Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J

Aller en bas 
+6
casecaillou
francesco vespa
Windbuchse
monstro90
fred900s
Johannes
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zorzevic
Intermédiaire
Intermédiaire
Zorzevic


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/03/2021

HW50S - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J    HW50S - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  - Page 2 Empty27.02.22 11:03

J'ai une HW30LS et les seules déviations que j'observe en termes de cartons à 10m sont à mettre à mon compte; à cette distance c'est point visé, point touché et potentiellement trou dans trou.

Au chrony la mienne fait 190-195m/s pour 10-10,5 joules avec des JSB exact 8.44 grains. La mention de 19 ou 19,9 joules et simplement un indication de la limite de la catégorie à laquelle elle appartient (cat D jusqu'à 20 joules non compris et certaines autres indiquées à 9, 9,9 ou 10 joules pour l'ancienne limite de 10 joules, voire 7,5 joules quand elles répondent à la législation allemande).

Faire gaffe d'ailleurs avec les weihrauch qui si livrées d'allemagne seront souvent limitées à 7,5 joules et pour lesquelles il faudra se procurer le ressort "export" (pour la HW30LS pas de problème; le "L" est justement pour la version export 10 joules).

C'est une excellente carabine pour le plinking et le tir sur cible jusqu'à 25 mètres. Pour des caras similaires du même type plus puissantes il faudra aller sur de la HW50S/HW99 (env. 14 joules) ou HW95/HW98 (env. 16 joules). Se méfier des puissances réelles vers 20 joules qui s'accompagnent souvent d'une grosse perte de précision en ressort (potentiellement un peu moins en piston à gaz mais pas sûr).

Quoi qu'il en soit quasi aucune des caras vendues pour 20j les atteindront, tu seras généralement plutôt autour de 16.
Revenir en haut Aller en bas
Spider77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Spider77


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 07/03/2022

HW50S - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  - Page 2 Empty
MessageSujet: Achat hw50s   HW50S - avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J  - Page 2 Empty07.03.22 18:01

Bonsoir,
Je suis nouvellement inscris sur le forum et novice ds le tir.
J hesite à acheter une Hw50s de 2019 avec une lunette Hawke neuve en 3-9×40.....le vendeur en veut 260 euros non négociable.
Je suis novice
Qu'en pensez vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
avis carabine Weihrauch HW30 LS cal 4.5 mm 19J
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Equivalence Diana/Weihrauch - HW30 Customisable?
» Avis sur mes choix d'une première carabine à plomb (Stoeger, Weihrauch, Diana...)
» Weihrauch hw30
» WEIHRAUCH HW30 S commandée !
» Probleme weihrauch hw30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: