Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)

Aller en bas 
+8
hips
Frederic FEVE
unregistred
monstro90
cro magnon 07
youpimatin
pifoux
YoukiSuperstar
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 757
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) Empty
MessageSujet: Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)   Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) EmptyMer 16 Juin 2021 - 7:38

Découverte ce matin de ce "fusil à pompe" à air comprimé sur 101airguns Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) Jump_fir

Spécifications


Dernière édition par YoukiSuperstar le Mer 16 Juin 2021 - 20:45, édité 2 fois

jagi318di aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)   Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) EmptyMer 16 Juin 2021 - 8:53

Un monstre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)   Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) EmptyMer 16 Juin 2021 - 8:58

Intéressant
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)   Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) EmptyMer 16 Juin 2021 - 18:15

Si ça peut-être réellement utilisé pour la chasse, ça pourrait peut-être changer la perception des AC en France. Reste à connaître l'énergie à l'impact.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)   Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) EmptyMer 16 Juin 2021 - 18:22

youpimatin a écrit:
Si ça peut-être réellement utilisé pour la chasse, ça pourrait peut-être changer la perception des AC en France. Reste à connaître l'énergie à l'impact.

hello
en France il est interdit de chasser a l'air comprimé et a mon avis ce n'est pas près de changer
Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)   Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) EmptyMer 16 Juin 2021 - 22:55

Je sais bien que c'est interdit actuellement, je ne sais pas si on trouve d'ailleurs une explication à cette interdiction. Je me dis que peut être est-ce du au fait que le "législateur" était persuadé que l'AC est uniquement disponible à faible puissance d'une part, et incapable de tirer de la grenaille d'autre part. Avec maintenant des carabines capables de centaines de Joules et d'autres permettant de tirer de la grenaille et donc des oiseaux sans risquer de balancer un projectile unique cela pourrait peut être changer un jour.
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)   Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) EmptySam 19 Juin 2021 - 11:21

Une AC sera toujours moins dangereuse qu'une arme à balle réelle sauf la .22 bosquette. Chercher à comprendre la législation en France relève du complotisme
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)   Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) EmptySam 19 Juin 2021 - 11:37

Pifoux tu prends le problème à l'envers.
Une arme n'est pas dangereuse mais son usage oui.
Une AC utilisé à mauvais escient sera plus dangereuse qu'une 22 ou un 9mm bien rangé dans son coffre.
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)   Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) EmptySam 19 Juin 2021 - 15:33

C'est en effet exact . C'est comme un couteau de cuisine, normalement il ne sert pas à décapiter des gens . Mais dans ce dernier cas il s'agit d'une volonté délibérée et non accidentelle. Je veux dire qu'en cas d'accident ou en cas de légitime défense (inscrite dans le Code mais jamais appliquée) il vaut mieux se trouver face à une AC qu'à une .22
Et en mon âme et conscience je suis persuadé que les privations de libertés dont sont victimes en premier chef les tireurs ne sont que l'expression d'une idéologie plus dictatoriale que démocratique
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)   Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) EmptySam 19 Juin 2021 - 15:51

On est d'accord pour le côté dictature Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)   Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) EmptySam 19 Juin 2021 - 16:32

Regardez les législations de beaucoup de pays et on est bien loin de la dictature. Bien sur il y a plus laxiste, mais pour ma part je trouve qu'on n'est pas à plaindre. Je parlais de la chasse car si un jour on a le droit de chasser à l'AC, les armuriers s'y mettraient vraiment et on aurait un autre type de service que celui qu'on a le plus souvent, c'est à dire pas grand chose dans la majorité des cas.
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)   Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) EmptySam 19 Juin 2021 - 19:13

Toi qui m'expliques que nous avons une législation super sympa, permets-moi de ne pas être d'accord.
Je le (re-re)dis, lorsque j'ai débuté je pouvais me promener au stand avec une AR-15 en .222, un famas en .222 un mauser en .243, un enfield en 30/30, un M14 ou un MAS36 en 7.08 sans que je sois obligé de cirer les pompes de la préfecture.
Il était possible d'avoir des armes de collection comme des russian en .44 Russian sans devoir aller à la gendarmerie pour expliquer que je nous tireurs étions de dangereux terroristes susceptibles de nous attaquer aux blindés de la République avec un .44 à poudre noire (mais je te rassure, bientôt même ceci sera soumis à déclaration et autorisation, ce qui est le cas si on met une visée réglable comme les Ruger P.N. à une époque) Alors quand aujourd'hui même pour une pétoire de 1800 il faut aller ramper pour déclarer quelque part une arme de collection lorsque tu dis que "nous avons de la chance" permet-moi de ne pas être du tout d'accord.
Il est vrai que pour toute personne recevant une baffe chaque jour, lorsque le pékin ayant le pouvoir (que tu lui donnes) de te baffer décide de ne plus te mettre une baffe que tous les deux jours c'est le bonheur absolu ....
Je me permets de te rappeler que les limitations des armes dans notre beau pays a débuté en 1940 parce que les gentils touristes de l'époque avaient la trouille que le Peuple leur foute sur la gueule (ce qu'il a fait malgré les restrictions) et que depuis ça n'a cessé d'empirer.
Et que je sache que ce soit à l'époque du Front Popu ou même à la mienne les rues ne baignaient pas dans des ruisseaux de sang, nous ne nous tirions pas dessus dans la rue, nous ne mettions pas de balles dans la tête de policiers nous contrôlant, nous nous servions des couteaux pour bouffer, par pour assassiner et lorsque nous avions un différent nous mettions notre poing dans la gueule du C... qui nous prenait la tête .... Mais c'est vrai que nous avons "évolué"
Mais ceci n'explique pas cela, et lorsque tes petits-enfants iront au stand avec leur lance-pierres (de moins de 0,5 joules !) et qu'ils t'expliqueront que la France est un super pays tolérant parce que partout dans le monde le tir se fait avec des stylo lasers sur cibles électroniques tu repenseras à mes propos.
Excuse-moi par avance, je suis agacé par la situation actuelle et je ne cherche qu'à te faire pointer du doigt la dégradation de notre société et de nos libertés
(celles-ci se conquérant à la pointe de la baïonnette pour paraphraser un célèbre président quelque peu sénile)

monstro90, Tod19, F4b et Rishark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)   Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) EmptySam 19 Juin 2021 - 19:51

je dirais que la societe et les mentalités ont evoluées mais la declaration des armes n'est pas la solution.

il suffit de regarder les infos et les reglement de compte en plein jour en pleine rue ...
avaient ils declarer leurs armes?
ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre...

my two cents

Rishark et T.I.R. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)   Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) EmptySam 19 Juin 2021 - 20:34

Il est évident que ceux qui tirent sur d'autres avec des armes illégales n'en ont rien à faire de la paperasse alors que cette dernière emm.... tout le monde et que cette paperasse n'arrêtera pas les premiers.

Maintenant on peut cependant faire la paperasse et continuer à faire ce qu'on a envie de faire. Dans une dictature, va essayer de trouver une arme pour aller tirer avec au stand (quel stand d'ailleurs? Celui utilisé par le peloton qui va s'occuper de celui qui avait une arme?).

"Absurdistan", technocratie, lourdeur administrative, règlements débiles, énarques hors sol, administration kafkaïenne, mille feuille administratif, tout ce que vous voulez, mais "dictature" ça rend le propos inaudible.

Et on est complètement hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)   Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) EmptyDim 20 Juin 2021 - 8:01

Effectivement, il serait bien de revenir au sujet initial...

Par contre il y a un truc que je trouve bizarre : il est donné en calibre 20, ce qui correspond à un diamètre de 15.6mm soit 0.615 pouces, et quand on regarde les specs, ils indiquent 0.457, soit 11.61 mm

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)   Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) EmptyDim 20 Juin 2021 - 11:07

C'est vrai
youpimatin a écrit:
Si ça peut-être réellement utilisé pour la chasse, ça pourrait peut-être changer la perception des AC en France. Reste à connaître l'énergie à l'impact.
Le sujet initial était la chasse avec une carabine AC ......
et on dérive un peu ....
Ca s'appelle la discussion, l'échange
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)   Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) EmptyDim 20 Juin 2021 - 12:03

Frederic FEVE a écrit:
Effectivement, il serait bien de revenir au sujet initial...

Par contre il y a un truc que je trouve bizarre : il est donné en calibre 20, ce qui correspond à un diamètre de 15.6mm soit 0.615 pouces, et quand on regarde les specs, ils indiquent 0.457, soit 11.61 mm

Je pense que tu as l'explication dans cette video:

Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1470
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)   Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) EmptyMar 22 Juin 2021 - 18:26

cro magnon 07 a écrit:
youpimatin a écrit:
Si ça peut-être réellement utilisé pour la chasse, ça pourrait peut-être changer la perception des AC en France. Reste à connaître l'énergie à l'impact.

hello
en France il est interdit de chasser a l'air comprimé et a mon avis ce n'est pas près de changer
Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) Beerchug
Bonsoir.
Ce sont les "armes à vent" qui sont interdites à la chasse dont font partie les ac et pcp entre autre, et perso je trouve cela normal.
Mais comme nous ne sommes pas dans un forum "chasse", je ne développerai pas ici.
Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) Beerchug

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)   Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) EmptyMar 22 Juin 2021 - 18:57

hips a écrit:
cro magnon 07 a écrit:
youpimatin a écrit:
Si ça peut-être réellement utilisé pour la chasse, ça pourrait peut-être changer la perception des AC en France. Reste à connaître l'énergie à l'impact.

hello
en France il est interdit de chasser a l'air comprimé et a mon avis ce n'est pas près de changer
Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) Beerchug
Bonsoir.
Ce sont les "armes à vent" qui sont interdites à la chasse dont font partie les ac et pcp entre autre, et perso je trouve cela normal.
Mais comme nous ne sommes pas dans un forum "chasse", je ne développerai pas ici.
Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) Beerchug

Peut être peut on discuter du sujet sans en s'efforçant de rester dans le coté technique des choses? Tout serait plus clair si le législateur prenait la peine de nous expliquer les raisons de cette interdiction, car finalement le problème est là: on n'arrive pas à comprendre le raisonnement qui est en amont.

Je n'ai pas investigué sur le sujet, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit explicitement interdit de chasser à la poudre noire, puisqu'il s'agit d'une arme à feu.

Si une telle interdiction n'existe pas, alors qu'il y a des armes AC autrement plus efficace qu'un pistolet PN, le mystère s'épaissit.

Idem pour la chasse à l'arc: on trouve des videos US d'animaux déambulant avec une flèche qui n'a pas été létale, je suppose que cela peut arriver aussi en France. Ainsi je n'arrive pas à trouver d'explication pour empêcher à un chasseur ayant un permis de chasser en bonne et due forme d'utiliser une Air Force en calibre 50 susceptible de donner un "résultat" plus efficace que s'il tirait à l'arc.

On dirait que la législation s'est arrêtée à la carabine 4.5 avec un ressort anémique et que partant de cet état des lieux sommaire, elle a été basée sur le fait qu'une AC ne pourrait, au mieux, que blesser.

Bref on suppute, on imagine, on se fait son petit film, et c'est bien dommage, une loi est bien plus efficace lorsqu'elle se base sur des évidences indiscutables et non sur de l'arbitraire.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1470
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)   Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) EmptyMar 22 Juin 2021 - 19:36

Je vois que à priori tu ne connais pas grand chose à la chasse; exemple: les armes de poing sont interdites; tes propos:"pistolet pn". Mais il y en a d’autres; tu peux me contacter MP si tu veux.
Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)   Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) EmptyMar 22 Juin 2021 - 20:04

yep!
l'air comprimé a la chasse ;mais vous êtes fous !!!!comment le garde chasse saura t'il ou tu es pour vérifier si tu as bien payé ta dime a l’état?
le silencieux est maintenant autorisé le chasseur est plus dur a trouver ok ; mais moins de plaintes pour le bruit des riverains de territoires de chasse qui réduisent comme peau de chagrin donc on garde un maximum de chasseurs et on continue a remplir les caisses CQFD
bye

pifoux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)   Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) EmptyMar 22 Juin 2021 - 20:39

Effectivement je ne connais rien à la chasse, c'est juste l'interdiction faite à l'AC qui m'échappe, et elle m'intéresse uniquement parce que je ne la comprends pas. Pas d'arme de poing ? Bon alors qu'en est il d'un mousquet à poudre noire ? ;-) Ce n'est pas une arme de catégorie C ? Mais quel problème pose alors une carabine AC en catégorie C ?

L'absence d'expansion du projectile au moment de l'impact ? Qu'en est il des flèches ?

J'ai du mal à croire à des explications liées à "la dime de l'Etat": il prend "sa dime" dès qu'il peut, il serait certainement ravi de pouvoir la prélever sur une AC qui serait autorisée pour la chasse.

Est il facile de trouver un chasseur à l'arc ? A l'odeur peut être ? La logique m'échappe.

A partir du moment ou la chasse est réservée à ceux qui ont un permis de chasser, qu'importe l'arme si elle est adapté à l'usage ? Quand au silencieux, j'ai récemment eu l'occasion d'entendre une Air Force en calibre 50 et le silencieux qui était dessus avait l'air plus symbolique qu'efficace, voire les détonations ont du causer des AVC aux volatiles environnants.

Réduire le nombre de chasseurs ? Il n'y a aucun quota, devient chasseur qui peut passer le permis de chasser. Existe-t-il un chasseur dont l'appétence pour cette activité a été stoppée nette parce qu'il ne pouvait pas tirer à l'AC ? Ca ne tient pas debout.

On reste dans l'imaginaire plus que le factuel, surtout si les explications ne se donnent qu'en MP.

Exemple d'un autre domaine qui a été encadré de manière "inadaptée" pour ne pas dire idiote: pendant des lustres la France a été le seul pays où les motos ont été limitées à 100 CV. Il n'y a jamais eu d'explication rationnelle justifiant 100CV plutot que 123 ou 87 et au bout d'années à brider plus ou moins adroitement des motos, et en ayant pour conséquence de rendre la même moto plus cher en France qu'ailleurs, la limitation a été levée. Depuis on n'a pas vu exploser le nombre d'accidents de moto, preuve en est que cette limite ne reposait sur rien de justifié.

L'interdiction de l'AC m'a l'air d'avoir de bonnes chances de relever du même tonneau, des préjugés plus que des faits, et on voit la conséquence directe: on imagine tout un tas de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)   Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) EmptyMar 22 Juin 2021 - 20:45

Pour la chasse il n'est pas question de silencieux mais de réducteur de son.
Je ne me souvient plus trop mais l'atténuation serait de l'ordre de 20%.
Même avec ça ça s'entend de très loin mais la pression acoustique pour le tireur est fortement réduite.

Edit: les modérateurs de son permettent selon les fabricants de réduire de 20 à 35%
Revenir en haut Aller en bas
Franck 49
Intermédiaire
Intermédiaire
Franck 49


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 18/12/2020

Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)   Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) EmptyMar 22 Juin 2021 - 20:54

pierre-louis a écrit:
yep!
l'air comprimé a la chasse ;mais vous êtes fous !!!!comment le garde chasse saura t'il ou tu es pour vérifier si tu as bien payé ta dime a l’état?
le silencieux est maintenant autorisé le chasseur est plus dur a trouver ok ; mais moins de plaintes pour le bruit des riverains de territoires de chasse qui réduisent comme peau de chagrin donc on garde un maximum de chasseurs et on continue a remplir les caisses CQFD
bye
Pierre Louis, chacun à le droit d'avoir un avis et une opinion différente ( la je parle de la chasse et des chasseurs) mais si tu veux en parler renseigne toi un minimum avant d'écrire sur le sujet. C'est pas le premier message que je vois de ta part ou l'on voit bien que tu ne connais pas grand chose sur le sujet. J'ai chassé 20 ans et je n'ai jamais vu les gardes de chasse (pas assez nombreux pour les milliers d'hectares à surveiller). Et aucun chasseur chasse avec un silencieux sur son fusil. Et pareil pour les plaintes de riverains à cause du bruit ça n'existe pas , je sais pas où tu vas chercher t'es infos ?
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)   Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) EmptyMar 22 Juin 2021 - 21:13

[quote="Franck 49"]
pierre-louis a écrit:
yep!
Et aucun chasseur chasse avec un silencieux sur son fusil.

Tu es sûr de toi?
Perso j'en ai vu plusieurs l'hiver dernier et c'est vrai que cela atténue pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)   Pour ceux qui ne cherchent pas la précision...  :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui cherchent un Desert Eagle Umarex
» Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04
» Pour ceux que le plomb inquiète...
» barillet pour winchester co2 compatibles avec ceux de pistolets ?
» Pour ceux désirant acheter une pompe hp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: