Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Choix de ma première carabine

Aller en bas 
+6
Théoo
casecaillou
Poussin
pierre-louis
jb971
varadero91
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

carabine - Choix de ma première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première carabine   carabine - Choix de ma première carabine - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2022 - 19:00

Théoo tu ne devrais pas mettre ton n° de téléphone sur le forum, mets le au moins en spoiler ;)
Sinon je tirais avant en appui sur mon sac, entre 2 poches pour caler le fut. Aujourd'hui j'ai commencé à tirer calé sur un pied Porta Aim et ça n'a rien à voir, je suis beaucoup plus précis.
Tout ça pour dire que le sac de sable ne remplace pas un bon pied ;)

Théoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

carabine - Choix de ma première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première carabine   carabine - Choix de ma première carabine - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2022 - 19:16

La HW77 est plus une machine à 10 que la 35, mais cette dernière est plus sympa pour ceux qui cherchant un poids contenu.
Pour tirer en appui, j'utilise la technique montrée en photo, mais avec sur une table de jardin une pierre taillée sur laquelle je pose un vieux polo enroulé = récup gratos et ça fonctionne fort bien. A l’arrière mon poing repose confortablement sur la housse moelleuse de ma carabine, pliée en deux smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

carabine - Choix de ma première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première carabine   carabine - Choix de ma première carabine - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2022 - 19:47

Dans mon club on a l'habitude de caler sa main faible à plat au creux de l'épaule "forte" le pouce vers le haut, et de caler la crosse dans le creux entre le pouce et l'index.
Puis on verrouille la position de la main faible et on se concentre sur le reste de la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

carabine - Choix de ma première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première carabine   carabine - Choix de ma première carabine - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 9:15

HW77/hw77k le meilleure choix pour débuter carabine - Choix de ma première carabine - Page 2 1f4aa

Thibault68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thibault68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Thibault68


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/02/2022

carabine - Choix de ma première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première carabine   carabine - Choix de ma première carabine - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 9:19

Je viens à l'instant d'acheter la HW77 du coup !
En occasion, le vendeur très gentil et m'a bien expliqué le fonctionnement !

Je vous enverrai des photos à l'occasion quand je ferai mes premiers tirs après réglage.

Bonne journée et merci à tous pour vos précieux conseils.

monstro90, Théoo et casecaillou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Théoo


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 48
Age : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2019

carabine - Choix de ma première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première carabine   carabine - Choix de ma première carabine - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 9:23

Thibault68 a écrit:
Je viens à l'instant d'acheter la HW77 du coup !
En occasion, le vendeur très gentil et m'a bien expliqué le fonctionnement !

Je vous enverrai des photos à l'occasion quand je ferai mes premiers tirs après réglage.

Bonne journée et merci à tous pour vos précieux conseils.

Merci à toi Thibault
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

carabine - Choix de ma première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première carabine   carabine - Choix de ma première carabine - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 9:27

Perso j'en suis amoureux de cette carabine et même avec l'arrivée prochaine d'une pcp je vais la garder. Elle est tellement plaisante.

Thibault68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thibault68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Thibault68


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/02/2022

carabine - Choix de ma première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première carabine   carabine - Choix de ma première carabine - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 10:04

Tu m'étonnes !!!
Tu l'as depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

carabine - Choix de ma première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première carabine   carabine - Choix de ma première carabine - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 11:14

Thibault68 a écrit:
Tu m'étonnes !!!
Tu l'as depuis longtemps ?

Depuiis le mois de juillet et je tir tous les 2 jours avec et avec toujours autant de plaisir c'est toujours le même plaisir et quand je suis en forme ça donne des résultats plutôt cool exemple 10 m visée ouverte sans appui j'ai fait des résultats similaires a 15 m  toujours en visée ouverte et sans appui, en benchrest 10m j'ai réussi de très bons scores mais ça reste un exercice compliqué du fait de devoir recharger et donc a chaque tir devoir reprendre toute la position, donc passage au pcp pour le benchrest
carabine - Choix de ma première carabine - Page 2 20220229
carabine - Choix de ma première carabine - Page 2 20211181
Revenir en haut Aller en bas
Thibault68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Thibault68


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/02/2022

carabine - Choix de ma première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première carabine   carabine - Choix de ma première carabine - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 11:18

Ha oui sympa en effet ! Ca promet de longues heures d'amusement !!!
Je te souhaite de bien t'amuser au PCP !!
Revenir en haut Aller en bas
Thibault68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Thibault68


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/02/2022

carabine - Choix de ma première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première carabine   carabine - Choix de ma première carabine - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 9:30

Je commence à me faire la main avec la HW77K
J'ai eu un peu de mal à la règler car mes tirs de débutant sont forcément parfois un peu aléatoires en terme de précision !

Donc je tire à 20 mètres allongé en attendant de me dégoter une petite table pliante !carabine - Choix de ma première carabine - Page 2 Img_2013

bioumanbleu, pasdebol.fr et Théoo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

carabine - Choix de ma première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première carabine   carabine - Choix de ma première carabine - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 9:47

C'est plutôt beau comme résultat, et du coup quelles sont tes sensations avec cette hw77k ? C'est pas le grand kiff ? carabine - Choix de ma première carabine - Page 2 1f609
Pour bien régler une arme rien de tel que de tirer en appui. On peut le faire avec un siège une table un bidon un mur et un petit sac de tir, une couverture roulée. Après cette étape qui peut paraitre ingrate (pas pour moi en tout cas), ce n'est plus que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Thibault68


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/02/2022

carabine - Choix de ma première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première carabine   carabine - Choix de ma première carabine - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 10:24

Alors j'adore tirer avec cette arme ! C'est du plaisir à chaque fois ! 😁
En fait, je l'ai réglée 2 fois, la première pour terminer les plombs que le vendeur m'a donné avec (les JSB EXACT HEAVY 0.67)
Ensuite, après avoir constaté que ces plombs la sont en rupture un peu partout où mis en vente à 15e la boîte, je me suis tourné vers les JSB EXACT 0.547G
Donc forcément pas le même poids donc un nouveau réglage s'impose !!

Pour ce qui est de mon installation j'ai une couverture au sol avec un sac de sable donc ça va ! 😁
Juste, avec une table pliante ensuite ce sera mieux à mon avis.

Donc voilà, encore une fois merci à tous les membres qui m'ont donné de précieux conseils !!
Je continue de m'exercer sur du 20m avec ces plombs et je passerai au 30/40/50m quand les autres ne seront plus en rupture.

Je précise au cas où que mes tirs sont effectués en sécurité, derrière le carton il y a une énorme planche en bois + une taule fixée sur toute la surface de tir 😁
carabine - Choix de ma première carabine - Page 2 Img_2016

Ptitden aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine - Choix de ma première carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première carabine   carabine - Choix de ma première carabine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de ma première carabine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix premiere carabine
» Choix première carabine
» Choix de ma première carabine
» Choix d'une première (et dernière ?) carabine
» Aide Choix première carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: