Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ?? Joules pour tir sur cible à 50m

Aller en bas 
+10
phil69b
Nono_ptit robot
mucht
benco
JPLyon
Patmans
Eric89
Gipi
romeo33
Safranriz
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

?? Joules pour tir sur cible à 50m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ?? Joules pour tir sur cible à 50m   ?? Joules pour tir sur cible à 50m - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 20:00

youpimatin a écrit:

Dans les disciplines olympiques, le tir à 50m c'est à la 22LR, pas au 4.5 à air comprimé et ils tirent toujours au même endroit, en visant une "grosse" mouche de C50.

Je me permet de te corriger car :
Oui c'est de la 22LR par contre pour la cible ca ressemble plus a la pistolet 10m qu'a une C50 et le 10 fait 10,4mm soit a peu près la pièce de 1cent, c'est pas ben gros et ca se tire au dioptre pas avec une lunette grossissement x50
Revenir en haut Aller en bas
JPLyon
Intermédiaire
Intermédiaire
JPLyon


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 82
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/10/2021

?? Joules pour tir sur cible à 50m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ?? Joules pour tir sur cible à 50m   ?? Joules pour tir sur cible à 50m - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 20:39

phil69b a écrit:
Tu utilises quels plombs pour ta HW 97 et ton S400  ?

J'ai acheté la HW97 il y a 10 ans, avant d'être licencié, pour faire du plinking. Je tirais des nez plats École de tir.
Par la suite, des RWS R10 Match au stand, à 25 mètres, et j'étais ravi de tenir une pièce de 20 cts en appui.

Puis je suis passé au 22LR.

Je viens maintenant vers les PCP pour des questions de budget, carabine & munitions.

Je suis ravi de la S400 en 16 Joules à 25m, pour laquelle j'utilise des JSB Exact, qui sont issus d'un tri en cible.

?? Joules pour tir sur cible à 50m - Page 2 Mes_js10

Safranriz, Désolé pour toi. Je pense que malgré tout, tu as tes réponses. Et si non, exprimes-toi à nouveau.

Amitiés
JP

duc.alphacabas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

?? Joules pour tir sur cible à 50m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ?? Joules pour tir sur cible à 50m   ?? Joules pour tir sur cible à 50m - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 20:45

romeo33 a écrit:
youpimatin a écrit:

Dans les disciplines olympiques, le tir à 50m c'est à la 22LR, pas au 4.5 à air comprimé et ils tirent toujours au même endroit, en visant une "grosse" mouche de C50.

Je me permet de te corriger car :
Oui c'est de la 22LR par contre pour la cible ca ressemble plus a la pistolet 10m qu'a une C50 et le 10 fait 10,4mm soit a peu près la pièce de 1cent, c'est pas ben gros et ca se tire au dioptre pas avec une lunette grossissement x50

En 4.5 à ressort avec assez de force pour aller à 50m, la lunette x50 ne fera qu'un tir dans le meilleur des cas, après elle fera un joli bruit de tirelire dans laquelle on aurait mis du verre ;-)

Ce que je voulais dire c'est qu'en tir olympique s'ils utilisent du 22LR à 50m c'est bien parce qu'en dessous de ce calibre, à moins de viser une balle de ping pong, ca doit être plus de la loterie que du tir, c'est trop sujet à la dérive.

Quand à tirer sur une C50 avec une PCP 5.5 bien réglée et une lunette x50 avec des appuis type BR, ça ne demande aucune qualité particulière, le matériel fait tout le boulot.

Il faut arriver à trouver le juste milieu pour que l'activité reste suffisamment difficile pour en tirer de la satisfaction quand on réussit, et qu'elle ne soit pas trop aléatoire ou trop facile.

4.5mm/50m c'est pas un couple qui est très attirant. 5.5 à ressort / 50m non plus.
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

?? Joules pour tir sur cible à 50m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ?? Joules pour tir sur cible à 50m   ?? Joules pour tir sur cible à 50m - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 22:08

Pour suivre le sujet ...j'ai aussi une Diana 54 AK , vendue pour 26 joules ! sur le papier!!! c'est vrai qu'a 45/50 mètres pour du plinking avec des JSB , un peu lourds, je crois de mémoire des 0,57... sur des petits pots de peintures elle les transperce littéralement... ?? Joules pour tir sur cible à 50m - Page 2 Love ?? Joules pour tir sur cible à 50m - Page 2 Love
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

?? Joules pour tir sur cible à 50m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ?? Joules pour tir sur cible à 50m   ?? Joules pour tir sur cible à 50m - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 22:42

J'ai aussi  un 54 hk j'arrive a atteindre  certaines cibles a plus de 100 m avec 75 % de réussite


Dernière édition par S_rider le Ven 21 Jan 2022 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phil69b
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
phil69b


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2014

?? Joules pour tir sur cible à 50m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ?? Joules pour tir sur cible à 50m   ?? Joules pour tir sur cible à 50m - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2022 - 9:40

youpimatin a écrit:
romeo33 a écrit:
youpimatin a écrit:

Dans les disciplines olympiques, le tir à 50m c'est à la 22LR, pas au 4.5 à air comprimé et ils tirent toujours au même endroit, en visant une "grosse" mouche de C50.

Je me permet de te corriger car :
Oui c'est de la 22LR par contre pour la cible ca ressemble plus a la pistolet 10m qu'a une C50 et le 10 fait 10,4mm soit a peu près la pièce de 1cent, c'est pas ben gros et ca se tire au dioptre pas avec une lunette grossissement x50

En 4.5 à ressort avec assez de force pour aller à 50m, la lunette x50 ne fera qu'un tir dans le meilleur des cas, après elle fera un joli bruit de tirelire dans laquelle on aurait mis du verre ;-)

Ce que je voulais dire c'est qu'en tir olympique s'ils utilisent du 22LR à 50m c'est bien parce qu'en dessous de ce calibre, à moins de viser une balle de ping pong, ca doit être plus de la loterie que du tir, c'est trop sujet à la dérive.

Quand à tirer sur une C50 avec une PCP 5.5 bien réglée et une lunette x50 avec des appuis type BR, ça ne demande aucune qualité particulière, le matériel fait tout le boulot.

Il faut arriver à trouver le juste milieu pour que l'activité reste suffisamment difficile pour en tirer de la satisfaction quand on réussit, et qu'elle ne soit pas trop aléatoire ou trop facile.

4.5mm/50m c'est pas un couple qui est très attirant. 5.5 à ressort / 50m non plus.

Je préfère 4,51 pour les 0,670 (pour HW ou S400), je trouve qu'il y a une différence avec les 4,52
Par contre on les retrouve principalement chez olga à un prix correct
Slt philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





?? Joules pour tir sur cible à 50m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ?? Joules pour tir sur cible à 50m   ?? Joules pour tir sur cible à 50m - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
?? Joules pour tir sur cible à 50m
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules
» centre pour cible extra pour visualisation impact !
» test à 6 joules et 10 m cible zombie réarmable fabriquée par CDTIR
» grosse prise de tete pour choisir une lunette pour mon hw97 20 joules..aidez moi
» porte cible pour 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: