Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Rail Gamo RRR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 231
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

Rail Gamo RRR Empty
MessageSujet: Rail Gamo RRR   Rail Gamo RRR EmptyJeu 4 Nov 2021 - 19:39

Bonjour , pour ma carabine casseuse de lunettes je me suis laissé tenter d'acheter ce rail " https://www.mundilar.net/fr/pieces-carabines/pieces-carabines-gamo/gamo-rampe-universel-rrr-9-11mm-pour-lunette-de-tir.html " soit disant absorbeur de recul , j'étais sceptique , car comment peut il absorber le recul si il est vissé , je l'ai reçu cet après midi , il n'y avait ni clefs 6 pans ni notice explicative , donc si parmi vous en avez un pouvez vous me dire si vous en êtes satisfait ou pas , et si il faut bloquer aussi les 3 vis de la partie la plus longue ou la lunette sera fixée dessus , si on les bloque la lunette sera immobile et je pense qu'il faut qu'elle puisse coulisser légèrement pour absorber le recul , sinon la lunette subira le recul comme avec des supports ordinaires , enfin je suppose comme ça . voici le lien https://www.mundilar.net/fr/pieces-carabines/pieces-carabines-gamo/gamo-rampe-universel-rrr-9-11mm-pour-lunette-de-tir.html ,
J’ai aussi acheté celui-ci qui me parait bien meilleur mais je le recevrai pas avant Noel , https://www.armurerie-auxerre.com/montage-anti-recul-diana-bullseye-zr-1-30-mm.html
Si quelqu’un peut me dire comment serrer les vis du gamo RRR et si il est efficace ou pas car je n’ai nul envie de casser la cinquième lunette avec cette carabine .

Bonne soirée et merci .

La photo de cette rampe Gamo RRR


Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 231
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

Rail Gamo RRR Empty
MessageSujet: Re: Rail Gamo RRR   Rail Gamo RRR EmptyJeu 4 Nov 2021 - 19:40

Rail Gamo RRR Ww_dsc20
Revenir en haut Aller en bas
Molon
Régulier
Régulier
Molon


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 05/10/2021

Rail Gamo RRR Empty
MessageSujet: Re: Rail Gamo RRR   Rail Gamo RRR EmptyJeu 4 Nov 2021 - 20:59

Tu installes le rail avec la partie longue vers l'avant, la courte à l'arriere.
Tu sers les 5 vis avec le meme couple de serrage.
Tu montes la lunette sur le gros rail et tu laisses le petit libre.

Et comme je t'avais dit sur ton autre fil:

"Pourquoi avoir acheté une imitation chinoise du montage Diana au lieu de l'original dont tu avais le lien ?

https://www.armurerie-auxerre.com/montage-anti-recul-diana-bullseye-zr-1-30-mm.html

Ou un montage Dampa:

https://www.armurerie-auxerre.com/montage-haut-dampa-sportsmatch-dm60-dm70.html

Tu vas encore une fois repartir sur du matériel hasardeux.
Si ca ne fonctionne pas, tu ne sauras toujours pas si ton probleme venait de la lunette ou du montage ou de la carabine."
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 267
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

Rail Gamo RRR Empty
MessageSujet: Re: Rail Gamo RRR   Rail Gamo RRR EmptyVen 5 Nov 2021 - 13:18

Par contre important ! Fix d'abord bien la partit courte , et après serre un peux la partit longue mais pas totalement il faut qu'elle puisse coulisser, ensuite pousse la partit longue au maximum contre la partit courte pour que les 2 partits sois le plus serré possible de façon a ce que les 2 tampon sois bien en contacte. Autrement le rail perdra de son efficacité si les tampons ne sont pas bien en pression. Et maintient bien cette pression entre les 2 rails en serrant le deuxième et c'est fini. Il faut qu'il reste environ un demi millimètre entre les 2 rails ou il y a les tampons.
Comme ceci,

Rail Gamo RRR Screen25


Dernière édition par Plinkeur4.5 le Ven 5 Nov 2021 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 231
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

Rail Gamo RRR Empty
MessageSujet: Re: Rail Gamo RRR   Rail Gamo RRR EmptyVen 5 Nov 2021 - 14:02

Plinkeur4.5 a écrit:
Par contre important ! Fix d'abord bien la partit courte , et après serre un peux la partit longue mais pas totalement il faut qu'elle puisse coulisser, ensuite pousse la partit longue au maximum contre la partit courte pour que les 2 partits sois le plus serré possible de façon a ce que les 2 tampon sois bien en contacte. Autrement le rail perdra de son efficacité si les tampons ne sont pas bien en pression. Et maintient bien cette pression entre les 2 rails en serrant le deuxième et c'est fini. Il faut qu'il reste environ un demi millimètre a peine entre les 2 rails ou il y a les tampons.
Comme ceci,

Rail Gamo RRR Screen25

Merci pour toutes ces explications Plinkeur , il faut une clef torx pour serrer , elle ne m'a pas été livrée avec , mais bon je suis outillé , mais penses tu que ce montage absorbe bien le recul pour préserver la lunette ? je l'ai examinée et ça m'étonne vu la conception , lundi je reçois la lunette Gamo 3-9x40 , j'espère qu'elle résistera , j'en ai une sur mon Hammerli 880 de16 joules mais en 4x32 , et jusqu’à maintenant aucun soucis avec , je suis impatient de l'avoir et pouvoir tirer avec ma Remington , ce matin je m'en suis servi en visée directe ça s'est bien passé mais sans dépasser les 10 mètres , le diamètre du guidon est trop important et cache trop le centre de la cible .
Merci pour cette réponse et bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 231
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

Rail Gamo RRR Empty
MessageSujet: Re: Rail Gamo RRR   Rail Gamo RRR EmptyVen 5 Nov 2021 - 14:17

Molon a écrit:
Tu installes le rail avec la partie longue vers l'avant, la courte à l'arriere.
Tu sers les 5 vis avec le meme couple de serrage.
Tu montes la lunette sur le gros rail et tu laisses le petit libre.

Et comme je t'avais dit sur ton autre fil:

"Pourquoi avoir acheté une imitation chinoise du montage Diana au lieu de l'original dont tu avais le lien ?

https://www.armurerie-auxerre.com/montage-anti-recul-diana-bullseye-zr-1-30-mm.html

Ou un montage Dampa:

https://www.armurerie-auxerre.com/montage-haut-dampa-sportsmatch-dm60-dm70.html

Tu vas encore une fois repartir sur du matériel hasardeux.
Si ca ne fonctionne pas, tu ne sauras toujours pas si ton probleme venait de la lunette ou du montage ou de la carabine."


Bonjour Molon , j'ai acheté cette Chinoise car un ami en a une et il en est très content , en plus c'est presque certain que Diana les fait fabriquer en chine comme beaucoup le font faire et c'est exactement la même pièce , ma carabine porte le nom de Remoington et est fabriquée en Chine aussi , c'est comme ça pour beaucoup de matériel , que ça soit les armes, bicyclettes , électro ménager . . . etc . . la liste est longue ,
Mon problème venait bien de la lunette , après avoir bricolé ce viseur en plastic qui bougeait dans tous les sens , maintenant du côté précision de la carabine c'est correct .
Merci pour ton commentaire et bonne journée a+
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 267
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

Rail Gamo RRR Empty
MessageSujet: Re: Rail Gamo RRR   Rail Gamo RRR EmptyVen 5 Nov 2021 - 17:32

Johannes a écrit:
Plinkeur4.5 a écrit:
Par contre important ! Fix d'abord bien la partit courte , et après serre un peux la partit longue mais pas totalement il faut qu'elle puisse coulisser, ensuite pousse la partit longue au maximum contre la partit courte pour que les 2 partits sois le plus serré possible de façon a ce que les 2 tampon sois bien en contacte. Autrement le rail perdra de son efficacité si les tampons ne sont pas bien en pression. Et maintient bien cette pression entre les 2 rails en serrant le deuxième et c'est fini. Il faut qu'il reste environ un demi millimètre a peine entre les 2 rails ou il y a les tampons.
Comme ceci,

Rail Gamo RRR Screen25

Merci pour toutes ces explications Plinkeur , il faut une clef torx pour serrer , elle ne m'a pas été livrée avec , mais bon je suis outillé , mais penses tu que ce montage absorbe bien le recul pour préserver la lunette ?  je l'ai examinée et ça m'étonne vu la conception , lundi je reçois la lunette Gamo 3-9x40 ,  j'espère qu'elle résistera , j'en ai une sur mon Hammerli 880 de16 joules mais en 4x32 , et jusqu’à maintenant aucun soucis avec , je suis impatient de l'avoir et pouvoir tirer avec ma Remington , ce matin je m'en suis servi en visée directe ça s'est bien passé mais sans dépasser les 10 mètres , le diamètre du guidon est trop important et cache trop le centre de la cible .
Merci pour cette réponse et bonne journée .

En tout cas sur mes ac piston/vérin -20j et +20j ça fonctionne , avec un Dampa.
Et pour d'autre utilisateur de gamo igt entre 19 et 35 joules aussi.
As tu commandé la lunette gamo de la game "WR " ? (plus costaud )
Ou la versions classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Molon
Régulier
Régulier
Molon


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 05/10/2021

Rail Gamo RRR Empty
MessageSujet: Re: Rail Gamo RRR   Rail Gamo RRR EmptyVen 5 Nov 2021 - 18:53

Plinkeur4.5 a écrit:
pousse la partit longue au maximum contre la partit courte pour que les 2 partits sois le plus serré possible..qu'il reste environ un demi millimètre entre les 2 rails....


Je n'ai jamais utilisé ce montage, mais comprésser de trop les "amortissuers" ne serait il pas contre productif ?

Sur toutes les videos de gamo que j'ai vu, il y a quand meme un éspace largement supérieur à la motié d'un milimetre entre les deux partis du montage.


Rail Gamo RRR Captur29

Rail Gamo RRR Captur24

Rail Gamo RRR Captur28
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 267
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

Rail Gamo RRR Empty
MessageSujet: Re: Rail Gamo RRR   Rail Gamo RRR EmptyVen 5 Nov 2021 - 19:55

Bonjour Molon, il est vrai que sur les photos que tu as partagé, notamment les photos 3D on dirai qu'il y a entre 1mm et 1.5 mm d'écart entre les 2 rails. Peut être exprès de la part Gamo en exagérant le système sur image de synthèse pour montrer le fonctionnement du rail avec plus de clarté, je ne sais pas.
Ce que je peux fournir de concret, ce sont des photos de ma Roadster livré avec le rail déjà installer d'usine, car toute les Roadster comme beaucoup d'autres nouvelles Gamo igt sont vendu avec ce rail RRR installé par Gamo en usine, donc correctement réglé.
On constate qu'il y a environ 0.6mm-0.7mm entre les 2 rail sur mes photos.( J'ai mesuré)
Après cela varie peut être légèrement en fonction des los et de la profondeur des tampons.
Mais une chose est sur, c'est que les tampons on une texture très ferme et qu'ils ne s'écrasent quasiment pas à la main, et si on ne les met pas en contact au maximum, ils ne relient pas les 2 rails. Donc si ils ne font pas jonction entre les 2 rails ils ne servent a rien car ils ne peuvent rien emmagasinés sans contact. D'où ma précision de bien les mètres en contact au maximum. De toute façon on ne peux pas les écraser à la main car trop ferme. Donc on ne prend pas risque en les collants. Rail Gamo RRR 1f609
D'ailleurs j'invite les possesseurs de carabine Gamo livré par défaut avec ce rail à mesurer cette écart et témoigner car peut être est il diffèrent de 0.2 voir 0.4mm selon les los.

Voici les photo du Rail RRR sortit d'usine sur ma Roadster :
Rail Gamo RRR Screen27
Rail Gamo RRR Screen26


Dernière édition par Plinkeur4.5 le Ven 5 Nov 2021 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Molon
Régulier
Régulier
Molon


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 05/10/2021

Rail Gamo RRR Empty
MessageSujet: Re: Rail Gamo RRR   Rail Gamo RRR EmptyVen 5 Nov 2021 - 20:01

Ok, merci pour les précisions Plinkeur :)
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 267
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

Rail Gamo RRR Empty
MessageSujet: Re: Rail Gamo RRR   Rail Gamo RRR EmptyVen 5 Nov 2021 - 20:08

Rail Gamo RRR Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 231
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

Rail Gamo RRR Empty
MessageSujet: Re: Rail Gamo RRR   Rail Gamo RRR EmptyVen 5 Nov 2021 - 20:37

Plinkeur4.5 a écrit:
Johannes a écrit:
Plinkeur4.5 a écrit:
Par contre important ! Fix d'abord bien la partit courte , et après serre un peux la partit longue mais pas totalement il faut qu'elle puisse coulisser, ensuite pousse la partit longue au maximum contre la partit courte pour que les 2 partits sois le plus serré possible de façon a ce que les 2 tampon sois bien en contacte. Autrement le rail perdra de son efficacité si les tampons ne sont pas bien en pression. Et maintient bien cette pression entre les 2 rails en serrant le deuxième et c'est fini. Il faut qu'il reste environ un demi millimètre a peine entre les 2 rails ou il y a les tampons.
Comme ceci,

Rail Gamo RRR Screen25

Merci pour toutes ces explications Plinkeur , il faut une clef torx pour serrer , elle ne m'a pas été livrée avec , mais bon je suis outillé , mais penses tu que ce montage absorbe bien le recul pour préserver la lunette ?  je l'ai examinée et ça m'étonne vu la conception , lundi je reçois la lunette Gamo 3-9x40 ,  j'espère qu'elle résistera , j'en ai une sur mon Hammerli 880 de16 joules mais en 4x32 , et jusqu’à maintenant aucun soucis avec , je suis impatient de l'avoir et pouvoir tirer avec ma Remington , ce matin je m'en suis servi en visée directe ça s'est bien passé mais sans dépasser les 10 mètres , le diamètre du guidon est trop important et cache trop le centre de la cible .
Merci pour cette réponse et bonne journée .

En tout cas sur mes ac piston/vérin -20j et +20j ça fonctionne , avec un Dampa.

Et pour d'autre utilisateur de gamo igt entre 19 et 35 joules aussi.
As tu commandé la lunette gamo de la game "WR " ? (plus costaud )
Ou la versions classique ?


Bonjour Plinkeur , C'est un achat compulsif smil 85 , il y avait une vente aux enchères il était simplement spécifié lunette Gamo 3-9x40 mise a prix 35 Euros , je l'ai eue a 44 Euros , globalement elle vaut entre 80 et 95 Euros selon les sites , le modèle est 3-9x40W1PM que le vendeur m'a dit par la suite et neuve et garantie , c'est fabriqué en chine tout comme la WR qui est environ au même prix , la WR a une profondeur de champ plus importante donc une lentille différente si c'est comme en photographie elle doit être plus petite donc moins lumineuse , je dis ça mais ce n'est pas certain que ça marche ainsi avec les lunettes de visée , Enfin je verrai bien tout ça lundi .
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 231
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

Rail Gamo RRR Empty
MessageSujet: Re: Rail Gamo RRR   Rail Gamo RRR EmptyVen 5 Nov 2021 - 20:56

Plinkeur4.5 a écrit:
Bonjour Molon, il est vrai que sur les photos que tu as partagé, notamment les photos 3D on dirai qu'il y a entre 1mm et 1.5 mm d'écart entre les 2 rails. Peut être exprès de la part Gamo en exagérant le système sur image de synthèse pour montrer le fonctionnement du rail avec plus de clarté, je ne sais pas.
Ce que je peux fournir de concret, ce sont des photos de ma Roadster livré avec le rail déjà installer d'usine, car toute les Roadster comme beaucoup d'autres nouvelles Gamo igt sont vendu avec ce rail RRR installé par Gamo en usine, donc correctement réglé.
On constate qu'il y a environ 0.6mm-0.7mm entre les 2 rail sur mes photos.( J'ai mesuré)
Après cela varie peut être légèrement en fonction des los et de la profondeur des tampons.
Mais une chose est sur, c'est que les tampons on une texture très ferme et qu'ils ne s'écrasent quasiment pas à la main, et si on ne les met pas en contact au maximum, ils ne relient pas les 2 rails. Donc si ils ne font pas jonction entre les 2 rails ils ne servent a rien car ils ne peuvent rien emmagasinés sans contact. D'où ma précision de bien les mètres en contact au maximum. De toute façon on ne peux pas les écraser à la main car trop ferme. Donc on ne prend pas risque en les collants. Rail Gamo RRR 1f609
D'ailleurs j'invite les possesseurs de carabine Gamo livré par défaut avec ce rail à mesurer cette écart et témoigner car peut être est il diffèrent de 0.2 voir 0.4mm selon les los.

Voici les photo du Rail RRR sortit d'usine sur ma Roadster :
Rail Gamo RRR Screen27
Rail Gamo RRR Screen26

Merci pour toutes ces explications Plinkeur , on est mieux renseigné ici que chez les vendeurs , c'est très sympa;
Bonne journée ou soirée ,

Plinkeur4.5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rail Gamo RRR Empty
MessageSujet: Re: Rail Gamo RRR   Rail Gamo RRR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rail Gamo RRR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rail lunette et montage GAMO
» cherche rail gamo ref 30330
» Ressort gamo Hunter 1250 compatible avec gamo RSV ???
» convertisseur rail de 13 mn vers rail 11mn
» Carabine : Gamo Shadow 1000 ou Gamo Viper Desert ? 10joules.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: