Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Joint pour Quick Disconnect

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

Joint pour Quick Disconnect Empty
MessageSujet: Joint pour Quick Disconnect   Joint pour Quick Disconnect EmptyDim 8 Aoû 2021 - 9:49

salut

auriez vous une adresse où je puisse me procurer le joint torique qui se trouve à l'interieur du quick disconnect

merci @+ 😉
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Joint pour Quick Disconnect Empty
MessageSujet: Re: Joint pour Quick Disconnect   Joint pour Quick Disconnect EmptyDim 8 Aoû 2021 - 12:45

Perso j avais acheté chez ali....
Je suis en vacances je peux pas de depanner
...par contre un truc qui marche bien c est decoupe une petite languette de teflon que tu enroules sur 1,5 tour sur le bout du mal et du clic le QC dessus...si le jojnt est pas trop hs ca marche
Joint pour Quick Disconnect 20200518

unregistred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

Joint pour Quick Disconnect Empty
MessageSujet: Re: Joint pour Quick Disconnect   Joint pour Quick Disconnect EmptyDim 8 Aoû 2021 - 16:06

merci Nono j'avais un connecteur en rab donc pas d'urgence mais lui aussi a un joint et il faudra bien un le changer donc je m' y prend un peu en avance

je vais regarder sur alie je n'ai pas le reflex de parcourir cette plateforme où pourtant il y a enormement de chose

@+ 😉
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Joint pour Quick Disconnect Empty
MessageSujet: Re: Joint pour Quick Disconnect   Joint pour Quick Disconnect EmptyDim 8 Aoû 2021 - 19:19

J'ai aussi tué un joint de QC femelle ce we, mais j'ai été mal inspiré, j'ai démonté le QC et une des billes s'est barrée quelque part dont elle ressortira certainement quand j'aurai oublié à quoi elle peut bien servir, je suis bon pour racheter un QC.

Pour les joints autant avoir d'avance une boite "rouge" et une boite "bleue", des assortiment de joints en métrique et en impérial, on trouve les boites d'Ali sur Amazon. Avec la douane Ali a perdu beaucoup de son attrait, à prix de plus en plus comparable, Amazon sera bien plus rapide et en cas de problème tout sera plus simple.

Après reste la galère "NPT" ou "BSP", j'ai pas encore l'oeil pour les distinguer facilement, si quelqu'un a un truc ?

unregistred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

Joint pour Quick Disconnect Empty
MessageSujet: Re: Joint pour Quick Disconnect   Joint pour Quick Disconnect EmptyDim 8 Aoû 2021 - 19:48

tu as demonté les billes pour sortir le joint?

pour ma part il est sortie tout seul avec un micro tournevis
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Joint pour Quick Disconnect Empty
MessageSujet: Re: Joint pour Quick Disconnect   Joint pour Quick Disconnect EmptyDim 8 Aoû 2021 - 20:01

https://www.ralstoninst.com/news/story/the-difference-between-npt-bspp-and-bspt-seals

C est pour le filetage .. et pas facile a voir a l oeil c est clair.

si achete du chinois ou amazon il faut mieux acheter male et femelle au meme fournisseur..car pas toujours super standard...
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Joint pour Quick Disconnect Empty
MessageSujet: Re: Joint pour Quick Disconnect   Joint pour Quick Disconnect EmptyDim 8 Aoû 2021 - 20:09

Oui j'ai complètement déconné avec le joint, j'aurai du le sortir en force, sauf que je ne voulais pas en faire de la charpie, justement pour être capable de le comparer ensuite à ceux que j'ai.

Chez Huma tout est en BSP, donc au moins c'est clair.

Par contre sur mon compresseur Altaros, qui m'a servi à faire un don d'organe (le QC femelle en question, sur un tuyau actuellement inutilisé), c'est soit du NPT, soit du 10mm (car il y a aussi ce format!)

Bref le QC rend l'âme, j'essaie de prendre un Huma Air et je vois que ca ne se visse pas du premier coup sans effort, donc j'arrête de visser tout de suite, je prends un QC qui vient de l'Altaros et là ca se visse nickel propre du premier coup. Donc mon QC qui a rendu l'âme, sur un convertisseur DIN-QC de Ali n'est pas en BSP, dont soit c'est du NPT, soit du 'autre chose'. (10?)
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Joint pour Quick Disconnect Empty
MessageSujet: Re: Joint pour Quick Disconnect   Joint pour Quick Disconnect EmptyLun 13 Sep 2021 - 13:01

Un 'ptit up pour la demande de "unregistred": j'ai le même besoin, nouveau décès de joints de QD, mais cette fois ci dans des QD plus gros que ceux j'ai habituellement, ils ont deux joints en leur intérieur! Je suis en train de voir avec le fournisseur de l'appareil qui utilise ces QD pour avoir les dimensions exactes mais ça a l'air compliqué d'arriver à trouver des joints en pièce détachée. C'est rageant d'avoir un truc à 10 ou 13€ risquer de partir à la poubelle pour un joint à quelques centimes..
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Joint pour Quick Disconnect Empty
MessageSujet: Re: Joint pour Quick Disconnect   Joint pour Quick Disconnect EmptyLun 13 Sep 2021 - 14:44

J ai les meme sur Qc des compresseur tuxing.... j ai pas mesuré.... mais acheter des oring c est facile.... mais suivant le fournisseur les frais'de port oundossier peuvent etre chere.... bref faut fairenca'liste pour commander en une fois....
Je vais mesurer ceux des tuxing et te dirai mes dimensions....
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Joint pour Quick Disconnect Empty
MessageSujet: Re: Joint pour Quick Disconnect   Joint pour Quick Disconnect EmptyLun 13 Sep 2021 - 15:31

Bah des mesures j'en ai fait, mais évidemment les résultats sont différents ce ceux que j'ai en stock, sinon ça ne serait pas drôle. En discutant avec Altaros, on serait dans du 4,2 x 2,4mm et quand tu regardes ce que tu peux trouver, ça existe, et avec pleins de variantes. Et donc à la fin tu tombes sur un site ou royalement, hors frais de port, tu arrives à 1,90€ le joint, sans certitude que ce soit exactement celui que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

Joint pour Quick Disconnect Empty
MessageSujet: Re: Joint pour Quick Disconnect   Joint pour Quick Disconnect EmptyLun 13 Sep 2021 - 16:12

j'ai commandé là
https://fr.aliexpress.com/item/33059365577.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.5ba06c37wnxecG

et j'en ai profiter pour commander d'autre bricoles

@ pluch
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Joint pour Quick Disconnect Empty
MessageSujet: Re: Joint pour Quick Disconnect   Joint pour Quick Disconnect EmptyLun 13 Sep 2021 - 16:38

unregistred a écrit:
j'ai commandé là
https://fr.aliexpress.com/item/33059365577.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.5ba06c37wnxecG

et j'en ai profiter pour commander d'autre bricoles

@ pluch

J'ai déjà acheté chez eux, les fameux manomètres "à géométrie variable", la plomberie ne fuit pas, c'est déjà ça. Merci du tuyau, je pense que je vais suivre la même route que toi.
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Joint pour Quick Disconnect Empty
MessageSujet: Re: Joint pour Quick Disconnect   Joint pour Quick Disconnect EmptyLun 13 Sep 2021 - 16:45

filetage :

ali très souvent M10x1.00mm

NPT filetage conique

BSP filetage cylindrique

Joint pour Quick Disconnect Raccor10


page avec les dimensions de filetages en pouce
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Joint pour Quick Disconnect Empty
MessageSujet: Re: Joint pour Quick Disconnect   Joint pour Quick Disconnect EmptyLun 13 Sep 2021 - 17:39

C'est pour ça que je viens de commander les 3 types en QD (NPT/BSP/M10) et que je vais les identifier dès leur arrivée, ils me serviront de référence.
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

Joint pour Quick Disconnect Empty
MessageSujet: Re: Joint pour Quick Disconnect   Joint pour Quick Disconnect EmptyLun 13 Sep 2021 - 19:03

apres pour les QC il y a aussi https://www.bestfittings.co.uk/
Revenir en haut Aller en bas
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

Joint pour Quick Disconnect Empty
MessageSujet: Re: Joint pour Quick Disconnect   Joint pour Quick Disconnect EmptyMar 14 Sep 2021 - 11:00

Si c'est des o-rings que vous parlez.
Perso, j'ai été dans un magasins qui fait de la vente de machine-outils dont des systèmes hydrauliques, ils ont plein de modèles différents de o-rings, j'en ai pris une 10aine à 0.22€ pièce.
Sinon, je pense que sur amazone, on trouve des kits avec plein de dimensions différente
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Joint pour Quick Disconnect Empty
MessageSujet: Re: Joint pour Quick Disconnect   Joint pour Quick Disconnect EmptyMar 14 Sep 2021 - 15:00

Idem pour moi ... societe brammer. L usine ou je bosse traille avec eux..... je sais'pas si ils feront pour particulier.....
https://fr.rubix.com/fr/store-finder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint pour Quick Disconnect Empty
MessageSujet: Re: Joint pour Quick Disconnect   Joint pour Quick Disconnect Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint pour Quick Disconnect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raccord quick fill BSA vers quick connect Crosman Discovery ?
» joint pour sm 79 g
» Joint pour GAMO R77
» joint pour Zoraki!
» quel joint pour co2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: