alors tu changes totalement de registre et tu souhaites tirer façon "tir olympique à 50m comme si t'avais une .22" et alors il te faut un dioptre et très probablement une veste adaptée, et si tu tires debout il faut que ton arme ne pèse pas un âne mort. (au moins dans ce cas il n'y a pas le surpoids de la lunette)

Mon point de vue personnel est qu'à 50m il vaut mieux être en PCP, ne serait-ce qu'à cause des réglages qu'il offre (et donc avoir une carabine régulée avec laquelle il est facile de modifier la tension du ressort de marteau et la pression dans le plenum). Mais d'autres ont l'air de trouver du plaisir en tirant avec autre chose!

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Questions à la con... Empty
MessageSujet: Re: Questions à la con...   Questions à la con... EmptyMar 1 Mar 2022 - 23:15

Merci pour ces premières réponses, qui me dégagent déjà quelques détails.

En effet j'ai juste précisé que je voulais travailler mon lâcher, sans plus d'éléments.
Pour vous brosser le tableau je tire déjà en "conditions" tar càd couché, assis/coudes et debout à bras francs et c'est ce que je veux continuer à travailler, en ajoutant la position à genoux.
Donc pas de bench rest, je n'aime pas.

J'ai un dioptre et ma BSA 12 (de 1935/36) pèse 4,2Kg. Voilà mon carton debout dimanche dernier :
Questions à la con... 20220218

L'idée est donc de m'entrainer chez moi assis, debout, à genoux et couché soit à visée ouverte soit avec un dioptre rudimentaire. Et pour la précision le 10 d'une C50 me convient, mais si je peux faire la mouche d'une cible Stoeger de 10x10cm, tant mieux !

Je retiens de vos interventions que
• le .177/4,5mm est possible
• 16~20 joules suffisent, et ça m'arrange bigrement car j'ai déjà deux .22lr à la maison
Pour la veste j'ai encore la M64 que je portais en 79 Questions à la con... Thumbsup

Reste à définir la meilleure technologie, sachant que je ne veux pas y consacrer un gros budget, j'ai encore une acquisition onéreuse en vue.

Donc piston, pcp ou co² ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Questions à la con... Empty
MessageSujet: Re: Questions à la con...   Questions à la con... EmptyMer 2 Mar 2022 - 6:30

Le problème du PCP c'est le gonflage, qui va coûter cher.

Certains s'en sortent avec un pompe chinoise à bas coût, mais je ne suis pas certain qu'ils tirent beaucoup. Par contre PCP + pompe manuelle = simulation de biathlon sans avoir à chausser de ski  Questions à la con... 1f605. On pourrait donc percevoir le gonflage manuel comme "faisant partie du jeu", mais jusqu'à présent je n'ai rien lu de personne trouvant "amusant" de faire ainsi.

Ainsi il est  fréquent de commencer par acheter une pompe, puis de basculer vers un compresseur ou un tampon, voire un mélange des deux.

Bref le PCP coûte bien plus cher que les autres solutions, je pense que l'argent sera critère essentiel pour s'y mettre ou pas, carabine + gonflage on peut vite tendre vers 1000€. La question peut donc se poser d'attendre pour avoir le budget.

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Questions à la con... Empty
MessageSujet: Re: Questions à la con...   Questions à la con... EmptyMer 2 Mar 2022 - 6:32

Une carabine a piston ressort correcte tiendra sans problème le 10 de la C50 pour moins de 400€. Une bonne occasion te permettra de couvrir ton besoin (lâcher), avec les avantages d'une carabine "vivante" nécessitant aussi un travail sur la tenue de l'arme.
16 à 18J sont parfaits pour la précision à 50m en 4.5mm, et ne pas dépasser cette puissance te permettra de l'armer aisément en position couché. Dans le cas d'une carabine à levier d'armement, préfère un levier latéral plutôt que sous le canon, ce sera plus facile à armer au couché.
Si tu te limites à 25m en resserrant ton visuel pour un même niveau de difficulté que la C50 à 50m, une ancienne carabine de match genre Diana 75 est extra au couché, avec ses près de 10J et son levier latéral très doux. Plus facile que la Fein300 dont la mécanique mobile lors du tir est à mon avis gênante dans cette position.
Elle atteindra les 50m mais la dispersion ne reflètera pas ton travail sur le lâcher.

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Questions à la con... Empty
MessageSujet: Re: Questions à la con...   Questions à la con... EmptyMer 2 Mar 2022 - 6:53

Ha ça se précise, merci donc pour vos commentaires.

Exit le pcp pour le coût et l'encombrement, me reste piston ou co². Si j'ai bien compris :

co²
+ chargeurs 5, 6, 10 ou 30 coups
- sparclettes à acheter
- précision aléatoire en fin de cartouche
piston
+ moins cher à l'achat
~ vibrations éventuelles et bruit au delà de 16 joules
- monocoup, c'est gonflant
- levier chargement vertical en position du tireur couché

C'est ça ?
C'est le budget d'achat qui va me guider, je ne voudrais pas dépasser 500€, voire moins de 300 balles si possible, sans lunette.

Pour le recul je chasse déjà avec un vieux douze ou une 30-06, le recul doit être moindre je pense. Plus ou moins fort qu'une .22lr?
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Questions à la con... Empty
MessageSujet: Re: Questions à la con...   Questions à la con... EmptyMer 2 Mar 2022 - 7:09

Tu as des carabine a air comprimé avec levier d’armement latérale comme sur la diana airking 54 pro par exemple. Mais 4.7kg c'est peut être trop lourd pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Questions à la con... Empty
MessageSujet: Re: Questions à la con...   Questions à la con... EmptyMer 2 Mar 2022 - 8:56

Le CO² a aussi pour inconvénient d'être sensible à la température.

Attention aux lunettes avec les "piston-ressort", il faut une lunette capable d'encaisser le choc. Ne pas tirer à la lunette en ayant l'oeil trop près de l'optique avec une cara à ressort, l'arcade risque de s'en souvenir.

Si tu veux tirer debout le poids va aussi être un critère de choix. Par exemple 4.7kg sans lunette, ça parait très lourd.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Questions à la con... Empty
MessageSujet: Re: Questions à la con...   Questions à la con... EmptyMer 2 Mar 2022 - 9:14

Je confirme c'est lourd c'est le poids de ma 77k plus lunette et tirer debout sans appui c'est rock & roll. Par contre  en visée ouverte 4kg c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Questions à la con... Empty
MessageSujet: Re: Questions à la con...   Questions à la con... EmptyMer 2 Mar 2022 - 9:58

Merci de vos réponses.
Oui 4,7Kg ça va faire lourd, je viens juste de m'habituer aux 4,2Kg de ma BSA, et l'armement ne demande pas d'effort du tout.
Donc
• 4Kg maxi, à 500Gr prés
• break barrel ou armement latéral si je prends une piston.
Je n'ai pas prévu de tirer avec une lunette, donc hausse/guidon, je verrai plus tard pour un dioptre.

J'ai vu une Cometa Fenix 400, ça vaut quoi ça ?
Ici : https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-cometa/carabine-a-plomb-cometa-fenix-400.html#/lunette_de_tir-aucun/sac_de_transport-aucun/calibre-4_50mm_177
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Ook
Régulier
Régulier
Ook


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 60
Localisation : Côtes d’Armor
Date d'inscription : 06/02/2019

Questions à la con... Empty
MessageSujet: Re: Questions à la con...   Questions à la con... EmptyMer 2 Mar 2022 - 10:09

J'aime bien ma Cometa Fenix 400 GP. Elle n'est pas encore rôdée mais je n'ai pas d'inquiétudes pour la précision, elles ont très bonne réputation de ce côté-là.

Je trouvais ma HW97 trop lourde pour le tir debout avec la lunette de 800g en plus de son poids propre.

Cette Cometa pèse 3,4 kg, je la sens bien stable, bien équilibrée et la crosse bois est magnifique. Je ne suis pas fan de la visée ouverte à fibres optiques mais le prix était un argument, j'avais déjà eu ça sur ma BF 880 auparavant.

Au niveau détente, je tâtonne sur les réglages en cherchant le meilleur. Ca gratte un peu plus que sur ma HW97 mais c'est très correct.

La Fenix 400 existe en version ressort ou GP, un vérin. Il existe des kits de conversion de ressort vers vérin.

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Questions à la con... Empty
MessageSujet: Re: Questions à la con...   Questions à la con... EmptyMer 2 Mar 2022 - 10:26

Et le silencieux est efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Ook
Régulier
Régulier
Ook


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 60
Localisation : Côtes d’Armor
Date d'inscription : 06/02/2019

Questions à la con... Empty
MessageSujet: Re: Questions à la con...   Questions à la con... EmptyMer 2 Mar 2022 - 10:32

Ce n'est pas la Compact à silencieux intégré, c'est la Fenix 400 GP de base donc pas de silencieux. Un poil plus bruyante que ma HW97 peut-être.

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pyefo
Intermédiaire
Intermédiaire
Pyefo


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/11/2021

Questions à la con... Empty
MessageSujet: Re: Questions à la con...   Questions à la con... EmptyMer 2 Mar 2022 - 11:08

J’ai la cometa fenix 400 gp compact (avec silencieux), effectivement elle est silencieuse et facile à armer. Elle fait entre 18 et 19 joules selon les plombs utilisés. C’est une bonne alternative.

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Questions à la con... Empty
MessageSujet: Re: Questions à la con...   Questions à la con... EmptyMer 2 Mar 2022 - 11:54

Ha ça m'intéresse, même si couché ce sera pas de la tarte. Tu n'as pas mesuré les db lors des tirs ?
Parce que j'ai des voisins...
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Invité
Invité
avatar



Questions à la con... Empty
MessageSujet: Re: Questions à la con...   Questions à la con... EmptyMer 2 Mar 2022 - 13:17

Pour moi le Co2 est proscrit trop aléatoire et capricieux de plus on sait qu'on ne dépassera pas les 60 bars de pression et encore à température ambiante douce de plus 50m c'est dur à atteindre compte tenu de la limite de pression, il va falloir alors une arme à canon relativement long pour y arriver et de toutes manières même si ça va bien pour commencer ça finit par lasser et très vite on passe au PCP Moi j'irai sur une PR900w (on en trouve des modèles régulés à 230€) ou équivalent (marque) et une pompe à main Vevor ou Tuxing l'ensemble pour moins de 300€.
Là tu fais tout de suite le pas vers le PCP, il y a moyen de se faire plaisir sans s'arracher le porte monnaie et tirer à 50m et même bidouiller pour faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Questions à la con... Empty
MessageSujet: Re: Questions à la con...   Questions à la con... EmptyMer 2 Mar 2022 - 18:44

Il y a une hw77 au club comme neuve a tarif correct.
Si ca t'intéresse je regarde et je t'envoie une copie de l'annonce.
Pour ma part, j'ai une QB79 PCPisée qui fait 16J en 4.5 avec un dioptre fein et c'est pas mal, bien qu'un peu trop léger a mon gout mais ca le fait, enfin quand j'ai le temps de l'utiliser, c'est a dire pas souvent smil 85
A la maison, je tire plutôt sur C50 réduite a 25m ce qui est équivalent a la C50 a 50m.
C'est plus simple pour gérer la sécurité et limite l'effet du vent.
Questions à la con... 20200312

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Questions à la con... Empty
MessageSujet: Re: Questions à la con...   Questions à la con... EmptyMer 2 Mar 2022 - 19:23

Faut voir pour la HW77, oui.
Je commençais à lorgner vers un MR pour compléter le tar (mais je dois encore attendre) et mon épouse vient de m'annoncer qu'elle voulait changer de carabine...
Du coup je ne sais plus trop ce je vais faire.

Et, oui pour le vent en effet. D'autant que je me suis rendu compte qu'une poterie de plus d'1m de haut est pile dans la ligne de mire que j'envisageais, donc les 50m vont être difficile à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Questions à la con... Empty
MessageSujet: Re: Questions à la con...   Questions à la con... EmptyMer 2 Mar 2022 - 21:50

Jc. a écrit:
Faut voir pour la HW77, oui.

Je vais essayer de ne pas oublier ce we Questions à la con... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Questions à la con... Empty
MessageSujet: Re: Questions à la con...   Questions à la con... EmptyMer 2 Mar 2022 - 22:12

Salut, juste pour comprendre, pourquoi veux tu utiliser une carabine a plombs avec précision pour le 50m alors que tu as déjà les 22lr qui sont a mon avis le mieux adapté pour cette distance et en plus pour avoir ce que tu recherches en 4,5/5,5 il faudra sortir un gros billet.... 50m même pour une 16/20 joules sa commence à faire loin pour parler de précision
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Questions à la con... Empty
MessageSujet: Re: Questions à la con...   Questions à la con... EmptyMer 2 Mar 2022 - 23:03

Pour pouvoir tirer chez moi ;)
J'ai un coin à 48m avec une haie très dense et une route derrière mais 5m plus bas. Il est impensable de tirer à la .22lr en revanche le plomb sera arrêté par la haie si je manque le panneau d'1x1m.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Questions à la con... Empty
MessageSujet: Re: Questions à la con...   Questions à la con... EmptyJeu 3 Mar 2022 - 6:04

Arrêté pas forcément attention. C'est incroyable le nombre de "trous" dans une haie. Mais c'est évident que 1, c'est impensable dans ces conditions à la 22lr et 2, faut déjà rater le porte cible 1mx1m !
Revenir en haut Aller en bas
brubru05
Intermédiaire
Intermédiaire
brubru05


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : 91310
Date d'inscription : 09/11/2021

Questions à la con... Empty
MessageSujet: Re: Questions à la con...   Questions à la con... EmptyJeu 3 Mar 2022 - 6:50

alors par mon expérience de débutant mais passionné depuis 5 mois.
je me suis inscrit dans un club de tir, pensant que mes répliques en 4,5 mn seraient suffisantes au 10m. Bon après 3 essais peu concluant je me suis penché sur tirer au 50m , j'ai acheté une stoeger XM1S4 , elle faisait tellement peu de bruit que je pouvais tirer dans mon jardin. Je l'ai trouvé précise et super agréable, mais au 50 mètres ca a ses limlites , le plomb est volatile et les conditions météo jouent bcp.
Bref pas très satisafait de mes tirs. ca peut etre précis mais bon c'est pas du tout du trou dans trou à 50m.
Je suis donc passé a des carabines plus puissances en PCP en 5,5mn. Beeman très vite revendu. Gamo Coyote  en 40 joules d'oocasion et une black Whisper en 28 joules . J'ai revendu la 2eme et gardé la 1ere que je trouve top , seul regret tu peux pas mettre de Bi-pied. J'ai acheté une Hatsan novastar 54 joules , pour l'instant je ne la domine pas trop ,j'espère progresser. Pour moi une gamo coyote c'est top précis régulier. Et meme si c'est plus cher le PCP au niveau régularité précision et confort c'est top. Après si tu as une seule arme en Pcp une pompe ca le fait.  Justement j'ai fait la pompe , le compresseur(le 1er est tombé en rade au bout de 3 semaines) et maintenant c'est bouteille de plongée. J'explique pourquoi: 1 gamo coyote (je viens de revendre la 2eme) une hatsan avec un reservoir de 0,5l , et un LP 50 steyr : En 3 secondes le pistolet rempli, 15 secondes les Fusiles. Je suis maintenant un pratiquant régilier et passionné 1 à 3 fois par semaine au stand. D'ailleurs au stand je suis le seul a tiré au plomb à 50 metres. Je n'ai que des 22 LR a mes cotés. Je vois bien que la 22 c'est bcp plus précis. Mais je m'accroche et me dit que j'arriverai aavec mes carabines a faire quelque chose de propre. Mais c'est dur. Je suis toujours étonné de voir des exemples de cartons à 50m avec des plombs super groupés. Car en discutant avec les coach au clus , ils me disent que vraiement à 50m metres mettre 20 plombs dans une piece de 2 euros c'est pratiquement impossible.
j'ai oblié de dire que je me suis exercé dans mon jardin les ciles étant mis dans mon barbecue fermé. Résultat que ce soit de 4,5 mn et encore plus en 5,5 mn ,le barbecue il a pris cher donc tirer sur une haie avec une route derriere ....??


Dernière édition par brubru05 le Jeu 3 Mar 2022 - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions à la con... Empty
MessageSujet: Re: Questions à la con...   Questions à la con... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions à la con...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» umarex 850 version hamerri : ZG30
» Questions
» Questions
» Questions
» fmr rs1 questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: