Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Précision Gamo black maxxim

Aller en bas 
+8
pasdebol.fr
Nathanielcrasset
varadero91
Trollus
7760pat
Davidbzh
varcmint700
Gabioneur50
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gabioneur50
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gabioneur50


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Manche
Date d'inscription : 07/02/2022

black - Précision Gamo black maxxim Empty
MessageSujet: Précision Gamo black maxxim   black - Précision Gamo black maxxim EmptyLun 7 Fév 2022 - 21:34

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum. Je viens d acquérir une carabine 4,5 Gamo black maxxim avec une lunette sightoptic 3/24. Je ne vais pas remettre en doute mes compétences de tirs mais je n arrive pas à avoir un groupement d’impact. On dirait que les plombs partent dans tout les sens ( distance de tir environ 15 mètres). Pas moyen de grouper dans un cercle de 5 cm de diamètre. La carabine fait 24 joules. J’attends vos conseils avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
varcmint700
Nouveau Membre
Nouveau Membre
varcmint700


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 16
Age : 76
Localisation : 7540 Kain - Belgique
Date d'inscription : 13/01/2022

black - Précision Gamo black maxxim Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   black - Précision Gamo black maxxim EmptyMar 8 Fév 2022 - 2:10

Vous tirez quoi comme plombs, poids ?, marques ?, bout du plomb plat ou bombé ?. smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh
Régulier
Régulier
Davidbzh


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Bretagne(29) Finistère sud
Date d'inscription : 13/02/2015

black - Précision Gamo black maxxim Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   black - Précision Gamo black maxxim EmptyMar 8 Fév 2022 - 3:10

Salut,

Un premier bon conseil serait déjà de passer par la case "présentation" ( la premiere rubrique avec le texte en rouge sur la page d'accueil... ), pour éviter de se faire tirer les oreilles par la moderation...

C'est juste une petite tradition sympathique qui permet ensuite de poser des questions et d'obtenir des réponses. black - Précision Gamo black maxxim Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Gabioneur50
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gabioneur50


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Manche
Date d'inscription : 07/02/2022

black - Précision Gamo black maxxim Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   black - Précision Gamo black maxxim EmptyMar 8 Fév 2022 - 5:44

Salut jai fais la présentation 😉
J’ai pris les plombs qui était fourni. De la marque Gamo match Classic, tête plate. 0,49g
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

black - Précision Gamo black maxxim Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   black - Précision Gamo black maxxim EmptyMar 8 Fév 2022 - 7:00

Gamo bof bof bien trop leger 0.49g  en plus tête plate pour du 24 joules black - Précision Gamo black maxxim Wall
Regarde par exemple des jsb heavy tête  bombé en 0.67g voir plus en 0.87 g
Voir également d' autre marque dans le même odre de poids
amicalement

un bon truc
https://www.mundilar.net/fr/munitions-projectiles/munitions-calibre-45mm/munitions-jsb-exact-test-diabolo-350pcs-450mm-177.html

Gabioneur50 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gabioneur50
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gabioneur50


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Manche
Date d'inscription : 07/02/2022

black - Précision Gamo black maxxim Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   black - Précision Gamo black maxxim EmptyMar 8 Fév 2022 - 7:28

Merci pour l info. Mais je voudrais connaître les raisons de l écartement. C est donc un problème de grammage du plomb?
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

black - Précision Gamo black maxxim Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   black - Précision Gamo black maxxim EmptyMar 8 Fév 2022 - 7:36

Pour moi a mon avis oui , tete plate de 0.49 g c'est bien pour du 7.5 joules voir 10j 10 /15 metres après ????
a 24 j ben >Oo<
attend d'autre avis
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

black - Précision Gamo black maxxim Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   black - Précision Gamo black maxxim EmptyMar 8 Fév 2022 - 7:42

Plombs plus lourd = plus précis et surtout, moins sensible aux conditions.
Puis si le Plombs est trop léger il gagne en vitesse, mais part en vrille.
D'où le conseil de prendre des Plombs plus lourd, plus stable etc...
En gros, bref et résumé hein...
Essaie et tu verras la différence.

Perso, sans être un tireur exceptionnel mes groupements sont complètement différents en fonction du Plombs choisi pour la session.
Et quand je dis complètement, c'est réellement.
Du groupement dans une pièce de 1€ à 20m au groupement dans une feuille A4 pour certains Plombs non adaptés à ma carabine.

Autre explication, les Plombs de ta boîte sont ils réguliers et non déformé dans la boîte ? Car si la boîte à eu une chute bhin cela aussi peut expliquer la précision.

Mais regarde sur le fofo, il y a plein de posts sur le sujet! 🙂
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

black - Précision Gamo black maxxim Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   black - Précision Gamo black maxxim EmptyMar 8 Fév 2022 - 7:45

dans recherche tape poids vitesse forme:choisir son plomb
bonne lecture
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

black - Précision Gamo black maxxim Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   black - Précision Gamo black maxxim EmptyMar 8 Fév 2022 - 8:22

Je rejoins mes camarades également.

J'ajoute que s'agissant d'une carabine neuve, elle doit encore probablement être pleine
de graisse à des endroit qu'il ne faudrait pas et créerait du "dieseling". Ça se manifeste
par un bruit sec type "explosion" au départ du coup + une odeur de brûlé + de la fumée
dans le canon. Ce dieseling a pour effet de faire approcher/franchir la vitesse du son au plomb
ce qui nuira à la précision.

Si la cara n'a pas été trempée dans un bain de graisse, le dieselling devrait disparaitre après
1-2 boites de plombs. Au delà il faudra envisager un nettoyage en profondeur.

Un élément important de la précision d'un arme qu'il ne faut pas négliger est "le tireur".
Je ne doute pas de ta dextérité dans ce domaine mais une cara piston/ressort à une vingtaine
de joules ça demande une bonne dose de maîtrise qui ne s'acquiert quand tirant. Fais une recherche
sur google "artillery hold".

Tu ne parles pas non plus de quel type de visée tu utilises (visée ouverte, lunette, ...) ni de la
position de tir (debout sans appui, assis en appui, allongé, ...)

En nous fournissant plus de détails, on pourra t'aider au mieux.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

pasdebol.fr et Gabioneur50 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Gabioneur50
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gabioneur50


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Manche
Date d'inscription : 07/02/2022

black - Précision Gamo black maxxim Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   black - Précision Gamo black maxxim EmptyMar 8 Fév 2022 - 8:38

Effectivement j'ai l impression de tirer des fois avec une carabine de chasse de gros calibre vu la détonation mdr.
Si je l'ai dis dans la description pour l optique. C est pareil c est une lunette sightoptic
3x24 fournie avec . Et je tir dans les meilleurs conditions pour être le plus precis. Assis la carabine posée sur une table sur un gros coussin.
Revenir en haut Aller en bas
Gabioneur50
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gabioneur50


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Manche
Date d'inscription : 07/02/2022

black - Précision Gamo black maxxim Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   black - Précision Gamo black maxxim EmptyMar 8 Fév 2022 - 8:42

Donc pour vous je dois partir sur les jsb heavy tête bombé en 0.67g?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

black - Précision Gamo black maxxim Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   black - Précision Gamo black maxxim EmptyMar 8 Fév 2022 - 8:51

Gabioneur50 a écrit:
Effectivement j'ai l impression de tirer des fois avec une carabine de chasse de gros calibre vu la détonation mdr.
Si je l'ai dis dans la description pour l optique. C est pareil c est une lunette sightoptic
3x24 fournie avec . Et je tir dans les meilleurs conditions pour être le plus precis. Assis la carabine posée sur une table sur un gros coussin.

Ok pour la visée. (Désolé, lu trop vite ...). Je ne connais pas cette lunette. Gageons qu'elle résistera
à la carabine ...

Pour le coussin, selon la dureté c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux. Il vaut mieux quelque chose que plus dur.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

black - Précision Gamo black maxxim Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   black - Précision Gamo black maxxim EmptyMar 8 Fév 2022 - 8:52

Gabioneur50 a écrit:
Donc pour vous je dois partir sur les jsb heavy tête  bombé en 0.67g?

Oui, ce serait bien le diable que ta cara ne les apprécie pas.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

casecaillou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Gabioneur50
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gabioneur50


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Manche
Date d'inscription : 07/02/2022

black - Précision Gamo black maxxim Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   black - Précision Gamo black maxxim EmptyMar 8 Fév 2022 - 8:58

Sightoptic c est la marque de ducatillon. Du moins je le présumé. Vous m conseillez quoi comme lunette?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

black - Précision Gamo black maxxim Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   black - Précision Gamo black maxxim EmptyMar 8 Fév 2022 - 9:14

Gabioneur50 a écrit:
Sightoptic c est la marque de ducatillon. Du moins je le présumé. Vous m conseillez quoi comme lunette?

J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une "chinoiserie" à pas cher ...

Dépourvue de réglage de mise au point (parallaxe pour les puristes), pas top pour du 15m. As-tu eu des difficultés pour
faire faire la mise au point sur ta cible (cible nette + réticule net) ?

Ceci dit, dans l'immédiat, en dépit d'une lunette pas prévue pour une AC (à mon avis), elle ne peut expliquer le manque de précision.
Quand tu auras les bons plombs, pas ou moins de dieseling, le bon support et la bonne façon de tenir ta car, tu pourras
envisager une autre lunette (si elle tient jusque là ...)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Gabioneur50 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

black - Précision Gamo black maxxim Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   black - Précision Gamo black maxxim EmptyMar 8 Fév 2022 - 10:24

Pour le debut un petit sac ( taie d'oreiller ou autre sac toille de jute)avec du riz ou des lentilles voir du sable
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gabioneur50
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gabioneur50


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Manche
Date d'inscription : 07/02/2022

black - Précision Gamo black maxxim Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   black - Précision Gamo black maxxim EmptyMar 8 Fév 2022 - 10:25

Oui ce n' est sûrement pas du haut de gamme j en suis conscient. Du coup vous me conseillerez quoi comme futur lunette?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

black - Précision Gamo black maxxim Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   black - Précision Gamo black maxxim EmptyMar 8 Fév 2022 - 11:05

Commence par les plombs ;-)
Le jsb exact heavy est vraiment une bonne base de départ. Ca passe très bien dans la majorité des armes de cette puissance.
Tu verras après si tu as besoin de changer de lunette.

casecaillou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

black - Précision Gamo black maxxim Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   black - Précision Gamo black maxxim EmptyMar 8 Fév 2022 - 11:07

Je dirais que pour du tir 10 ou 15 m je n'ai pas vraiment trouvé de différence entre les têtes plates et les têtes bombées, j'utilise des têtes plates pour le BR 10 c'est plus facile pour enlever les mouches. En revanche le poids lui 0.67 c'est pour du 24j le minimum en dessous tu vas avoir des flyers.
Tu devrais essayer de tirer sans la lunette déjà pour éliminer cette piste, les lunettes entrée de gamme sont souvent la source des problèmes de précision.
Et je rejoins Varadéro sur le fait que la carabine est neuve ma Gamo n'a commencé a être bonne (du moins régulière) qu'après plus d'une boîte de plombs.

JSB au top j'ai des TS10 en 0.68g de chez Gamo qui ne valent pas grand chose m'en reste 4 boîtes que je n'utilise que pour éclater des vieilles tuiles à 25 - 30 m ça défoule bien et ça me fait du remblais de drainage de façon ludique...
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

black - Précision Gamo black maxxim Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   black - Précision Gamo black maxxim EmptyMar 8 Fév 2022 - 11:22

Gabioneur50... ne confond pas vitesse est précipitation fait déjà avec la Gamo black maxxim amuse  toi cible , plinking , distance différente avec lunette ou visée ouverte ect ect .... parce-que demain ou dans 8 jours tu passe au pcp black - Précision Gamo black maxxim 0trampol
je me moque  
ne t’inquiète on a tous eu le virus de la CB en plus même avec le temps il revient régulièrement black - Précision Gamo black maxxim 3907123069

je dit ça je ne dit rien black - Précision Gamo black maxxim 739488691
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

black - Précision Gamo black maxxim Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   black - Précision Gamo black maxxim EmptyMar 8 Fév 2022 - 12:36

Oui c'est un virus avec beaucoup de variants mais qui a pour symptôme principal le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Gabioneur50
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gabioneur50


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Manche
Date d'inscription : 07/02/2022

black - Précision Gamo black maxxim Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   black - Précision Gamo black maxxim EmptyMar 8 Fév 2022 - 12:49

Pcp?
J'ai une zeiss sur ma carabine de chasse mais j'ai pas envie de remettre 1400 balles dans une lunette lol
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

black - Précision Gamo black maxxim Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   black - Précision Gamo black maxxim EmptyMar 8 Fév 2022 - 12:56

"Pre-Charged Pneumatic": il s'agit d'armes à air avec une réserve d'air à haute pression. Cela apporte une certaine autonomie, des possibilités de puissance très différentes, dans tous les calibres, même très gros, genre .72!

Un potentiel au niveau précision qui dépasse l'imagination et pour certaines, l'accès à des distances de tir encore inimaginables il y a quelques années encore...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

black - Précision Gamo black maxxim Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   black - Précision Gamo black maxxim EmptyMar 8 Fév 2022 - 12:59

Sur une pcp, une bonne lunette est un plus indéniable! Très peu de recul, aucun risque de casse. On peut y mettre de tout.
Sur une piston-ressort ou une igt, même une excellente lunette pourrait rendre l''âme si elle n'est pas spécifiquement prévue pour le contre-choc de ce type d'armes. Ca semble insensé d'avoir une lunette capable de résister à du .50 BMG qui pourrait ne pas résister à une piston ressort de 25 ou 30 joules...
Il y a donc des lunettes spécialement conçues pour l'air comprimé à ressort et assimilé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





black - Précision Gamo black maxxim Empty
MessageSujet: Re: Précision Gamo black maxxim   black - Précision Gamo black maxxim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision Gamo black maxxim
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GAMO - Black 10 Maxxim
» gamo black maxxim igt mach 1
» Problème sur Gamo Black 10 Maxxim IGT 29 joules.
» Perte de précision Gamo Replay Maxxim IGT 5.5
» Me conseillez vous la Carabine GAMO BLACK Maxxim Combo en 29j ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: