Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Salut à tous ! Je suis nouveau !

Aller en bas 
AuteurMessage
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Salut à tous ! Je suis nouveau ! Empty
MessageSujet: Salut à tous ! Je suis nouveau !   Salut à tous ! Je suis nouveau ! EmptyLun 17 Jan 2022 - 18:39

Salut à tous !
Je suis nouveau sur le forum.
Je m'appelle Grigorie. J'ai 48 ans. Je fais du tir de loisir depuis toujours, mais en même temps on peut dire que je débute car je n'ai jamais eu envie de faire autre chose que de tirer sur des canettes en métal jusqu’à maintenant.
J'ai tout de même fait parti d'un club de tir lorsque j'avais 17 ans dans lequel je tirais à la 22LR .. il ya 31 ans !
Depuis 18 mois, je fais du tir réduit à 9 mètres dans mon grenier. Vous allez me dire que 9 métres c'est une distance à la fois très courte et surtout sans cohérence, mais c'est la distance que j'ai de disponible pour tirer le matin et le soir (ou toute la journée si je bosse pas!) et cela qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige et ça, c'est pratique !!!
Je tir avec des armes de collections en calibre .22 ou 6mm
Je fais mes rechargements moi même car à 9 mètres le forma bosquette est suffisant !
Les armes historiques c'est jolie, ça sent bon, mais pour faire du tir sur cible, je me suis acheté dernièrement une carabine à plomb BSA Meteor Evo Silentiun GRT 5,5 (la vache ! c'est quoi ce nom à rallonge !).
Je préfère mettre le nom complet parce que chaque élément du nom est important. De plus il m'arrive de lire des posts où les protagonistes ne mettent que des raccourcis et à la fin pour un novice cela ne veux rien dire du tout ! J'ai mis pas mal de temps à comprendre que "mag" ce n'est pas un magasin, que "C50" ce n'est pas une bière Russe. Qu'un DA n'a rien à voir avec le dernier Marc Dorcel "100% DA", que PV ce n'est pas un procés verbal ...  
Pour le tir, je ne fais que du tir à bras franc car je n'ai pas encore compris l’intérêt des supports de tir (surtout à 9 métres ! mais même à 25 ou 50 métres) car pour moi, en tant que pseudo-néophite le tir c'est quelque chose de spontané et d'instinctif.
Je crois avoir fait le tour de ma présentation. Si vous voulez me poser des questions n'hésitez pas !
Grigorie

cro magnon 07, varadero91, pasdebol.fr, Alain 59, jielka et MAG138 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous ! Je suis nouveau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut à tous, je suis nouveau
» salut tous le monde, je suis nouveau
» Salut je suis nouveau
» Salut je suis nouveau
» Salut les flingueurs je suis nouveau!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Pour vous présenter c'est ici-
Sauter vers: