Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Remise en état Pistolet Smith & Wesson 78G 79G CO2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lovergnat69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lovergnat69


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : Puy de Dome France
Date d'inscription : 12/01/2022

smith  wesson 586 - Remise en état Pistolet Smith & Wesson 78G 79G CO2 Empty
MessageSujet: Remise en état Pistolet Smith & Wesson 78G 79G CO2   smith  wesson 586 - Remise en état Pistolet Smith & Wesson 78G 79G CO2 EmptyMer 19 Jan 2022 - 18:13

Aprés avoir déposé mon message dans la mauvaise catégorie ( carabines CO2 ) , je le redépose ici , ou il devrait etre . Comme je l' ai dit dans ma présentation j' ai retrouvé un pistolet Smith & Wesson 78G 79g CO2 que j' avais acheté il y a une bonne quarantaine d' année , et qui est encore intact , ou presque . De mémoire , il me semble m'en etre très peu servi a l' époque car ne tenant pas la charge de gaz . Ayant maintenant un peu de temps disponible , je me suis dit que je pourrai le remettre en état pour faire un peu de tir . J' espère trouver ici des renseignements a ce sujet . Le joint du bouchon perforateur est tombé en morceaux lorsque je l' ai dévissé , donc pas de problème les joints sont a changer . Il y a des pochettes de joint sur Ebay en provenance des Etats Unis , est ce la solution ? Faut il prendre ceux en Uréthane ? Je pense de meilleur qualité . Les kit complet se composent de 7 joints , cela correspond t il a la remise en état complète du pistolet ? Enfin l' opération de rénovation est elle réalisable sans trop de difficulté ? Merci d' avance pour vos réponses . Très cordialement .

D4vid aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1185
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

smith  wesson 586 - Remise en état Pistolet Smith & Wesson 78G 79G CO2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Pistolet Smith & Wesson 78G 79G CO2   smith  wesson 586 - Remise en état Pistolet Smith & Wesson 78G 79G CO2 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 20:14

bonjour.c est un 79g :4.5mm ou un 78g : 5.5mm
les joints sont les mêmes.
le kit de joint en uréthane est très biens mais il manque celui de la valve.bien souvent,il faut changer la tige complète.
https://www.jgairguns.biz/78g-and-79g-c-78_329_656/sw79sk-complete-seal-kit-for-the-model-79g-p-13850.html
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1185
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

smith  wesson 586 - Remise en état Pistolet Smith & Wesson 78G 79G CO2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Pistolet Smith & Wesson 78G 79G CO2   smith  wesson 586 - Remise en état Pistolet Smith & Wesson 78G 79G CO2 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 20:18

moi,j'ai commandé ceux la il y a quelques années et j en suis content.
il faut contacter le vendeur pour l envoi en France.
http://www.mac1airgunshop.com/smith-wesson-rebuild-kit-for-co2-pistols-p/sw78reki.htm
smith  wesson 586 - Remise en état Pistolet Smith & Wesson 78G 79G CO2 SW78ReKi-2
Revenir en haut Aller en bas
Lovergnat69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lovergnat69


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : Puy de Dome France
Date d'inscription : 12/01/2022

smith  wesson 586 - Remise en état Pistolet Smith & Wesson 78G 79G CO2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Pistolet Smith & Wesson 78G 79G CO2   smith  wesson 586 - Remise en état Pistolet Smith & Wesson 78G 79G CO2 EmptyVen 21 Jan 2022 - 18:50

Bonsoir , merci pour ta réponse qui me confirme qu' il y a ici des gens aussi sympas que compétents et en plus prets a rendre service à un néophyte . Je vais plancher un peu plus sur le sujet avant de passer commande . Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lovergnat69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lovergnat69


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : Puy de Dome France
Date d'inscription : 12/01/2022

smith  wesson 586 - Remise en état Pistolet Smith & Wesson 78G 79G CO2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Pistolet Smith & Wesson 78G 79G CO2   smith  wesson 586 - Remise en état Pistolet Smith & Wesson 78G 79G CO2 EmptyLun 21 Fév 2022 - 19:35

Bonsoir '' fredcbr '' . Voila j' ai commandé un kit de joints , que j' ai installé sur mon pistolet Smith & Wesson . J' ai pu essayer le pistolet , qui fonctionne correctement , mais …. je n' ai que pu faire un bonne trentaine de tirs en puissance maxi avec une cartouche de CO2 , alors qu' il semblerai possible normalement d' en faire le double . Je suppose que c'est la soupape d' échappement qui serait en cause . Cette soupape d'échappement contenu dans le kit vendu sur le site http://www.mac1airgunshop.com dont tu m' avait laissé les coordonnées . Me confirmes tu que c'est la bonne solution pour avoir un fonctionnement correct ? Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

smith  wesson 586 - Remise en état Pistolet Smith & Wesson 78G 79G CO2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Pistolet Smith & Wesson 78G 79G CO2   smith  wesson 586 - Remise en état Pistolet Smith & Wesson 78G 79G CO2 EmptyLun 21 Fév 2022 - 19:58

Bonsoir, la tige d'échappement Mac1 fonctionne trop bien, et du coup le Gas-pard, euh ... part ... trop vite !  Rolling Eyes

La solution est de changer le ressort du marteau.

Mes 2 S&W 79G et mon 78G ont tous les trois des tiges de soupape Mac1, et j'ai dû trouver dans mon stock, des ressorts un peu plus souples pour obtenir environ 50 tirs en mode "low" pour les 79G, et 35-40 pour le 78G.  thumright

La puissance est largement suffisante, pour  plinker à 15m.

Ensuite, on peut toujours passer en mode "high" en vissant la vis de puissance à l'extrémité du pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
bigtof23
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bigtof23


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : 23
Date d'inscription : 02/01/2020

smith  wesson 586 - Remise en état Pistolet Smith & Wesson 78G 79G CO2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Pistolet Smith & Wesson 78G 79G CO2   smith  wesson 586 - Remise en état Pistolet Smith & Wesson 78G 79G CO2 EmptyDim 5 Mar 2023 - 15:54

Bonjour à tous, Savez-vous à quoi sert la vis 11236 (vis de barillet) située sur le haut de la culasse et où peut on se la procurer ? Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1185
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

smith  wesson 586 - Remise en état Pistolet Smith & Wesson 78G 79G CO2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Pistolet Smith & Wesson 78G 79G CO2   smith  wesson 586 - Remise en état Pistolet Smith & Wesson 78G 79G CO2 EmptyDim 5 Mar 2023 - 19:46

bigtof23 a écrit:
Bonjour à tous, Savez-vous à quoi sert la vis 11236 (vis de barillet) située sur le haut de la culasse et où peut on se la procurer ? Merci par avance.
elle sert a caler le canon,il faut la serrer avec modération pour qu'il ne bouge pas sans contraindre le canon.
dans le pire des cas,tu met un coup de taraud en métrique.

bigtof23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigtof23
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bigtof23


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : 23
Date d'inscription : 02/01/2020

smith  wesson 586 - Remise en état Pistolet Smith & Wesson 78G 79G CO2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Pistolet Smith & Wesson 78G 79G CO2   smith  wesson 586 - Remise en état Pistolet Smith & Wesson 78G 79G CO2 EmptyLun 6 Mar 2023 - 6:39

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





smith  wesson 586 - Remise en état Pistolet Smith & Wesson 78G 79G CO2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Pistolet Smith & Wesson 78G 79G CO2   smith  wesson 586 - Remise en état Pistolet Smith & Wesson 78G 79G CO2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état Pistolet Smith & Wesson 78G 79G CO2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PISTOLET SMITH ET WESSON 79G
» pistolet a air smith et wesson 79g
» Sujet: PROBLEME AVEC PISTOLET C02 SMITH ET WESSON 79G
» Identification pistolet Smith & Wesson début du siècle dernier
» remise en état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: