Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis?

Aller en bas 
+6
bioumanbleu
beauquis
pasdebol.fr
fred900s
Pyefo
Zorzevic
10 participants
AuteurMessage
Zorzevic
Intermédiaire
Intermédiaire
Zorzevic


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/03/2021

cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis? Empty
MessageSujet: cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis?   cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis? EmptyLun 28 Fév 2022 - 15:35

On relance un serpent de mer, mais j'essaie d'élargir mes perspectives dans le cadre de l'acquisition prochaine d'une cara que j'aimerais utiliser pour faire du field target sur une propriété secondaire (plinking sous stéroides, quoi).

J'étais jusque ici dans l'idée de HW50S/HW99, HW95 ou HW98 mais devant la difficulté de se procurer ces modèles (et j'ai toujours pas accès aux petites annonces ici snif snouf), j'aimerais avoir vos conseils (ou propositions mais je ne suis pas certain que ce soit possible sans acces petites annonces).

Ok donc commencons par mes contraintes prioritaires:

- Très précise (capacité de groupement dans le 10 à 25m ou plus)
- Dans les 300 à 500 e (à voir en fontion du bouzin)
- Cal 4,5 (5,5 seulement si vers 20 joules pour limiter le drop)
- Entre 14 et 19.9 joules réels
- Légère (bien en dessous des 4 kg si possible)
- Robuste et très durable, entretien limité et simple

Critères secondaires:

- Relativement compacte (pas un truc de 120cm)
- Break barrel (je sais pas, là comme ça, ça me parle plus... mais je peux changer d'avis)
- Possibilité de visée sans lunette (que je puisse l'enlever de temps en temps pour le fun)
- Facilité d'armement
- Facilité d'accès aux pièces/évolutions (silencieux, kits pour la faire ronronner encore un peu mieux par exemple)
- 100 balles et un mars

N'hésitez pas à me faire sortir de mes idées préconçues, je lorgne pour l'instant pas mal du côté HW, AA et BSA mais il se pourrait que je sois dans le faux.

Gogogo!
Revenir en haut Aller en bas
Pyefo
Intermédiaire
Intermédiaire
Pyefo


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/11/2021

cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis? Empty
MessageSujet: Re: cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis?   cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis? EmptyMar 1 Mar 2022 - 23:26

Salut, alors effectivement je conseille weihrauch hw50s en premier lieu pour la détente, la précision et la robustesse. J’ai sa petite sœur hw30s en 10 joules réels et je réalise de bons groupements entre 20 et 25m avec une lunette 4x32 Nikko stirling. Après il y a aussi des modèles intéressants chez cometa, moins onéreux, détentes un peu moins bonnes que weihrauch, mais démontage ultra simple pour changement de ressort, joint de piston etc… (cometa fenix 400 notamment ). J’ai des BSA mais anciens modèles de la bonne époque (lightning et supersport), les modèles actuels sont produits par gamo et ne sont plus à la hauteur. Ce sont des carabines assez exigeantes et je n’atteint pas les mêmes résultats en terme de précision comparé aux weihrauch. Sinon chez walther il y avait la LGV en plusieurs puissances ( 10, 16 et 20 joules) bonne alternative à la hw50s mais malheureusement rare sur le marché de l’occasion… j’en ai une en 16 joules (14 réels au chrony) détente agréable, silencieuse, peu de recul/vibrations et précise. Et si tu acceptes de dépasser les 4 kg, le top, la hw97k ou hw77, canon fixe, hyper agréables à utiliser et déjà super précises « en sortie » de boîte (sans modifications) mais bon elles pèsent lourd surtout équipées d’une bonne lunette. Voilà, bonne recherches !

Zorzevic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis? Empty
MessageSujet: Re: cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis?   cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis? EmptyMer 2 Mar 2022 - 6:39

La HW95 est une carabine excellente avec son ressort export qui lui donne environ 18J. Break barrel avec visée ouverte de qualité.
La HW95 match est équipée de la même crosse que la HW98, avec un canon plus léger équipé d'une visée ouverte. Le canon plus léger confère un meilleur équilibre au debout.

Zorzevic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis? Empty
MessageSujet: Re: cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis?   cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis? EmptyMer 2 Mar 2022 - 7:20

regarde vers la hw77k ou hw77kt 4kg et 4.4 kg sans lunette certes mais efficaces et précises les bestioles. Longueur +/- 110 cm

Zorzevic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
beauquis
Régulier
Régulier
beauquis


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 223
Age : 65
Localisation : 73100
Date d'inscription : 17/10/2010

cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis? Empty
MessageSujet: Re: cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis?   cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis? EmptyMer 2 Mar 2022 - 9:57

Cometa 400 Fenix.

J'en ai eu une, bonne détente et très précise à 50m(groupement 5 plombs 20mm)

Un espagnol faisait du F.T. en compétition avec, fais une recherche son pseudo: Sanjon ;il y avait pas mal de vidéos et des conseils pour la préparer.

Zorzevic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zorzevic
Intermédiaire
Intermédiaire
Zorzevic


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/03/2021

cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis? Empty
MessageSujet: Re: cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis?   cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis? EmptyVen 4 Mar 2022 - 21:29

beauquis a écrit:
Cometa 400 Fenix.

J'en ai eu une, bonne détente et très précise à  50m(groupement 5 plombs 20mm)

Un espagnol faisait du F.T. en compétition avec, fais une recherche son pseudo: Sanjon ;il y avait pas mal de vidéos et des conseils pour la préparer.

Pas trouvé le fameux sanjon, mais faudrait que 'jy jette un oeil; j'imagine qu'il l'avait pas mal modifiée
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis? Empty
MessageSujet: Re: cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis?   cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis? EmptySam 5 Mar 2022 - 6:01

Je ne connaissais pas mais j ai trouvé ceci si tu trouves ton bonheur https://www.youtube.com/playlist?list=PL-a7RJDIDWILeu1pcicJKBiFR8mKvWVQh

Ook aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis? Empty
MessageSujet: Re: cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis?   cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis? EmptySam 5 Mar 2022 - 7:11

Mon club ne pratique pas la discipline... mais je fais'quelques seances au 50m quand je suis seul.. (ca va pas durer avec competition 22lr qui vont reprendre...
a l occasion si bischheim n'est pas trop loin pour toi ...tu peux venir voir le club et tester mes pcp. (Tir réuni de bischheim)


Dernière édition par Nono_ptit robot le Sam 5 Mar 2022 - 12:42, édité 1 fois

Zorzevic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ook
Régulier
Régulier
Ook


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 60
Localisation : Côtes d’Armor
Date d'inscription : 06/02/2019

cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis? Empty
MessageSujet: Re: cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis?   cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis? EmptySam 5 Mar 2022 - 8:59

bioumanbleu a écrit:
Je ne connaissais pas mais j ai trouvé ceci si tu trouves ton bonheur https://www.youtube.com/playlist?list=PL-a7RJDIDWILeu1pcicJKBiFR8mKvWVQh

Merci pour cette playlist, très intéressant ce Sanjon

Zorzevic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zorzevic
Intermédiaire
Intermédiaire
Zorzevic


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/03/2021

cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis? Empty
MessageSujet: Re: cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis?   cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis? EmptySam 5 Mar 2022 - 11:36

Nono_ptit robot a écrit:
Mon club ne pratique pas la discipline... mais je fais'quelques seances au 50m quand je suis seul.. (ca va pas duree avec competition 22lr qui vont reprendre...
a l occasion si bischheim n'est pas trop loin pour toi ...tu peux venir voir le club et tester mes pcp. (Tir réuni de bischheim)

Je viens de faire un essai au club electricité de strasbourg à montagne verte; ils ont des pas de tir AC à 10m intérieur (carabine/pistolet classique), mais aussi des pas de tir 25 et 50m en extérieur. Je pense les utiliser pour faire des prises de mesure de drop et calculer la ballistique de mes AC/plombs.

sinon en club tu fais quoi? AC 10m? AF?
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis? Empty
MessageSujet: Re: cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis?   cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis? EmptySam 5 Mar 2022 - 12:47

Perso 10m carabine debout et 50m surtout BR50m... un peu FT et tir a l arc aussi.

Zorzevic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zorzevic
Intermédiaire
Intermédiaire
Zorzevic


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/03/2021

cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis? Empty
MessageSujet: Re: cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis?   cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis? EmptySam 5 Mar 2022 - 13:51

Nono_ptit robot a écrit:
Perso 10m carabine debout et 50m surtout BR50m... un peu FT et tir a l arc aussi.

Tu fais chez toi le FT?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis? Empty
MessageSujet: Re: cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis?   cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis? EmptySam 5 Mar 2022 - 14:04

Zorzevic a écrit:
beauquis a écrit:
Cometa 400 Fenix.

J'en ai eu une, bonne détente et très précise à  50m(groupement 5 plombs 20mm)

Un espagnol faisait du F.T. en compétition avec, fais une recherche son pseudo: Sanjon ;il y avait pas mal de vidéos et des conseils pour la préparer.

Pas trouvé le fameux sanjon, mais faudrait que 'jy jette un oeil; j'imagine qu'il l'avait pas mal modifiée
Salut,
il y a eu un article complet sur la préparation de la Cometa de Sanjon (que j'ai bien connu) sur le forum FT d'Euskadi, malheureusement ce très intéressant forum n'existe plus, tous les sujets ont également disparus, c'est bien dommage 🙄

Zorzevic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis? Empty
MessageSujet: Re: cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis?   cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis? EmptySam 5 Mar 2022 - 14:18

Je pose 3 cibles basculantes au stand 50m a distance variables

Zorzevic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zorzevic
Intermédiaire
Intermédiaire
Zorzevic


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/03/2021

cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis? Empty
MessageSujet: Re: cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis?   cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis? EmptySam 5 Mar 2022 - 17:01

Nono_ptit robot a écrit:
Je pose 3 cibles basculantes au stand 50m a distance variables

Effectivement faudrait ptêt que je prenne ma licence et que je passe t'embeter un jour ou tu fais ça...

Idealement avec ma compagne si on tope une maison/terrain permettant de le faire je pourrais te tenir au courant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis? Empty
MessageSujet: Re: cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis?   cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis? EmptySam 5 Mar 2022 - 18:43

tiens je viens de trouver ça... si ça intéresse quelqu'un
en achat direct et livrable en FRANCE
https://www.egun.de/market/item.php?id=14742464

Zorzevic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zorzevic
Intermédiaire
Intermédiaire
Zorzevic


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/03/2021

cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis? Empty
MessageSujet: Re: cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis?   cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis? EmptyDim 6 Mar 2022 - 11:48

jipegal a écrit:
tiens je viens de trouver ça... si ça intéresse quelqu'un
en achat direct et livrable en FRANCE
https://www.egun.de/market/item.php?id=14742464

Erf l'espace d'un instant j'ai cru que ça serait une HW50S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis? Empty
MessageSujet: Re: cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis?   cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche carabine Fiable, légère et précise !
» question aux pro sur la puissance pour field target
» Découverte field target dans le 13 ou 83
» Test Plombs H&N "Field Target Trophy Green" sur HW 57 Cal.5,5 7,5 Joules
» [recherche] Carabine ultra légère pour (très) jeune tireur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: