Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ogive de balle 357..

Aller en bas 
+2
monstro90
davidlebulldog
6 participants
AuteurMessage
davidlebulldog
Nouveau Membre
Nouveau Membre
davidlebulldog


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Santa-Lucia-di-Moriani
Date d'inscription : 29/12/2021

ogive de balle 357.. Empty
MessageSujet: ogive de balle 357..   ogive de balle 357.. EmptyMer 5 Jan 2022 - 22:07

salut,
je possede une bulldog 357 en pcp et je vais devoir depenser une fortune pour acheter mes plombs !

du coup, j ai cherché une alternative, pourquoi ne pas faire fondre ses vieux plombs dans un moule a balle LEE que j aurai pu trouver sur naturabuy par exemple, c est un peu mong mais bon pourquoi pas ??
mais en cherchant ce fameux moule, que j ai trouvé d ailleurs ,je suis tombé sur d autres personnes qui vendaient des ogives en plomb pour fabriquer ses balles en .357 !
le vendeur na pas pu me renseigner et a proposé de men envoyer une dizaine pour essayer, tres sympa de sa part, mais j ai peur d abimer le canon de ma bulldog. a l aspect ca rentre dans le chargeur..mais apres ?!?

quelqu un saurait il m eclairer sur ce sujet que je n ai pas retrouvé sur le forum ?

merci d avance, et un bon debut d année, avec plein de 10 dans vos cibles !!ogive de balle 357.. 450h3011
ogive de balle 357.. 450h3012
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3539
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

ogive de balle 357.. Empty
MessageSujet: Re: ogive de balle 357..   ogive de balle 357.. EmptyMer 5 Jan 2022 - 22:35

Si c'est bien du plomb il n'y a aucun risque d'abimer ton canon qui lui est en acier.
Revenir en haut Aller en bas
davidlebulldog
Nouveau Membre
Nouveau Membre
davidlebulldog


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Santa-Lucia-di-Moriani
Date d'inscription : 29/12/2021

ogive de balle 357.. Empty
MessageSujet: Re: ogive de balle 357..   ogive de balle 357.. EmptyMer 5 Jan 2022 - 23:04

c est ce que je me disais..tant que c est pas du cuivre ou un metal dur, mais j aurai bien aimé trouver quelqu un qui l avait deja fait.
en cherchant mieux jai meme trouver quelqu'un en belgique qui les fabrique lui meme, en plomb, et vraiment dédié a l air comprimé..je crois que je vais pas m embeter..merci quand même..
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

ogive de balle 357.. Empty
MessageSujet: Re: ogive de balle 357..   ogive de balle 357.. EmptyJeu 6 Jan 2022 - 8:52

Le ogives manufacturées ne sont pas en plomb pur, pour prendre les rayures du canon il est nécessaire d'obtenir une certaine dureté et ces balles ont une proportion plus ou moins grande d'étain et d'antimoine (plomb de linotype) ce qui n'est pas le cas pour les carabines à air comprimé
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

ogive de balle 357.. Empty
MessageSujet: Re: ogive de balle 357..   ogive de balle 357.. EmptyJeu 6 Jan 2022 - 10:16

Désolé je ne fais que du 457 pour ma texan.

La bulldog est moins pechue tu vas prendre combien de grains ?

J'en ai déjà parlé de la fonte et de couler les ogives. Mais pour retrouver la discussion...
Revenir en haut Aller en bas
davidlebulldog
Nouveau Membre
Nouveau Membre
davidlebulldog


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Santa-Lucia-di-Moriani
Date d'inscription : 29/12/2021

ogive de balle 357.. Empty
MessageSujet: Re: ogive de balle 357..   ogive de balle 357.. EmptyJeu 6 Jan 2022 - 12:57

j avais raison de me mefier donc..
au lieu de les faire mpi meme, je vais les acheter deja fait sur naturabuy, ya un monsieur tres sympa de belgique qui propose plein de choix.
dans un premier temps je lui acheterai un assortiment entre 105,125 et 140 grains pour 20€ avec fdp, pour voir ce qui me convient.ogive de balle 357.. 00001_10
merci pour vos reponses, je mettrai un post quand je les receverai.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5560
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

ogive de balle 357.. Empty
MessageSujet: Re: ogive de balle 357..   ogive de balle 357.. EmptyJeu 6 Jan 2022 - 13:12

hello
en tirant air comprimé tu risque d'avoir beaucoup moins de poussée que par l'énergie d'une poudre donc du plomb linotype c'est plus dur et pas recommandé ,non pas que ça va user plus le canon mais ça va forcer plus au passage des rayures et freiner le projectile
c'est valable si tu coule toi meme tes projectiles avec du plomb mou dont tu es sur de la provenance
les gens qui vendent sur le net regardent plus la rentabilité que la qualité
c'est le meme dilemme pour le tir aux armes anciennes a poudre noire
ogive de balle 357.. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

ogive de balle 357.. Empty
MessageSujet: Re: ogive de balle 357..   ogive de balle 357.. EmptyJeu 6 Jan 2022 - 17:12

j ai vu qu il excité des appareils pour mesuré la dureté des ogives en plomb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ogive de balle 357.. Empty
MessageSujet: Re: ogive de balle 357..   ogive de balle 357.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ogive de balle 357..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que ça existe : pistolet CO2 ET balle à blanc ET balle caoutchouc ?
» ogive en acier?
» Nouveaux Defiant Ogive et HFT...
» ogive plomb ou cuivre ?
» Ogive coincée dans le canon (22LR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: