Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m

Aller en bas 
+10
cro magnon 07
Molon
piframbo
LOUBIER
jb971
monstro90
Sanjuro
pifoux
yannick63
Popkeno111
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Popkeno111
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Popkeno111


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/11/2021

Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m Empty
MessageSujet: Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m   Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m EmptyDim 26 Déc 2021 - 19:18

Bonjour, je vais être pris en CDI sur Clermont Ferrand début Janvier et j'aimerai pouvoir enfin me mettre au tir, principalement pistolet 10m. Je pratique le tir à la carabine et au pistolet chez mes parents et je veux maintenant passer au véritable côté sportif. Problème : je ne trouve pas de clubs qui ait des places libres pour me prendre en débutant ( je n'ai pas la license ). Sauriez vous si un club des alentours accepte encore de nouvelles recrues ? Sinon avez vous des solutions personnelles pour pouvoir tirer régulièrement sans posséder de terrain privé ?

Merci et bonnes fêtes Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m Empty
MessageSujet: Re: Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m   Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m EmptyDim 26 Déc 2021 - 21:18

Salut , je te souhaite bon courage pour trouver un club sur les alentours de Clermont , il faut que tu sois parrainé et tous les clubs du secteur sont tous pro compétition....le milieu est très très fermé.
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m Empty
MessageSujet: Re: Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m   Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m EmptyDim 26 Déc 2021 - 22:55

Ca fait deux ans que je suis en Auvergne, et même en étant ancien tireur sportif licencié ces Messieurs font partie de l'Elite de la Nation
Je (nous, parce que ma compagne voudrait bien faire un peu de Co²) me suis fait jeter à Riom (là on t'explique que si tu as un .45 tu es un crétin parce "qu'on ne fait pas de compétition avec du .45" et que "le tir c'est pour faire des compétitions sinon ce n'est pas la peine de faire du tir"
A Issoire ils t'expliquent que tu peux tirer mais seulement avec des armes et pour des disciplines agréées par la FFT, sinon tu peux aller te brosser .... Donc l'air comprimé c'est wallouh
Ce sont les deux exemples les plus parlants
Essaie le TAR (et encore, il faut que tu plaises au président et que tu sois coopté sinon tu n'es pas digne de baiser les traces de leurs pas) c'est encore là où tu peux, un jour de chance (choisis un jour ensoleillé !! - rare -) et dans un moment d'égarement, être accepté.
Sinon ces Messieurs seront bien bons de t'accepter ...
Mentalité de XXXXXXXXXXXXXXXX - tu l'as deviné -
Curieusement j'ai trouvé un accueil plus qu'agréable chez les chasseurs (mais là je me heurte à un immense fossé philosophique)
Si tu as un peu de patience dès que j'ai un moment je vais mettre un gros coup de pied dans leur petit train-train, je déteste quand on me dit non surtout quand c'est avec des prétextes débiles et que j'aime bien enc.... les mouches quand j'estime être dans mon droit, et à l'occasion reviens un peu vers moi d'ici un petit mois, je m'en vais leur expliquer que le Monde ne tourne pas autour de leur nombril.
Ah que coucou !
Revenir en haut Aller en bas
Popkeno111
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Popkeno111


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/11/2021

Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m Empty
MessageSujet: Re: Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m   Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m EmptyLun 27 Déc 2021 - 0:13

pifoux a écrit:
Ca fait deux ans que je suis en Auvergne, et même en étant ancien tireur sportif licencié ces Messieurs font partie de l'Elite de la Nation
Je (nous, parce que ma compagne voudrait bien faire un peu de Co²) me suis fait jeter à Riom (là on t'explique que si tu as un .45 tu es un  crétin parce "qu'on ne fait pas de compétition avec du .45" et que "le tir c'est pour faire des compétitions sinon ce n'est pas la peine de faire du tir"
A Issoire ils t'expliquent que tu peux tirer mais seulement avec des armes et pour des disciplines agréées par la FFT, sinon tu peux aller te brosser .... Donc l'air comprimé c'est wallouh
Ce sont les deux exemples les plus parlants
Essaie le TAR (et encore, il faut que tu plaises au président et que tu sois coopté sinon tu n'es pas digne de baiser les traces de leurs pas) c'est encore là où tu peux, un jour de chance (choisis un jour ensoleillé !! - rare -) et dans un moment d'égarement, être accepté.
Sinon ces Messieurs seront bien bons de t'accepter ...
Mentalité de XXXXXXXXXXXXXXXX - tu l'as deviné -
Curieusement j'ai trouvé un accueil plus qu'agréable chez les chasseurs (mais là je me heurte à un immense fossé philosophique)
Si tu as un peu de patience dès que j'ai un moment je vais mettre un gros coup de pied dans leur petit train-train, je déteste quand on me dit non surtout quand c'est avec des prétextes débiles et que j'aime bien enc.... les mouches quand j'estime être dans mon droit, et à l'occasion reviens un peu vers moi d'ici un petit mois, je m'en vais leur expliquer que le Monde ne tourne pas autour de leur nombril.
Ah que coucou !

La vache, tellement de détermination ca force le respect Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m Worship

Je te recontacte dans un mois ou deux alors smil 85

Sinon comment faire pour tirer si on a pas de stand ni de terrain ? Je trouve un coin paumé dans la forêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanjuro
Intermédiaire
Intermédiaire
Sanjuro


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2021

Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m Empty
MessageSujet: Re: Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m   Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m EmptyLun 27 Déc 2021 - 0:19

je songeais également à m'inscrire dans un club de tir mais à ce qu'il parait dans mon coin c'est aussi un peu select, en plus il faut un pass sanitaire, donc me limite au 4.5 et du T4e à la maison.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m Empty
MessageSujet: Re: Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m   Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m EmptyLun 27 Déc 2021 - 4:36

Tout un tas d'exemples qui me confortent à n'utiliser pour l'instant que du matos de m**** dans mon petit chez moi à l'abri des regards. Avec selon moi le plaisir de maitriser de mieux en mieux mes joujous au vu des résultats. (Quoique certains jours....!).
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m Empty
MessageSujet: Re: Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m   Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m EmptyLun 27 Déc 2021 - 9:12

Popkeno111 je te le déconseille fortement, d'une part tu as toujours soit des cyclistes soit des chasseurs soit des promeneurs qui partent faire un tour dès qu'il ne pleut pas et tu risques un accident, et d'autre part dans le coin tu as des forces de l'ordre du genre à te planter pour délit de chasse illégale (type d'arme, saison non appropriée et défaut de permis) et utilisation d'une "arme" dans un lieu public plus pollution.
Et dans le coin c'est plutôt du genre à relever ton numéro d'immatriculation surtout si tu n'es pas du coin, tu t'en rendras compte en voiture si tu te mets à respecter les limitations (sauf si tu as un gros 4x4), alors je te déconseille de faire ça.
Attends un peu, tu trouveras bien quelqu'un pour t'accueillir dans son coin tranquille
sinon tente un club de chasseurs (pas à Châteaugay, Blanzat, Menetrol, Riom, Cournon ni Lempdes)
Par contre pour le badminton ou le tir à l'arc pas de souci
Une précision concernant le club de Riom, lorsque nous y étions allés il nous avait été expliqué qu'il fallait "au minimum" 6 mois de formation à raison d'une heure par semaine en tir contrôlé en intérieur avec les pistolets du club à air comprimé pour bien apprendre les règles de sécurité, pour apprendre à respirer, et patati et patata ....
Et pendant ce temps-là je voyais un petit jeune, sous l'oeil torve du directeur de tir, se promener avec sa carabine à air comprimé entre les pas de tir en la tenant n'importe comment
Ils voudraient écoeurer les gens ils ne s'y prendraient pas autrement
Ca me change beaucoup du Sud
Revenir en haut Aller en bas
Sanjuro
Intermédiaire
Intermédiaire
Sanjuro


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2021

Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m Empty
MessageSujet: Re: Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m   Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m EmptyLun 27 Déc 2021 - 10:35

les clubs de balltrap sont ils une alternative ou est ce la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m Empty
MessageSujet: Re: Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m   Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m EmptyLun 27 Déc 2021 - 10:52

Comme je l'ai indiqué précédemment je me suis rapproché des clubs de chasseurs ayant un pas de tir, et ce n'est pas possible
Tente le coup ailleurs si tu veux, je suis allé voir du côté de Clermont Nord, tente le Sud .... ou l'Ouest .... ou alors l'Est Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m Wall
Et si un miracle arrive (Noël est encore là !) tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m Empty
MessageSujet: Re: Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m   Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m EmptyLun 27 Déc 2021 - 12:03

Sanjuro a écrit:
les clubs de balltrap sont ils une alternative ou est ce la même chose ?

Les club de ball trap permettent de tirer au fusil de chasse sur pigeons d'argile avec cartouches de plombs.
Si ces mêmes club ont un parcours de silhouettes alors il est possible de tirer de la balle mais toujours avec un fusil de chasse.

Ce n'est pas la peine de te déplacer si c'est pour tirer avec autre chose qu'un fusil de chasse.

Le seul avantage d'aller les voir pour obtenir une licence de ball trap c'est que tu pourras acheter une carabine pcp (ou autre) en catégorie C et tirer sur ton terrain. Mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m Empty
MessageSujet: Re: Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m   Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:12

1- en regle generale, les clubs de tir sont saturés, avec quelques disparités suivant les regions.

2- le poids des responsabilité d'un responsable de club est de plus en plus lourd .

3- pour initier un debutant il faut un instructeur, qui est toujours benevole. donc si le club n ' a pas d'instructeurs suffisant , il refuse les nouveaux tireurs.

4- cela fait deux saisons "à casse tete" pour les responsables de club avec le covid. avec des normes qui changent tous les 15 jours.
tout cela en plus du poids des responsabilités habituelles

5- tous les clubs ne sont pas "axés" competition. cela depends si c'est un club de tir et une ecole de tir. dans le cas "ecole" de tir le club initie les enfants et compte en faire des competiteurs. et donc la bien sur, le club est axé fortement competition.

La regle generale : un nouveau (ou debutant ) c'est 6 mois minimum en tir à 10m avant de pouvoir passer à autre chose.

pour notre jeune ami : recontacter les differents clubs par mail, en expliquant qu'il veut faire du 10m avec pour objectif la competition. cela peut (peut etre !!!!) faciliter les choses.

pour les autres qui ont deja été licenciés, il suffit de faire une demande de "mutation de club" en montrant son ancienne licence.

ce que je viens d'ecrire est une regle générale. apres il y a la personnalité du president à prendre en compte....et tous ne sont pas forcement ouverts et sympathiques...meme si dans la grande majorité ils sont sympas.

apres en auvergne vous avez les volcans!!!on peut pas tout avoir Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m Emotico2 Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m 0trampol Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m Lollollo Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
Sanjuro
Intermédiaire
Intermédiaire
Sanjuro


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2021

Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m Empty
MessageSujet: Re: Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m   Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:29

monstro90 a écrit:

Le seul avantage d'aller les voir pour obtenir une licence de ball trap c'est que tu pourras acheter une carabine pcp (ou autre) en catégorie C et tirer sur ton terrain. Mais c'est tout.

oui autant dire que ça ne me servira à rien pour l'instant, entre 10 et 20m jusqu'à 20j c'est bien.
peut être quand on sera sorti de cette "pandémie" les choses redeviendront plus simple.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m Empty
MessageSujet: Re: Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m   Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:35

Tente le coup ailleurs, moi je n'ai tenté "que" quatre clubs de Clermont-Ferrand et alentours, et mon propos n'est que le reflet de notre expérience à ma compagne et moi-même.
D'un autre côté je maintiens ce que j'ai dit auparavant
D'un autre côté nous tirons un peu dans son jardin, sécurisé mais à mon avis pas assez loin car nous n'avons que 15 mètres de disponibles, comme chez moi d'ailleurs


Dernière édition par pifoux le Lun 27 Déc 2021 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popkeno111
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Popkeno111


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/11/2021

Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m Empty
MessageSujet: Re: Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m   Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:39

Bon, et bien je tirerai une fois de temps en temps quand je rentrerai chez mes parents Shit
J'essaierai d'intégrer un de ces clubs l'an prochain, en croisant les doigts....
Merci pour votre aide Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m Circle
Revenir en haut Aller en bas
LOUBIER
Régulier
Régulier
LOUBIER


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 215
Age : 77
Localisation : REGION LYONNAISE
Date d'inscription : 04/10/2018

Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m Empty
MessageSujet: Re: Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m   Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m EmptyLun 27 Déc 2021 - 20:58

Il y aurait aussi la possibilité d'adresser un courrier au Président de la Ligue pour lui demander s'il connaît un club qui correspond à tes projets sportifs.
Mais il faut se souvenir que la Fftir a une délégation de service public du Ministère de la Jeunesse et des Sports et que dans tir sportif il y a "sportif". Le tir de loisir n'est pas en principe la raison d'être des clubs affiliés à la Fft même si les tireurs de loisir sont nombreux.
Pour ce qui est de l'air comprimé à 10 m, c'est parfaitement reconnu aussi bien en pistolet que carabine.
Il y a par ailleurs une pratique en plein développement en France c'est le Bench rest à air comprimé à 25 m qui se tire dans 2 catégories: light en 16 joules maxi et heavy en 27 joules maxi.
Si tu es intéressé tu peux demander au Président de Ligue les coordonnées du "Référent bench rest" qui devrait peut-être te renseigner utilement et te faciliter l'accès à un club.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2020
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m Empty
MessageSujet: Re: Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m   Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m EmptyMar 28 Déc 2021 - 7:50

alors dans le clubs,une liste longue MAIS
a chaque ouverture des nouveaux pour decouvrir les plaisirs du tirs .
Bien sur trouver un ''instructeur'' parfois pas tres douée .
DONC le President facilite le passage de nouveaux voir des gens qui viennent
1 fois,un bravo au clubs ''ABT bergerac''
Bench rest à air comprimé à 25 m ,beau sur le papier !
perso le seul a 50 metres avec ma bouteille de plongée ,donc
je vait essayer de voir !!perso je ni croit pas .
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m Empty
MessageSujet: Re: Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m   Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m EmptyMar 28 Déc 2021 - 10:14

LOUBIER a écrit:
Il y aurait aussi la possibilité d'adresser un courrier au Président de la Ligue pour lui demander s'il connaît un club qui correspond à tes projets sportifs.
Mais il faut se souvenir que la Fftir a une délégation de service public du Ministère de la Jeunesse et des Sports et que dans tir sportif il y a "sportif". Le tir de loisir n'est pas en principe la raison d'être des clubs affiliés à la Fft même si les tireurs de loisir sont nombreux.
Pour ce qui est de l'air comprimé à 10 m, c'est parfaitement reconnu aussi bien en pistolet que carabine.
Il y a par ailleurs une pratique en plein développement en France c'est le Bench rest à air comprimé à 25 m qui se tire dans 2 catégories: light en 16 joules maxi et heavy en 27 joules maxi.
Si tu es intéressé tu peux demander au Président de Ligue les coordonnées du "Référent bench rest" qui devrait peut-être te renseigner utilement et te faciliter l'accès à un club.
Bon courage.

Comme tu le dis il y a "sportif" ....
Que signifie sportif dans le cas du tir ? Est-ce parce qu'il faut courir pour aller au pas de tir ? Est-ce comparable à l'airsoft où  là, en effet, tu cours pas mal ? Se tenir sur un pas de tir sans possibilité (aujourd'hui) de faire un parcours c'est sportif ? Ou alors le "sport" consiste-t-il à être sur un pas de tir et à tout mettre dans le "10" à chaque tir ? Dans ce dernier cas on parle de concentration, de maintien de l'arme, de compétition par rapport aux autres (celui qui a la plus grosse .... tête) pas de sport, et puis qu'est-ce-qu'on se marre !!!!!
Le tir à l'air comprimé est reconnu ? Essaie de te pointer avec un colt SAA en co² , un Dan Wesson 715 avec diabolos, un T4E , une GAMO 16 joules !!! .....
Les précisions apportées par les "gentils responsables" sont : avec des armes agrées par la FFT - et leur put... de flingues hors de prix avec réservoir
Quand au bench-rest encore faut-il que tu puisses avoir accès à un pas de tir 25m, ce que les personnes te refusent car réservé aux armes à feu ....
Très rigolo de se taper un 10m enfermé dans un local alors qu'il y a la possibilité d'aller sur un vrai stand en extérieur
Les gens que j'ai (que nous avons) rencontrés ces 5 derniers mois ont tous eu ces propos, à l'exception de CERTAINES PERSONNES du T.A.R. de Clermont-Ferrand dont l'accueil fut cordial.
Les autres .... je ne dis pas le fond de ma pensée
Mes propos ne sont en aucune façon une agression, tes idées sont bonnes et logiques et je ne fais que coucher sur le "papier" NOS impressions et livrer les faits
Il semble cependant que dans ce coin nous avons affaire à une majorité de nombrilistes prétentieux regardant les air-softeurs comme des individus peu recommandables capables d'assassiner des gens à coups de billes de 6mm, les chasseurs comme des psychopathes (je ne fais pas de commentaire...) et les pauvre individus capables de trouver du plaisir à flinguer sans prise de tête un cible ou une bouteille en plastique à coup de co² ou d'air comprimé comme des pauvres hères à l'esprit limité incapables de se tenir correctement avec une vraie arme ou de l'air comprimé sérieux .
En résumé comme le dit si bien Madame (gentille et douce petite chose de 1,50m) "une sacrée bande de XXXXXXX"
Revenir en haut Aller en bas
Sanjuro
Intermédiaire
Intermédiaire
Sanjuro


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2021

Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m Empty
MessageSujet: Re: Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m   Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m EmptyMar 28 Déc 2021 - 10:31

moi c'est encore pire, j'ai visité un club de tir où ils tirent uniquement à blanc... Rolling Eyes

Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m Empty
MessageSujet: Re: Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m   Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m EmptyMar 28 Déc 2021 - 10:41

C'est normal en hiver! Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m Jump_fir
Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m Dehors
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m Empty
MessageSujet: Re: Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m   Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m EmptyMar 28 Déc 2021 - 18:14

pifoux a écrit:
LOUBIER a écrit:
Il y aurait aussi la possibilité d'adresser un courrier au Président de la Ligue pour lui demander s'il connaît un club qui correspond à tes projets sportifs.
Mais il faut se souvenir que la Fftir a une délégation de service public du Ministère de la Jeunesse et des Sports et que dans tir sportif il y a "sportif". Le tir de loisir n'est pas en principe la raison d'être des clubs affiliés à la Fft même si les tireurs de loisir sont nombreux.
Pour ce qui est de l'air comprimé à 10 m, c'est parfaitement reconnu aussi bien en pistolet que carabine.
Il y a par ailleurs une pratique en plein développement en France c'est le Bench rest à air comprimé à 25 m qui se tire dans 2 catégories: light en 16 joules maxi et heavy en 27 joules maxi.
Si tu es intéressé tu peux demander au Président de Ligue les coordonnées du "Référent bench rest" qui devrait peut-être te renseigner utilement et te faciliter l'accès à un club.
Bon courage.

Comme tu le dis il y a "sportif" ....
Que signifie sportif dans le cas du tir ? Est-ce parce qu'il faut courir pour aller au pas de tir ? Est-ce comparable à l'airsoft où  là, en effet, tu cours pas mal ? Se tenir sur un pas de tir sans possibilité (aujourd'hui) de faire un parcours c'est sportif ? Ou alors le "sport" consiste-t-il à être sur un pas de tir et à tout mettre dans le "10" à chaque tir ? Dans ce dernier cas on parle de concentration, de maintien de l'arme, de compétition par rapport aux autres (celui qui a la plus grosse .... tête) pas de sport, et puis qu'est-ce-qu'on se marre !!!!!
Le tir à l'air comprimé est reconnu ? Essaie de te pointer avec un colt SAA en co² , un Dan Wesson 715 avec diabolos, un T4E , une GAMO 16 joules !!! .....
Les précisions apportées par les "gentils responsables" sont : avec des armes agrées par la FFT - et leur put... de flingues hors de prix avec réservoir
Quand au bench-rest encore faut-il que tu puisses avoir accès à un pas de tir 25m, ce que les personnes te refusent car réservé aux armes à feu ....
Très rigolo de se taper un 10m enfermé dans un local alors qu'il y a la possibilité d'aller sur un vrai stand en extérieur
Les gens que j'ai (que nous avons) rencontrés ces 5 derniers mois ont tous eu ces propos, à l'exception de CERTAINES PERSONNES du T.A.R. de Clermont-Ferrand dont l'accueil fut cordial.
Les autres .... je ne dis pas le fond de ma pensée
Mes propos ne sont en aucune façon une agression, tes idées sont bonnes et logiques et je ne fais que coucher sur le "papier" NOS impressions et livrer les faits
Il semble cependant que dans ce coin nous avons affaire à une majorité de nombrilistes prétentieux regardant les air-softeurs comme des individus peu recommandables capables d'assassiner des gens à coups de billes de 6mm, les chasseurs comme des psychopathes (je ne fais pas de commentaire...) et les pauvre individus capables de trouver du plaisir à flinguer sans prise de tête un cible ou une bouteille en plastique à coup de co² ou d'air comprimé comme des pauvres hères à l'esprit limité incapables de se tenir correctement avec une vraie arme ou de l'air comprimé sérieux .
En résumé comme le dit si bien Madame (gentille et douce petite chose de 1,50m) "une sacrée bande de XXXXXXX"


alors va dans un club d'airsoft !!!s

vu l'agressivité que tu developpe ici, je comprends mieux pourquoi on te refuse dans les clubs de tir....

pour ma part , j'en ai plus qu'assez de ton agressivité et ta vulgarité......
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m Empty
MessageSujet: Re: Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m   Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m EmptyMar 28 Déc 2021 - 22:39

Tu n'es pas forcé de comprendre le sens de mes propos non plus.
Et tu peux aussi approuver la bêtise, ça te regarde.
Et tu as raison, nous sommes déjà dans un club d'airsoft (Thiers) , ils ne se prennent pas pour des dieux, sont conviviaux, sans prise de tête et ont une super opinion des tireurs de la région.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m Empty
MessageSujet: Re: Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m   Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m EmptyMer 29 Déc 2021 - 8:38

pifoux a écrit:
Tu n'es pas forcé de comprendre le sens de mes propos non plus.
Et tu peux aussi approuver la bêtise, ça te regarde.
Et tu as raison, nous sommes déjà dans un club d'airsoft (Thiers) , ils ne se prennent pas pour des dieux, sont conviviaux, sans prise de tête et ont une super opinion des tireurs de la région.

alors reste dans ton club.....et c'est ta betise que je n'approuve pas...

Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m Empty
MessageSujet: Re: Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m   Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m EmptyMer 29 Déc 2021 - 10:08

Tu vas continuer à te prendre la tête tout seul car je n'ai pas envie de ça, il y a suffisamment de sujets sur lesquels il y a matière
Je ne fais qu'énoncer des faits, et aussi notre ressenti à ma compagne et moi-même
Que ça ne te plaise pas, sans doute et peu importe, il vaut mieux tuer le messager que de sortir la tête du trou
Quand à ma bêtise je n'ai aucun souci avec, tu devrais relire attentivement mes propos
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m Empty
MessageSujet: Re: Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m   Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m EmptyMer 29 Déc 2021 - 13:49

ce sont des clubs de tir SPORTIF. pas des clubs d'airsoft....

c'est comme si tu t'offusquais qu'un club de kayak n'accepte pas les planches a voile.... d'une betise....

ton ressenti pourquoi pas.... mais ton agressivité et vulgarité :non

notre jeune ami a ouvert un post pour l'aider. tout ce que tu a su faire c'est vociferer de facon agressive et haineuse...minable.

ce n'etait pas le but du post de notre jeune ami, et pas le but d'un forum....


monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Molon
Régulier
Régulier
Molon


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 05/10/2021

Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m Empty
MessageSujet: Re: Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m   Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:24

Popkeno111 a écrit:
sur Clermont Ferrand début Janvier

Pourquoi ne pas t'inscrire dans un club pres de ton domicile actuel ?
Tu auras ainsi déja une licence de tir en ta possession, ensuite, ce sera peut etre plus facile de te trouver un club autour de Clermont Ferrand.
La licence est valable partout en France, tu n'aurais plus qu'a payer la cotisation annuelle du nouveau club.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m Empty
MessageSujet: Re: Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m   Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche place club de tir Auvergne pour pistolet 10m
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche pistolet pour débutant
» recherche cibles pour pistolet
» Recherche de pistolet pour débutant
» Recherche conseil pour Achat Pistolet CO2
» Recherche Conseils Sérieux pour achat pistolet CO2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: