Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Crosse bois ou synthétique ?

Aller en bas 
+2
Admin
Jérôme P
6 participants
AuteurMessage
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Crosse bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Crosse bois ou synthétique ?   Crosse bois ou synthétique ? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 6:52

Bonjour à tous,

Après de nombreuses hésitations entre plusieurs Gamo (CFX, RSV, CSI) , j'ai décidé de m'acheter une autre Diana ! Crosse bois ou synthétique ? Wall

J'ai choisi un modèle 34 ou sa soeur 31 panther. Les deux sont identiques mécaniquement mais diffèrentes par la matière de la crosse : bois pour la 34 et synthétique pour la 31 panther.

Esthétiquement, je préfère la 31 panther, ça change un peu, d'autant plus que j'ai déjà une 52 bois mais à chacun son avis la dessus.

Ce qui m'intéresse, c'est plutôt côté pratique : résistance aux rayures, qu'il accroche quand il fait chaud et surtout la tenue dans le temps d'un matériau plastique dont l'aspect peut peut-être se dégrader avec la lumière.

Bref, le coeur dit panther 31 et la raison Diana 34 !

Choix ultime et Cornélien !!
Peut-être que quelques arguments des partisans de l'une ou l'autre de ces crosses pourraient m'aider à choisir ?

Bonne journée

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Crosse bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois ou synthétique ?   Crosse bois ou synthétique ? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 7:00

Les deux dernières fois que je suis allé chez mon armurier, un client lui ramenait une Diana crosse synthétique ... cassée en deux au niveau de la poignée !
Alors, vraiment coup de malchance ou alors un défaut en série sur les crosses Diana ?

Je ne veux pas t'influencer, mais déjà que je n'aime pas le synthétique, c'est le coup que je n'en prendrai jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Crosse bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois ou synthétique ?   Crosse bois ou synthétique ? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 7:14

Salut David,

Je n'avais même pas envisagé ce problème de casse mais si tu dis que ça fait deux fois que tu le vois, ça m'inquiète !!!

D'autant plus que je vais sûrement commander aux US donc pour la garantie , c'est un peu compliqué !

La raison vient de marquer un point !

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Crosse bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois ou synthétique ?   Crosse bois ou synthétique ? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 7:17

Encore une fois, c'est le seul endroit où je l'ai vu, je n'ai encore rien lu sur le net par exemple.
Donc c'est peut-être une pure coincidence et puis il s'agissait de 21 et pas de 31 ...
Question indiscrète : pourquoi commander aux US ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Crosse bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois ou synthétique ?   Crosse bois ou synthétique ? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 7:25

Car le prix est très attractif (182 $) pour la 34 (soit environ 135 €) contre 359 € prix public français (et chez mon armurier).
En plus, je compte prendre une ou deux lunettes (BSA et Bushnell).
La BSA Air Rifle 2-7 x 32 est à 37 € (102 € chez Serma)
La même en 4 x 32 est d'ailleurs à 22 € !
La Bushnell Banner 4-12 x 40 est à 63 € (au moins 150 € en France)

Voila, même s'il y a quelques risques, j'ai envie de tenter le coup, ça sera ma première commande hors d'Europe mais certains sur le forum l'ont déjà fait sans problèmes (Rudy par exemple).

J'attends maintenant des réponses à mes mails pour la disponibilité et les frais d'envoi. J'ai d'ailleurs dû me remettre à l'anglais, ça fait du bien aussi !

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Crosse bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois ou synthétique ?   Crosse bois ou synthétique ? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 12:05

ATTENTION AUX FRAIS DE DOUANES!

Renseigne toi bien car tu risques une grosse surprise!

Les marchandises venant des States sont taxées quand elle entrent en Europe!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Crosse bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois ou synthétique ?   Crosse bois ou synthétique ? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 12:26

Je viens de regarder sur le site Douanes.gouv :

Pour les armes : l'importation temporaire ou définitive d'armes de 7ème
catégorie en provenance de pays tiers est libre.
Les armes sont soumises à des droits de douane variant de 1,7% à 3,2% et à la TVA au taux normal de 19,6% (les biens d'une valeur inférieure ou égale à 175 euros peuvent bénéficier d'une exonération de droits de douane dans les conditions prévues pour les voyageurs).

Même dans ce cas, ça reste intéressant (environ 70 € maximum pour une commande de 300 €)

Je verrai bien !

@+
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Crosse bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois ou synthétique ?   Crosse bois ou synthétique ? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 18:52

Et bien, dans ce cas, j'espère que tu nous tiendras au courant du montant que tu auras réellement payé en fin de compte!

Tu commandes chez qui, aux States?

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Crosse bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois ou synthétique ?   Crosse bois ou synthétique ? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 18:56

J'ai trouvé des tarifs quasiment identiques chez DNRSports et chez Natchez

http://www.dnrsports.com/

http://www.natchezss.com/

J'ai envoyé des mails aux deux pour la disponibilité et les frais de transport.
J'attends les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Crosse bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois ou synthétique ?   Crosse bois ou synthétique ? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 18:56

J'ai commandé ma lunette chez le premier, c'est impeccable comme service...!
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
lepontet
Régulier
Régulier
lepontet


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 137
Age : 58
Localisation : (18) france
Date d'inscription : 15/02/2007

Crosse bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois ou synthétique ?   Crosse bois ou synthétique ? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 22:48

je possède la panther 21(voir mon avatar) et comme je l'ai deja dit dans un autre post je trouve effectivement la crosse un peu fine .ceci dit elle reste une bonne et belle petite carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Crosse bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois ou synthétique ?   Crosse bois ou synthétique ? EmptySam 23 Juin 2007 - 7:22

Peut-être y a-t-il une solution : je viens de voir sur le site targetmaster qu'il existait une 34 en bois mais noire (comme la 48).

http://www.targetmaster.nl/product_info.php?cPath=2035_3454_3817&products_id=20582&osCsid=5c0859b091edebfd2a881551dd48040e

Par contre, c'est le seul endroit où je l'ai trouvée, elle n'est même pas sur le catalogue Diana.

Autre solution : prendre une 34 bois et la peindre en noir (Yargla peut peut-être m'aider lol !)


Crosse bois ou synthétique ? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Crosse bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois ou synthétique ?   Crosse bois ou synthétique ? EmptySam 23 Juin 2007 - 10:14

Jérôme P a écrit:
(Yargla peut peut-être m'aider lol !)



Crosse bois ou synthétique ? Icon_rof Crosse bois ou synthétique ? Icon_rof Crosse bois ou synthétique ? Icon_rof Crosse bois ou synthétique ? Icon_rof Crosse bois ou synthétique ? Icon_rof Crosse bois ou synthétique ? Icon_rof Crosse bois ou synthétique ? Icon_rof Crosse bois ou synthétique ? Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Crosse bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois ou synthétique ?   Crosse bois ou synthétique ? EmptySam 23 Juin 2007 - 17:04

Je l'ai dit à Jérome: j'ai commandé sur les deux sites américains qu'il cite sans aucun soucis. L'étiquette ne mentionne pas qu'il s'agit d'une arme, mais dans les deux cas on trouve la mention:"Sporting goods" (article sportif). Une tradition (?): chaque fois que j'ai commandé aux USA, la valeur déclaré de l'objet (obligatoire sur l'emballage) était moindre que sur la facture. C'est le vendeur qui note la valeur. Est-ce qu'il la sous-estime pour éviter des frais de douanes plus importants? Dans tous les cas c'est une pratique interdite même si elle arrange le client (qui même en cas de contrôle n'y est pour rien).

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Crosse bois ou synthétique ? 48ca_112


Dernière édition par le Sam 23 Juin 2007 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Crosse bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois ou synthétique ?   Crosse bois ou synthétique ? EmptySam 23 Juin 2007 - 18:02

Effectivement, Rudy m'a fait part de ses expériences sur ces sites.

J'ai fait une demande pour les frais de port pour les deux sites et j'attends la réponse. J'ai une petite préférence pour Natchez car ils ont la lunette BSA que je voulais et la Bushnell que je vais prendre aussi est moins chère. Pour la carabine, c'est kif kif.

De plus, Mary Lewallen de Natchez répond rapidement aux mails alors que DNRSports a mis 4 jours pour me dire qu'ils allaient se renseigner pour les frais.

J'ai aussi demandé à Natchez quelle lunette et quel montage ils mettent dans leur combo Diana 34 pour voir si c'est plus intéressant que de prendre tout séparément.

https://www.natchezss.com/product.cfm?contentID=productDetail&ammoGroup=&brand=&prodID=RW2166164

Voilà, j'attends les réponses !!

Bon WE

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Crosse bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois ou synthétique ?   Crosse bois ou synthétique ? EmptyLun 25 Juin 2007 - 8:45

J'ai encore réfléchi pour le bois ou le synthétique (ça fait mieux que plastique !!)
Finalement, le coeur a gagné sur la raison.

J'ai communiqué avec plusieurs américains du forum Dianawerk qui possèdent des panther depuis un moment et en sont très contents.

Alors Alea jaecta est !

J'ai commandé la RWS 34 panther !

Review et photos dans quelques temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crosse bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois ou synthétique ?   Crosse bois ou synthétique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosse bois ou synthétique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crosse Synthétique ou Bois ?
» crosse synthétique ou bois
» crosse bois ou synthetique ?
» Crosse bois ou Synthétique ? Question de vibration
» problèmes crosse synthétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: