Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 Réglage point rouge et choix optique sur SIG sauer Mpx

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manu88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Manu88


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2021

reglage - Réglage point rouge et choix optique sur SIG sauer Mpx Empty
MessageSujet: Réglage point rouge et choix optique sur SIG sauer Mpx   reglage - Réglage point rouge et choix optique sur SIG sauer Mpx EmptySam 26 Juin 2021 - 19:03

Bonjour

J ai acquis récemment un SIG Sauer mpx sur lequel j ai monté un point rouge récupéré sur un de mes airsoft (voir photo ci dessous)

reglage - Réglage point rouge et choix optique sur SIG sauer Mpx 130_5011



Mon problème est que, si je règle mon point à 8 mètres et que je tire à cette distance tout vat bien et tout est groupé dans le 10.

Si je je recul de 2 mètres supplémentaires ....plus rien dans la cible.

Est ce normal de devoir forcément conservé sa distance de tir pour avoir un tir efficace ????

Existe il une optique permettant de conserver un tir efficace entre 8 et 15 mètres sans changer de réglage ????

J aurais bien aimé une optique courte en 4 x 32 point rouge (ou pas) et polyvalente pour faire de la cible ou du plinking  entre 8 et 20 mètres avez vous un produit à me conseiller ???.

Merci d avance pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

reglage - Réglage point rouge et choix optique sur SIG sauer Mpx Empty
MessageSujet: Re: Réglage point rouge et choix optique sur SIG sauer Mpx   reglage - Réglage point rouge et choix optique sur SIG sauer Mpx EmptySam 26 Juin 2021 - 19:47

Tous les tirs étant paraboliques, si tu augmente la distance tu change automatiquement le point d'impact.
Si tu recule de 2m et que tu ne veux pas changer ton réglage alors tu vas devoir contre viser un peu au-dessus pour être toujours centré.
Revenir en haut Aller en bas
Manu88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Manu88


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2021

reglage - Réglage point rouge et choix optique sur SIG sauer Mpx Empty
MessageSujet: Re: Réglage point rouge et choix optique sur SIG sauer Mpx   reglage - Réglage point rouge et choix optique sur SIG sauer Mpx EmptySam 26 Juin 2021 - 20:00

Re

La parabole n explique pas tout... a deux mètres d écart (10 mètres au lieu de 8) j ai un groupement décalé de 20 cm au dessus du point visé.

Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

reglage - Réglage point rouge et choix optique sur SIG sauer Mpx Empty
MessageSujet: Re: Réglage point rouge et choix optique sur SIG sauer Mpx   reglage - Réglage point rouge et choix optique sur SIG sauer Mpx EmptySam 26 Juin 2021 - 20:34

Manu88 a écrit:
Re

La parabole n explique pas tout... a deux mètres d écart (10 mètres au lieu de 8) j ai un groupement décalé de 20 cm au dessus du point visé.


solution 1 :essaye de rapprocher ou éloigner ton point rouge pour que les courbes (parabole de ton ogive et ligne de mire) se coupent à des points différents
solution 2 : prends un plomb plus léger ou a meilleur bc (aplatir la parabole de chute )
solution 3 : rapprocher ou éloigner ton point rouge de ton axe canon (sur le plan vertical) toujours dans le but de changer l'intersection des courbes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage - Réglage point rouge et choix optique sur SIG sauer Mpx Empty
MessageSujet: Re: Réglage point rouge et choix optique sur SIG sauer Mpx   reglage - Réglage point rouge et choix optique sur SIG sauer Mpx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage point rouge et choix optique sur SIG sauer Mpx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point rouge
» Photos de mon Zoraki suite à rencontre avec El Diablo ce matin
» POINT ROUGE
» point rouge
» Point rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: