Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

 

 Zoraki et point rouge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6036
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Zoraki et point rouge Empty
MessageSujet: Zoraki et point rouge   Zoraki et point rouge EmptyDim 23 Jan 2022 - 17:45

Décidément, j' ai ré essayer le tir en V.O. sur mon zozo mais ma vue ne s' y prête guère.
Quand on dit que "vieillir c' est dans la tête"...
Donc, après avoir mis un ensemble "pompe valve " neuf sur mon zozo, j' ai décidé de changer de point rouge,
anciennement celui-ci, un peu balèze et en bout de canon plus adapté à une arme longue.

Zoraki et point rouge Dsc01337

J' ai donc choisi un plus "light", seulement la gorge prévu pour le montage étant mal située, j' ai opté pour en faire
une plus adaptée. Pour ceux qui serait intéressé par la manip. j' ai procédé ainsi:
délimiter l' emplacement choisi pour la rainure par du scotch, ici pour peintre.

Zoraki et point rouge Dsc05826

Puis, par le dessus, avec une scie à métaux, scier les bords le long du scotch délicatement puis un sciage
au centre des 2 précédents, ensuite on remet la lame sur les rainures extérieures en inclinant la scie vers le
centre pour enlever ce qu' il reste de "plastique" entre les coupes externes et on finit avec une lime douce
"queue de rat".

Zoraki et point rouge Dsc05827 Zoraki et point rouge Dsc05828

Plus qu' à installer le nouveau point rouge.
Zoraki et point rouge Dsc05829

Essai et réglage à dix mètres en appui. Plomb du haut pour un préréglage puis deux au centre après fignolage.
Le point fait le diamètre de la mouche peinte en blanc à dix mètres soit entre 3 et 4 MOA ( 11 mms )

Zoraki et point rouge Dsc05830

La seule excuse qu' il me reste maintenant, si je rate mes tirs, est mon incompétence .. smil 85 Zoraki et point rouge Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
mrpropre
Intermédiaire
Intermédiaire
mrpropre


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 04/01/2021

Zoraki et point rouge Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et point rouge   Zoraki et point rouge EmptyDim 23 Jan 2022 - 17:57

pourquoi as tu changé ton système pompe valve ? il était usé ? tu as tiré combien de plomb avec ?
Revenir en haut Aller en bas
rgv01
Régulier
Régulier
rgv01


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 205
Age : 51
Localisation : 01560
Date d'inscription : 12/06/2019

Zoraki et point rouge Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et point rouge   Zoraki et point rouge EmptyDim 23 Jan 2022 - 18:02

salut,

tu as pris quoi comme pts rouge?
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6036
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Zoraki et point rouge Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et point rouge   Zoraki et point rouge EmptyDim 23 Jan 2022 - 19:03

mrpropre a écrit:
pourquoi as tu changé ton système pompe valve ? il était usé ? tu as tiré combien de plomb avec ?

Dysfonctionnement de pression, et problème de valve. Après démontage du piston, coupelle éclatée et non dispo
en pièces détachées. J' avais acheté le gun d' occasion en octobre 2018 et je n' ai pas compté les milliers de plombs
tirés avec. Pour 100 €, ça m' a permis de le retrouver en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
mrpropre
Intermédiaire
Intermédiaire
mrpropre


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 04/01/2021

Zoraki et point rouge Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et point rouge   Zoraki et point rouge EmptyDim 23 Jan 2022 - 19:08

ok donc ça va niveau durabilité il en avale pas mal des plombs avant de fatiguer!
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6036
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Zoraki et point rouge Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et point rouge   Zoraki et point rouge EmptyDim 23 Jan 2022 - 19:34

rgv01 a écrit:
salut,

tu as pris quoi comme pts rouge?

Celui là je l' ai acheté sur N.B. 69€. Il n' est plus dispo.

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5593
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Zoraki et point rouge Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et point rouge   Zoraki et point rouge EmptyDim 23 Jan 2022 - 20:57

t'as des actions chez les marchands de red dot Zoraki et point rouge Lollollo
Zoraki et point rouge Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6036
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Zoraki et point rouge Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et point rouge   Zoraki et point rouge EmptyDim 23 Jan 2022 - 20:59

mrpropre a écrit:
ok donc ça va niveau durabilité il en avale pas mal des plombs avant de fatiguer!

Je pense surtout que ce qui fait péter coupelles et joints c 'est de s' en servir au
max de ses possibilités car 3 pompes pour un light et 4 pour un ultra raccourci la
vie de l' ensemble.( C' est d' ailleurs notifié dans le mode d' emploi ).
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6036
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Zoraki et point rouge Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et point rouge   Zoraki et point rouge EmptyDim 23 Jan 2022 - 21:03

cro magnon 07 a écrit:
t'as des actions chez les marchands de red dot Zoraki et point rouge Lollollo
Zoraki et point rouge Beerchug

Des actions, non mais un point rouge par gun et 4 ou 5 d' avance, au cas où !  Zoraki et point rouge Laugh4_s

Zoraki et point rouge Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zoraki et point rouge Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et point rouge   Zoraki et point rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoraki et point rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point rouge
» netteté point rouge
» Photos de mon Zoraki suite à rencontre avec El Diablo ce matin
» point rouge
» Weihrauch HW40, le retour de la revanche de la suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: