Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
n1ck0
Nouveau Membre
Nouveau Membre
n1ck0


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : mantes la jolie
Date d'inscription : 30/06/2021

question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois... Empty
MessageSujet: question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois...   question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois... EmptyDim 4 Juil 2021 - 13:31

Salut

Je tiens à spécifier qu'avant de poser cette question, j'ai lu une bonne 100ene de posts pour me documenter mais beaucoup sont assez vieux.

Je souhaite acheter une carabine avec lunette pour tir a 30m (plus si possible ?).
J'ai essayé une stoeger x20, c'était pas mal mais je trouve la gâchette très dure et l'arme très bruyante. Je peux l'avoir pour pas cher, mais je me pose la question d'acheter une.

D'après ce que j'ai lu, il semble que les modèles a piston sont plus silencieux et plus précis (recul non brusque ?).
Pour ce qui est du design, je suis pas forcément fan du bois, le plastique ne me gène pas, si l'arme peut ne pas être trop lourde ça peut être pas mal pour le tri debout.

J'avoue être un peu perdu a lire tout et son contraire sur le net.
Je pense pas oublier le pcp car trop cher pour mon besoin/niveau actuel.
Avez vous des propositions sympa ? Pour le budget, je pensais environ 300 euros max.


Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
titain80
Régulier
Régulier
titain80


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 279
Age : 57
Localisation : amiens
Date d'inscription : 27/11/2016

question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois... Empty
MessageSujet: Re: question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois...   question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois... EmptyDim 4 Juil 2021 - 20:50

slt , pour du tir à 30m une gamo fera tres bien bien l'affaire , par contre question silence le piston ressort ,,, pas top, je viens de me faire plaisir avec une hw 110 ,,,, c'est juste impressionnant silence et précision je te mets un lien une armurie en ligne ou j'ai acheté ma hw 97kt et la hw 110 , aucun soucis rapide fiable +++

le lien = https://www.mundilar.net/fr/carabines-air-gamo/

question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
kevinP
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevinP


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : flexanville 78
Date d'inscription : 06/06/2021

question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois... Empty
MessageSujet: Re: question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois...   question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois... EmptyVen 6 Aoû 2021 - 6:27

Bonjour n1ck0

je serai toi , et au vu du budget , je me tournerai vers une pcp entrée de game type XM1 stoeger et une pompe a main :
la XM1 est pour débuter xtra pour commencer , aucun recul , légère et précise .
xm1 +- 250€ , pompe chinoise : 45€+-

j'ai commencé par un ressort/piston chinois ( puissant mais pas preci ) , puis un gamo IGT whisper ( bcp moins puissant mais bcp plus précis ) , stoeger XM1 standard : super précis , sans recul mais bruyant ! (pb de bruit réglé en ajoutant un silencieux 3D print !) , et depuis peu un FX maverick VP
c'est autre chose .....

cdt
Revenir en haut Aller en bas
n1ck0
Nouveau Membre
Nouveau Membre
n1ck0


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : mantes la jolie
Date d'inscription : 30/06/2021

question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois... Empty
MessageSujet: Re: question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois...   question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois... EmptyLun 9 Aoû 2021 - 8:50

Salut

Merci pour cette reponse, je vais suivre ton conseil!
je vais prendre la version 5,5 sur A...z et je vais me commander une pompe electrique sur ali.
Faut encore que je trouve un bouteille pour me simplifier la vie

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kevinP
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevinP


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : flexanville 78
Date d'inscription : 06/06/2021

question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois... Empty
MessageSujet: Re: question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois...   question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois... EmptyLun 9 Aoû 2021 - 9:25

bonjour n1ck0

tu sera pas déçu :)
pour la bouteille , pareil sur ali il y a des petites bouteille 4500psi ( reçu en 0.38l au lieu des 0.5l commandé ....c'est ali ... ) 40€ livré avec le bon régulateur 3000psi ( il faut faire attention au filetage et a la pression de sortie du régulateur car c'est pour du paintball en général )
Ajoute un kit de remplissage ( 10€ +- ) .
Lors de mes sessions je laisse la bouteille connecté a la XM1 et ca te double facile ton nombre de tirs

évidemment une pompe électrique genre tuxing 12V/220V c'est le top ;)

cdt

kevinP
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois... Empty
MessageSujet: Re: question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois...   question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois... EmptyLun 9 Aoû 2021 - 12:34

Une pcp tres bon rapport qualite prix
https://www.krale.shop/en/air-venturi-avenger/

La tu as une bonne base regulee.. a la lecture des américains...
Revenir en haut Aller en bas
n1ck0
Nouveau Membre
Nouveau Membre
n1ck0


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : mantes la jolie
Date d'inscription : 30/06/2021

question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois... Empty
MessageSujet: Re: question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois...   question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois... EmptyLun 9 Aoû 2021 - 13:21

Merci pour les réponses,

Tu tirés combien de plombs avec ta bombonne de 0,38?
Ta xm1 est en 4,5 ou 5,5? Elle est modifiée ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
n1ck0
Nouveau Membre
Nouveau Membre
n1ck0


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : mantes la jolie
Date d'inscription : 30/06/2021

question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois... Empty
MessageSujet: Re: question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois...   question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois... EmptyLun 9 Aoû 2021 - 13:23

T'aurais un lien par hasard sur Ali pour que je commande la bonne bombonne avec le régul et le kit de remplissage qui vont bien? Que je sois pas comme un couillon a attendre car j'ai commandé les mauvais raccords...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois... Empty
MessageSujet: Re: question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois...   question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois... EmptyLun 9 Aoû 2021 - 13:28

Et je ne peux que te conseiller un tampon si petit reservoir sur carabine.
Page4 mon matos
La lyre de chargement Lyre
Bouteille 0.45l
Et le Robinet
Revenir en haut Aller en bas
kevinP
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevinP


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : flexanville 78
Date d'inscription : 06/06/2021

question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois... Empty
MessageSujet: Re: question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois...   question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois... EmptyLun 9 Aoû 2021 - 14:23

Bonjour

alors ma XM1 en 4.5mm tire au max 3 chargeurs  : les 2 premiers (chargeurs)  18 tirs sont précis , après c'est moins bien .avec le tampon 0.38l , j ai pas vraiment testé a fond mais je fais facile 3 chargeurs de plus ... bref autonomie clairement améliorée et suffisante pour moi :)

concernant le tampon ,voici ce que j 'ai acheté :

https://fr.aliexpress.com/item/4000934005544.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3b066c37h1WCKy
https://fr.aliexpress.com/item/1005001694164473.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3b066c37h1WCKy
sur ce coup j 'ai reçu la 0.38L au lieu de 0.5L
et le régulateur 3000psi pour le tampon :
https://fr.aliexpress.com/item/32971207717.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3b066c37h1WCKy

avec ces 3 éléments tu as un tampon de 0.38l a remplir avec le tuxing ou équivalent : 5 mn max a 240 bars

bref n hésites pas a me MP pour plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
n1ck0
Nouveau Membre
Nouveau Membre
n1ck0


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : mantes la jolie
Date d'inscription : 30/06/2021

question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois... Empty
MessageSujet: Re: question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois...   question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois... EmptyLun 9 Aoû 2021 - 15:49

petite question par rapport a regulateur que tu as mis en lien
https://fr.aliexpress.com/item/1005001694164473.html
il est marqué que la bouteille est fournie avec un regulateur 4500psi.... du coup, le regulateur est reglable (vis?) ou fixe? car avec ce kit bouteille + regulateur, j'ai pas besoin de changer le regulateur, non?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
n1ck0
Nouveau Membre
Nouveau Membre
n1ck0


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : mantes la jolie
Date d'inscription : 30/06/2021

question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois... Empty
MessageSujet: Re: question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois...   question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois... EmptyLun 9 Aoû 2021 - 16:33

Bon, je viens de trouver, oui on peut régler la pression de sortie en remplaçant le ressort interne par des rondelles de Belleville. Je vais pas me faire suer et prendre directement la bonne version
Revenir en haut Aller en bas
kevinP
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevinP


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : flexanville 78
Date d'inscription : 06/06/2021

question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois... Empty
MessageSujet: Re: question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois...   question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois... EmptyLun 9 Aoû 2021 - 18:56

hello ,

Dans mes liens , la bouteille de 0.38l supporte 4500 psi et est fournie avec un régulateur 800psi ( paintabll ) output et non 3000psi ( pcp ) comme recherché pour la XM1.
j 'ai du acheter un régulateur output 3000psi et un adaptateur de filetage ( car le régulateur 3000 psi output avait un pas de vis diffèrent ) . la ca fonctionne nikel
je conseille pas la modif avec le rondelles Belleville ...... ;) autant prendre un régulateur de bouteille 3000psi output , c'est plus prudent ... ;)

cdt
Revenir en haut Aller en bas
kevinP
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevinP


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : flexanville 78
Date d'inscription : 06/06/2021

question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois... Empty
MessageSujet: Re: question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois...   question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois... EmptyLun 9 Aoû 2021 - 19:09

re

j'ai du ajouter cet adaptateur : Fil de cylindre PCP 5/8 – 18 UNF en M18

https://fr.aliexpress.com/item/4000493150064.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2af76c37rD6RrZ

entre la bouteille pas de vis : 5/8 "-18UNF
et le régulateur pas de vis : M18 * 1.5

cdt

KevinP
Revenir en haut Aller en bas
n1ck0
Nouveau Membre
Nouveau Membre
n1ck0


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : mantes la jolie
Date d'inscription : 30/06/2021

question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois... Empty
MessageSujet: Re: question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois...   question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois... EmptyLun 9 Aoû 2021 - 19:38

Je devrais pas en avoir besoin, la bouteille est donnée pour du m18 directement

https://a.aliexpress.com/_uW41FI
Revenir en haut Aller en bas
kevinP
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevinP


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : flexanville 78
Date d'inscription : 06/06/2021

question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois... Empty
MessageSujet: Re: question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois...   question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois... EmptyMar 10 Aoû 2021 - 6:08

hello

ok , super si tu a vérifier avant car moi je n 'ai pas fais attention a cette histoire de pas de vis du coup j'ai du acheter un adaptateur pour monter le régulateur et la station de remplissage .
si besoin de plus d'info je te met mon tel par mp

cdt
Revenir en haut Aller en bas
kevinP
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevinP


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : flexanville 78
Date d'inscription : 06/06/2021

question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois... Empty
MessageSujet: Re: question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois...   question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois... EmptyMar 10 Aoû 2021 - 10:20

re bonjour

a noter que ton lien indique des bouteilles 3000psi max et un output 800psi , ca sera pas bon !
il faut une bouteille 4500psi max et le régulateur il te faut en prendre un qui fait 3000psi en output et non 800psi

il faut que la bouteille puisse supporter 250 bars max et que le regul de la bouteille te donne a mininma 210 a 230 bars bars soit a peu près 3000 a 3500 psi

nos pcp tournes autour de 200 a 250 voir 300 pour les bouteilles carbone.
Revenir en haut Aller en bas
n1ck0
Nouveau Membre
Nouveau Membre
n1ck0


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : mantes la jolie
Date d'inscription : 30/06/2021

question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois... Empty
MessageSujet: Re: question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois...   question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois... EmptyMar 10 Aoû 2021 - 20:44

Je pense que la description est un bete copier colller des annonces avec regulateur, la ce n’est que la bouteille et c’est toutes le meme sur ali. Dans le titre c’est bien ecris 4500psi …

Esperons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois... Empty
MessageSujet: Re: question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois...   question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de pt nouveau certainement déjà posée des milliards de fois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question posée aux belges
» Une question pour une fois !
» Nouveau et déja plein de questions !
» Nouveau et deja des petits problémes
» Nouveau dans le pcp et deja perdu!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: