Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m

Aller en bas 
+10
cro magnon 07
Molon
piframbo
LOUBIER
jb971
monstro90
Sanjuro
pifoux
yannick63
Popkeno111
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m   pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 8:51

Molon a écrit:
Popkeno111 a écrit:
sur Clermont Ferrand début Janvier

Pourquoi ne pas t'inscrire dans un club pres de ton domicile actuel ?
Tu auras ainsi déja une licence de tir en ta possession, ensuite, ce sera peut etre plus facile de te trouver un club autour de Clermont Ferrand.
La licence est valable partout en France, tu n'aurais plus qu'a payer la cotisation annuelle du nouveau club.
Très bonne question
Réponse : "nous n'acceptons pas les deuxième clubs"
Certains (Riom je crois - là sans certitude car j'ai d'autres préoccupations) l'écrivent même sur leur site
Il na faut pas se méprendre, j'ai répondu à une question, j'ai expliqué la façon de gérer leurs clubs tout en expliquant que cette façon de faire était loin d'être dans un esprit "sportif"
Je crois que ceci n'a pas été compris, pourtant c'est plus que clairement expliqué
Nous ne sommes pas vraiment pressés car nous pouvons tirer dans nos jardins respectifs ce qui n'est pas le cas de l'auteur de cette publication
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m   pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 8:53

jb971 a écrit:
ce sont des clubs de tir SPORTIF. pas des clubs d'airsoft....

c'est comme si tu t'offusquais qu'un club de kayak n'accepte pas les planches a voile.... d'une betise....

ton ressenti pourquoi pas.... mais ton agressivité et vulgarité :non

notre jeune ami a ouvert un post pour l'aider. tout ce que tu a su faire c'est vociferer de facon agressive et haineuse...minable.

ce n'etait pas le but du post de notre jeune ami, et pas le but d'un forum....


Il te manque quelques notions de compréhension de texte
Ceci étant : fin de transmission, continue tout seul
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m   pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 3:32

merci... je pense qu'il te manque une cervelle...

tu sais tout et personne ne comprends rien, les presidents de club sont tous des cons et ne savant pas gerer, selon tes dires, et quand
un forumeur essaie d'apporter une solution (comme popkeno par exemple) ta seule reponse est de vociferer , mais absolument rien de constructif....

tu es ce qu'on appelle un gros malin, ininteressant pour ne pas dire autre chose....

pour repondre a popkeno : c'est une tres bonne idée, et ensuite faire jouer la "mutation" de club.
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m   pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2022 - 7:34

Pour finir de répondre aux gentils présidents de clubs "sportifs ET de loisirs" parlant sans connaître la situation, voici la fin du questionnement de notre ami
Ma Dame et moi-même avions décidé de nous inscrire dans un club de tir comme il est dit plus haut, et je persiste et signe en affirmant que l'entre-soi et l'esprit testéroïdien de la compétition de cette belle région qu'est l'Auvergne sont un frein à l'activité toute bête du tir à l'air comprimé ou à la poudre noire
Après bien des tergiversations nous nous sommes inscrits à un club de la FFBT (affilié d'ailleurs lui aussi à la FFT) et il faut avouer que l'accueil fut plus que chaleureux
Non seulement il nous fut proposé l'initiation à ce sport (car aussi bien ma compagne que moi-même sommes béotiens dans ce domaine) mais aussi la disponibilité de personnes nous proposant un accompagnement sans nous imposer
"au minimum 6 mois de formation en salle avec un pistolet à air agréé par la FFT pour apprendre à respirer"
Ca change la vie de trouver des personnes cordiales, sans prise de tête et ne cherchant pas à se faire mousser
Le café et le gâteau fut offert sans arrière-pensée et avec beaucoup de convivialité
En résumé nous avons été conquis bien qu'il soit pour nous hors de question de nous adonner à la chasse
(et personnellement la chasse à la grande blonde à forte poitrine est exclue pour cause de dangerosité avérée d'une petite personne assez exclusive)
Faudrait-il comprendre que le ball-trap soit une activité moins dangereuse que le tir sportif ?
Ou bien un énorme syndrome de l'hubris de certains adhérents de clubs de tir les empêche, comme on le comprend en lisant quelques propos, de réfléchir ?
Je n'ai pas la réponse, et je pense simplement pour avoir discuté avec justement des tireurs sportifs adhérents de ce club de la FFBT que quelques individus pourrissent la vie de beaucoup

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m   pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2022 - 9:42

Si ce club de balltrap fait aussi du tir à air en salle ben faut pas hésiter et s'y inscrire d'autant que l'accueil a l'air topissime.
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m   pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2022 - 17:44

L'accueil fut effectivement d'une surprenant convivialité
Nous avons été enchantés de rencontrer des personnes si sympathiques nous permettant même (après une formation évidemment) de faire des parcours de tir
Ce fut une très bonne nouvelle pour nous et il nous fut même proposé de venir avec nos répliques co² pour "s'amuser" sur un pas fermé actuellement au tir à munitions réelles
Ca change la vie quand même
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5545
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m   pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 EmptySam 15 Jan 2022 - 3:59

hello
dans le monde de la FFT il y' a ceux qui font uniquement de la compétition et en général ce microcosme n'apprécie pas spécialement les tireurs dits de loisir ,ce cas n'existe pas que en Auvergne hélas .j'ai connu ça dans ma jeunesse.
mais il ya aussi certains clubs qui acceuillent sans se prendre la tete
je l'ai déja conseillé a certains sur ce forum ,lors dune première entrevue avec un responsable de club il vaut mieux éviter de leur parler de vos pistolets a billes et de vos carbines a lunettes ect... dites seulement que vous voulez apprendre a tirer et faire de la compétition si affinité .avec un peu de chance il y'aura peut etre une ouverture si le club n'est pas saturé .ça c'est le plus grand problème auquel le covid n'a rien arrangé avec ses protocoles .....
dans notre club (150 licenciés) dès que l'animateur vous sent responsable et capable de tirer en sécurité on lache les gens sur le 25 m ,j'ai aussi le droit de parrainner mais uniquement dans ce club
le carnet de tir n'étant plus obligatoire ,nous ne pratiquons plus les tirs controlés sauf si on s'aperçoit d'un écart (les caméras ont leur utilité) .les compétiteurs sont appréciés mais ce n'est pas une obligation ,moins de 10% de compétiteurs . le club est ouvert 7/7 jours de 9h00 a 20h00
alors oui il existe encore quelques clubs sympas en France pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 Gatherin
pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 Beerchug

pifoux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7509
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m   pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022 - 5:10

Bon, tout le monde va se calmer... Vos règlements de compte, c'est en MP, ou c'est dehors. Vu ?



Il est vrai que trouver un club FFTir qui accepte le tir loisir, c'est compliqué. Beaucoup sont axés AC-compétition et ne veulent pas entendre parler d'autre chose. Il y a aussi le problème de la place, beaucoup de clubs sont saturés en terme d'accueil.

Dans ce cas, il faut peut-être choisir une autre discipline : TAR, SM, ... qui sont généralement plus souples.

En tant que président d'un club dédié SM, j'accepte tout le monde, même avec la carabine 22 Manufrance du papy... Véridique, et en plus, la gamine, elle m'a sorti lors de sa première compétition...

J'ai essayé de prendre contact avec d'autres présidents pour leur proposer une séance de découverte de la SM (j'ai des silhouettes AC, un rack, et je me déplaçais). Aucun retour, même négatif.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m   pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022 - 6:13

c'est vrai que quand je me suis inscris sur ce forum nous parlions de tir ( et un peu de tout aussi) et je viens tous les jours.
mais maintenant quand je vois tous ces "nouveaux" donneur de leçons qui n'ont aucuns respect
et qui se prennent pour des gens supérieurs, ben j'ai même plus envie de poster quelque chose.
et il ne faut pas s'étonner si tous les anciens se barrent smil 82
(fin de hs)

yannick63 et monstro90 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m   pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022 - 9:07

Il faut reconnaitre Popkeno111 que tu cumules un peu les difficultés.
Tu fais déjà du tir chez tes parents mais tu n'as pas de licence, tu arrives dans une région où personne apparemment ne peut te parrainer et tu voudrais faire de l'AC dans un club de tir, tous essentiellement dédiés à la poudre et certains ne jurant que par la compét' officielle.

Peut être pourrais tu les gommer une par une ?
Déjà prendre une licence chez tes parents où tu serais déjà connu et accepté, ensuite ruser un peu en ne spécifiant pas de manière trop claire que tu veux faire de l'AC. Pour la cooptation ça viendra plus tard ;)

Je dois néanmoins corroborer l'impression d'entre soi évoquée plus haut.
J'arrive de la chasse, le président de mon club m'avait proposé un service et en retour je lui ai demandé de devenir membre. Il a accepté, mais depuis un an j'ai du faire mes preuves.
J'y vais quasiment chaque dimanche et quelques fois en semaine, je suis volontaire pour les corvées (entretien du champ de tir 1 à 2 fois/an)...
Malgré ça je n'avais jamais été "pris en charge" et complètement laissé dans mon coin, arrivé en décembre 2019 on n'a voulu me donner une licence qu'en septembre 2021 et d'autres subtilités vexantes que je vous passerai.
J'ai quand même du mettre les pendules à l'heure un jour en leur expliquant que chasseur et fils (et petit fils et arrière... etc) de chasseur je baignais dans le maniement des armes depuis surement au moins aussi longtemps qu'eux et que c'est plus des leçons de tir que je venais chercher que des leçons de sécurité et de maniement.
C'est en train de s'arranger doucement, mais je sens bien que je reste un chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m   pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022 - 12:31

J'ai un collègue qui vient de Paris et s'installe à Nice. Il cherche un club de tennis. Tous sont remplis dans son coin et il n'a toujours pas trouvé après plusieurs mois de recherche.

Son fils fait du golf, il a trouvé, mais ça n'a pas été simple.

Je ne vois pas trop la différence avec le tir: il y a de la place où il n'y en a pas, dans bien d'autres disciplines il y a aussi des mécanismes de parrainage.

J'aurai plus de temps j'essaierai la compétition, peut être d'ailleurs m'y essaierai-je un jour. Quel est le problème à ce sujet ? Au final on apprend beaucoup et quand on est mode "loisirs" on profitera de l'expérience acquise et puis forcément on se fera des connaissances et l'ambiance se détendra.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5545
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m   pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022 - 15:29

hello
il faut malheureusement admettre que depuis quelques années (depuis un gros durcissement de la législation sur les armes) il y'a beaucoup de demandes d'inscriptions dans les clubs et la motivations de certains futurs membres est plus que douteuse (j'ai assisté a certains entretients je sais de quoi je parle) alors les responsables sont devenus plus méfiants et les conditions d'accès ont été durcies suite a des contraintes imposées par la FFT et surtout de l'état sans parler du comportement de certains abrutis sur les pas de tir .lors d'un premier entretiens avec un président de club ,lui dire que ça fait vingt ans qu'on utilise des armes a feu ne lui prouve en rien qu'on en est capable sauf si on a une licence qui est vérifiable .meme pour des invitations ou initiations on a des contraintes ,j'ai un neveu qui est gendarme et bien gendarme ou pas on a été obligé de le passer au finiada pour qu'il puisse entrer avec moi et ses premiers tirs ca sera au dix mètres accompagné d'un animateur qui jugera de ses facultés a tirer dans le respect des règles de sécurité ,c'est comme ça et on y changera rien , et encore dans notre club c'est bien tolérant et bien sympas mais je connais des clubs ou c'est intransigeant .
pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m   pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022 - 15:36

Je rappelle quand même qu'il ne s'agit pas de tirer avec une arme mais avec des répliques à air comprimé
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5545
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m   pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022 - 16:15

hello
comme je l'ai dit plus haut ,avant de prétendre tirer avec des répliques a air comprimé dans un club il faut déja essayer de montrer qu'on peut tirer avec les armes du club dans un carton a dix mètres en toute sécurité ,après avec le temps la réplique serra peut etre tolérée selon le club et ses règlements ,c'est le cas dans notre club mais ce n'est pas le cas de partout .
quand je suis arrivé dans ce club ,j'ai demandé directement a passer par l'école de tir ,pourtant ça faisait plus de quarante ans que je manipulait des armes et en plus je suis chasseur et archer mais je ne l'ai pas évoqué lors du premier entretien avec le président ,j'ai eu la chance d'etre parrainné par la première personne d'une liste de numéros de téléphonnes que je ne connaissais meme pas et je me suis pointé a la première séance avec mon gamo compact qui n'est pas considéré comme une arme de match mais ça a passé avec un animateur très sympas .
a notre école de tir on a meme des cibles ludiques et des SM car les gamins c'est pas toujours évident de les garder concentrés sur le carton alors la cible ludique c'est la petite cerise sur le gateau et si j'emmene une réplique de SAA 1873 il a du succès
ensuite pour le 25 m on a un ou deux concours annuels (tir aux canards) silhouettes metalliques flottantes ,la on peut tirer au 357 magnum ou au 44 magnum et autres calibres ,meme a poudre noire .comme je l'ai dit on a que très peu de tireurs de compétition et perso ça ne m'interresse meme pas ,de toutes façons je n'en ai pas le niveau alors je ne suis qu'un tireur de loisir .
pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m   pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022 - 17:22

cro magnon 07 a écrit:
j'ai un neveu qui est gendarme et bien gendarme ou pas on a été obligé de le passer au finiada pour qu'il puisse entrer avec moi et ses premiers tirs ca sera au dix mètres accompagné d'un animateur qui jugera de ses facultés a tirer dans le respect des règles de sécurité ,c'est comme ça et on y changera rien , et encore dans notre club c'est bien tolérant et bien sympas mais je connais des clubs ou c'est intransigeant .
pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 Beerchug  

C'est quand même surréaliste de passer un gendarme au finiada, à un moment on décroche du pragmatisme et on tombe dans la névrose administrative.
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m   pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022 - 18:01

Alors puisqu'on parle des clubs, je dois quand même dire que le mien est relativement cool.
Bon, ils sont tous obnubilés par la poudre noire en ce moment, c'est à la mode, mais ils nous laissent faire nos petits cartons tranquillou. Au début ils m'ont même laissé fumer sur le pas de tir jusqu'à ce que je m'aperçoive que c'était interdit.
Et si le responsable m'a un jour mis une brasse parce que je n'avais pas mis mon drapeau et que je n'avais QUE le verrou de pontet (!) ils m'ont laissé tirer au GC jusqu'à plus de 10h le dimanche matin. Et quand tu balances 30 ou 40 "pellets" à la 300WM dans la matinée ça fait du barouf smil 85
Depuis ils ont un peu resserré les règles pour tous. GC de 8h à 10h le dimanche et plus de poêles/vieux casques de moto/gongs home made car c'est dangereux disent ils.
Heureusement ils me laissent faire du gravier pour me détendre. Quand j'en ai marre de la cible je me fais des cailloux à 100m, je fais comme les forçats des pénitenciers US, je casse des cailloux pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 0trampol
De temps en temps on se pourri un peu les cibles aussi, tout le monde n'aime pas, c'est rigolo pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5545
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m   pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2022 - 3:31

youpimatin a écrit:
cro magnon 07 a écrit:
j'ai un neveu qui est gendarme et bien gendarme ou pas on a été obligé de le passer au finiada pour qu'il puisse entrer avec moi et ses premiers tirs ca sera au dix mètres accompagné d'un animateur qui jugera de ses facultés a tirer dans le respect des règles de sécurité ,c'est comme ça et on y changera rien , et encore dans notre club c'est bien tolérant et bien sympas mais je connais des clubs ou c'est intransigeant .
pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 Beerchug  

C'est quand même surréaliste de passer un gendarme au finiada, à un moment on décroche du pragmatisme et on tombe dans la névrose administrative.

hello
oui c'est comme ça ,la lois s'applique a tout le monde et si au cours d'un controle des autorités on s'aperçoit qu'il y' a un écart c'est le président du club qui est sanctionné .
le notre est cool , il en fait déja beaucoup a son age et c'est une lourde responsabilité
pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m   pour - Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche pistolet pour débutant
» recherche cibles pour pistolet
» Recherche de pistolet pour débutant
» Recherche conseil pour Achat Pistolet CO2
» Recherche Conseils Sérieux pour achat pistolet CO2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: