Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Choix lunette - Lensolux/Stoeger

Aller en bas 
+5
casecaillou
jipegal
cro magnon 07
romain548
Gryphem
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Molon
Régulier
Régulier
Molon


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 05/10/2021

Stoeger - Choix lunette - Lensolux/Stoeger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette - Lensolux/Stoeger   Stoeger - Choix lunette - Lensolux/Stoeger - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2021 - 16:07

C'est vrai, le recul d'une AC n'est pas du meme type que les armes à poudre.
Mais cette lunette est quand meme faite pour encaisser les plus gros calibres.
C'est certain qu'une lunette faite pour etre montée sur une 22lr risque de ne pas durer longtemps.
Mais perso, partir sur une ELITE 4200 me ferait moins peur qu'avec une Hawke ou NIKKO à 150 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 231
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

Stoeger - Choix lunette - Lensolux/Stoeger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette - Lensolux/Stoeger   Stoeger - Choix lunette - Lensolux/Stoeger - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2021 - 18:03

Pour être tranquille un conseil a tenir en compte les HAWKE VANTAGE sont garanties a vie , perso j'ai une stoeger 3-9x40 ao montée sur ma pcp me suffit largement avec le zoom a 9 , le battement du cœur fait bouger l'image , par contre j'ai aussi une gamo 4x32 WR qui est super, avec une lumière et netteté supérieurs a la stoeger , elle est montée sur mon hammerli 880 a ressort et jamais elle se dérègle , elle n'a pas le paralaxe mais a cette focale il n'y en a pas besoin et les tirs sont toujours réguliers , pour tirer a 50 mètres il faut la carabine capable d'y aller correctement la lunette vient après .
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Stoeger - Choix lunette - Lensolux/Stoeger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette - Lensolux/Stoeger   Stoeger - Choix lunette - Lensolux/Stoeger - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2021 - 18:37

Molon a écrit:
C'est vrai, le recul d'une AC n'est pas du meme type que les armes à poudre.
Mais cette lunette est quand meme faite pour encaisser les plus gros calibres.
C'est certain qu'une lunette faite pour etre montée sur une 22lr risque de ne pas durer longtemps.
Mais perso, partir sur une ELITE 4200 me ferait moins peur qu'avec une Hawke ou NIKKO à 150 euros.
Peu importe c'est le choc vers l'avant qui va faire sauter les lentilles puisqu'elles ne sont pas conçues pour résister à ce  type de contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
Molon
Régulier
Régulier
Molon


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 05/10/2021

Stoeger - Choix lunette - Lensolux/Stoeger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette - Lensolux/Stoeger   Stoeger - Choix lunette - Lensolux/Stoeger - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2021 - 18:42

pasdebol.fr a écrit:
c'est le choc vers l'avant qui va faire sauter les lentilles puisqu'elles ne sont pas conçues pour résister à ce  type de contrainte.
Tu es certain que ce genre de probleme peut arriver à n'importe quelles lunettes qui ne seraient pas prévus specifiquement pour de l'AC ?
Et notament à une ELITE 4200 qui devait couter dans les 800 euros ?

Stoeger - Choix lunette - Lensolux/Stoeger - Page 2 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Stoeger - Choix lunette - Lensolux/Stoeger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette - Lensolux/Stoeger   Stoeger - Choix lunette - Lensolux/Stoeger - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2021 - 20:39

Non aucune certitude. Ni non plus qu'une Hawke tiendra des années. Juste qu'après avoir épluché la section accessoires du forum et d'autres je me prendrais pour ma hw77k une lunette développée pour AC. Il existe une multitude de bonnes lunettes. C'est un choix cornélien.

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Stoeger - Choix lunette - Lensolux/Stoeger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette - Lensolux/Stoeger   Stoeger - Choix lunette - Lensolux/Stoeger - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2021 - 7:36

Chez mundilar ils préconisent une haxk vantage montage moyen sur la gamo roadster, perso j'y mettrais quand même un montage dampa ou autres pour limiter les chocs. Site suffisamment sérieux et je doute qu'ils aient envi de se taper un SAV de masse donc si ils le proposent c'est que ça doit tenir.
https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-air-gamo/carabines-gamo-igt-sans-ressortgas-ram/carabine-a-plomb-gamo-roadster-igt-10x-gen2.html#/sac_de_transport-aucun/lunette_de_tir-hawke_vantage_3_9x40_montage_2pcs_moyen/calibre-4_50mm_177

C'est vrai qu'elle tape bien la roadster, chaque fois que je passe de la hw77k a la roadster je me fais la réflexion. C'est ma carabine de défoulement la hw77k est pour la recherche de précision, ma machine a scores.

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Stoeger - Choix lunette - Lensolux/Stoeger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette - Lensolux/Stoeger   Stoeger - Choix lunette - Lensolux/Stoeger - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2021 - 7:19

Salut,

J'aller dire pense a prendre un montage mono bloc si ta carabine est une 20 joules et que tu n'en as pas.

C'est sur que c'est pas donner mais si sa peut éviter que la lunette se barre du rail 11mm, quelle ce dérègle ou quel casse...

Il y a un moment j'avais demander pas mal d'avis ici pour une lunette résistante sur une carabine 20 joules et dans un budget raisonnable et ce qui ma était conseiller plusieurs fois :

Un montage mono bloc et une lunette "hawke air max".

Les Air max sont un peut plus chère que les "Vantage" il me semble, mais conçu pour les AC avec leurs recules particuliers, donc surement plus sur pour une 20 joules.

Mais une Vantage avec un bon montage peut toute a fait faire l'affaire je pense.

Voila, si ça peut t'aider dans ton choix. 👍

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stoeger - Choix lunette - Lensolux/Stoeger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette - Lensolux/Stoeger   Stoeger - Choix lunette - Lensolux/Stoeger - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix lunette - Lensolux/Stoeger
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lunette Lensolux 3-9x40 ou 3-9x32
» PACK DIANA 34 PLUS LUNETTE LENSOLUX 3x9 50E
» Lunette Bushnell vs Stoeger , winner : Stoeger
» choix carabine et choix lunette mereci
» choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: