Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Questions débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romanlleu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Romanlleu


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3
Age : 70
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2021

Questions débutant Empty
MessageSujet: Questions débutant   Questions débutant EmptyLun 8 Nov 2021 - 15:47

Bonjour, je viens de m'inscrire tout récemment. J'ai toujours apprécié le tir à air comprimé mais ne l'ai pratiqué que de façon marginale. Je n'ai jamais eu que des break barrel. Je compte passer sous peu au PCP, une Gamo Coyote Black (whisper ou tactical, je ne sais pas encore) en .177 et j'ai quelques questions à poser auparavant. Merci pour vos contributions.
1/ Que pensez-vous de la pompe Hill MKS ?
2/ Pomper est-il réellement un exercice aussi éprouvant que certains veulent bien le dire ou simplement un exercice "gonflant" ? En très bonne forme physique mais assez âgé, retraité, je ne voudrais pas partir sur les 12 travaux d'Hercule...
3/ A quelle dépense énergétique (fatigue) devrait-on comparer, à votre avis, le pompage pour un réservoir de carabine de 145 CC (je crois que c'est la capacité de la Gamo Black whisper) en équivalent "pompes" classiques à plat ventre parallèle au sol? Plus fatiguant que 50 pompes ou moins ? (pas très scientifique comme comparaison mais pourrait néanmoins donner une idée).
4/ Y a-t-il un moyen d'améliorer la qualité du filtre d'une pompe standard (type Hill MKS) ?
5/ En cas de passage par un tampon, l'humidité reste-t-elle dans celui-ci ou risque-t-elle tout de même de passer dans le réservoir de la carabine ?
6/ Peut-on remplir le tampon avec une pompe ou est-on obligé de passer par un compresseur ?
7/ Quel est l'intérêt d'un booster ?
Merci pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Questions débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions débutant   Questions débutant EmptyLun 8 Nov 2021 - 16:10

Et bien plein de bonnes questions
1/ Que pensez-vous de la pompe Hill MKS ? a ce prix j achete un compresseur electrique
2/ Pomper est-il réellement un exercice aussi éprouvant que certains veulent bien le dire ou simplement un exercice "gonflant" ? En très bonne forme physique mais assez âgé, retraité, je ne voudrais pas partir sur les 12 travaux d'Hercule... ben si tu te limites a 180b max 200b ca va ....en faite depand de ta corpulence et taille.. il faut utiliser le poids de son corps... cherche des video youtube tu verras
3/ A quelle dépense énergétique (fatigue) devrait-on comparer, à votre avis, le pompage pour un réservoir de carabine de 145 CC (je crois que c'est la capacité de la Gamo Black whisper) en équivalent "pompes" classiques à plat ventre parallèle au sol? Plus fatiguant que 50 pompes ou moins ? (pas très scientifique comme comparaison mais pourrait néanmoins donner une idée). Il faut faire doucement donc prevoir 20min. Pour un petit reservoir de 100 a 180b. A ne pas faire avant ou pendant seance de tir.....
4/ Y a-t-il un moyen d'améliorer la qualité du filtre d'une pompe standard (type Hill MKS) ? Utiliser un tampon de 0.5l... 80e et ca va te donner de l autonomie
5/ En cas de passage par un tampon, l'humidité reste-t-elle dans celui-ci ou risque-t-elle tout de même de passer dans le réservoir de la carabine ? Elle restera dns le tampon si tu laisses refroidir ce dernier (pas de riisque avec une pompe lol   comme la pression sera toujours plus forte dans le tampon pas de condensation dans la carabine
6/ Peut-on remplir le tampon avec une pompe ou est-on obligé de passer par un compresseur ? Oui j ai commence comme ca .... mais si tu tires regulierement achète un petit compresseur ou essaie avec une pompe a 50e sur amazon
7/ Quel est l'intérêt d'un booster ? Ca peut etre une bonne option si tu as acces a un gros compresseur moyenne pression.... mais c est pas donné et surdimensionné pour besoin d'une petit pcp en 4.5mm... plus cent tir avec une recharge

Ps réfléchit pour la carabinne.... gamo c est pas le top en precision... apres depand de ce que tu veux faire... conseil regarde sur Naturabuy il y a de bonne occasion parfois...pcp carabine ou mieux carabine competition ... selon la pratique et precision que tu vises


Dernière édition par Nono_ptit robot le Lun 8 Nov 2021 - 16:14, édité 1 fois

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Questions débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions débutant   Questions débutant EmptyLun 8 Nov 2021 - 16:13

Romanlleu a écrit:
Bonjour, je viens de m'inscrire tout récemment. J'ai toujours apprécié le tir à air comprimé mais ne l'ai pratiqué que de façon marginale. Je n'ai jamais eu que des break barrel. Je compte passer sous peu au PCP, une Gamo Coyote Black (whisper ou tactical, je ne sais pas encore) en .177 et j'ai quelques questions à poser auparavant. Merci pour vos contributions.
1/ Que pensez-vous de la pompe Hill MKS ?
2/ Pomper est-il réellement un exercice aussi éprouvant que certains veulent bien le dire ou simplement un exercice "gonflant" ? En très bonne forme physique mais assez âgé, retraité, je ne voudrais pas partir sur les 12 travaux d'Hercule...
3/ A quelle dépense énergétique (fatigue) devrait-on comparer, à votre avis, le pompage pour un réservoir de carabine de 145 CC (je crois que c'est la capacité de la Gamo Black whisper) en équivalent "pompes" classiques à plat ventre parallèle au sol? Plus fatiguant que 50 pompes ou moins ? (pas très scientifique comme comparaison mais pourrait néanmoins donner une idée).
4/ Y a-t-il un moyen d'améliorer la qualité du filtre d'une pompe standard (type Hill MKS) ?
5/ En cas de passage par un tampon, l'humidité reste-t-elle dans celui-ci ou risque-t-elle tout de même de passer dans le réservoir de la carabine ?
6/ Peut-on remplir le tampon avec une pompe ou est-on obligé de passer par un compresseur ?
7/ Quel est l'intérêt d'un booster ?
Merci pour vos infos.

Salut et Questions débutant 77500

Pour répondre à tes questions :
1/ que du bien. J'ai la mk4 que j'ai utilisée en motorisé (voir https://www.forum-airguns.com/t79147-pcp-moteur-ca-tourne-pompez?highlight=pompez). Hill c'est du costaud (lourd) et bien fait. Elle se démonte, s'entretien et se remonte sans difficulté.
L'effort de pompage se fait principalement vers le bas (utilisation du poids du corps). Son principal "défaut", son prix que je troupe un
poil excessif.

2/ Sur un cara comme celle que tu envisages et même plus, un gonflage sera une formalité. Il n'en demeura pas que c'est tjs
chiant de pomper pendant une séance. Quand le réservoir est petit, on récupère plus facilement... et c'est reparti pour un tour.
Si tu d’astreints à regonfler la car en fin de séance, ce ne sera que du "bonheur". De toute façon les séances de gonflages
seront directement liées à ton assiduité au tir, certains parlent d'intoxication ...

3/ aucune idée

4/ une pompe seule avec son filtre moléculaire est suffisant. Bricole-toi juste un bouchon pour le préserver entre 2 séances.

5/ L'humidité se condensera sur le parois intérieure du tampon et sauf à le renverser au gonflage de la cara il n'y aura aucun
risque d'un transfert vers la cara => voir réponse 6

6/ Oui mais heu ..... oublie l'utilisation d'un tampon avec une Hill ou alors parle-en à ton cardiologue parce que là la question n°3
aura tout son sens.

7/ le booster permet d'obtenir une pression finale bien supérieure à celle d'un compresseur d’atelier qui lui ne fournira que 8b.
le booster se connecte en sortie de compresseur d’atelier et augmente la pression. Demande à @Youpimatin qui en utilise un et
en est satisfait.

Voilà pour ma contribution succincte. Bons tirs



_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Romanlleu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Romanlleu


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3
Age : 70
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2021

Questions débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions débutant   Questions débutant EmptyLun 8 Nov 2021 - 19:24

Merci pour vos éclairages, à plus!
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Questions débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions débutant   Questions débutant EmptyLun 8 Nov 2021 - 21:32

- Salut , Romanlleu .

- Je suis donc en possession d'une Daystate Pulsar HP , qui réclame 250 Bars pour 300 cc .
- J'ai donc investi dans un compresseur Chinois , 4 cylindres .
- De plus , une bouteille tampon de 3 litres , qui me permet un maximum de 3 remplissages , plus un , correct .
- Je suis en assez bonne condition physique , mais je préfère pratiquer un autre type d'exercice .

- Le choix de la bouteille tampon me permet aussi de complémenter éventuellement , le double filtrage du compresseur .
- Le prix de l'arme justifie aussi ce choix .

- Questions débutant 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions débutant   Questions débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions d'un débutant
» Questions de débutant ?
» Questions d'un débutant
» mes questions de débutant
» questions de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: