Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier

Aller en bas 
+6
romeo33
Gianni
totolesniper
Black Dwarf
7760pat
silentman
10 participants
AuteurMessage
Papanou65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Papanou65


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 58
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 30/01/2022

Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier Empty
MessageSujet: Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier   Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier EmptyDim 30 Jan 2022 - 23:02

Bonjour / Bonsoir.
Le titre me semble clair voila que je viens d'acquérir un lot complet de matériel airgun .
Dans les fournitures , la personne m'à aussi donner une boite à outils et tout un tas de produits de nettoyage et lubrification.
En parcourant le forum cet après midi j'ai constaté qu'il n'y à pas de post vraiment clair à ce sujet précis.
Pour vous donner une idée , il y à même de l'huile pour arme à feu dans tout sa (¿). Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier Wall
J'ai trouvé sur YouTube comment le démonter sans problème , mais rien de clair en français pour l'entretien.
Pouvez-vous m'aider svp.
Merci beaucoup.

Voici la liste des produits qu'il m'à fournis.
WD40
Huile de silicone
Huile pour arme à feu (Armistol)
Graisse PTFE
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 770
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier   Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier EmptyLun 31 Jan 2022 - 0:45

WD40 Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier Yikes Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier Hammer_s Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier Repuke Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier Degage2 ...

Pour le reste tous est A1+. Bien que des air gun (BB's) accumule très peu de saleté, majoritairement de la poussière. Les diabolos c'est différent.

Une arme a feu par contre c'est plus complexe ...

SilentMan... Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier Drink

ps: tu devine que je déteste le WD40...
Revenir en haut Aller en bas
Papanou65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Papanou65


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 58
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 30/01/2022

Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier   Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier EmptyLun 31 Jan 2022 - 1:57

Merci pour ton avis et le temps que tu m'à accordé. Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier Belgique
Si je développe dans mon petit neurone , c'est une question de choix perso.
Mais pas de WD40 il bouge la graisse qui se trouve dans les mécanismes et il sera très difficile d'aller en remettre là ou on à pas accès.

Je me proposais de m'y prendre de la manière suivante:
Nettoyer au chiffon où autre la saleté.
De la graisse PTFE sur la culasse et les parties en frictions.
De l'huile de silicone sur les joins et un poil dans le canon avant la séance de tir.
Et un cartouche de nettoyage à l'huile toutes les 10 Co²( j'en ai bien 25 , il voyais grand mon vendeur).
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier   Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier EmptyLun 31 Jan 2022 - 8:46

le wd40 deforme les joints , les rends moue, les fait gonflés
bref le  wd40 est bon pour la mécanique grippée, le nettoyage de pieces métallique , l'humidité ect ect ...sauf les joints
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Papanou65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Papanou65


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 58
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 30/01/2022

Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier   Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier EmptyLun 31 Jan 2022 - 8:54

Merci pour l'information , je le met dans l'atelier.
Bonne journée.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1328
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier   Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier EmptyLun 31 Jan 2022 - 11:41

L'armistol/ballistol protège de la rouille et lubrifie les mécanismes métalliques de ton arme.
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier   Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier EmptyLun 31 Jan 2022 - 12:07

Du vrai acier il n'y en a pas beaucoup dans nos airgun : ils sont principalement en zamac et alu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7252
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier   Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier EmptyLun 31 Jan 2022 - 13:16

Black Dwarf a écrit:
L'armistol/ballistol protège de la rouille et lubrifie les mécanismes métalliques de ton arme.

Le meilleur choix ! Tu peux même faire les parties en bois avec ! Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Papanou65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Papanou65


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 58
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 30/01/2022

Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier   Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier EmptyLun 31 Jan 2022 - 13:30

Merci pour vos réponses .
Après une petite recherche sur le net , c'est effectivement du zamak.
Ce n'est pas oxydable , juste une pellicule de "rouille blanche dit Wikipédia".
D'accord qu'en Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier Belgique il flotte en moyenne 200 jours/ans mais je ne tirerais pas en extérieur.
Sinon je déprimerais environ 2 tiers de l'année.
Je me suis dit que j'allais construire un piège à billes pour l'atelier (9m50) faudra faire avec.
Quand au choix entre l'huile et la PTFE , merci pour l'info c'est à mon sens la meilleure option .
La poussière mélangée à la graisse risque d'en faire une pâte à polir et user l'intérieur de la réplique.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier   Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier EmptyLun 31 Jan 2022 - 13:42

Déja à la base, le WD40, c'est un dégrippant pas un lubrifiant. Donc ca peut aller pour nettoyer a la limite mais certainement pas pour lubrifier des pièces en friction. La graisse, cela risque de trop freiner les pièce en mouvement car ca colle et comme tu le signales, ca amalgame facilement les poussières. Je me contente d'un peu d'huile de silicone. De la vraie/pure en flacon qu'on trouve en magasin de modélisme, pas les erzats en bombe de magasin de bricolage.
Les semi-automatiques, en airsoft/airgun ou arme a feu, si on veut que ca marche longtemps, il faut les nettoyer et le lubrifier régulièrement. L'avantage des Airguns, c'est qu'il n'y a pas de résidus de poudre et donc la périodicité peut être bien plus longue que sur une arme a feu.
Pour un 1911, démontage dit de campagne, glissière, canon ressort récupérateur pas la peine d'aller plus loin, surtout sur un Airgun. Nettoyage soigné pour enlever la poussière qui peut être abrasive a la longue Périodicité a définir en fonction de l'utilisation. Enlever les traces l'huile noircie par exemple avec de l'alcool et un coton tige si on a peur d'abimer les joints ou a minima en frotant avec un chifon ou de l'essuie tout et au remontage un filet d'huile de silicone sur la glissière pour éviter une usure prématurée, un peu d'huile de silicone sur les joints et roule ma poule.

Papanou65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Papanou65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Papanou65


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 58
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 30/01/2022

Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier   Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier EmptyLun 31 Jan 2022 - 15:33

romeo33 a écrit:
Déja à la base, le WD40, c'est un dégrippant pas un lubrifiant. Donc ca peut aller pour nettoyer a la limite mais certainement pas pour lubrifier des pièces en friction. La graisse, cela risque de trop freiner les pièce en mouvement car ca colle et comme tu le signales, ca amalgame facilement les poussières.  Je me contente d'un peu d'huile de silicone. De la vraie/pure en flacon qu'on trouve en magasin de modélisme, pas les erzats en bombe de magasin de bricolage.
Les semi-automatiques, en airsoft/airgun ou arme a feu, si on veut que ca marche longtemps, il faut les nettoyer et le lubrifier régulièrement. L'avantage des Airguns, c'est qu'il n'y a pas de résidus de poudre et donc la périodicité peut être bien plus longue que sur une arme a feu.
Pour un 1911, démontage dit de campagne, glissière, canon ressort récupérateur pas la peine d'aller plus loin, surtout sur un Airgun. Nettoyage soigné pour enlever la poussière qui peut être abrasive a la longue Périodicité a définir en fonction de l'utilisation. Enlever les traces l'huile noircie par exemple avec de l'alcool et un coton tige si on a peur d'abimer les joints ou a minima en frotant avec un chifon ou de l'essuie tout et au remontage un filet d'huile de silicone sur la glissière pour éviter une usure prématurée, un peu d'huile de silicone sur les joints et roule ma poule.

Voilà qui me semble clair et complet , merci à toi.
Quand tu parle d'alcool , ce n'est pas du 12 ans d'âge  smil 85  , c'est évident , de l'alcool à bruler ferais l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier   Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier EmptyLun 31 Jan 2022 - 19:34

L'alcool à brûler ça sent fort, l'alcool classique à 70° ou 90° fait l'affaire, sinon il reste l'alcool isopropylique très utilisé en électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Papanou65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Papanou65


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 58
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 30/01/2022

Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier   Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier EmptyLun 31 Jan 2022 - 19:44

Un grand Merci à toi et à tous pour les éclaircissements , je commence à bien cerner le sujet maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5547
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier   Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier EmptyLun 31 Jan 2022 - 22:24

hello
_le WD 40 ça n'a rien a faire dans le monde des armes ni de l'air gun c'est juste bon a découiner des gonds de portes qui grincent
_tout les métaux s'oxydent y compris l'inox
_nettoyage d'un air gun: c'est un peu comme une arme a feu ,il faut dégraisser et sécher avec un chiffon les pièces en mouvement qui accumulent les substances grasses et les particules de métal plus la poussière .l'alcool n'est pas un dégraissant bien efficace je préfère l'essence F ou C (en grande surface) ça dégraisse très bien et c'est moins fort qu'un solvant type acétone qui peut attaquer les revetements de surfaces et au moins pire les ternir .parfois l'eau chaude et le liquide vaisselle sont excellents pour dégraisser .
_il n'est pas très utile de démonter trop souvent un airgun sous peine de casser des pièces surtout sur les repros en zamac
Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier Beerchug

monstro90 et Papanou65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Papanou65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Papanou65


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 58
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 30/01/2022

Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier   Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier EmptyMar 1 Fév 2022 - 1:20

cro magnon 07 a écrit:
hello
_le WD 40 ça n'a rien a faire dans le monde des armes ni de l'air gun c'est juste bon a découiner des gonds de portes qui grincent
_tout les métaux s'oxydent y compris l'inox
_nettoyage d'un air gun: c'est un peu comme une arme a feu ,il faut dégraisser et sécher avec un chiffon les pièces en mouvement qui accumulent les substances grasses et les particules de métal plus la poussière .l'alcool n'est pas un dégraissant bien efficace je préfère l'essence F ou C (en grande surface) ça dégraisse très bien et c'est moins fort qu'un solvant type acétone qui peut attaquer les revetements de surfaces et au moins pire les ternir .parfois l'eau chaude et le liquide vaisselle sont excellents pour dégraisser .  
_il n'est pas très utile de démonter trop souvent un airgun sous peine de casser des pièces surtout sur les repros en zamac
Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier Beerchug

Salutations.
Merci pour vos avis à tous , sa ce précise encore.
Voici En résumé ce que vous m'avez appris:

Pour nettoyer de l'essence C où F avec du sopalin , cotons tiges , chiffons.
Mais pas comme un barbare.(Attention au joins)
Pour les joins et le canon , de l'huile de silicone pure et des cartouches (c'est un choix perso).
Pour les parties en friction de l'huile de silicone pure.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'essence F ou C (en grande surface) ça dégraisse très bien.
Enlever les traces l'huile noircie par exemple avec un coton tige si on a peur d'abimer les joints
où au minimum en frottant avec un chiffon où de l'essuie tout.
 
Je me contente d'un peu d'huile de silicone.
De la vraie/pure en flacon qu'on trouve en magasin de modélisme, pas les erzats en bombe de magasin de bricolage.

Les semi-automatiques, en airsoft/airgun où arme a feu, si on veut que ca marche longtemps, il faut les nettoyer
et les lubrifier régulièrement mais pas trop sa dépend de la fréquence d'utilisation de la réplique.

Pour un 1911, démontage dit de campagne, glissière, canon ressort récupérateur pas la peine d'aller plus loin,
surtout sur un Airgun.

Nettoyage soigné pour enlever la poussière qui peut être abrasive a la longue.

Enlever les traces l'huile noircie avec de l'essence C où F et un coton tige si on a peur d'abimer les joints
où au minima en frottant avec un chiffon où de l'essuie tout.

Et au remontage un filet d'huile de silicone sur la glissière pour éviter une usure prématurée,
un peu d'huile de silicone sur les joints.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier   Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier EmptyMar 1 Fév 2022 - 11:37

Pour les armes a feu l'essence C/F pas de pb, pour les airguns je me méfierai pour les joints mais il se peut qu'il n'y ait pas de pb. L'alcool, c'est moins efficace mais sans danger pour les joints et d'expérience ca suffit pour un airgun.
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier   Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier EmptyMar 1 Fév 2022 - 12:09

Je serais tenté d'être d'accord concernant l'essence F, ça me semble dangereux pour les joints
Revenir en haut Aller en bas
Papanou65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Papanou65


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 58
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 30/01/2022

Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier   Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier EmptyMar 1 Fév 2022 - 13:30

Merci pour ces conseils , puisque c'est suffisant , je reviens sur le concept.
De l'alcool et de l'huile de coude si ca résiste  smil 85  , mais pas comme un barbare , on s'entend bien  Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier Smilejap

*********************************************************************************************

J'édite:
J'ai été aux magasins et je reviens vous dire de quoi il en retourne.
Nettoyage fait , c'étais cracra de chez Cra-Cra!  Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier Pukeface
Il me semble que ça n'à jamais été nettoyé.
Voici qui est rentré dans l'ordre maintenant.

Je tiens à vous remercier grandement tous pour votre aide et le temps que vous m'avez accordé.
Ainsi que pour le retour de vos expériences.  Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier Smilejap

Les newbies comme moi sont parfois lourds à la comprenette où s'inquiètent vite sans raison.
Mais casser le matos par ignorance ce serais moche et décevant surtout que ce n'est pas toujours donné €€.
Encore Merci à tous.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier   Tanfoglio Witness 1911 - Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage d'un Colt 1911 government A1 4,5mm billes d'acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet Colt Government 1911 A1 Dark OPS
» COLT Government 1911 A1
» Colt government 1911 A1 et modérateur SWS
» Colt 1911 Government d'Alarme
» deserteagle ou colt government 1911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: