Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 ou faire du Tir de loisir en 2022

Aller en bas 
+8
Johannes
monstro90
youpimatin
Agoger
Gianni
Jc.
pifoux
Parniak
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

ou faire du Tir de loisir en 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou faire du Tir de loisir en 2022   ou faire du Tir de loisir en 2022 - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2022 - 8:22

Tu peux avec l'autorisation du propriétaire . Je me rappelle une fois que nous faisions du roller sur le parking de Decathlon de Pérols, les gendarmes sont venus nous prendre la tête au prétexte que le parking était privé et que nous étions dans l'illégalité . Il a fallu que le directeur se déplace (un dimanche après-midi) pour assurer que nous avions son autorisation !
Comme les P.V. sont discrétionnaires il te suffit de tomber sur le mauvais mec au mauvais moment et là c'est un tas de soucis
En plus avec une "arme" de destruction massive qui peut être confisquée sans que tu ne la retrouves jamais, tu vois où ça peut mener
En ce qui me concerne ma compagne et moi nous sommes inscrits dans un club de ball-trap , bien que nous ne chassions pas, où l'accueil a été très chaleureux contrairement à ceux de la fft du coin
Nous avons la possibilité de tirer avec nos petit machins à co² et celles en catégorie D sans que personne ne se sente obligé de nous donner des leçons
Peut-être serait-ce une solution, d'attente ou définitive ?
Revenir en haut Aller en bas
Parniak
Régulier
Régulier
Parniak


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/11/2021

ou faire du Tir de loisir en 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou faire du Tir de loisir en 2022   ou faire du Tir de loisir en 2022 - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2022 - 10:26

pifoux a écrit:
Tu peux avec l'autorisation du propriétaire . Je me rappelle une fois que nous faisions du roller sur le parking de Decathlon de Pérols, les gendarmes sont venus nous prendre la tête au prétexte que le parking était privé et que nous étions dans l'illégalité . Il a fallu que le directeur se déplace (un dimanche après-midi) pour assurer que nous avions son autorisation !
Comme les P.V. sont discrétionnaires il te suffit de tomber sur le mauvais mec au mauvais moment et là c'est un tas de soucis
En plus avec une "arme" de destruction massive qui peut être confisquée sans que tu ne la retrouves jamais, tu vois où ça peut mener
En ce qui me concerne ma compagne et moi nous sommes inscrits dans un club de ball-trap , bien que nous ne chassions pas, où l'accueil a été très chaleureux contrairement à ceux de la fft du coin
Nous avons la possibilité de tirer avec nos petit machins à co² et celles en catégorie D sans que personne ne se sente obligé de nous donner des leçons
Peut-être serait-ce une solution, d'attente ou définitive ?

club de ball-trap, je note cette bonne idée et j'irai me renseigner
merci
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

ou faire du Tir de loisir en 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou faire du Tir de loisir en 2022   ou faire du Tir de loisir en 2022 - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2022 - 10:53

Salut à tous,
J'avais aussi regardé pour tiré dans un club de balltrap en espérant un accueil plus "rural" et lorsque j'ai regardé des vidéos sur le net sur le sujet, je me suis dit, peut être à tord, que j'allais avoir l'air d'un gland ! Les gars, ils ont tous une pétoire à 3000 euros, des casque comme ci, avec telle technologie, des plastrons, des gants en titane, des lunettes validé par la NASA ... bref, moi avec ma bite et mon cout***, je me suis dit que je n'y aurai jamais ma place. Les gars, ils ont 10000 euros de matos sur le dos. A l'époque c'était surtout pour tiré avec mon 16 à broche, un Gras lisse en 24 et un Warnant 12 mm ... je suis sûr que si je déboule là bas, les gars ils font un film pour vidéo-gag !
Enfin, c'est l'impression que j'ai !
Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

ou faire du Tir de loisir en 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou faire du Tir de loisir en 2022   ou faire du Tir de loisir en 2022 - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2022 - 14:33

Grigorie j'ai une excellentissime ami qui demeure en R.P., il est dans un club de tir très sympa d'après ce qu'il m'a dit, si tu veux je lui demande de te contacter pour voir s'il peut te tuyauter
Pour le club de ball-trap dans lequel nous sommes c'est vrai que certains ont des fusils à 5000€ (des super machins il faut le reconnaître) mais pour le ball-trap les armes souffrent beaucoup et tu as intérêt à avoir une pétoire qui tienne bien le coup
Dans ce club c'est un ancien champion du monde qui en est le propriétaire, mais nous sommes déjà allé tirer avec un pietta .44 P.N., des colt SAA Umarex co², et deux petits colt en .38LC catégorie D
Bien sûr nous avons fait quelques cartons sur des plateaux avec les fusils du club - d'ailleurs Madame n'apprécie pas trop.
Nous y sommes allé avec cette intention et nous y fûmes très bien accueilli, sans que personne ne nous regarde avec condescendance, le tout c'est d'y aller, de papoter un peu et de demander, après le regard des autres ..................

maris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

ou faire du Tir de loisir en 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou faire du Tir de loisir en 2022   ou faire du Tir de loisir en 2022 - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2022 - 15:02

Grigorie Zaïtsev a écrit:
Salut à tous,
J'avais aussi regardé pour tiré dans un club de balltrap en espérant un accueil plus "rural" et lorsque j'ai regardé des vidéos sur le net sur le sujet, je me suis dit, peut être à tord, que j'allais avoir l'air d'un gland ! Les gars, ils ont tous une pétoire à 3000 euros, des casque comme ci, avec telle technologie, des plastrons, des gants en titane, des lunettes validé par la NASA ... bref, moi avec ma bite et mon cout***, je me suis dit que je n'y aurai jamais ma place. Les gars, ils ont 10000 euros de matos sur le dos. A l'époque c'était surtout pour tiré avec mon 16 à broche, un Gras lisse en 24 et un Warnant 12 mm ... je suis sûr que si je déboule là bas, les gars ils font un film pour vidéo-gag !
Enfin, c'est l'impression que j'ai !
Grigorie

Ceux qui postent des videos ont plutôt tendance à vouloir se mettre en valeur, et dans une activité où il y a de la "course à l'armement", ici dans tous les sens du terme, alors forcément tu risques de tomber dans le concours de .. heu.. celui qui n'a pas la plus petite. Autant aller voir sur place!
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

ou faire du Tir de loisir en 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou faire du Tir de loisir en 2022   ou faire du Tir de loisir en 2022 - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2022 - 15:34

pifoux a écrit:
Grigorie j'ai une excellentissime ami qui demeure en R.P., il est dans un club de tir très sympa d'après ce qu'il m'a dit, si tu veux je lui demande de te contacter pour voir s'il peut te tuyauter
Merci Pifoux, c'est sympa mais j'ai déjà un pied à l’étriller car j'ai un club à 8 km de chez moi dans lequel j'étais licencié dès mes 16 ans.
Je n'ai pas tiré très très longtemps là bas (peut être 1 ans ou 1 ans et demi) car à 16 ans, j'y allais en vélo et me faire 16 bornes de vélo pour tiré ça à fini par me saouler. (je n'étais pas sportif et je ne le suis toujours pas !)
Du coup, j'ai fini par tourné le dos au club et j'ai commencé ma vie de hors-la-loi ... je ne peux pas tout raconter sur le forum !
C'est con parce que 2 ou 3 ans après j'avais mon permis et une caisse et je pense que je n'aurai jamais décroché.

Je suis retourné au club en avril - mai 2021 pour voir si je pouvais revenir tirer. Je suis tombé sur un gars sympathique avec qui j'ai causé une bonne heure et qui m'a dit, "envoie un mail au président, mais normalement on ne prend personne en cours d'année. Tu commencera en septembre."
En septembre, j'ai eu de gros gros gros soucis au boulot ( je suis plus ou moins en train de planter ma boite et après plus de 20 ans ça fait mal !) et j'avais pas la tête à rencontré du monde pour tirer. Du coup, le soir et le matin, je tirais à la 22L (d'autre disent 22LZ ... mais c'est un autre sujet dans mon grenier qui me sert de club de tir à 9 mètres ! C'est vrai que monter un escalier pour tirer c'est plus simple que de faire 8 kilomètres ! Des fois, je ne tir que 6 ou 7 coups, ça me détend (des fois, je tir 50 coups et ça me détend aussi ! ! ! )

Depuis 1 mois ou 2, je tir aussi dans mon jardin à 20 mètres, mais pas de 22 (Ni long, ni court, ni Z, ni PN car cela à tendance à faire parler sur le forum du village ! Donc j'ai arrêté !), uniquement à la carabine à plomb que je viens de m'acheter (une BSA Meteor EVO Silentium GRT 5.5) Finalement les AC c'est sympa aussi, mais dans le jardin, c'est pas le top non plus ! ça claque pas mal tout de même.
Si j'avais un décibélomètre, je me rendrais peut être compte que ça fait autant de bruit qu'une 22L ou 22LZ, mais la carabine 22 à vraiment l'image de l'arme à feu par excellence et quitte à tailler une bavette avec les gendarmes, je préfère avoir une AC plutôt qu'un Lebel à la main !!!
Donc, lorsque j'aurai plus le moral et envie de retourner en club, je retournerai dans le club de mon enfance à côté de chez moi.
Désolé de vous avoir raconté ma vie, car en plus c'est un peu hors sujet !
Grigorie

maris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3320
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

ou faire du Tir de loisir en 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou faire du Tir de loisir en 2022   ou faire du Tir de loisir en 2022 - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2022 - 17:12

Hello,
Pour te consoler aussi, je reve également de grands espaces!
J'avoue en effet envier ceux qui possèdent de grands terrains (mais bon je suis content pour eux!). Je me contente de 8m max dans mon garage. J ai un petit jardin qui me permet jusque 15m, mais si les voisins avec leurs enfants son dans le leur par exemple, alors je prefere m'abstenir (au final je tire dfhors quasi quen hiver smil 85 )
Quand a tirer dans un lieu qui nest pas chez toi, je rejoins les autres. Et pour un club de tir, ca fait des mois que je cherche et aucun n a de place...
Tout ca pour dire que ca pourrait etre pire, ne pas avoir d espace du tout. Et mes 8m de mon garage, ben au moins j'y fais comme bon me semble!
Autre solution sinon : changer de loisir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

ou faire du Tir de loisir en 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou faire du Tir de loisir en 2022   ou faire du Tir de loisir en 2022 - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2022 - 17:43

Franchement, je compatis  Rolling Eyes , habitant une tour dans le 95 jusqu' en 1992 avec le voisin
du dessous qui tapait au plafond lorsque les gosses jouaient un peu bruyamment et
que j' envoyais chier régulièrement, j' ai opté pour une masure délabrée dans le sud
Manche que j' ai retapé de la dalle à la charpente et couverture avec 1 terrain de 11000
m² et franchement, depuis cette date, c' est le bonheur sans risquer l' ulcère. Je tire à
ce que je veux quand je veux. Par contre j' ai du me faire un abri de tir car je n' ai pas
dix mètres de long en intérieur.
Si vous avez l' occase, cassez vous des villes dortoirs, vous y viendrez tôt ou tard alors
le plus tôt est le mieux pour profiter un max...de la vie. ou faire du Tir de loisir en 2022 - Page 2 27985

Benjee, turtle60, Trollus et Jc. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

ou faire du Tir de loisir en 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou faire du Tir de loisir en 2022   ou faire du Tir de loisir en 2022 - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2022 - 18:08

jielka a écrit:
... j' ai opté pour une masure délabrée dans le sud
Manche que j' ai retapé de la dalle à la charpente et couverture avec 1 terrain de 11000
m² et franchement, depuis cette date, c' est le bonheur sans risquer l' ulcère. Je tire à
ce que je veux quand je veux. Par contre j' ai du me faire un abri de tir car je n' ai pas
dix mètres de long en intérieur.

Complétement d'accord ! C'est toi qui à raison à 100%. Avoir un terrain où tu peux tirer "ce que tu veux quand tu veux", c'est ça la vrai vie de tireur .... mais dans mon cas c'est pas faisable. Parce que, ce que tu vie est un rêve pour beaucoup et comme Parniak le dit: " ... je compte gagner au loto le plus rapidement possible pour acquérir un terrain suffisamment grand". Pareil, si je gagne au loto j’achète un putain d'enfoiré de méga ch*mp de maïs et là au milieu, je me fais trois ou quatre couloirs de tir (pour les pôte).
Avec le maïs qui viens de ce putain de ch*mp, je fais 200 kilos de pop corn et une méga buvette garnie pour parler pétard ! ... après ont peu toujours faire cuire un porc à la broche, mais ça c'est un autre sujet ! On verra ... !
Grigorie

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

ou faire du Tir de loisir en 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou faire du Tir de loisir en 2022   ou faire du Tir de loisir en 2022 - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2022 - 19:12

Ouais ben moi j'ai 15Ha clôturés devant chez moi, et je tire à ce que je veux quand je veux. J'ai juste pas trop envie quoi... ou faire du Tir de loisir en 2022 - Page 2 Emotico2

Nan je déconne.
J'ai un grand terrain (pour les citadins, 1.500m²) mais des voisins sympas (dont le maire) de 3 côtés et la route sur le 4ème...
Je peux néanmoins tirer dehors au Beeman quand je veux personne ne me pose de question, d'autant qu'ils savent tous de quoi il retourne. En revanche pas question de sortir la .22lr, je ne pense pas qu'ils apprécieraient.

Mais par contre, étant chasseur (et tirant les pies au douze en plein mois d'avril pendant le confinement  smil 82 ) je peux sortir la .22 pour tirer dans la montagne, dans un coin où le propriétaire qui est mon pote m'emmène quelques fois pour faire le con (comprendre lâcher du plomb) quand je veux pendant la période de chasse.
Et hors période de chasse il me suffit de dire que je monte au stand et montrer ma licence pour que le brave bleu qui voudra m'alpaguer soit obligé d'appeler son Commandant de Brigade... qui tire avec moi  ou faire du Tir de loisir en 2022 - Page 2 0trampol
Bref, le paradis 🏖

Juste que je suis obligé de faire 6km ar pour le pain et 15 bornes ar pour le reste des courses... Et je ne parle pas d'expos ni de culture.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

ou faire du Tir de loisir en 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou faire du Tir de loisir en 2022   ou faire du Tir de loisir en 2022 - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2022 - 20:28

Ils ne font pas les livraisons à domicile dans ton coin ? C'est bizarre smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

ou faire du Tir de loisir en 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou faire du Tir de loisir en 2022   ou faire du Tir de loisir en 2022 - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2022 - 20:47

Si, quelques fois le boulanger passe boire la mousse à la maison ou faire du Tir de loisir en 2022 - Page 2 Drink
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

ou faire du Tir de loisir en 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou faire du Tir de loisir en 2022   ou faire du Tir de loisir en 2022 - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2022 - 23:02

Grigorie Zaïtsev a écrit:
  mais dans mon cas c'est pas faisable. Parce que, ce que tu vie est un rêve pour beaucoup et comme Parniak le dit: " ... je compte gagner au loto le plus rapidement possible pour acquérir un terrain suffisamment grand". Pareil, si je gagne au loto j’achète  un putain d'enfoiré de méga ch*mp de maïs et là au milieu, je me fais trois ou quatre couloirs de tir (pour les pôte).
Grigorie

Faut pas croire, pas besoin de loto, j' ai payé le tout ( dont 80% en crédit ) 300000frs en 92 ( 45000€ )
Par contre je me suis retroussé les manches pendant pas mal d' années, achetant les matériaux au
fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

ou faire du Tir de loisir en 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou faire du Tir de loisir en 2022   ou faire du Tir de loisir en 2022 - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2022 - 7:03

Le télétravail rentre dans les mœurs pour ceux qui ont un boulot qui s'y prête, Internet est peut être bien en train de créer le phénomène inverse à celui qui a causé la désertification des campagnes: pourquoi rester en ville, subir la promiscuité, les prix plus élevés, le manque de liberté ? Je me suis tiré de Paris il y a 20 ans, je ne l'ai jamais regretté une seconde.

Et en ce moment même je suis en train de partir encore plus loin de la foule, en allant dans la montagne (certes pas de la haute montagne: 1200 mètres).

La boulangerie va être éloignée mais de toute manière à moins de justement habiter en ville, il est rare de pouvoir y aller à pied.

Pour le prix d'un 3 pièces à Paris, j'aurai de la place à ne plus savoir qu'en faire, un terrain de 4500m², en face d'une zone boisée sur des km², avec des paysages magnifiques.

De la place, la sensation de vivre libre, pas ou très peu de pollution, et effectivement c'est mort pour les expositions et les vernissages. Et bien dans ce cas on va à Paris ou une autre grande ville une ou deux fois par an, on fait un marathon culturel (dernière expo visitée: Thierry Mugler aux arts déco, super expo soit dit en passant, un coup de musée d'Orsay parce que c'est celui que je préfère, etc.) , et au bout de 3 jours on est bien content de rentrer, de retrouver le calme.

Comme dit Jielka, on ne vit qu'une fois.

monstro90 et Jc. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou faire du Tir de loisir en 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou faire du Tir de loisir en 2022   ou faire du Tir de loisir en 2022 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou faire du Tir de loisir en 2022
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» faire faire un filtage pour silencieux. Possible?
» sig pro 2022
» tsv au sig 2022
» sig sauer SP 2022
» Carton du 4 aout 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: