Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelle munition quand le plomb sera interdit

Aller en bas 
+5
rgv01
Frederic FEVE
cro magnon 07
GUNS 32
monstro90
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rgv01
Régulier
Régulier
rgv01


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 204
Age : 51
Localisation : 01560
Date d'inscription : 12/06/2019

quelle munition quand le plomb sera interdit Empty
MessageSujet: quelle munition quand le plomb sera interdit   quelle munition quand le plomb sera interdit EmptySam 4 Déc 2021 - 12:15

salut à tous,

en lisant les posts, je me suis posé une question:

quand le plomb sera interdit que vas t'on utiliser dans nos carabine air comprimé?
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

quelle munition quand le plomb sera interdit Empty
MessageSujet: Re: quelle munition quand le plomb sera interdit   quelle munition quand le plomb sera interdit EmptySam 4 Déc 2021 - 12:24

Le jour où les plombs seront interdits il n'y aura plus aucune compétition.
Peut être que ça arrivera un jour mais pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
rgv01
Régulier
Régulier
rgv01


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 204
Age : 51
Localisation : 01560
Date d'inscription : 12/06/2019

quelle munition quand le plomb sera interdit Empty
MessageSujet: Re: quelle munition quand le plomb sera interdit   quelle munition quand le plomb sera interdit EmptySam 4 Déc 2021 - 12:56

humm, pas si sur :

https://www.chassons.com/armes-et-munitions/cartouche-fusil-ou-carabine-de-chasse-voici-a-quoi-sattendre-si-le-plomb-est-totalement-interdit-pour-la-chasse/303590/
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

quelle munition quand le plomb sera interdit Empty
MessageSujet: Re: quelle munition quand le plomb sera interdit   quelle munition quand le plomb sera interdit EmptySam 4 Déc 2021 - 13:13

Étain, cuivre, polymère plastique de...
Il existe déjà du choix. Ou comme en 9mm plomb chemisé de cuivre.
Ou en pêche, acier, fer et autres avec ou sans chemise, revêtement etc.
Bref...
C'est clair que la question existe et que les autorités en discutent en haut lieu.
Mais bon, si pour nous ce n'est pas vraiment problématique, il faut reconnaître que le monde la chasse déverse un tonnage assez important annuellement et que là la question devient plus pertinente que pour nous petit loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

quelle munition quand le plomb sera interdit Empty
MessageSujet: Re: quelle munition quand le plomb sera interdit   quelle munition quand le plomb sera interdit EmptySam 4 Déc 2021 - 13:26

rgv01 a écrit:
humm, pas si sur :

https://www.chassons.com/armes-et-munitions/cartouche-fusil-ou-carabine-de-chasse-voici-a-quoi-sattendre-si-le-plomb-est-totalement-interdit-pour-la-chasse/303590/

Un peu vieillot ton article il a presque 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1700
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

quelle munition quand le plomb sera interdit Empty
MessageSujet: Re: quelle munition quand le plomb sera interdit   quelle munition quand le plomb sera interdit EmptySam 4 Déc 2021 - 13:41

fondre et mouler ces projectile
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

quelle munition quand le plomb sera interdit Empty
MessageSujet: Re: quelle munition quand le plomb sera interdit   quelle munition quand le plomb sera interdit EmptySam 4 Déc 2021 - 13:50

En 4,5 et l'ayant fait, c'est possible mais chaud.
Plus gros et ogives ça doit aller
Revenir en haut Aller en bas
rgv01
Régulier
Régulier
rgv01


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 204
Age : 51
Localisation : 01560
Date d'inscription : 12/06/2019

quelle munition quand le plomb sera interdit Empty
MessageSujet: Re: quelle munition quand le plomb sera interdit   quelle munition quand le plomb sera interdit EmptySam 4 Déc 2021 - 13:51

moins vieux :)
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2869

j'ai trouvé des plombs pba.

pour la refonte, il te faut trouvez de super moule . et tout pesé xd
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

quelle munition quand le plomb sera interdit Empty
MessageSujet: Re: quelle munition quand le plomb sera interdit   quelle munition quand le plomb sera interdit EmptySam 4 Déc 2021 - 13:56

hello
le plomb est utilisé depuis l'antiquité et il en traine plus dans la nature que ce que toutes les armes a feu de chasse ne pourront en déverser ,tout ça est une grosse fumisterie escrologiste et comme c'est eux qui gouvernent l'europe nul doute qu'ils vont continuer a nous faire chier .
dans les clubs de tir ce n'est pas près d'etre terminé et a la chasse non plus ,ensuite on est pas obligé de respecter les lois ,dans mes armes anciennes de chasse ou de tir je ne peux mettre que du plomb ,les fines grenailles de plombs sont vites absorbées et détruites par la nature qui fait bien les choses ,les quelques canards plongeurs qui sont victimes de saturnisme sont une infime minorité et sont plus contaminés par d'autres salopperies que le plomb (exemple les pesticides ect .... ) mais c'est plus facile de toujours taper sur les memes .
devise Shadocks : pour qu'il ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les memes

Davidbzh, rgv01 et Romeyer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

quelle munition quand le plomb sera interdit Empty
MessageSujet: Re: quelle munition quand le plomb sera interdit   quelle munition quand le plomb sera interdit EmptySam 4 Déc 2021 - 14:08

cro magnon 07 a écrit:
hello
le plomb est utilisé depuis l'antiquité et il en traine plus dans la nature que ce que toutes  les armes a feu de chasse ne pourront en déverser ,tout ça est une grosse fumisterie escrologiste et comme c'est eux qui gouvernent l'europe nul doute qu'ils vont continuer a nous faire chier .
dans les clubs de tir ce n'est pas près d'etre terminé et a la chasse non plus ,ensuite on est pas obligé de respecter les lois ,dans mes armes anciennes de chasse ou de tir je ne peux mettre que du plomb ,les fines grenailles de plombs sont vites absorbées et détruites par la nature qui fait bien les choses ,les quelques canards plongeurs qui sont victimes de saturnisme sont une infime minorité et sont plus contaminés par d'autres salopperies que le plomb (exemple les pesticides ect .... ) mais c'est plus facile de toujours taper sur les memes .
devise Shadocks : pour qu'il ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les memes  

10000% d'accord...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Davidbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rgv01
Régulier
Régulier
rgv01


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 204
Age : 51
Localisation : 01560
Date d'inscription : 12/06/2019

quelle munition quand le plomb sera interdit Empty
MessageSujet: Re: quelle munition quand le plomb sera interdit   quelle munition quand le plomb sera interdit EmptySam 4 Déc 2021 - 14:13

je sais bien, le plomb, pour les chasseurs dès qu'il y a un mort il faut interdire les armes ( comme si on parlais d'interdire les voitures chaque fois qu'il y a un accident mortel). Presque si ce n'est pas les chasseurs et le tireur sportif qui ne tue pas dans les cités...

mais bon j'ai fait ce post savoir s'il y avait des alternatives viables au diabolo en plomb :)
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

quelle munition quand le plomb sera interdit Empty
MessageSujet: Re: quelle munition quand le plomb sera interdit   quelle munition quand le plomb sera interdit EmptySam 4 Déc 2021 - 14:22

Alors oui il existe des diabolos sans plomb. Mais c'est pas donné.
Perso j'ai longtemps cherché un moule pour faire des diabolos en 4,5.
Les rares que tu vois sur le net se sont pas à vendre et le seul site sérieux que j'avais trouvé, un anglais, ne réponds plus.
sinon si quelqu'un a une adresse sérieuse pour un moule (pas à 2000 euros non plus ^^) je suis intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

quelle munition quand le plomb sera interdit Empty
MessageSujet: Re: quelle munition quand le plomb sera interdit   quelle munition quand le plomb sera interdit EmptySam 4 Déc 2021 - 14:44

Jai acheter un moule 4,5 en Angleterre. Fonctionne tio top, mais c'est plus de temps pour les faire que pour les tirer.
Puis faire attention aux vapeurs pendant la fonte.
C'était quand-même 150€ de ce que je me souviens.
Et j'ai fait quoi 5 ou 6 boîtes de 500.
Et puis trop de chipoteries. Ceux-ci étaient parfait mais fort lourd donc arme puissante plus de 20j.

Et quand tout est moulé etc, faut tassé et couper les plomb. Rien de compliqué mais encore chipoterie et la partie qui vient écraser le plomb n'est plus impeccablement droite. Légèrement bombée.
Donc...?

Sur le fofo il y en a quelques uns qui moulent leurs plombs. Mais pcp et ogives plus gros gabarit.
Beaucoup plus simple de trouver des moules pour du 7,62 ou 9mm. Et un choix aussi Beaucoup plus vaste.
Le 4,5 perso... j'achète chez Olga sans me prendre la tête.
Un jour je passerai au pcp plus gros calibre et là ça devient beaucoup plus économique et rentable de moulé soit même. Mais pas pour le 4,5 perso.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1700
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

quelle munition quand le plomb sera interdit Empty
MessageSujet: Re: quelle munition quand le plomb sera interdit   quelle munition quand le plomb sera interdit EmptySam 4 Déc 2021 - 15:09

pour le problème du poids il y a la solution d utiliser de l étain a la place du plomb
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

quelle munition quand le plomb sera interdit Empty
MessageSujet: Re: quelle munition quand le plomb sera interdit   quelle munition quand le plomb sera interdit EmptySam 4 Déc 2021 - 15:16

Plus compliqué à trouver perso.
Sur brocante vieux truc, assiettes etc. Mais souvent plus couteux que le plomb qui lui se trouve vraiment facilement je trouve.
Enfin.. j'ai mes filons pour, l'étain je galère.
Puis au final, cela polue t'il moins?
Moins lourd en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1700
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

quelle munition quand le plomb sera interdit Empty
MessageSujet: Re: quelle munition quand le plomb sera interdit   quelle munition quand le plomb sera interdit EmptySam 4 Déc 2021 - 16:21

sur ali on trouve des barres 500gr pour 24€
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

quelle munition quand le plomb sera interdit Empty
MessageSujet: Re: quelle munition quand le plomb sera interdit   quelle munition quand le plomb sera interdit EmptySam 4 Déc 2021 - 17:31

Des billes en plastique bio ? Comme pour l'airsoft ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle munition quand le plomb sera interdit Empty
MessageSujet: Re: quelle munition quand le plomb sera interdit   quelle munition quand le plomb sera interdit EmptySam 4 Déc 2021 - 17:36

Faut arrêter de se prendre le choux.
Voila bien longtemps que l'on paie le prix du "politiquement incorrect", et quand le moment sera venu il y aura toujours une bande de bienfaiteurs qui s'occupera de nôtre mal être avec un produit miracle hors de prix obligatoire, qui feront que les seuls qui s'arrêteront seront les aveugles, et ceux qui ne peuvent plus rien mettre dans l'assiette.
Ce sera comme le prix de l'essence, que j'ai connu à 0,75 franc le litre à l'époque. A un franc ce devait devenir une révolution.
Et alors........? quelle munition quand le plomb sera interdit Hump  on continue allègrement.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

quelle munition quand le plomb sera interdit Empty
MessageSujet: Re: quelle munition quand le plomb sera interdit   quelle munition quand le plomb sera interdit EmptySam 4 Déc 2021 - 17:56

pareil; le gasoil au tout début de l'euro, on en trouvait à 0,74€. mais ma paye n'a pas doublé... car aujourd'hui il est à 1,5€ merdummmm !
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

quelle munition quand le plomb sera interdit Empty
MessageSujet: Re: quelle munition quand le plomb sera interdit   quelle munition quand le plomb sera interdit EmptySam 4 Déc 2021 - 18:18

l'acier il n'y a que ça de peu couteux
pour le ball trap toujours ;pour le même poids plus de billes de grenaille et donc pour les poids réglementaires 24 et 28 grammes fftir ffbt la gerbe est beaucoup plus garnie
pour récupérer l’énergie perdue on passe a la plus grosse grenaille autorisée le No7
mais c'est interdit en France a part dans des stands prés de l'eau
pour les chasseurs en zone humide :acier ou tungstène qui est très cher 60€ les 25 cartouches pour les plus chères
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

quelle munition quand le plomb sera interdit Empty
MessageSujet: Re: quelle munition quand le plomb sera interdit   quelle munition quand le plomb sera interdit EmptySam 4 Déc 2021 - 18:44

Trollus a écrit:
Jai acheter un moule 4,5 en Angleterre.  Fonctionne tio top,  mais c'est plus de temps pour les faire que pour les tirer.
Puis faire attention aux vapeurs pendant la fonte.
C'était quand-même 150€ de ce que je me souviens.
Et j'ai fait quoi 5 ou 6 boîtes  de 500.
Et puis trop de chipoteries. Ceux-ci étaient parfait mais fort lourd donc arme puissante plus de 20j.

Et quand tout est moulé etc, faut tassé et couper les plomb.  Rien de compliqué mais encore chipoterie et la partie qui vient écraser le plomb n'est plus impeccablement droite. Légèrement bombée.
Donc...?

Sur le fofo il y en a quelques uns qui moulent leurs plombs.  Mais pcp et ogives plus gros gabarit.
Beaucoup plus simple de trouver des moules pour du 7,62 ou 9mm. Et un choix aussi Beaucoup plus vaste.
Le 4,5 perso... j'achète chez Olga sans me prendre la tête.  
Un jour je passerai au pcp plus gros calibre et là ça devient beaucoup plus économique et rentable de moulé soit même.  Mais pas pour le 4,5 perso.

Oui Trollus à une époque j'ai vu des moules chez les anglais mais que des moules slug et pas dibolo.
J'avais vu un seul moule diabolo, peut être le même que toi mais les diabolos qui en sortait était 2x plus lourd que les diabolos 4,5 utilisés pour les pistolets et carabines match.
Peut être que l'étain serait une solution mais quid des dépôts dans les canons?

Je passerai volontiers à du calibre 5,5 voir 6,35 mais il n'y a pas de pistolets ou de carabines match sur ce calibre.
Donc je profiterai de mes armes tant que les plombs seront en vente libre.
Au pire on achètera à l'étranger, ce n'est pas parce que la France interdira un jour les plombs que les fabricants à l'étranger cesseront leur commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

quelle munition quand le plomb sera interdit Empty
MessageSujet: Re: quelle munition quand le plomb sera interdit   quelle munition quand le plomb sera interdit EmptySam 4 Déc 2021 - 18:48

Internet est notre ami 😇
Et on y trouve vraiment beaucoup de choses 🙂
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1700
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

quelle munition quand le plomb sera interdit Empty
MessageSujet: Re: quelle munition quand le plomb sera interdit   quelle munition quand le plomb sera interdit EmptySam 4 Déc 2021 - 18:51

mon idée serai de me faire que des slugs et de jouer sur le poids et cela même pour le 4.5 et donc d abandonner les diabolos
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

quelle munition quand le plomb sera interdit Empty
MessageSujet: Re: quelle munition quand le plomb sera interdit   quelle munition quand le plomb sera interdit EmptySam 4 Déc 2021 - 19:01

En cherchant sur le net il y a moyen de trouver des moules.
Mais le prix et où...
J'en avais vu à vendre sur le site d'une armurerie il y a quelques mois.
Mais où...🤔?
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

quelle munition quand le plomb sera interdit Empty
MessageSujet: Re: quelle munition quand le plomb sera interdit   quelle munition quand le plomb sera interdit EmptySam 4 Déc 2021 - 19:05

Quand j'en avais cherché je n'ai trouvé que les anglais avec des moules slug. Un seul faisait du diabolo mais trop lourd et il ne répondait plus.
Sur un vidéo faite en Thaïlande j'ai vu un procédé de moule fait de plusieurs plaques et ils faisaient les mêmes diabolos que pour lus armes de match mais ils ne vendent pas leurs moules car ce sont des fabricants de plombs.
Donc j'ai eu beau chercher je ne trouve pas de moules pour faire des diabolos de match.
Hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle munition quand le plomb sera interdit Empty
MessageSujet: Re: quelle munition quand le plomb sera interdit   quelle munition quand le plomb sera interdit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle munition quand le plomb sera interdit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle sera ma prochaine PCP pour 100m et plus ?
» Quelle plomb pour SW 586 6'
» quelle plomb pour du 23J
» quelle type de plomb
» munition "rapide", 40 gr, en plomb, tête creuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: