Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 demande de l'aide

Aller en bas 
+5
varadero91
youpimatin
pitchel22
jielka
seghir
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seghir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
seghir


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 19
Age : 75
Localisation : alger algerie
Date d'inscription : 12/12/2021

demande de l'aide Empty
MessageSujet: demande de l'aide   demande de l'aide EmptyDim 12 Déc 2021 - 22:45

bjr a tous les amis si quelque un peut m'aider OU je peut acheter un canon
lothar walther cal .22- 5.5 mm pour hatsan galatian 3 . et merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6032
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: demande de l'aide   demande de l'aide EmptyDim 12 Déc 2021 - 23:30

Salut seghir, je peux pas t' aider pour le canon, par contre tu devrais aller
te présenter vite fait, la 1ère chose à faire sur tous les forums.

c' est ici :   https://www.forum-airguns.com/f7-pour-vous-presenter-c-est-ici

à gauche en haut de la page, tu cliques sur NOUVEAU et tu mets un petit message de présentation.

pitchel22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: demande de l'aide   demande de l'aide EmptyLun 13 Déc 2021 - 6:19

Bonjour seghir et bienvenu dans notre forum, si tu na pas encore acheter la carabine tu la commandera avec le canon ( Lothar Walther ) , si non le mieux c'est de voir q qu'un qui fait l'allé retour Algérie - Turquie il te le ramènerais .
Revenir en haut Aller en bas
seghir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
seghir


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 19
Age : 75
Localisation : alger algerie
Date d'inscription : 12/12/2021

demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: demande de l'aide   demande de l'aide EmptyLun 13 Déc 2021 - 11:31

bonjour pitchel22 et merci beaucoup de votre aide , oui j'ai pensé a ça mais je connais personne
qui fait l'allé retour Algérie - Turquie. je préfère le trouver en Europe ou l’acheter on line car j'ai une adresse de réception en France . j'ai trouver un cite qui les vent mais il accepte pas le payement
par la carte visa . merci encore mon cher pitchel22..

pitchel22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: demande de l'aide   demande de l'aide EmptyLun 13 Déc 2021 - 13:11

Tu a déjà acheter la carabine Hatsan galatian 3 ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
seghir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
seghir


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 19
Age : 75
Localisation : alger algerie
Date d'inscription : 12/12/2021

demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: demande de l'aide   demande de l'aide EmptyLun 13 Déc 2021 - 15:49

bonsoir pitchel22 oui j'ai la carabine hatsan galatian3 depuis 2018 mon problème c'est que j'ai
endommager la couronne de mon canon voila pourquoi je vœux acheter un autre.
mes salutations
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: demande de l'aide   demande de l'aide EmptyLun 13 Déc 2021 - 17:03

seghir a écrit:
bonsoir pitchel22 oui j'ai la carabine hatsan galatian3 depuis 2018 mon problème c'est que j'ai
endommager la couronne de mon canon voila pourquoi je vœux acheter un autre.
mes salutations

tu veux dire la rentré d'air du canon , la ou est connecté le port de transfère ?
Revenir en haut Aller en bas
seghir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
seghir


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 19
Age : 75
Localisation : alger algerie
Date d'inscription : 12/12/2021

demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: demande de l'aide   demande de l'aide EmptyLun 13 Déc 2021 - 20:25

bonsoir cher pitchel22 merci bcp de votre aide non je veaux dir la couronne du canon c'est le chanfrein qui est usiner dans la bouche du canon (la sortie du canon) c'est mon fils a fait un nettoyage du canon
avec un brosse métallique et comme il peut pas passer la brosse par la rentrée du canon il a poussé
la brosse métallique par la sortie du canon .la bêtise qu'il a fait l'utilisation de la brosse métallique
car il croix que c'est comme la sienne , or que ma carabine il a le canon en cuivre ou laiton a l’intérieur pas métallique( acier) la carabine devienne un arrosoir, maintenant a 40 m les groupes sont de 3 a 4 cm
voila toute histoire mon cher pitchel22 je vous remercier bcp de votre intention
cordial poignée de main et mes salutations.

pitchel22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: demande de l'aide   demande de l'aide EmptyLun 13 Déc 2021 - 22:14

Tu as essayé de contacter directement Hatsan et d'exposer ton problème ? Tu n'as rien à perdre à essayer.

Je suis étonné du "canon qui n'est pas en acier". Quand on regarde la vue explosée (https://docplayer.net/12489694-Galatian-series-pcp-air-rifle.html) il est fait mention d'un "muzzle cap" à l'extrémité du canon, a-t-il été enlevé avant le "nettoyage fatal" ?

En fait il faudrait démonter et essayer de trouver précisément où est le défaut car peut être ce n'est pas le canon lui même qui a souffert mais autre chose, peut être une pièce plus économique à changer. Ou du jeu introduit quelque part, des vis desserrées, il suffit de pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
seghir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
seghir


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 19
Age : 75
Localisation : alger algerie
Date d'inscription : 12/12/2021

demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: demande de l'aide   demande de l'aide EmptyMar 14 Déc 2021 - 0:05

bonsoir youpimatin merci bcp de votre réponse et vos conseils , pour le canon oui l’intérieure est un tube
en cuivre et pour hatsan je les ai contacté pour acheter chez eu un canon on m'a dit qu'ils vendent pas
les canons.et pour la précision le problème est posé juste après le nettoyage j'ai constaté que la
carabine n'est plus comme avant j'ai fais une vérification j'ai trouvé la couronne un peu effacer.
mon problème maintenant est de trouver ou je peut acheter un canon on line ou bien un armurier en France
qui peut me refaire la couronne je peut lui envoyer mon canon le récupérer après .
voila cher youpimatin merci encore un foi la bonne et chaleureuse poignée de main
salutations
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: demande de l'aide   demande de l'aide EmptyMar 14 Déc 2021 - 6:30

Si le fabricant lui même ne veut pas vendre la pièce au détail et que le produit n'est pas assez populaire pour qu'il existe des pièces after-market, la seule solution qui reste c'est l'artisan assez compétent pour être capable de remettre en état ce qui a été abimé. Or les chances pour que le résultat soit garanti doivent être nulles ou presque. Ce qui fait que d'une certaine manière il n'y a plus rien à perdre à essayer, en tout cas si tu penses que la carabine est devenue inutilisable en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: demande de l'aide   demande de l'aide EmptyMar 14 Déc 2021 - 6:42

Bonjour, possible avoir des photos ? par ce que un canon fabriqué en laiton de nos jours chez Hatsan ?
sur la FX Wildcat la rentré du canon une bague en bronze je crois munis de 2 joints torique de chaque coté du port de transfère . mai tous le canon est fabriqué en ACIER .
Revenir en haut Aller en bas
seghir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
seghir


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 19
Age : 75
Localisation : alger algerie
Date d'inscription : 12/12/2021

demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: demande de l'aide   demande de l'aide EmptyMar 14 Déc 2021 - 11:06

bonjour youpimatin merci bcp de votre réponse vous avez raison de ce que vous dites . je pense aussi
a une autre solution et pour cela je compte bcp sur l'aide des membres de notre forum
la solution est de changer de calibre en 6.35 car le canon 6.35 mm est disponible chez hatsan en Pologne mais est ce que le chargeur du calibre 6.35 il fonctionne a la place du chargeur du 5.5mm?
merci encore une fois ami youpimatin .
salutations
Revenir en haut Aller en bas
seghir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
seghir


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 19
Age : 75
Localisation : alger algerie
Date d'inscription : 12/12/2021

demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: demande de l'aide   demande de l'aide EmptyMar 14 Déc 2021 - 11:48

bonjour mon ami pitchel22 merci de votre réponse désolé je n'ai pas de photos et je ne sais même pas
comment poster des photos hi hi , cette carabine est de la série 2013 je croix que hatsan a fabriquer les canons en bronze ou laiton a l’époque . ce n'est pas du tout pareil avec les canon fx les canons fx se compose de deux tubes ce qu'on appels : canon et liner qui se sépare l'un de l'autre
voila mon ami pitchel22 toutes les bonne choses a vous et les vôtres mes salutations.
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: demande de l'aide   demande de l'aide EmptyMar 14 Déc 2021 - 13:42

seghir a écrit:
bonjour youpimatin merci bcp de votre réponse vous avez raison de ce que vous dites . je pense aussi
a une autre solution et pour cela je compte bcp sur l'aide des membres de notre forum
la solution est de changer de calibre en 6.35 car le canon 6.35 mm est disponible chez hatsan en Pologne mais est ce que le chargeur du calibre 6.35 il fonctionne a la place du chargeur du 5.5mm?
merci encore une fois ami youpimatin .
salutations

1)-Pour se faire , il faut changer le canon, le pousse plomb , + le ressort du marteau pour tomber dans les alentours de 50-55 joules.
2)-Tu est en Algérie , pour changer le calibre ....il faut une autorisation de la DRAG (willaya) pour changer la carte de détention pour ce calibre .
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: demande de l'aide   demande de l'aide EmptyMar 14 Déc 2021 - 13:46

seghir a écrit:
bonjour mon ami pitchel22 merci de votre réponse désolé je n'ai pas de photos et je ne sais même pas
comment poster des photos hi hi , cette carabine est de la série 2013 je croix que hatsan a fabriquer les canons en bronze ou laiton a l’époque . ce n'est pas du tout pareil avec les canon fx les canons fx se compose de deux tubes ce qu'on appels : canon et liner qui se sépare l'un de l'autre
voila mon ami pitchel22 toutes les bonne choses a vous et les vôtres mes salutations

Si c'est uniquement la rentré du canon qui est en bronze tu voie avec un tourneur il diminue 1cm (rentré du canon) un petit alésage rentré du plomb et un trous pour l'entré de l'air , le tour est jouer.
Revenir en haut Aller en bas
seghir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
seghir


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 19
Age : 75
Localisation : alger algerie
Date d'inscription : 12/12/2021

demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: demande de l'aide   demande de l'aide EmptyMar 14 Déc 2021 - 14:40

ok bonsoir ami pitchell22 merci pour l'infos de la réglementation au cas ou . tout le canon est en bronze
a l’intérieur pas comme les fx et le cote qui est endommager (couronne) c'est pas le cote d'entre du plomb cote sortie du plomb fixation silencieux (la bouche du canon) .pour réparation oui c'est ce que je vais faire si je trouve pas ou acheter un autre canon et pour changer le calibre je sais ce qui faut changer sauf le chargeur en 6.35 mm je ne sais pas s'il tourne a la place du 5.5 mm . on tous cas j’espère trouver ou acheter un canon d'origine 5.5 mm.salutations ami pitchel22.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: demande de l'aide   demande de l'aide EmptyMar 14 Déc 2021 - 15:01

Par hasard, peut-être des infos => ici

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
seghir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
seghir


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 19
Age : 75
Localisation : alger algerie
Date d'inscription : 12/12/2021

demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: demande de l'aide   demande de l'aide EmptyMar 14 Déc 2021 - 15:41

bonsoir varadero91 merci bcp pour l'infos oui le hasard m'a appris bcp d'infos intéressants
merci encore une fois salutations
Revenir en haut Aller en bas
Champion
Régulier
Régulier
Champion


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 11/12/2021

demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: demande de l'aide   demande de l'aide EmptyMar 14 Déc 2021 - 16:51

Bonsoir j aimerait savoir quelle types de lunettes je pourrais acheter pour ma carabine cp2 pour du tir a une quinzaine de mètres a un prix raisonnable ?
Merci par avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: demande de l'aide   demande de l'aide EmptyMar 14 Déc 2021 - 18:44

seghir a écrit:
bonsoir  varadero91  merci bcp pour l'infos oui le hasard m'a appris bcp d'infos intéressants
merci encore une fois salutations

Je t'en prie, c'est en recherchant sur google que j'ai trouvé ce post. Tant mieux
s'il a pu t'aider. Il y en a peut-être d'autres ? Bonne recherche.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6032
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: demande de l'aide   demande de l'aide EmptyMar 14 Déc 2021 - 18:48

Champion a écrit:
Bonsoir j aimerait savoir quelle types de lunettes je pourrais acheter pour ma carabine cp2 pour du tir a une quinzaine de mètres a un prix raisonnable ?
Merci par avance pour vos réponses

Salut champion ! Le mieux c' est de poster un nouveau sujet, tu auras plus de chance
d' obtenir une réponse .. demande de l'aide Emotico2

rouffignac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: demande de l'aide   demande de l'aide EmptyMar 14 Déc 2021 - 18:51

oups smil 84
Bonsoir j aimerait savoir quelle types de lunettes je pourrais acheter pour ma carabine cp2 pour du tir a une quinzaine de mètres a un prix raisonnable ?
Merci par avance pour vos réponses

cp2 cp2 non ici on parle aide  canon lothar walther cal .22- 5.5 mm pour hatsan galatian 3
la tu n'est pas un Champion


ps: Champion tu a fait un tour en mode recherche cp2
amicalement demande de l'aide Beerchug


Dernière édition par 7760pat le Mar 14 Déc 2021 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: demande de l'aide   demande de l'aide EmptyMar 14 Déc 2021 - 18:51

jielka a écrit:
Champion a écrit:
Bonsoir j aimerait savoir quelle types de lunettes je pourrais acheter pour ma carabine cp2 pour du tir a une quinzaine de mètres a un prix raisonnable ?
Merci par avance pour vos réponses

Salut champion ! Le mieux c' est de poster un nouveau sujet, tu auras plus de chance
d' obtenir une réponse .. demande de l'aide Emotico2

+1

Et avec un titre plus explicite, ça facilitera les recherches futures thumright

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Champion
Régulier
Régulier
Champion


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 11/12/2021

demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: demande de l'aide   demande de l'aide EmptyMar 14 Déc 2021 - 19:05

Je suis novice sur les forums j ai l impression de pas mal me faire allumer
Expliquez moi ce que je dois faire exactement je suis jamais au bon endroit 😁

rouffignac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: demande de l'aide   demande de l'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de l'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» a laide svp
» demande
» diana .350 magnum en cal , 4.5 ou x50 stoeger
» demande de conseil
» Demande d'info sur le pcp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: