Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Placage or sur Remington 1875 (Crosman)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LauCass
Régulier
Régulier
LauCass


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 05/11/2021

crosman - Placage or sur Remington 1875 (Crosman) Empty
MessageSujet: Placage or sur Remington 1875 (Crosman)   crosman - Placage or sur Remington 1875 (Crosman) EmptyJeu 27 Jan 2022 - 12:35

Voici le rendu d'un test de placage or sur le barillet de mon Remington 1875 Crosman.

Je suis plutôt content du résultat, cela fonctionne très bien sur des pièces en nickel. Pour info j'ai utilisé le produit suivant: https://www.tifoo.fr/gold-star-reductor-250-ml-50-ml-kit-complet

Je pense que je réutiliserai cette technique pour des pièces en acier sur des répliques old west poudre noire. Par contre c'est malheureusement inutilisable sur des répliques en zamac, ou alors il faut d'abord avoir une couche de nickel sur le zamac mais c'est assez compliqué à faire.

crosman - Placage or sur Remington 1875 (Crosman) Img_2143
crosman - Placage or sur Remington 1875 (Crosman) Img_2141
crosman - Placage or sur Remington 1875 (Crosman) Img_2142

no@, Sag, lestat, Clic et Guigui55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

crosman - Placage or sur Remington 1875 (Crosman) Empty
MessageSujet: Re: Placage or sur Remington 1875 (Crosman)   crosman - Placage or sur Remington 1875 (Crosman) EmptyJeu 27 Jan 2022 - 13:54

Propre. A voir comment ça vieillira avec le frottement de la pièce qui bloque le barillet en position.
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

crosman - Placage or sur Remington 1875 (Crosman) Empty
MessageSujet: Re: Placage or sur Remington 1875 (Crosman)   crosman - Placage or sur Remington 1875 (Crosman) EmptyJeu 27 Jan 2022 - 16:36

C'est original, et curieusement assez joli, généralement ce n'est pas mon truc ce genre de couleur mais là je dois dire que ça rend bien . Est-ce-que ça existe justement pour le placage nickel ?


Dernière édition par pifoux le Jeu 27 Jan 2022 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LauCass
Régulier
Régulier
LauCass


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 05/11/2021

crosman - Placage or sur Remington 1875 (Crosman) Empty
MessageSujet: Re: Placage or sur Remington 1875 (Crosman)   crosman - Placage or sur Remington 1875 (Crosman) EmptyJeu 27 Jan 2022 - 19:51

pifoux a écrit:
C'est original, et curieusement assez joli, généralement ce n'est pas mon truc ce genre de couleur mais là je doit dire que ça rend bien . Est-ce-que ça existe justement pour le placage nickel ?

Pour le placage de nickel c'est assez facile par électrolyse, il y a plein de tutos sur Youtube ;)

Par contre ça ne mache pas sur n'importe quel métal, pas sur le zamac par exemple. J'ai testé sur du laiton, la carcasse de mon Remington 1858 poudre noire et ça fonctionne très bien.

Exemple de tuto placage nickel plutôt bien détaillé:

Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

crosman - Placage or sur Remington 1875 (Crosman) Empty
MessageSujet: Re: Placage or sur Remington 1875 (Crosman)   crosman - Placage or sur Remington 1875 (Crosman) EmptyJeu 27 Jan 2022 - 20:07

Merci pour l'infro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crosman - Placage or sur Remington 1875 (Crosman) Empty
MessageSujet: Re: Placage or sur Remington 1875 (Crosman)   crosman - Placage or sur Remington 1875 (Crosman) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Placage or sur Remington 1875 (Crosman)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crosman Remington 1875
» Tuto: Retirer l'écart du chien Umarex Colt SAA / Crosman Remington 1875
» Remington 1875
» crosman remington summit
» Remington/Crosman NPSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: