Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Culasse acier sur Crosman 2240

Aller en bas 
+4
raoul_1er
maxor34
_cpasmoi_
Sag
8 participants
AuteurMessage
Sag
Intermédiaire
Intermédiaire
Sag


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2021

Culasse acier sur Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Culasse acier sur Crosman 2240   Culasse acier sur Crosman 2240 EmptyMar 1 Fév 2022 - 14:28

Bonjour. j'ai l'intention de me payer un Crosman 2240 et j'aimerai savoir quelle est l'avantage d'y rajouter une culasse acier si ce n'est le rail acier car il me semble que ça rajoute pas mal de poids sur l'arme.
Merci pour vos retours d'expériences.
Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

Culasse acier sur Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Culasse acier sur Crosman 2240   Culasse acier sur Crosman 2240 EmptyMar 1 Fév 2022 - 20:25

Bonsoir,
Effectivement le rail en 11mm est pratique, l'esthétique aussi et la solidité si tu fais les petites modifs de valve qui vont bien mais dans ce cas il faut changer de canon pour pouvoir profiter du surplus de co2.
Reste a polir les pièces de détente, mettre une crosse cara et hop une cara de plus sur le forum Culasse acier sur Crosman 2240 1f605

Sag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

Culasse acier sur Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Culasse acier sur Crosman 2240   Culasse acier sur Crosman 2240 EmptyMar 1 Fév 2022 - 20:31

Si tu fais toutes ces modifs prends direct un 2250 🍻

Sag et turtle60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sag
Intermédiaire
Intermédiaire
Sag


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2021

Culasse acier sur Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Culasse acier sur Crosman 2240   Culasse acier sur Crosman 2240 EmptyMar 1 Fév 2022 - 20:36

Oui j'ai vu aussi le 2250 et je comptais laisser le 2240 en pistolet du coup j'aurais pas forcement besoin d'une culasse en acier si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

Culasse acier sur Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Culasse acier sur Crosman 2240   Culasse acier sur Crosman 2240 EmptyMar 1 Fév 2022 - 20:57

Oui en plus canon long, crosse, plus puissant, il y en avait une à vendre dans les annonces

Sag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sag
Intermédiaire
Intermédiaire
Sag


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2021

Culasse acier sur Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Culasse acier sur Crosman 2240   Culasse acier sur Crosman 2240 EmptyMer 2 Fév 2022 - 10:16

maxor34 a écrit:
Oui en plus canon long, crosse, plus puissant, il y en avait une à vendre dans les annonces

Je préfère le format pistolet et je ne me sent pas trop de réaliser des modifs. je ne suis pas très patient. Le 2240 xl correspondrait mieux à mais attentes mais il est uniquement dispo aux usa.
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

Culasse acier sur Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Culasse acier sur Crosman 2240   Culasse acier sur Crosman 2240 EmptyMer 2 Fév 2022 - 11:44

Sur les annonces quelqu'un vends un 2240 modifié, regardes 🍻

Sag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

Culasse acier sur Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Culasse acier sur Crosman 2240   Culasse acier sur Crosman 2240 EmptyMer 2 Fév 2022 - 12:27

Si tu es pistolet alors te casse pas la tête, prend un 2240 avec l'adaptateur qui se fixe sur le canon (+/-20eurs de mémoire) et problème réglé (la visée d'origine étant vraiment bofbof). La culasse acier fait son poids ! J'en ai fait un pour Noël a mon père et le pistolet est vraiment plus lourd.

Sag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sag
Intermédiaire
Intermédiaire
Sag


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2021

Culasse acier sur Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Culasse acier sur Crosman 2240   Culasse acier sur Crosman 2240 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 1:16

Merci à tous pour vos retours. j'ai bien regardé l'annonce du 2240 modifié, c'est vrai qu'il est pas mal mais je veux vraiment un pistolet. Je pense le commander en fin de mois et reviendrais vers vous quand je l'aurais reçu. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
raoul_1er
Régulier
Régulier
raoul_1er


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2010

Culasse acier sur Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Culasse acier sur Crosman 2240   Culasse acier sur Crosman 2240 EmptyLun 7 Fév 2022 - 18:55

_cpasmoi_ a écrit:
Si tu es pistolet alors te casse pas la tête, prend un 2240 avec l'adaptateur qui se fixe sur le canon (+/-20eurs de mémoire) et problème réglé (la visée d'origine étant vraiment bofbof). La culasse acier fait son poids ! J'en ai fait un pour Noël a mon père et le pistolet est vraiment plus lourd.

Perso j'ai un 1322 (frère du 2240 mais à pompe au lieu de CO2), j'ai acheté les adapteurs 11mm canon pour mettre un red dot, c'est une vraie Mxxxe, ça ne reste pas bien droit, ça pivote sur e canon, on n'arrive donc jamais à avoir un red dot bien réglé :(

J'ai tout démonté, j'utilise la visée d'origine (une vraie mxxxe aussi), je regarde pour m'acheter une culasse en acier, le moins cher c'est chez AA (+/- 50€) mais plus de stock depuis loooooongtemps :( donc je patiente car pas envie de donner 75/80€ (sachant que j'ai payé le 2240 94€...)

Sag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

Culasse acier sur Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Aa   Culasse acier sur Crosman 2240 EmptyLun 7 Fév 2022 - 20:11

C'est sur les adaptateurs canon c'est vraiment pas le top mais pas cher et sans modif pour celui qui craint la bricole, Je serai curieux de savoir si ceux en impressions 3D valent le coup ou pas, faudra que j'essai a l'occase et je les vends ensuite a AA  smil 85
La visée d'origine est une pure saloperie et les plastiques super moche mais bon pour le prix du truc...faut bien qu'il gagne des sous.
Je regardai hier chez Gmac custom parts et les prix s'envolent !

CDTIR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sanjuro
Intermédiaire
Intermédiaire
Sanjuro


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2021

Culasse acier sur Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Culasse acier sur Crosman 2240   Culasse acier sur Crosman 2240 EmptyMar 8 Fév 2022 - 8:23

_cpasmoi_ a écrit:
faudra que j'essai a l'occase et je les vends ensuite a AA  smil 85

c'est très intéressant comme remarque.

il y a un mois je recherchais une culasse acier pour mon 1322 sur la toile, le moins cher et dispo était chez Mundilar.
j'ai commandé chez eux et prit une livraison UPS.
le colis est resté bloqué une fois arrivé en france et devait m'être livré le 12 janvier, jours après jour plus de nouvelle, le statut restait "en cours de livraison".
une semaine plus tard je contacte Mundilar qui fait une réclamation à UPS, ils me proposent d'attendre quelques jours voir si le colis arrive, dans le cas contraire je serais remboursé.
j'ai attendu 2 jours puis je me suis dit, je vais en chercher un autre quelque part car c'était le dernier chez Mundilar, et il y avait très peu de chance qu' UPS le retrouve comme par magie au bout de 2 semaines.
je fais donc une nouvelle recherche, et je tombe sur un exemplaire disponible chez Armurerie Auxerre.
je le commande dans la foulée, le colis est expédié et de nouveau en rupture de stock.

Mundilar et AA sont très professionnels, mais en lisant cette remarque, l'idée m'est venue de savoir si je n'ai pas reçu l'exemplaire commandé à l'origine, qui aurait été subtilisé par UPS et revendu à un tiers.

Dans tout les cas, j'ai reçu le kit et Mundilar m'a remboursé Culasse acier sur Crosman 2240 Beerchug

Sag et turtle60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Culasse acier sur Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Culasse acier sur Crosman 2240   Culasse acier sur Crosman 2240 EmptyMar 8 Fév 2022 - 9:26

On a du matériel pour faire du copeau si il faut ^^

A part pour la culasse.. smil 85

smil 81

_cpasmoi_ et Sag aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

Culasse acier sur Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Culasse acier sur Crosman 2240   Culasse acier sur Crosman 2240 EmptyMar 8 Fév 2022 - 10:41

Réalise des adaptateurs pour optique sur les 2240/1377 etc...il y a une demande à mon avis.
Et +1000 au passage pour ton support de cible silencieux, ça m'intéresse beaucoup !
Je ferais un essai d'un culasse en petg sur un 2240 pour voir sans les semaines à venir.

Sag et turtle60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
toftof
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toftof


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/12/2017

Culasse acier sur Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Culasse acier sur Crosman 2240   Culasse acier sur Crosman 2240 EmptyMar 8 Fév 2022 - 18:41

_cpasmoi_ a écrit:
Réalise des adaptateurs pour optique sur les 2240/1377 etc...il y a une demande à mon avis.
Et +1000 au passage pour ton support de cible silencieux, ça m'intéresse beaucoup !
Je ferais un essai d'un culasse en petg sur un 2240 pour voir sans les semaines à venir.

Réaliser des adaptateurs pour monter des silencieux sur les 1377/2240 etc serait une bonne idée aussi , au vu du prix chez Gmac de la dite pièce et des frais de ports qui vont avec , y'a un vrai marché à prendre (j'ai un 1322 et un 1377 a "silencer" :-)

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raoul_1er
Régulier
Régulier
raoul_1er


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2010

Culasse acier sur Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Culasse acier sur Crosman 2240   Culasse acier sur Crosman 2240 EmptyMar 8 Fév 2022 - 18:42

Sanjuro a écrit:
_cpasmoi_ a écrit:
faudra que j'essai a l'occase et je les vends ensuite a AA  smil 85
je fais donc une nouvelle recherche, et je tombe sur un exemplaire disponible chez Armurerie Auxerre.
je le commande dans la foulée, le colis est expédié et de nouveau en rupture de stock.

C'est vraiment bizarre car je surveille AA depuis décembre, je me suis  même inscrit pour recevoir une alerte stock chez AA lorsque la culasse sera enfin de stock et toujours rien
Bon visiblement j'ai loupé le jour, l'heure, la minute ou tu as pu la commander...

J'ai trouvé les STL support reddot sur Thingiverse, je vais les imprimer mais je n'ai plus de PETG.
J'avais aussi trouver des plaquettes et grip custom que je trouvais sympa, j'ai profiter pour terminer ma bobine de "bronze" pour tester, ca aide pas mal pour la prise en main pour pomper :

Culasse acier sur Crosman 2240 Crosma10
Revenir en haut Aller en bas
Sanjuro
Intermédiaire
Intermédiaire
Sanjuro


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2021

Culasse acier sur Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Culasse acier sur Crosman 2240   Culasse acier sur Crosman 2240 EmptyMar 8 Fév 2022 - 23:24

raoul_1er a écrit:
Sanjuro a écrit:
_cpasmoi_ a écrit:
faudra que j'essai a l'occase et je les vends ensuite a AA  smil 85
je fais donc une nouvelle recherche, et je tombe sur un exemplaire disponible chez Armurerie Auxerre.
je le commande dans la foulée, le colis est expédié et de nouveau en rupture de stock.

C'est vraiment bizarre car je surveille AA depuis décembre, je me suis  même inscrit pour recevoir une alerte stock chez AA lorsque la culasse sera enfin de stock et toujours rien
Bon visiblement j'ai loupé le jour, l'heure, la minute ou tu as pu la commander...

ma première commande passée chez mundilar datant du 3 jan vier et que je n'ai jamais reçu:
Culasse acier sur Crosman 2240 Culass10

ma commande passée chez AA 17 jours plus tard:
Culasse acier sur Crosman 2240 Culase10
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Culasse acier sur Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Culasse acier sur Crosman 2240   Culasse acier sur Crosman 2240 EmptyMar 3 Mai 2022 - 13:21

Sag a écrit:
Merci à tous pour vos retours. j'ai bien regardé l'annonce du 2240 modifié, c'est vrai qu'il est pas mal mais je veux vraiment un pistolet. Je pense le commander en fin de mois et reviendrais vers vous quand je l'aurais reçu. Encore merci.

Salut,

Après en pistolet du même type culasse acier tu a aussi le Crosman 2300T.

Par contre il est en 4.5mm, je ne sais pas si tu veut absolument du 5.5mm.

Mais il a une culasse acier d'office, une visé plus décente et tu a aussi un rail 11mm du coup.

Je te mets un lien a titre indicatif. 😉

https://www.armurerie-auxerre.com/crosman-2300-t-pistolet-a-plombs.html

Après l'avantage d'avoir la culasse en acier je pense que tu peut y mettre ou avoir une meilleur mire dessus et avoir un rail 11mm, peut être aussi moins de perte d'air au niveau du port de transfert et je pense que ça tiens plus longtemps dans le temps que la culasse en plastique.

Après je ne vois pas d'autres avantages, ça fait aussi un look un peut plus sérieux, mais ça rajoute aussi un peut de poids.
Pour le look après ça reste une histoire de gout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culasse acier sur Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Culasse acier sur Crosman 2240   Culasse acier sur Crosman 2240 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culasse acier sur Crosman 2240
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hausse réglable pour crosman 1377 culasse acier longue
» Nouveau : les "iron sights" de James Thorogood pour Crosman à culasse acier
» Culasse 2300t sur 2240
» Crosman 2240 + 2240 Rifle premiers cartons
» joint culasse 2240

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: