Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Nouvelle carabine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Babass26
Régulier
Régulier
Babass26


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/05/2021

Nouvelle carabine  Empty
MessageSujet: Nouvelle carabine    Nouvelle carabine  EmptyVen 18 Fév 2022 - 7:35

Bonjour j ai eu la fx impact m3 je me redemande si je prends la meme en 5,5 sniper parce que j avais la 9mm sinon changer de marque avec toujours la possibilité de réglage pleins puisance et changement de calibre si vous avez des conseil c est top merci j ai ma licence
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Nouvelle carabine  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine    Nouvelle carabine  EmptyVen 18 Fév 2022 - 7:41

Quels sont tes objectifs de tir? Tu souhaites en faire quoi? Distance? Type de munition?
Tu connais déjà la bête, c'est un plus. Il y a plein d'autres armes intéressantes et très efficaces mais probablement avec moins de possibilités de customisation "clé sur porte". Pour l'impact, le catalogue des possibles est énorme et ne cesse d'évoluer...

Ensuite, tout est question d'objectif et de choix...
Revenir en haut Aller en bas
Babass26
Régulier
Régulier
Babass26


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/05/2021

Nouvelle carabine  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine    Nouvelle carabine  EmptyVen 18 Fév 2022 - 7:55

Voilà c est pour entre 50 et 100m le calibre je souhaite 5,5 avec différents plombs aussi ceux pour chasser
Revenir en haut Aller en bas
Babass26
Régulier
Régulier
Babass26


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/05/2021

Nouvelle carabine  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine    Nouvelle carabine  EmptyVen 18 Fév 2022 - 7:56

Voilà c est pour entre 50 et 100m le calibre je souhaite 5,5 avec différents plombs aussi ceux pour chasser donc comme je pense je vais prendre là impact m3 en 5,5 sniper
Revenir en haut Aller en bas
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

Nouvelle carabine  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine    Nouvelle carabine  EmptyVen 18 Fév 2022 - 8:00

Si tu ne vas pas souvent switcher entre le 5.5 et 9, prends le canon, pousse plomb et chargeur.
Si tu le fais assez souvent, ce n'est peut être pas une bonne option, c'est fastidieux au niveau réglages (même si tu les as noté). l
Perso, je l'ai fait fait en 5.5 et 7.62 et je tire rarement en 7.62, car c'est un peu long pour régler tout correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Nouvelle carabine  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine    Nouvelle carabine  EmptyVen 18 Fév 2022 - 8:09

La version sniper apporte un supplément de puissance qui est intéressant si on cherche à allonger sensiblement les distances ou si tu souhaites tirer des slugs très lourds...
Pour des distances entre 50 et 100m, tu as le choix, pas forcé de prendre un canon en 700mm si tu souhaites garder une arme plus maniable et plus courte, c'est tout à fait possible avec la version en 600mm, voire même la compact. Je viens d'en régler une en 5.5 compact pour slugs de 25 grains et ça passe sans problème... La compact est néanmoins moins simple à régler pour les slugs que les deux autres. Il faut veiller à ne pas déstabiliser le slug en sortie de canon, la poussée devant être plus forte pour atteindre les vitesses souhaitées, il faut s'assurer de ne pas envoyer trop d'air...
Mais une fois l'équilibre trouvé, c'est plutôt bon :-)

6 slugs 60m avec la compact

Nouvelle carabine  Img_2061
Nouvelle carabine  Img_2062

6 slugs à 90m, toujours avec la compact
Nouvelle carabine  Img_2063

Revenir en haut Aller en bas
Babass26
Régulier
Régulier
Babass26


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/05/2021

Nouvelle carabine  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine    Nouvelle carabine  EmptySam 19 Fév 2022 - 8:52

Je vous assure qu ayez j ai choisi sa sera une impact en 5,5 avec le possibilité de la mettre en 9mm et tout les articles huma air je vais mettre deux bouteilles et le régleur de prénom celui du pontet plus le ressort plus du de percussion et j ai aussi besoin de l ambidextre sa m a l’air d être les seul à ce niveau de pouvoir de acheter une option sérieuse
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Nouvelle carabine  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine    Nouvelle carabine  EmptySam 19 Fév 2022 - 9:15

Avant de dévaliser les magasins et de tout acheter, établis-nous un cahier des charges de ce que tu souhaites faire. Si, comme tu le dis, tu veux tirer de 50 à 100m avec des diabolos JSB ou des slugs pas trop lourds, tu peux prendre n'importe quelle impact M3 "stock" sans rien ajouter et ça ira très bien, même mieux que très bien.

Un tireur a débarqué chez moi avec une impact "qui ne fonctionne pas", persuadé qu'il était tombé sur un mauvais numéro. Passage au chrony avec des vitesses dépassant largement les 300m/s, des réglages absolument pas cohérents.... Il avait voulu y mettre un slug power kit, un double port de transfert Huma et pousser le tout en croyant se faire l'arme ultime....pour tirer des diabolos en 16 et 18 grains!!! Tout cela est contre-productif.

Ces armes sont excellentes d'origine pour la plupart des applications standards. Avant de les transformer, il faut savoir ce qu'on veut atteindre comme objectif. Quand tu ouvres ton coffre à outil, tu ne sors pas tous les outils sans raison: tu choisis un marteau si tu veux planter un clou ou une clé si tu veux retirer un boulon ou un tournevis pour visser ou dévisser quelque chose. Si tu chopes le marteau pour retirer une vis sur ta montre, tu es mal engagé. C'est pareil sur les pcp. Ce n'est pas parce qu'on ajoute tous les "add-ons" que ça va mieux fonctionner...

Deux autres petits détails:

On change de calibre facilement sur l'impact avec le kit canon, le pousse-plomb et un barillet...sauf pour le 9mm qui a des éléments internes différents (marteau et ressort de retour de valve).

La double bouteille apporte bien sûr une belle autonomie mais je conseille tout de même de tester chez quelqu'un avant d'acheter: c'est vraiment beaucoup plus lourd et encombrant (on trouve difficilement comment la ranger dans une valise).

Eric89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Babass26
Régulier
Régulier
Babass26


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/05/2021

Nouvelle carabine  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine    Nouvelle carabine  EmptySam 19 Fév 2022 - 10:10

Faut pas s y méprendre je connais bien la m3 les deux bouteilles c est pour le pas à avoir à charger tout les 15mn puis le 5,5 c est pour tirer sur cible les 9mm on est plombs dans plombs mais sa abime rapidement la cible mais j aimerait toujours avoir la possibilité d
En tirer et le régulateur de prenum je l’es commander pour ma premier carabine mais jamais revu et là il m on envoyé comme quoi il me retourne à la prochaine commande y aura rien de plus je tirerai avec les normes et réglé de fx
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Nouvelle carabine  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine    Nouvelle carabine  EmptySam 19 Fév 2022 - 15:09

Je ne prétends pas que tu ne connais pas la M3.... Je ne comprends juste pas vraiment tout ce que tu souhaites faire avec? Je donnais simplement quelques précisions:
1) on ne passe pas du 5.5 au 9mm en changeant uniquement le kit canon.
2) Le slug power kit n'est intéressant-nécessaire que pour tirer du lourd. Pour tirer du light, même en slugs, ça n'a que peu d'intérêt, ça peut même être gênant.
3) La double bouteille est géniale pour l'autonomie mais c'est lourd et encombrant (parfait si tu connais déjà, au moins, tu n'auras pas de mauvaise surprise)

Qu'entends tu par "régulateur de prenum"?

Quoi qu'il en soit, la M3 est une très belle arme, très agréable à utiliser et avec de multiples possibilités de réglages...
Revenir en haut Aller en bas
Babass26
Régulier
Régulier
Babass26


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/05/2021

Nouvelle carabine  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine    Nouvelle carabine  EmptySam 19 Fév 2022 - 18:36

Le deuxième régulateur pour le bar il est à côté de la gâchette y en a beaucoup à savoir sur la fx je prétend pas la connaître par cœur mais en savoir assez pour en profiter un peu mieux c est intéressant ce que vous me dite sur les bouteilles mais est ce que pour du 5,5 sa consomme moins donc moins intéressant qu avec du 9 ou deux barillet a 210 joule suffisent pour la décharger


Dernière édition par Babass26 le Sam 19 Fév 2022 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Nouvelle carabine  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine    Nouvelle carabine  EmptySam 19 Fév 2022 - 18:38

Babass26 a écrit:
j ai ma licence

Et bien bravo ! C'est bien mieux pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Babass26
Régulier
Régulier
Babass26


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/05/2021

Nouvelle carabine  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine    Nouvelle carabine  EmptySam 19 Fév 2022 - 22:09

Merci youpimatin c est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Théoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Théoo


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 48
Age : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2019

Nouvelle carabine  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine    Nouvelle carabine  EmptyDim 20 Fév 2022 - 12:33

Babass26 a écrit:
Le deuxième régulateur pour le bar il est à côté de la gâchette y en a beaucoup à savoir sur la fx je prétend pas la connaître par cœur mais en savoir assez pour en profiter un peu mieux c est intéressant ce que vous me dite sur les bouteilles mais est ce que pour du 5,5 sa consomme moins donc moins intéressant qu avec du 9 ou deux barillet a 210 joule suffisent  pour la décharger

Je ne m'y connais pas autant que Nathaniel mais je peux t'apporter mon expérience perso. Je tire en 6.35, rechargé a 230-240b (la plupart du temps 210). Au bout de deux chargeurs complets j'en suis a 150 environ. Donc en 5,5 j'estime que tu devrai avoir encore + de marge..

Par-contre je n'ai pas compris, 210 joules en 5,5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Babass26
Régulier
Régulier
Babass26


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/05/2021

Nouvelle carabine  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine    Nouvelle carabine  EmptyDim 20 Fév 2022 - 13:30

Non le 210 joules c était un l époque ou j avais ma 9mm que j ai revendue
Revenir en haut Aller en bas
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

Nouvelle carabine  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine    Nouvelle carabine  EmptyLun 21 Fév 2022 - 8:05

Réglage d'usine de la m3 en 5.5, c'est 75 bars.
Tu as une belle autonomie avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle carabine  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine    Nouvelle carabine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle année, nouvelle carabine
» nouvelle carabine
» ma nouvelle carabine
» Nouvelle carabine.
» nouvelle carabine benjamin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: