Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bipieds, proscrits a jamais?

Aller en bas 
+2
T.I.R.
MonsieurTusk
6 participants
AuteurMessage
MonsieurTusk
Régulier
Régulier
MonsieurTusk


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 01/04/2020

Bipieds, proscrits a jamais? Empty
MessageSujet: Bipieds, proscrits a jamais?   Bipieds, proscrits a jamais? EmptyJeu 24 Juin 2021 - 17:24

Salut le forum, encore moi, j’espère ne pas être trop pesant avec mes incessants questionnements mais je reviens une fois encore à la charge.
Lors d’une joyeuse séance de tir en plein air avec des amis (25, 30 et 50 m) un pote m’a dit qu’il aurait apprécié la présence d’un bipied.
J’ai répondu que la réaction au tir étant différente du recul classique, un sac de tir était sans nul doute plus adapté.
Naturellement je l’ai senti déçu, et lui ai promis de pousser plus loin de futures investigations pour lui donner enfin cette impression de "sniper de jardin" si jamais la possibilité se présentait.
Le résultat de mes recherches est peu satisfaisant.
D’un côté je retrouve encore et toujours les arguments classiques de l’incompatibilité piston-ressort/bipied, que je trouve convaincants, mais datés.
Je m’interroge, depuis le temps, n’a t’on pas trouvé de système de bipied compensé ou autre? Peut être dans une gamme de prix que je n’ai pas osé consulter?
J’ai également vu des AC vendues en kit avec un bipied, mais leur look constamment «futurotactique » ne laisse que peu de doute sur le public visé, et par là même le potentiel peu de cas fait de la précision.
J’ai vu lors de mes recherches sur le forum que certains d’entre vous possèdent (aient) le fameux modèle black Ops et certains se vantent de cartons plutôt honorables jusqu’à 50 m. Je n’ai pas vu beaucoup de commentaires concernant les bipieds dans ces topics, alors la question s’adresse également à vous!
Je précise que ce modèle ne m’intéresse pas particulièrement mais c’est un des plus répandus avec un bipied, si d’autres possesseurs d’une carabine avec bipied ont un avis sur la question n’hésitez pas non plus à me donner votre opinion ou à corriger mes éventuelles erreurs. :)
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurTusk
Régulier
Régulier
MonsieurTusk


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 01/04/2020

Bipieds, proscrits a jamais? Empty
MessageSujet: Re: Bipieds, proscrits a jamais?   Bipieds, proscrits a jamais? EmptyJeu 24 Juin 2021 - 17:33

Je précise au cas ou que je parle uniquement de carabines à air comprimé, pas de PCP ou de Co2.
C’est pour faire tirer des potes sur 50 m, je compte pas débourser un rein et ils n’aiment pas le Co2.
(Oui si j’accumule assez d’arguments positifs faudra bien que j’ouvre ma bourse)
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Bipieds, proscrits a jamais? Empty
MessageSujet: Re: Bipieds, proscrits a jamais?   Bipieds, proscrits a jamais? EmptyJeu 24 Juin 2021 - 18:10

- Salut , très proche voisin Toulousain ( si ce n'est déjà fait ) .

- J'ai toujours en ma possession un bipied Caldwell pivotant , que j'ai banni de mes accessoires , très rapidement .
- Bon , je tire essentiellement avec une PCP , mais je pense que ce serait itou avec une piston ressort .
- Diana 50 , pour ne pas la nommer .

- Bipieds, proscrits a jamais? 1459048034

MonsieurTusk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Bipieds, proscrits a jamais? Empty
MessageSujet: Re: Bipieds, proscrits a jamais?   Bipieds, proscrits a jamais? EmptyJeu 24 Juin 2021 - 18:36

Il y a là une bonne explication: https://www.airgundepot.com/vault/articles/bi-pods-and-spring-guns/

Sinon le PCP c'est bien de l'air comprimé...

MonsieurTusk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MonsieurTusk
Régulier
Régulier
MonsieurTusk


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 01/04/2020

Bipieds, proscrits a jamais? Empty
MessageSujet: Re: Bipieds, proscrits a jamais?   Bipieds, proscrits a jamais? EmptyJeu 24 Juin 2021 - 18:58

Merci pour la correction youpimatin!
Si tu as un terme plus approprié je suis preneur, ça m’évitera d’autres erreurs!
Je vais regarder ton lien de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurTusk
Régulier
Régulier
MonsieurTusk


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 01/04/2020

Bipieds, proscrits a jamais? Empty
MessageSujet: Re: Bipieds, proscrits a jamais?   Bipieds, proscrits a jamais? EmptyJeu 24 Juin 2021 - 19:14

Alors juste pour être bien sûr, il est bien dit dans ce texte que certains modèles bien spécifiques sont compatibles avec un bipied?
Il ne précise pas pourquoi, c’est dommage. J’aurais été curieux de savoir si ça concernait seulement sa carabine ou le modèle en général.
J’avais bien saisi le pourquoi du comment piston-ressort+bipied= pas bon mais je m’étonnais du peu d’avancement dans ce domaine.
Je suis sûr que si ce problème avait concerné l’airsoft la solution aurait été trouvée dans l’heure, mais nous on doit se cantonner aux sacs de tir. ^^
Je fais l’aigri, mais j’ai toujours été un peu jaloux du plus vaste choix de nos amis airmous autant en modèles qu’en accessoires.
Fin de la parenthèse mais du coup ça reste un exemple minoritaire, la teneur de l’article dans sa majorité conforte surtout mes craintes.
Je ne suis pas prêt de trouver une AC-bipied qui tienne la route à moins de tomber sur LA perle rare, l’exception.
Et parier là dessus, bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurTusk
Régulier
Régulier
MonsieurTusk


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 01/04/2020

Bipieds, proscrits a jamais? Empty
MessageSujet: Re: Bipieds, proscrits a jamais?   Bipieds, proscrits a jamais? EmptyJeu 24 Juin 2021 - 19:57

Bien le bonjour TIR! :D
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Bipieds, proscrits a jamais? Empty
MessageSujet: Re: Bipieds, proscrits a jamais?   Bipieds, proscrits a jamais? EmptyJeu 24 Juin 2021 - 20:08

- Si un jour tu veux tester une bonne petite PCP ( 31700 ) .....

- Bipieds, proscrits a jamais? 1459048034

MonsieurTusk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Bipieds, proscrits a jamais? Empty
MessageSujet: Re: Bipieds, proscrits a jamais?   Bipieds, proscrits a jamais? EmptyJeu 24 Juin 2021 - 20:52

MonsieurTusk a écrit:
Alors juste pour être bien sûr, il est bien dit dans ce texte que certains modèles bien spécifiques sont compatibles avec un bipied?
Il ne précise pas pourquoi, c’est dommage. J’aurais été curieux de savoir si ça concernait seulement sa carabine ou le modèle en général.
J’avais bien saisi le pourquoi du comment piston-ressort+bipied= pas bon mais je m’étonnais du peu d’avancement dans ce domaine.
Je suis sûr que si ce problème avait concerné l’airsoft la solution aurait été trouvée dans l’heure, mais nous on doit se cantonner aux sacs de tir.  ^^
Je fais l’aigri, mais j’ai toujours été un peu jaloux du plus vaste choix de nos amis airmous autant en modèles qu’en accessoires.
Fin de la parenthèse mais du coup ça reste un exemple minoritaire, la teneur de l’article dans sa majorité conforte surtout mes craintes.  
Je ne suis pas prêt de trouver une AC-bipied qui tienne la route à moins de tomber sur LA perle rare, l’exception.
Et parier là dessus, bof bof.

Quel avancement veux tu qu'il y ait ? Le marché des gars-qui-veulent-absolument-un-bipied-sur-une-piston-ressort ne doit pas être très grand  Bipieds, proscrits a jamais? 1f601

Surtout que tu risques d'y laisser des plumes: une nouvelle carabine, plus un bon bipied qui ne sera pas à 20€, en tout cas si tu veux tirer précisément à plusieurs dizaines de mètres, tu risques de mettre de l'argent dans une voie sans issue.
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurTusk
Régulier
Régulier
MonsieurTusk


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 01/04/2020

Bipieds, proscrits a jamais? Empty
MessageSujet: Re: Bipieds, proscrits a jamais?   Bipieds, proscrits a jamais? EmptyJeu 24 Juin 2021 - 20:58

Je ne sais pas trop, je ne m’attendais pas à de bonnes nouvelles ^^
Je suis bien de ton avis, je ne me vois pas payer pour du visuel à perte.
C’est une proposition alléchante TIR! Tu me propose des séances de tir? Chacun ramène un ou deux de ses jouets et on rigole?
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Bipieds, proscrits a jamais? Empty
MessageSujet: Re: Bipieds, proscrits a jamais?   Bipieds, proscrits a jamais? EmptyJeu 24 Juin 2021 - 21:06

- Pourquoi pas ? Mais là , j'attends la tonte du champ , sous peu . Plus de tondeuse , pour l'instant .

- Bipieds, proscrits a jamais? 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurTusk
Régulier
Régulier
MonsieurTusk


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 01/04/2020

Bipieds, proscrits a jamais? Empty
MessageSujet: Re: Bipieds, proscrits a jamais?   Bipieds, proscrits a jamais? EmptyJeu 24 Juin 2021 - 21:47

Ce serait avec plaisir, je suis frustré des grands espaces dans mon 27 m2 ^^’
Courage pour la tonte, comme on disait en 45! (Désolé)

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Bipieds, proscrits a jamais? Empty
MessageSujet: Re: Bipieds, proscrits a jamais?   Bipieds, proscrits a jamais? EmptyVen 25 Juin 2021 - 5:40

Si malgre tout tu veux donner un truc a ton amis..? Tu peux essayer ca qui va pas te ruiner... mais comme dit plus haut un bon sac de sable ou equivalent sera mieux.
Trepied vanguard...

MonsieurTusk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Bipieds, proscrits a jamais? Empty
MessageSujet: Re: Bipieds, proscrits a jamais?   Bipieds, proscrits a jamais? EmptyVen 25 Juin 2021 - 6:19

Ce que te propose Nono est excellent, pour ma part je l'utilise comme support de la main et pas directement sous la carabine. Avec de très bons résultats y compris en piston-ressort.

Nono_ptit robot et MonsieurTusk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MonsieurTusk
Régulier
Régulier
MonsieurTusk


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 01/04/2020

Bipieds, proscrits a jamais? Empty
MessageSujet: Re: Bipieds, proscrits a jamais?   Bipieds, proscrits a jamais? EmptyVen 25 Juin 2021 - 7:56

Ah oui ça a l’air de correspondre exactement à ce que je cherche! :) En plus pas besoin d’acheter une nouvelle AC, et ça c’est cool!
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Bipieds, proscrits a jamais? Empty
MessageSujet: Re: Bipieds, proscrits a jamais?   Bipieds, proscrits a jamais? EmptyVen 25 Juin 2021 - 13:09

Salut,
on peut aussi s'offrir une piston ressort moins sensible que les autres à la tenue, très précise, mais cela coute une blinde, et elle ne sera jamais insensible à la tenue :
-Walther LGV (j'en possède deux avec crosse synthétique) ou LGU (la varmint offre un joli look sniper).
Bonne nouvelle, on économise sur le risque de casse de lunette LOL.

MonsieurTusk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Bipieds, proscrits a jamais? Empty
MessageSujet: Re: Bipieds, proscrits a jamais?   Bipieds, proscrits a jamais? EmptySam 26 Juin 2021 - 15:03

- Chez moi , c'est 6200 mètres carrés , MonsieurTusk . Dont 5000 à tondre . Par endroits , l'herbe atteint aisément le mètre .
- Je sortirais bien la faux , mais le D.O.S. n'apprécierait pas .

- Côté distance , jusqu'à 103 mètres réels . En cours de finition , mais faisable .
- Par contre , pour l'AC de poing , 25 mètres sont dispo .

- Règlement des affaires courantes en cours . A + .

- Bipieds, proscrits a jamais? 1459048034

MonsieurTusk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MonsieurTusk
Régulier
Régulier
MonsieurTusk


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 01/04/2020

Bipieds, proscrits a jamais? Empty
MessageSujet: Re: Bipieds, proscrits a jamais?   Bipieds, proscrits a jamais? EmptyLun 28 Juin 2021 - 18:58

Mise à jour du post! Je rentre à peine d’un édifiant week end de tir en extérieur, où j’ai pu faire tester le tir avec un sac « artisanal » à mon ami.
Finalement le bipied ne lui manque plus tant que ça, il est convaincu!
Moi par contre, j’ai un peu trop apprécié le tir couché et je vais donc regarder un peu les topics sur ce sujet, histoire de creuser le sujet!
Jusqu’ici les deux seules positions de tir que je trouvais agréables étaient exclusivement debout ou assis en tailleur, à bras franc.
(Oui je sais que c’est bizarre mais moi je trouve ça vraiment confortable).
Bref, depuis que je suis sur ce forum j’en apprends beaucoup, même sur moi même! ^^
J’en profite donc pour remercier tous ceux qui prennent le temps de me répondre même si certaines de mes questions doivent leur faire s’arracher des cheveux. C’est vraiment sympa de pouvoir discuter avec des gens aimables sur une passion commune, alors, voilà, merci!

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Bipieds, proscrits a jamais? Empty
MessageSujet: Re: Bipieds, proscrits a jamais?   Bipieds, proscrits a jamais? EmptyMar 29 Juin 2021 - 0:00

- Je peux te donner l'un des inconvénients du tir couché . Le seul , de mon point de vue .
- Du moins avec une carabine ayant une poignée , comme ma Pulsar HP .
- Allongé sur un tapis de sol , simplement . Un seul seulement dispo , lol .
- C'était lors du zérotage ; qui , au passage , a été fort réussi .

- Donc support mal adapté , et douleurs partout , ensuite .....  smil 85

- PS : mes premiers tirs avec ce type d'arme .

- Bipieds, proscrits a jamais? 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Bipieds, proscrits a jamais? Empty
MessageSujet: Re: Bipieds, proscrits a jamais?   Bipieds, proscrits a jamais? EmptyMar 29 Juin 2021 - 6:22

Couché on se fatigue les cervicales, les cibles doivent être proches du sol puisqu'on a peu de débattement vertical, alors que la ligne de visée est facilement obstruée par l'herbe (cf: la tondeuse de T.I.R....).
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurTusk
Régulier
Régulier
MonsieurTusk


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 01/04/2020

Bipieds, proscrits a jamais? Empty
MessageSujet: Re: Bipieds, proscrits a jamais?   Bipieds, proscrits a jamais? EmptyMar 29 Juin 2021 - 7:36

Oui, j’ai pu constater ce matin de petits inconforts mais la randonnée précédant et suivant la séance de tir est peu être à mettre en cause.
Je trouve pas qu’elles doivent être si basses par contre, mais c’est peut être la distance qui joue? On tirait sur des capsules de bière a 30 m au point rouge, et la hauteur des capsules était entre 1m 50 et 1m60.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Bipieds, proscrits a jamais? Empty
MessageSujet: Re: Bipieds, proscrits a jamais?   Bipieds, proscrits a jamais? EmptyMer 30 Juin 2021 - 21:57

- Penses tu , youpimatin .....

- J'ai zéroté ma lunette sur un dallage en béton . Pas un brin d'herbe .
- Non , c'est la tenue de mon arme par la poignée , qui requiert une position plus adaptée . Du moins en tir couché .
- Mais je n'adopte pas cette position en Bench .
- A l'armée , au MAS49 , en tir couché à 200 mètres , RAS . Simple sac à dos comme support avant .

- PS : concernant l'herbe , la tonte est en cours .....  smil 85

- Bipieds, proscrits a jamais? 1459048034

MonsieurTusk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bipieds, proscrits a jamais? Empty
MessageSujet: Re: Bipieds, proscrits a jamais?   Bipieds, proscrits a jamais? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bipieds, proscrits a jamais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bipieds
» Bipieds pour Nitro17
» Quel bipieds pour une CZ 453 ?
» Bipieds monté sur le canon
» fein 150: bipieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: