Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bien l'bonjour...

Aller en bas 
AuteurMessage
Esteame
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Esteame


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : Nord Essonne/Sud Ouest Parisien
Date d'inscription : 05/02/2022

Bien l'bonjour... Empty
MessageSujet: Bien l'bonjour...   Bien l'bonjour... EmptySam 5 Fév 2022 - 18:12

Bonjour à tous,

J'ai 53 ans. Attiré par le tir depuis un bon nombre d'années, mes occupations professionnelles ne me laissaient pas le temps de me pencher sur le sujet et sa pratique. C'est maintenant chose faite depuis peu.

Inscrit dans un club de tir de ma région, je commence à pratiquer 1 fois par semaine au club, et une petite session par jour dans mon garage ou je me suis installé un "couloir de tir" pistolet 10m. Quel luxe en fait de pouvoir pratiquer sans devoir toujours prendre sa voiture mais en restant enfin un peu chez soi. Bref, pour mon premier pistolet, j'ai beaucoup lu et je vous ai beaucoup lu, afin de minimiser les risques d'erreur dans l'achat d'un modèle.

N'ayant pas de moyens illimités, et souhaitant également me diriger plus tard vers la poudre noire (pas dans mon garage cette fois!) j'ai délaissé volontairement les modèle PCP/Co2 (du moins pour l'instant) par souci d'indépendance vis à vis de l'air comprimé, par souçis de prix d'achat, et par soucis de poids (les pistolets/revolver poudre noire qui m'intéressent sont souvent lourd, donc autant m'entrainer sur du pas trop léger...)

J'ai donc opté pour un Feinwerkbau LP 65 modèle que la plupart d'entre vous ici, connaissez bien.
Après de longues recherches en France et Allemagne, j'ai fini par trouver il y a 1 mois, un modèle qui m'a semblé digne d'intérêt mais qu'il me faut maintenant apprivoiser. Tant au niveau du tir, qu'au niveau mécanique. Étant très bricoleur et passionné de mécanique générale, j’entends bien l'entretenir moi même puisque une majorité de pièces se vendent encore. Ce que j'ai commencé à faire et ne manquerait pas de demander conseil à ceux qui voudront bien m'aider ici même.

Voilà ma petite histoire, donc merci à vous de m’accueillir sur ce site passionnant, et à bientôt d'échanger avec certains d'entre vous.

Patrice/Esteame

maris et varadero91 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien l'bonjour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armurerie, bien ou pas bien ?
» Problème...
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour,
» Bien le bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Pour vous présenter c'est ici-
Sauter vers: