Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 WALTHER LP 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

walther - WALTHER LP 2 Empty
MessageSujet: WALTHER LP 2   walther - WALTHER LP 2 EmptyLun 20 Sep 2021 - 15:33

salut à tous
hier temps pluvieux, bourse aux armes à 40 bornes... j'y vais... quoi faire d'autre par ce temps?
une petite boite attire mon regard, et je discute un peu le prix... l'affaire est faite car il est à l'état de NEUF... mais voilà, il a la maladie des objets oubliés dans un coin et dont les joints sont en poussière/cire de bougies... morts quoi donc, hier après-midi ; passage sur la table d'opération et même conclusion que sur les autres posts de ce pistolet sur le forum
walther - WALTHER LP 2 P1050418
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

walther - WALTHER LP 2 Empty
MessageSujet: Re: WALTHER LP 2   walther - WALTHER LP 2 EmptyLun 20 Sep 2021 - 15:34

une autre
walther - WALTHER LP 2 P1050419
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

walther - WALTHER LP 2 Empty
MessageSujet: Re: WALTHER LP 2   walther - WALTHER LP 2 EmptyLun 20 Sep 2021 - 15:35

une troisième
walther - WALTHER LP 2 P1050420
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

walther - WALTHER LP 2 Empty
MessageSujet: Re: WALTHER LP 2   walther - WALTHER LP 2 EmptyLun 20 Sep 2021 - 15:36

encore une autre
walther - WALTHER LP 2 P1050421
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

walther - WALTHER LP 2 Empty
MessageSujet: Re: WALTHER LP 2   walther - WALTHER LP 2 EmptyLun 20 Sep 2021 - 15:37

l'a bobo là moi...
walther - WALTHER LP 2 P1050422
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

walther - WALTHER LP 2 Empty
MessageSujet: Re: WALTHER LP 2   walther - WALTHER LP 2 EmptyLun 20 Sep 2021 - 17:27

Si tu trouves des joints, fais signe, j'en cherche pour le mien.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

walther - WALTHER LP 2 Empty
MessageSujet: Re: WALTHER LP 2   walther - WALTHER LP 2 EmptyLun 20 Sep 2021 - 17:42

j'ai ça, mais piston complet sinon ils ne donnent pas les dimensions pour voir si ça correspond, et le joint de soupape, c'est lequel???
https://www.waffencenter-gotha.de/shop/Ersatzteile/Luftdruckwaffen/HERSTELLER-MODELL/WALTHER/WALTHER-Luftpistolen/Walther-LP2:::11_12_614_307_563_564.html
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

walther - WALTHER LP 2 Empty
MessageSujet: Re: WALTHER LP 2   walther - WALTHER LP 2 EmptyLun 20 Sep 2021 - 19:58

tiens je viens de voir ça aussi, mais savoir si ils sont compatibles ou adaptables???
https://www.egun.de/market/item.php?id=14501375#img
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

walther - WALTHER LP 2 Empty
MessageSujet: Re: WALTHER LP 2   walther - WALTHER LP 2 EmptyLun 20 Sep 2021 - 21:12

hello
il est en bel état
walther - WALTHER LP 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1185
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

walther - WALTHER LP 2 Empty
MessageSujet: Re: WALTHER LP 2   walther - WALTHER LP 2 EmptyLun 20 Sep 2021 - 21:28

voir post 5:
http://www.airgunbbs.com/showthread.php?651631-Walther-LP2-repair-HELP
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

walther - WALTHER LP 2 Empty
MessageSujet: Re: WALTHER LP 2   walther - WALTHER LP 2 EmptyMar 21 Sep 2021 - 10:54

merci FRED, j'ai récupéré les dimensions dont j'avais besoin grace à ton aide... mais tout n'est pas facile car il indique qu'il n'y a qu'à faire une gorge sur le pourtour du piston pour y mettre un joint.... comment faire sur mon piston??? et si en plus il enlève le joint d'origine.... une fois l'air comprimé dans la chambre.... il y aura plus de volume d'air du fait du joint retiré, MAIS cet air... sera à une pression moindre et le plomb sortira à 80 M/s... pas facile tout ça...
walther - WALTHER LP 2 P1050423
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

walther - WALTHER LP 2 Empty
MessageSujet: Re: WALTHER LP 2   walther - WALTHER LP 2 EmptyMar 21 Sep 2021 - 16:40

hello
tu peux pas faire un joint en cuir ????
walther - WALTHER LP 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

walther - WALTHER LP 2 Empty
MessageSujet: Re: WALTHER LP 2   walther - WALTHER LP 2 EmptyMar 21 Sep 2021 - 18:43

je crois qu'on ne peut pas trop bidouiller sur ce genre de truc car il faut d'abord compresser un volume d'air , à une certaine pression avec une course de piston que l'on peut modifier et donc faire varier car le levier de compression est monté sur un axe excentrique pour justement modifier cette pression.... et là, quand on a mis en pression, il faut que cette pression reste jusqu'à ce qu'on libère l'air en ouvrant une soupape... c'est bien foutu, c'est foutu comme un FEINWERKBAU LP 100 sur le principe de l'air qui est pré-comprimé... carabine fein 600/601/602/603 un peu une PCP, mais à levier d'armement .ce n'est pas un ressort qui pousse un piston quand on le libère. et il faut que le joint tienne vraiment la pression
en plus, il faut pas que je me loupe au remontage car quand mon voisin a vu ce pistolet, j'ai vu son visage s'illuminer:::: putain... c'est avec ça que j'ai commencé le tir ... tu me le gardes, je le veux..
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

walther - WALTHER LP 2 Empty
MessageSujet: Re: WALTHER LP 2   walther - WALTHER LP 2 EmptyMar 21 Sep 2021 - 20:28

hello
pas facile tout ça mais tu vas bien trouver une solution
walther - WALTHER LP 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

walther - WALTHER LP 2 Empty
MessageSujet: Re: WALTHER LP 2   walther - WALTHER LP 2 EmptyMer 22 Sep 2021 - 16:55

Je la cherche aussi.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

walther - WALTHER LP 2 Empty
MessageSujet: Re: WALTHER LP 2   walther - WALTHER LP 2 EmptyMer 22 Sep 2021 - 17:55

d'après les dimensions trouvées par FREDCBR (ça sent la marque HONDA ça...) mon piston fait 28,90 de long et sa longueur totale avec le joint doit faire 37,60 sur 25 de diamètre. donc, soit coller des joints les uns sur les autres de diamètre 25 et sur 8,7 mm de haut... soit, essayer la solution "échange standard " proposée par GOTHA. (troisième message) walther - WALTHER LP 2 P1050424
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

walther - WALTHER LP 2 Empty
MessageSujet: Re: WALTHER LP 2   walther - WALTHER LP 2 EmptyMer 22 Sep 2021 - 19:22

FREDFEVE, ça dépend comment est la tête de ton piston... il y a 2 joints différents qui montent sur 2 formes de piston et il y a en plus la solution de l'échange standard... comme dans les années 60/80 sur les voitures... toute une époque... walther - WALTHER LP 2 Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1185
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

walther - WALTHER LP 2 Empty
MessageSujet: Re: WALTHER LP 2   walther - WALTHER LP 2 EmptyMer 22 Sep 2021 - 20:07

peut etre un joint de ce genre:https://www.ebay.fr/itm/163420815033
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1185
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

walther - WALTHER LP 2 Empty
MessageSujet: Re: WALTHER LP 2   walther - WALTHER LP 2 EmptyMer 22 Sep 2021 - 20:09

jipegal a écrit:
d'après les dimensions trouvées par FREDCBR (ça sent la marque HONDA ça...) [/img][/url]
oui,pas mal de honda dont 3 900 cbr.encore un dans le garage depuis un ans.
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1185
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

walther - WALTHER LP 2 Empty
MessageSujet: Re: WALTHER LP 2   walther - WALTHER LP 2 EmptyMer 22 Sep 2021 - 20:13

est ce que les trous dans le piston sont utile?
pourquoi ne pas essayer de faire refaire un piston et mettre des joints torique comme le lp3?
walther - WALTHER LP 2 Lp2-3pistonHi
ou une pièce rapportée(vissée et collé)pour y adapter un joint de carabine moderne:
walther - WALTHER LP 2 Lp3_piston_crown
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

walther - WALTHER LP 2 Empty
MessageSujet: Re: WALTHER LP 2   walther - WALTHER LP 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 11:34

fredcbr, tu me plais bien toi... car tu as des solutions et d'ailleurs c'est toi qui m'a donné les bases de mesures et les côtes... je n'avais aucune idée de la forme du joint au dessus du piston ni de son épaisseur... tout ce que j'avais, c'était un amalgame de "crotte de chien" collé au fond de la chemise et qui en plus avait bouché le tunnel qui va de la chemise à la soupape... bien dur le truc et bien collant sur le tunnel. Je crois que je vais prendre la solution de facilité et commander le piston complet chez GOTHA... tout à l'air de correspondre , joint de soupape, joint de couvercle de soupape ..;
et puis, faire refaire un piston et aussi avec des joints adaptables, l'étanchéité serait-elle garantie.. ?
je vous dirai tout ça du fonctionnement quand j'aurai reçu le tout bientôt. mais je vous remercie de votre aide à tous... A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





walther - WALTHER LP 2 Empty
MessageSujet: Re: WALTHER LP 2   walther - WALTHER LP 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WALTHER LP 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comparatif suite observation perso plombs walther,hn,et walther hp
» Walther Sportmodell V, une Walther des années 1930
» mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master
» Différence entre Walther et Walther
» Walther ap 20 pro/Walther LP 500 expert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: