Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 hw98 boucan d'enfer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

hw98 boucan d'enfer Empty
MessageSujet: hw98 boucan d'enfer   hw98 boucan d'enfer EmptyDim 11 Juil 2021 - 10:13

bonjour
ma hw 98 est excessivement bruyante ; le bruit vient du ressort :connaissez vous un moyen de combattre ce désagrément ? un kit ressort ? autre ?
en plus la puissance me parait faible--> opinion subjective ; dés que j'ai l'occase d'aller tirer sur terrain en sécurité j'essaierai 25 m je pense que ça doit aller et 50m mais la je n'y crois pas trop
en attente de mon chrony pour avoir des données plus précises mais comme il vient de chez ali ça peut prendre du temps
merci
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

hw98 boucan d'enfer Empty
MessageSujet: Re: hw98 boucan d'enfer   hw98 boucan d'enfer EmptyDim 11 Juil 2021 - 13:54

Pour atténuer les vibrations et le bruit :
Enduire une graisse au bisulfure de molybdène sur le ressort sans exagération.
Après c'est peut être tes plomb qui ne sont pas assez lourd (0.53 gramme au minimum pour du 20 joules)
Et qu'est-ce que tu entends par "puissance faible" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

hw98 boucan d'enfer Empty
MessageSujet: Re: hw98 boucan d'enfer   hw98 boucan d'enfer EmptyDim 11 Juil 2021 - 13:57

Apparemment ta 98 est en 5,5 donc : plombs bien plus lourd ...
Les autres t'en diront plus, la mienne est en 4,5 et 20 joules.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

hw98 boucan d'enfer Empty
MessageSujet: Re: hw98 boucan d'enfer   hw98 boucan d'enfer EmptyDim 11 Juil 2021 - 14:40

La hw98 a la même mécanique que la 95 que je possède. 
J'en ai eu 2 (je précise, en 4,5mm), toutes les deux étaient infectes en petit ressort, mauvaise précision,  lenteur au départ du coup, bruit de ressort abominable. 
Dès qu’elle est au dessus de 13j, ça va mieux. Elle est extra avec le ressort export, qui donne 18j rodé.
Celle qui me reste est dans cette configuration et est très agréable.
C’est peut-être pareil en 5,5.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

hw98 boucan d'enfer Empty
MessageSujet: Re: hw98 boucan d'enfer   hw98 boucan d'enfer EmptyDim 11 Juil 2021 - 16:26

salut
merci de vos réponses
je tire surtout des jsb exact plats o.89gr et quelques jsb dôme 1.03gr
il faudrait que je mette un kit dans ce genre https://vortekproducts.com/ourstore/index.php?route=product/product&product_id=375 ?
ou autre chose ? si vous avez des adresses ...
comme je le dis dans mon 1er post je suis en attente de mon chrony et je ne connais donc pas la puissance exacte
pour les idées de kit ressort lâchez vous je suis avide connaitre car je n'ai cette cara que depuis mi juin
pour l'aspect légal si on est au dessus de 20j pas de soucis j'ai licence fftir et ffbt je n'ai qu'a déclarer chez l'armurier
bye
ps :les 4 vis qui tiennent le bois : en bout de longuesse et celles du pontet étaient desserrées! normal au bout 500 plombs? j'ai resserré mais pas d’amélioration sur le bruit de ressort
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

hw98 boucan d'enfer Empty
MessageSujet: Re: hw98 boucan d'enfer   hw98 boucan d'enfer EmptyDim 11 Juil 2021 - 16:58

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
wolfi
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 60
Age : 76
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2018

hw98 boucan d'enfer Empty
MessageSujet: Re: hw98 boucan d'enfer   hw98 boucan d'enfer EmptyDim 11 Juil 2021 - 17:57

Salut
La 98 avec le canon de 410 mm, en 5.5 fait un peu-plus de bruit qu’en 4.5, avec le canon de 300 mm, faut mettre un silencieux pour y arriver au même résultat.  

Les pellets HN ftt 0.95 en 5.53, (222 ms - 22j) pour moi sont les meilleurs.

Je suis de la meme opinion que Fred900s, si tu veux ''rode'' le ressort   https://www.youtube.com/watch?v=XCraLBDCTpw  avec une tige-fileté M14, rondelles + écrous ca marche aussi hw98 boucan d'enfer Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

hw98 boucan d'enfer Empty
MessageSujet: Re: hw98 boucan d'enfer   hw98 boucan d'enfer EmptyDim 11 Juil 2021 - 19:06

Sur la 98 on a pas affaire à un piston dont on peut régler la pression pour ajuster la puissance de la carabine ?

C'est moi qui déconne ? Ou je suis vraiment en train d'oublier les bases.???
Revenir en haut Aller en bas
wolfi
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 60
Age : 76
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2018

hw98 boucan d'enfer Empty
MessageSujet: Re: hw98 boucan d'enfer   hw98 boucan d'enfer EmptyDim 11 Juil 2021 - 19:23

Sur la 90 on peut régler, pas les outres HW
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

hw98 boucan d'enfer Empty
MessageSujet: Re: hw98 boucan d'enfer   hw98 boucan d'enfer EmptyDim 11 Juil 2021 - 19:31

Ah bah voilà... Je dechapote j'ai confondu avec la 90...

Cela dit, pour ton soucis tu peux charger en graisse molybdène comme il m'a semblé le voir plus haut.

Conceptus, a l'époque vendais un fine couche d'acier que tu entour rais autour de ton ressort. Et ça couplé à la graisse eliminait pas mal les vibrations.

Cela dit. La puissance n'est pas d'un grand intérêt sur une piston ressort. Donc moi je te dirai bien de faire tomber un peu la puissance en changeant de ressort.

L'autre option si tu n'as pas de rondelles à supprimer. C'est couper le ressort. Mais je ne suis pas fan car c'est agressif et on n'a plus le même appui sur le fond de la chambre quand on a coupé les spires.

Et, la dernière option qui fait grincer des dents.... La laisser armée une journée. Et recommencer si besoin est...

Normalement on ne perds as en régularité et on n'abîme pas le reste de la carabine comme avec des spires coupées.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

hw98 boucan d'enfer Empty
MessageSujet: Re: hw98 boucan d'enfer   hw98 boucan d'enfer EmptyLun 12 Juil 2021 - 12:25

yep!
je ne me sens pas capable de démonter un ressort et surtout de le remonter
c’est pourquoi je cherchais un kit qui réduise ce bruit de ressort et peut-être me mette des watts en plus pour m'essayer a de longues distances sans avoir a faire 1232 clics a la lunette
je ferai faire le montage par un armurier bien sur
@++++
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

hw98 boucan d'enfer Empty
MessageSujet: Re: hw98 boucan d'enfer   hw98 boucan d'enfer EmptyLun 12 Juil 2021 - 13:58

demonter une weirauch c'est a la portée de n'importe qui... enfin si tu as reussi a monter un meuble ikea, tu devrais t'en sortir. sauf qu'a la fin contrairement aux meubles ikéa si il te reste des pièces c'est que t'as oublié un truc smil 85

et si tu fais appel à quelqu'un pour monter de l'ikea alors effectivement laisse tomber et va faire un stage de lego avec tes petits enfants ou avec des petits neveux histoire de reprendre l'apprentissage à la base hw98 boucan d'enfer 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

hw98 boucan d'enfer Empty
MessageSujet: Re: hw98 boucan d'enfer   hw98 boucan d'enfer EmptyLun 12 Juil 2021 - 14:12

réponse qui m'aide beaucoup merci
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

hw98 boucan d'enfer Empty
MessageSujet: Re: hw98 boucan d'enfer   hw98 boucan d'enfer EmptyLun 12 Juil 2021 - 14:55

regarde sur youtube tu vois a peu pres tous les modeles se faire demonter devant tes yeux. tu pourras en juger.

mais demonter une gamo c'est bien plus chiant tu vois... la presse c'est utile parce que le ressort es tres comprimé sur un modele magnum par exemple.

et il faut virer une goupille pendant que tu maintiens la pression. bref. chez weirauch ou airarms la tête des gars du BE ne sert pas qu'a porter leurs lunettes...
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

hw98 boucan d'enfer Empty
MessageSujet: Re: hw98 boucan d'enfer   hw98 boucan d'enfer EmptyLun 12 Juil 2021 - 15:33

bon ok n'en parlons plus
apparemment ce kit serait plus silencieux et un peu plus puissant avec le ressort en option vac seal26
23 joules avec un projectile en étain de 0.6195grammes
le lien traduit par google https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https://vortekproducts.com/ourstore/index.php?route%3Dproduct/product%26product_id%3D375
on m'a reproché sur ce forum de tirer des 0.89 grammes trop lourds pour ma hw98 --> risque de casse ;mais chez wierauch ils savent ce qui existe sur le marché en terme de plombs 5.5 donc....
je me doute bien qu'en passant de 0.6195 a 0.89 grammes les 273 m/s vont fondre
en conclusion ce kit va il enlever de manière importante le bruit du ressort et donner un peu plus de punch pour avoir du choix dans mes projectiles et envisager du tir entre 50 et 100 métres
ou alors je rêve éveillé et je vais me faire soulager de 150$ pour rien
bye
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

hw98 boucan d'enfer Empty
MessageSujet: Re: hw98 boucan d'enfer   hw98 boucan d'enfer EmptyLun 12 Juil 2021 - 16:03

La HW98 est une des caras les plus faciles à démonter. 4 pions anti-rotation, un quart de tour à la culasse et le ressort est dehors. Pour le remontage d'un FAC 21J, même pas besoin de presse, on appuie, un quart de tour et c'est enclenché.
Montre en main c'est probable, démontage-remontage 5mn.
Comme dit J1, regarde sur YT le démontage-remontage de cette carabine, c'est encore plus facile que du lego..
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

hw98 boucan d'enfer Empty
MessageSujet: Re: hw98 boucan d'enfer   hw98 boucan d'enfer EmptyLun 12 Juil 2021 - 16:05

ok fred merci
aurait tu la gentillesse de te pencher sur mon post juste au dessus du tien merci
bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hw98 boucan d'enfer Empty
MessageSujet: Re: hw98 boucan d'enfer   hw98 boucan d'enfer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hw98 boucan d'enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hw98
» Weihrauch HW98
» Weihrauch HW98
» Ma HW98 vient d'arriver !
» votre avis sur hw98

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: