Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Choix lunette

Aller en bas 
+3
rouffignac
Patmans
morinho
7 participants
AuteurMessage
morinho
Nouveau Membre
Nouveau Membre
morinho


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Eure
Date d'inscription : 19/06/2021

lunette - Choix lunette Empty
MessageSujet: Choix lunette   lunette - Choix lunette EmptySam 9 Oct 2021 - 16:53

Bonjour à tous
J'ai actuellement 2 ac en 23,68 joules ,1 stoeger x20 et 1 gamo cfx.
Je cherche une lunette qui tienne et qui ne se dérègle pas.
J'ai vu une nikko stirling airking 3x9x40 mil dot,pensez vous qu'elle peut resister,avez vous d'autres modèles à me conseiller merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Patmans
Régulier
Régulier
Patmans


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : La turbie
Date d'inscription : 15/01/2021

lunette - Choix lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette   lunette - Choix lunette EmptySam 9 Oct 2021 - 19:42

Bonjour,oui j’utilise une hawke airmax 4/12/40 amx réticule gravé sur ma gamo 440 Hunter et pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
morinho
Nouveau Membre
Nouveau Membre
morinho


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Eure
Date d'inscription : 19/06/2021

lunette - Choix lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette   lunette - Choix lunette EmptySam 9 Oct 2021 - 20:15

Salut patmans merci du conseille donc pour toi la nikko sa le ferai ,Je vais regarder la hawke tu as quoi comme montage monobloc ou 2 anneaux
Revenir en haut Aller en bas
Patmans
Régulier
Régulier
Patmans


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : La turbie
Date d'inscription : 15/01/2021

lunette - Choix lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette   lunette - Choix lunette EmptySam 9 Oct 2021 - 21:31

J’ai mis un montage monobloc dampa pour plus de sécurité, je ne connais pas les nikko Airking je pourrais pas donner un avis sur cette lunette
Revenir en haut Aller en bas
morinho
Nouveau Membre
Nouveau Membre
morinho


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Eure
Date d'inscription : 19/06/2021

lunette - Choix lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette   lunette - Choix lunette EmptySam 9 Oct 2021 - 22:19

Bonsoir
Pour ne pas prendre de risque je vais regarder du côté des lunette hawke merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
rouffignac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
rouffignac


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 829
Age : 54
Localisation : Dax
Date d'inscription : 16/01/2021

lunette - Choix lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette   lunette - Choix lunette EmptySam 9 Oct 2021 - 22:46

la stoeger 3-9x40 ao fourni avec la rx 40 montage mono bloc est a moins de 100€ et et très résistante. Sinon si le budjet n'est pas un soucis tu a les lunettes vector qui sont abordable est conçus pour l'ac et de très bonne qualités.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

lunette - Choix lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette   lunette - Choix lunette EmptyDim 10 Oct 2021 - 1:13

Pour les aiking je ne sais pas,
mais plusieurs membres ont acheté une Hawke vantage AO IR : réticule plus fin et plus résistant car gravé, option IR qui peut servir en zone de visée sombre, éventuellement plus facile à voir que le très fin de la airmax, pour moins cher : voir la 3-9x40 chez mundilar. Encore moins chere chez armurerie auxerre mais en rupture, en cas envoie leur un mail. Doit être un poil moins lumineuse que la airmax amx, mais possédant l'ancien modèle airmax ev qui me donne satisfaction ça devrait le bien le faire.
Pour le montage pourquoi pas un Dampa qui rassure. Mais le monobloc Hawke haut fonctionne très bien (trop long sans bricolage pour une airmax). Un pare soleil peut servir (disponible chez Armurerie Auxerre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette - Choix lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette   lunette - Choix lunette EmptyDim 10 Oct 2021 - 5:19

rouffignac a écrit:
la stoeger 3-9x40 ao fourni avec la rx 40 montage mono bloc est a moins de 100€ et et très résistante.

J'ai pris celle ci pour remplacer un point rouge qui a pris ses RTT, j'ai été obligé de mettre des calles dans les anneaux de montage. (Feuilles de radios, et de ce fait il faut serrer à bloc pout éviter que les anneaux sortent du rail). Lunette baissée à fond, impossible de récupérer l'impact (sur deux caras), c'est le genre de truc qui me gonfle un chouilla pour du matos considéré comme correct. lunette - Choix lunette Rant
Revenir en haut Aller en bas
rouffignac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
rouffignac


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 829
Age : 54
Localisation : Dax
Date d'inscription : 16/01/2021

lunette - Choix lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette   lunette - Choix lunette EmptyDim 10 Oct 2021 - 6:09

Pourtant pas compliqué de prendre des anneaux du diamètre du tube 😌 et je confirme qu'elle résiste au choc des piston ressort et ne recule pas grâce au tétons visable qui empêche tous recul malgres la puissance de la carabine  et la monte monobloc a quatre point avant qu'elle bouge et pas de radio pour tenir le tube des fois on veux faire des petite économie mais c'est pas très judicieux surtout qu'elle coute pas grand chose! Fallait prendre la monte qui va avec.lunette - Choix lunette Win_2221
a 4 mn et 5 mn lunette - Choix lunette Lollollo et la rx  clac pas mal...

armurerie auxerre!

Lunette Stoeger Airguns 3-9x40 AO
Référence : 51103370 | 13 avis

Vous êtes à la recherche d'une lunette de visée pour une carabine à plombs, et vous ne savez pas quoi choisir ? La lunette Stoeger 3-9x40 AO est la solution adéquate. Cette optique à la fois polyvalente et sophistiquée prendra place sur vos airguns et carabines .22 LR.

exemple d'avis client armurerie auxerre:

Patrice:

Super lunette fiable et largement suffisante pour des carabines à air comprimé. Pour preuve, c'est la deuxième que j’achète, la première à deux ans et elle est montée sur une Walter LGU de 23 joules avec laquelle je fais du tir de précision à 50 mètres sans aucun problème.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette - Choix lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette   lunette - Choix lunette EmptyDim 10 Oct 2021 - 9:00

rouffignac a écrit:
Pourtant pas compliqué de prendre des anneaux du diamètre du tube.

T'as rien compris (mais p'têt que j'explique mal).
Lunette livrée avec ses colliers, serrage impécable.
Je fais un tir (10m) pour zéroter la visée à cette distance.
L'impact est très bas, bien en dehors de la cible.
J'agis sur la tourelle pour baisser, il manque encore une distance terre-lune alors que je suis arrivé à la limite du débattement.
Avant cela, la lunette était au zéro optique, qui correspond presque au poil au zéro mécanique.

Faux chteine S'cuses je pas beaucoup parler l'hale ment. smil 85

EDIT

Ah oui, montage sur une deuxième cara, pareil!
Revenir en haut Aller en bas
romain548
Régulier
Régulier
romain548


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2021

lunette - Choix lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette   lunette - Choix lunette EmptyDim 10 Oct 2021 - 10:04

rouffignac a écrit:
la stoeger 3-9x40 ao fourni avec la rx 40 montage mono bloc est a moins de 100€ et et très résistante. Sinon si le budjet n'est pas un soucis tu a les lunettes vector qui sont abordable est conçus pour l'ac et de très bonne qualités.
J'ai une lunette pour une 19 joules à acheter prochainement. Je serai allé sur une airmax avec montage dampa, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum c'est bien . Mais tu viens de me montrer d'autres produits que je ne connaissais pas du tout je vais donc gratter encore un peu ... merci !
Revenir en haut Aller en bas
morinho
Nouveau Membre
Nouveau Membre
morinho


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Eure
Date d'inscription : 19/06/2021

lunette - Choix lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette   lunette - Choix lunette EmptyDim 10 Oct 2021 - 10:28

Bonjour rouffignac et les autres membres
J'ai regardé le prix d'une hawke avec un monobloc dampa et niveau prix sa pique un peu.
La stoeger que tu me propose me parait plus raisonnable financièrement.
Pensez vous que la stoeger 3-9×40 Avec un monobloc dampa fera l'affaire merci
Revenir en haut Aller en bas
rouffignac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
rouffignac


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 829
Age : 54
Localisation : Dax
Date d'inscription : 16/01/2021

lunette - Choix lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette   lunette - Choix lunette EmptyDim 10 Oct 2021 - 10:56

FL13004 a écrit:
rouffignac a écrit:
Pourtant pas compliqué de prendre des anneaux du diamètre du tube.

T'as rien compris (mais p'têt que j'explique mal).
Lunette livrée avec ses colliers, serrage impécable.
Je fais un tir (10m) pour zéroter la visée à cette distance.
L'impact est très bas, bien en dehors de la cible.
J'agis sur la tourelle pour baisser, il manque encore une distance terre-lune alors que je suis arrivé à la limite du débattement.
Avant cela, la lunette était au zéro optique, qui correspond presque au poil au zéro mécanique.

Faux chteine S'cuses je pas beaucoup parler l'hale ment. smil 85

EDIT

Ah oui, montage sur une deuxième cara, pareil!
oui je n'ai pas compris surtout les anneaux qui sorte du rail smil 84 le rail c'est du onze millimetre avec la monte d'origine comme sur la photo que je t'ai mis on voit bien que sa va pas s'échapper .j'ai eu ton problème avec la maraudeur semi auto avec la veyron impossible a réglée avec la sentinelleX pareil! J'ai retourné la carabine ballistas m'a rembourser. Fin de l'histoire .je vais pas aller bricoler un truc(que je ne sais pas faire d'ailleurs)peut être en mettant une monte haute ou basse sa iras mieux mais j'en suis pas sur et ne comprend pas t'es anneaux qui sorte du rail! Tu as un rail incliné ?je suis pas un pro des lunette ni de la ballistic .je conseille juste cet lunette pour les petits budgets et fait plutôt bien le taf pour 70/80€
Revenir en haut Aller en bas
rouffignac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
rouffignac


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 829
Age : 54
Localisation : Dax
Date d'inscription : 16/01/2021

lunette - Choix lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette   lunette - Choix lunette EmptyDim 10 Oct 2021 - 11:04

morinho a écrit:
Bonjour rouffignac et les autres membres
J'ai regardé le prix d'une hawke avec un monobloc dampa et niveau prix sa pique un peu.
La stoeger que tu me propose me parait plus raisonnable financièrement.
Pensez vous que la stoeger 3-9×40 Avec un monobloc dampa fera l'affaire merci

si le diametre des anneaux corespond a la lunette et la fixation a celle de ton rail je vois pas de problèmes.si tu es pas sur demande a ton revendeur ou ici a des pros de la lunette @nathaniel en connais un rayon c'est son job!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette - Choix lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette   lunette - Choix lunette EmptyDim 10 Oct 2021 - 12:35

rouffignac a écrit:

oui je n'ai pas compris surtout les anneaux qui sorte du rail

Alors, comme pour faire piquer la lunette j'ai calé sous la lunette à l'AR, en serrant, le collier à tendance à la faire se relever de l'AV, ce qui fait que si je ne serre pas très fort l'AV, ça sort du rail.
Donc ça marche, mon calage à été fait lunette au zéro optique et un collimateur (que vous n'aimez pas ici), dans le canon de la cara. Je garde donc toutes les marges de réglages, mais je trouve pas cela normal.
Voila mon montage, on voit la cale.
lunette - Choix lunette 32x9cu
Revenir en haut Aller en bas
rouffignac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
rouffignac


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 829
Age : 54
Localisation : Dax
Date d'inscription : 16/01/2021

lunette - Choix lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette   lunette - Choix lunette EmptyDim 10 Oct 2021 - 12:49

je pense vous devriez changer de montage prendre un mono bloc vous assurera le parfait alignement des anneaux ;je constate que c'est une croman comme la maraudeur ou j'ai eu se problème smil 84 pourtant leur réputation n'est plus a faire! Je comprend mieux mais ne saurais pas vous aider demander a @nathaniel lui saura peut être vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

lunette - Choix lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette   lunette - Choix lunette EmptyDim 10 Oct 2021 - 13:58

A mon avis, l’ épaisseur doit être uniquement en dessous de la lunette et pas sur toute la surface du collier. Parce là vous vous diminuez le diamètre du collier ce qui a tendance à écraser le corps de la lunette
Enfin c’est mon avis

romain548 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette - Choix lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette   lunette - Choix lunette EmptyDim 10 Oct 2021 - 16:28

On voit bien que le calage est uniquement sur le demi diamètre inférieur, mais là n'était pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

lunette - Choix lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette   lunette - Choix lunette EmptyDim 10 Oct 2021 - 18:01

FL13004 a écrit:
On voit bien que le calage est uniquement sur le demi diamètre inférieur, mais là n'était pas le problème.
Probablement mal exprimé. Voilà ce que je voulais dire :
https://gun-air-ac.frenchboard.com/t2293-regler-caler-et-aligner-sa-lunette
Revenir en haut Aller en bas
romain548
Régulier
Régulier
romain548


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2021

lunette - Choix lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette   lunette - Choix lunette EmptyDim 10 Oct 2021 - 19:30

Poussin a écrit:
FL13004 a écrit:
On voit bien que le calage est uniquement sur le demi diamètre inférieur, mais là n'était pas le problème.
Probablement mal exprimé. Voilà ce que je voulais dire :
https://gun-air-ac.frenchboard.com/t2293-regler-caler-et-aligner-sa-lunette
Super info mais malheureusement trop tard pour moi j'ai commander tout à l'heure un dm60 sans connaitre les modèles réglables en monobloc ou en double . Tampis et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette - Choix lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette   lunette - Choix lunette EmptyDim 10 Oct 2021 - 19:48

Je te remercie, pour le réglage ça va, mais je vais quand même réduire la largeur des cales sous la lunette, ça m'évitera certainement d'en ovaliser le corps. Avoir vu le croquis, j'ai compris l'erreur.
(mais comme j'ai mauvais caractère, je continue à trouver qu'il n'est pas normal de bricoler comme cela)
smil 81  lunette - Choix lunette 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 231
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

lunette - Choix lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette   lunette - Choix lunette EmptyMer 13 Oct 2021 - 14:30

morinho a écrit:
Salut patmans merci du conseille donc pour toi la nikko sa le ferai ,Je vais regarder la hawke  tu as quoi comme montage monobloc ou 2 anneaux


+1 en plus garantie a vie
Revenir en haut Aller en bas
Patmans
Régulier
Régulier
Patmans


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : La turbie
Date d'inscription : 15/01/2021

lunette - Choix lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette   lunette - Choix lunette EmptyMer 13 Oct 2021 - 15:55

Oui , c'est top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette - Choix lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette   lunette - Choix lunette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix lunette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix carabine et choix lunette mereci
» choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible
» Choix de la lunette
» choix lunette?
» choix de lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: