Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Carabine piston ou ressort

Aller en bas 
+4
Raymooz
fred4.5
Gipi
Baccara28
8 participants
AuteurMessage
Baccara28
Intermédiaire
Intermédiaire
Baccara28


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Saint remy sur avre
Date d'inscription : 24/08/2020

Carabine piston ou ressort Empty
MessageSujet: Carabine piston ou ressort   Carabine piston ou ressort EmptyJeu 17 Juin 2021 - 8:54

Bonjour,
J'aimerais racheter une carabine a air comprimé mais j hésite entre le ressort (qui a fait ses preuves) et le piston ( qui est récent sur le marché)

Mon budget est de 150e environ

Jai 2 carabines qui me plaise bien

La remington nitro piston Express hunter

https://www.armurerie-loisir.fr/carabine-air-comprime/825-pack-carabine-remington-tyrant-xbg-45mm-20-joules.html

Ou la remington express bois

https://www.armurerie-loisir.fr/carabine-air-comprime/1296-pack-remington-express-bois-45mm-20-joules.html

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Carabine piston ou ressort Empty
MessageSujet: Re: Carabine piston ou ressort   Carabine piston ou ressort EmptyJeu 17 Juin 2021 - 11:45

salut ,
j'ai possédé les 2 types .
Ma première Diana, à ressort, a plus de 55ans est et toujours en pleine forme .
La nitro était une CFX je l'ai revendu pour une HW50 à ressort à cause de son poids mais après avoir changé la détente. .

Peu de diff entre les 2 types de fonctionnement , et comme tu dis le ressort a pour lui son ancienneté qui a confirmé sa robustesse.
A+

PS: je ne sais pas ce que valent les 2 cara que tu as repérées.

Baccara28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Baccara28
Intermédiaire
Intermédiaire
Baccara28


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Saint remy sur avre
Date d'inscription : 24/08/2020

Carabine piston ou ressort Empty
MessageSujet: Re: Carabine piston ou ressort   Carabine piston ou ressort EmptyJeu 17 Juin 2021 - 12:01

Gipi a écrit:
salut ,
j'ai possédé les 2 types .
Ma première Diana, à ressort, a plus de 55ans est et toujours en pleine forme .
La nitro était une CFX je l'ai revendu pour une HW50 à ressort à cause de son poids mais après avoir changé la détente. .

Peu de diff entre les 2 types de fonctionnement , et comme tu dis le ressort a pour lui son ancienneté qui a confirmé sa robustesse.
A+

PS: je ne sais pas ce que valent les 2 cara que tu as repérées.

Merci pour ton retour, es-ce que les cara à piston sont moins bruyante que a ressort ou aucune diff ?
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Carabine piston ou ressort Empty
MessageSujet: Re: Carabine piston ou ressort   Carabine piston ou ressort EmptyJeu 17 Juin 2021 - 12:14

ça c'est possible bien que je n'ai pas vu de grande différence...
mais il aurait fallu avoir les 2 types en même temps pour bien comparer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fred4.5
Régulier
Régulier
fred4.5


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 134
Age : 61
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 24/07/2019

Carabine piston ou ressort Empty
MessageSujet: Re: Carabine piston ou ressort   Carabine piston ou ressort EmptyJeu 17 Juin 2021 - 20:42

Salut, à puissance équivalente le piston à gaz est moins bruyant que le ressort, la vibration ressentie est également moins conséquente.
Quant à la durée de vie il va falloir encore attendre un peu pour que je puisse comparer, mais ma Diana de 1976 est encore un demoiselle en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
Baccara28
Intermédiaire
Intermédiaire
Baccara28


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Saint remy sur avre
Date d'inscription : 24/08/2020

Carabine piston ou ressort Empty
MessageSujet: Re: Carabine piston ou ressort   Carabine piston ou ressort EmptyJeu 17 Juin 2021 - 20:49

Merci pour ce retour, je possède également une Diana 35.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Carabine piston ou ressort Empty
MessageSujet: Re: Carabine piston ou ressort   Carabine piston ou ressort EmptyVen 18 Juin 2021 - 14:39

Salut, attention il y a confusion: toutes les carabines dont tu parles sont des carabines à piston, mais dans les "nitro piston" et consorts, le ressort est remplacé par un vérin.

Il faut donc différencier carabines à ressort et carabines à vérin, les deux étant des carabines à piston  thumright

Enfin pour répondre à ta question, j'ai les 2 types (entre autres).

Ma cara à piston "loisir" la plus précise (Weihrauch HW97) est une arme à ressort. 
Ma vieille Fein 300S de 1980 est aussi à ressort, mais c'est une ancienne carabine de match. A 10 m, c'est trou dans trou.

J'ai eu plusieurs et ai encore une Crosman à vérin, c'est vrai que l'à-coup lors du tir est plus sec, et il n'y a pas de bruit de ressort qui "résonne" après le tir. Je trouve ça agréable.
Pour une carabine à piston, elle arrive aussi à être précise...

Cependant niveau bruit, pas de magie, le piston tape dans le cylindre, sur l'une ou sur l'autre.

Pour la régularité, c'est un faux argument: ma Weihrauch se tient de mémoire dans 4 m/s en écart maxi.

Quant à la durée dans le temps, je ne sais pas... Il faudra attendre un peu que les cara à vérin aient été rincés comme nos vieilles Diana avant de pouvoir se prononcer  smil 85

Ce qui est sûr, c'est qu'un ressort se fatigue, mais tant qu'il ne casse pas, il reste fonctionnel.

Un vérin qui fuit sera sûrement rapidement HS.

Voilà j'espère que mon petit éclairage t'aura aidé !


Dernière édition par Raymooz le Mar 29 Juin 2021 - 16:12, édité 1 fois

manumalin13 et Baccara28 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Baccara28
Intermédiaire
Intermédiaire
Baccara28


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Saint remy sur avre
Date d'inscription : 24/08/2020

Carabine piston ou ressort Empty
MessageSujet: Re: Carabine piston ou ressort   Carabine piston ou ressort EmptyMar 29 Juin 2021 - 13:32

Bonjour ,
J'ai finalement acheter la remington nitro piston express hunter
https://www.armurerie-loisir.fr/carabine-air-comprime/825-pack-carabine-remington-tyrant-xbg-45mm-20-joules.html

Mon ressenti, c est une belle carabine pour son prix est paraît puissante.
Le chargement du piston est assez raide et la remington reste assez précise ( 5 plombs groupé sur 3cm) mais je possède également une vieille diana 35 et je vous avoue qu'elle est beaucoup plus plaisante. Moins puissante certe, beaucoup plus souple pour recharger, et pour la précision (5 plombs groupé a 1 cm)
La distance de tir est de 8m en sous sol et les plombs sont des plats 1er prix de chez Decathlon

Après faut testé en extérieur et plus longue distance. La remington sera peut-être plus precie.

Voilà mon ressenti.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine piston ou ressort Empty
MessageSujet: Re: Carabine piston ou ressort   Carabine piston ou ressort EmptyMar 29 Juin 2021 - 16:57

Salut
Je ne saurai que trop te conseiller de vérifier ton matos sous toutes les coutures, et à la moindre constatation de défaut engager le dialogue avec le SAV en évitant de toucher à quoi que se soit, parce que:

https://www.forum-airguns.com/t87639-armurerie-loisir-sd-equipement

Cela dit j'ai fait la démarche contraire à la tienne pour la même distance de tir.
Pour moi la TAC1200 20j et même le B.O. Langley en 14j ne me conviennent pas du tout sur 8m. J'ai choisi d'utiliser une Inferno 10j, et je trouve qu'il y a là de quoi bien s'amuser sans se démolir les biscotos (que je n'ai plus) à force de réarmer.
Mais chacun est différent, et les murs chez moi.... c'est Tarseille.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Carabine piston ou ressort Empty
MessageSujet: Re: Carabine piston ou ressort   Carabine piston ou ressort EmptyMer 30 Juin 2021 - 17:57

Salut Baccara,
ta cara faisant officiellement 20 joules (à vérifier en réalité), il faut lui donner des plombs adaptés, surtout si tu augmentes la distance.
Teste des JSB exact heavy 4.52, un classique qui ne déçoit jamais avec environ 20 joules, pas forcément les meilleurs pour ta carabine, mais de fortes chances que oui. Pour ne pas se ruiner avec plein d'essais.
Ils prennent bien les rayures, sont bien calibrés, bonne forme et bon poids.
Dans ma LGV 19.5 joules les meilleurs : JSB exact heavy, baracuda match 4.51, les bons H&N field target trophy 4.51 ou 4.52, baracuda hunter extrem. Les pas chers bien = Stoeger x-field (clones moins régulièrement calibrés de H&N FTT, plutôt 4.51 et 4.52, et des sous sous calibrés ou 4.50 qui donnent des flyers, environ 1/10).

Avec des plombs qui prennent bien les rayures et pèsent un bon poids = bonne vitesse = précision et préservation de la mécanique qui tape moins fort, et de la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Baccara28
Intermédiaire
Intermédiaire
Baccara28


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Saint remy sur avre
Date d'inscription : 24/08/2020

Carabine piston ou ressort Empty
MessageSujet: Re: Carabine piston ou ressort   Carabine piston ou ressort EmptyVen 2 Juil 2021 - 17:20

casecaillou a écrit:
Salut Baccara,
ta cara faisant officiellement 20 joules (à vérifier en réalité), il faut lui donner des plombs adaptés, surtout si tu augmentes la distance.
Teste des JSB exact heavy 4.52, un classique qui ne déçoit jamais avec environ 20 joules, pas forcément les meilleurs pour ta carabine, mais de fortes chances que oui. Pour ne pas se ruiner avec plein d'essais.
Ils prennent bien les rayures, sont bien calibrés, bonne forme et bon poids.
Dans ma LGV 19.5 joules les meilleurs : JSB exact heavy, baracuda match 4.51, les bons H&N field target trophy 4.51 ou 4.52, baracuda hunter extrem. Les pas chers bien  = Stoeger x-field (clones moins régulièrement calibrés de H&N FTT, plutôt 4.51 et 4.52, et des sous sous calibrés ou 4.50 qui donnent des flyers, environ 1/10).

Avec des plombs qui prennent bien les rayures et pèsent un bon poids = bonne vitesse = précision et préservation de la mécanique qui tape moins fort, et de la lunette.

Bonjour casecaillou,
Je vais essayer les plombs jsb exact car j'en ai entendu que tu bien.
J'ai essayé des plombs pointu lourd (500 Decathlon) je crois, et pour le coup, la remington est mieux. En même temps j avais pas vu mais sur la boîte il marque >16 joule.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Carabine piston ou ressort Empty
MessageSujet: Re: Carabine piston ou ressort   Carabine piston ou ressort EmptySam 3 Juil 2021 - 5:08

+1 avec casecaillou. avec 20j et longue distance, essaie directement les exact heavy 4,52. les exact sont courts et légers, et je n'ai jamais obtenu avec les résultats des heavy.
pour tes 8m, des plombs de bonne qualité à pas cher autour de 0,55g, genre h&n sport 0,53g, devraient largement faire l'affaire sans dépenser le prix des jsb 2 fois plus chers.
Revenir en haut Aller en bas
Baccara28
Intermédiaire
Intermédiaire
Baccara28


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Saint remy sur avre
Date d'inscription : 24/08/2020

Carabine piston ou ressort Empty
MessageSujet: Re: Carabine piston ou ressort   Carabine piston ou ressort EmptySam 3 Juil 2021 - 8:22

Pour les plombs jsb exact, vous parler de cest plomb ci dessous :
https://www.armurerie-auxerre.com/500-plombs-jsb-exact-heavy-diabolo-calibre-4-5.html

Juste pour être sur car je trouve le tarif par cher du tout comparer a d autre plomb.
Après tant mieux .

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Carabine piston ou ressort Empty
MessageSujet: Re: Carabine piston ou ressort   Carabine piston ou ressort EmptySam 3 Juil 2021 - 8:32

Oui mais peut être un peu lourd pour du 20J.
Moi l'aurai pris ça:
https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/les-munitions-et-consommables/plombs-et-billes-d-acier/500-plombs-jsb-exact-diabolo-calibre-4-5.html

Ceux qui connaissent bien ta cara te diront ce qu'ils utilisent.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1999
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Carabine piston ou ressort Empty
MessageSujet: Re: Carabine piston ou ressort   Carabine piston ou ressort EmptySam 3 Juil 2021 - 16:41

https://jsb-diabolos.de/?407,jsb-exact-diabolo-short-4-52
moi,je prend cela 220/245 m/s suivant la carabine
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Carabine piston ou ressort Empty
MessageSujet: Re: Carabine piston ou ressort   Carabine piston ou ressort EmptySam 3 Juil 2021 - 23:08

Je tire du 0.67g avec du 20j, ça va très bien  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Carabine piston ou ressort Empty
MessageSujet: Re: Carabine piston ou ressort   Carabine piston ou ressort EmptyLun 5 Juil 2021 - 11:56

Dans ma walther LGV de pratiquement 20 joules, les exact 0.54g groupaient correctement mais entrainaient du dieseling (fumée, donc j'en déduis que ça tapait trop fort au niveau mécanique). Les Heavy groupaient au top et jamais de problème.
Les 0.54g au top dans la HW50S 15 joules ou la LGV 16 joules.

PS : Je préfère les FX, chez armurerie auxerre ils les utilisent pour tous leurs essais, un poil plus chers, même calibrage, je suppose mêmes moules, mais plus réguliers et dans un alliage plus dure.
On peut réaliser de petites économies en commandant en Espagne ou Portugal des Cometa à la place des JSB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine piston ou ressort Empty
MessageSujet: Re: Carabine piston ou ressort   Carabine piston ou ressort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine piston ou ressort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 10 des carabine piston ressort ou gas ram
» Une carabine piston-ressort... électrique !
» achat d'une carabine 4.5 et ressort piston par la suite
» Conseil achat d'une carabine piston/ressort
» ressort/joint de piston carabine gamo expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: