Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 100m

Aller en bas 
+2
youpimatin
bachtian
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

100m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100m   100m - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 19:02

En fait mes questions c'est pour savoir si une lunette risque de se retrouver à être supportée par une pièce en plastique. Je ne pense pas vu ton carton.

Sur HAM ils ont lesté la crosse puisqu'on peut y accéder par l'arrière, ils l'ont fait pour ré-équilibrer. Je n'ai rien contre le plastique tant que ça cause pas d'imprécision. Au contraire: le plastique c'est léger et si ca fait le boulot c'est pas idiot du tout car on gratte beaucoup de poids et normalement c'est moins fragile que le bois.

Avec mon Armada et son garde main en ferraille, tout le poids est sur le bras qui n'appuie pas sur la queue de détente, c'est ingérable, épauler est une séance de masochisme. je rêve de la crosse plastique du "Marauder Synthétique".

Des trous dans le 1000 à 100m, 400€, que demande le peuple ? Mettre la crémière au tapin ;-) ? Même s'il y a des réglages à refaire ou une belleville qui louche, c'est facile à revoir. Le tarif rattrape énormément de choses. Et si la cara est simple (je n'ai pas étudié la vue éclatée dont je donne le lien), alors c'est que du bonheur, ca fera une cara increvable et des zillions de mecs vont la bricoler dans tous les sens et filer toutes les astuces qu'ils trouvent. Dernier point: est-ce que ca marche "longtemps". Si c'est le cas alors la concurrence a un sérieux problème.
Revenir en haut Aller en bas
bachtian
Régulier
Régulier
bachtian


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : selestat
Date d'inscription : 24/10/2020

100m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100m   100m - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 19:03

Agoger a écrit:
@youpimatin tout plastique ^^ regarde ça

Non non. Le rail est métallique. Il est vissé sur le bloc en métal aussi. La garniture en plastique est pincée entre les 2. Pour moi pas de souci à priori.
La queue de détente est métallique aussi, contrairement à ce qu'on entend dans quelques vidéos aussi.
Ce sont peut être des évolutions par rapport aux 1eres séries.
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 756
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

100m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100m   100m - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 19:05

Agoger a écrit:

@bachtian La lunette est une vector optics sentinel (chinoiserie) a pas cher mais efficace pour ce que je lui demande
Si tu veux un réticule fin tape dans le sfp ou alors une plage de zoom pas trop grande en ffp


Tu as tenté + de 25m avec retour satisfaisant?
La vraisemblance des zooms est tellement aléatoire entre les marques que ça complique le choix... 100m - Page 2 Wall
https://www.youtube.com/watch?v=3KRMP_FLm48
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

100m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100m   100m - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 19:25

Pour tirer sur du carton, sfp ou ffp, je ne vois pas l'intérêt du débat. On tirera 4 ou 5 plombs au lieu de 2 pour trouver le bon nombre de clics et c'est plié. Il n'y a que sur des tirs à distance qui varie sans cesse et qu'on est pressé que le FFP apporte un gain. C'est à dire la chasse ou le combat! Même la réalité du zoom est finalement peu importante, pour moi le plus important c'est que la lunette "tienne les clics" c'est à dire que pour un réglage donné elle soit régulière, que d'un tir à l'autre rien ne bouge dedans. Ou encore que si on clique, que le clic soit bien pris en compte, et non pas qu'on ait besoin de tirer un premier plomb pour "secouer" l'intérieur de la lunette et que tout se mette en place pour le prochain tir. Et enfin qu'elle donne une image claire et si possible la plus large possible. Des clics "qui tiennent" et une bonne image et tu fais des trous dans n'importe quoi qui est statique.

Il faut aussi s'assurer qu'on a bien réglé la lunette (ex: fil à plomb) et si possible qu'on ait un niveau à bulle, pour éviter de cliquer en étant penché. J'ai l'impression qu'il y en a pas mal qui ne passent pas par ces étapes et à la fin quand ils cliquent en hausse ou en dérive, ils déplacent la visée autrement que ce qu'ils croient faire et ils accablent la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
bachtian
Régulier
Régulier
bachtian


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : selestat
Date d'inscription : 24/10/2020

100m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100m   100m - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 19:31

youpimatin a écrit:
En fait mes questions c'est pour savoir si une lunette risque de se retrouver à être supportée par une pièce en plastique. Je ne pense pas vu ton carton.

Sur HAM ils ont lesté la crosse puisqu'on peut y accéder par l'arrière, ils l'ont fait pour ré-équilibrer. Je n'ai rien contre le plastique tant que ça cause pas d'imprécision. Au contraire: le plastique c'est léger et si ca fait le boulot c'est pas idiot du tout car on gratte beaucoup de poids et normalement c'est moins fragile que le bois.

C'est clair elle est très légère. Si bien que quand on monte une lunette , le centre de gravité devient .... incongru.
Mais je m'y suis fait.
J'ai rien mis dans la crosse à part un bout de mousse pour que ça sonne moins creux.

Tu trouvera beaucoup de gars qui constatent des changements de poi aléatoires. Il semblerait qu'elle soit sensible à la chaleur. Et le jeu dans le 8 en est peut être la cause. Moi je n'ai rien constaté.

Je n'ai fait aucune modification si ce n'est ajouter l'adaptateur de silencieux de donnyfl. Celui ci bride l'extrémité du canon dans le shroud. En théorie ça améliore les groupements. Maintenant que je suis bien réglé je vais pouvoir faire un test avec et sans pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
bachtian
Régulier
Régulier
bachtian


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : selestat
Date d'inscription : 24/10/2020

100m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100m   100m - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021 - 18:44

Et hop !
Relevé au chrony
En ft/s please
Merci pour vos commentaires

100m - Page 2 Fb_img10
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

100m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100m   100m - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021 - 20:09

Et bien on est pas aux us ou uk..alors nous c est mieux en m/s, en g et en joule. 100m - Page 2 Beerchug smil 81

Lemarcus et S_rider aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

100m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100m   100m - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 7:03

bachtian a écrit:
Et hop !
Relevé au chrony
En ft/s please
Merci pour vos commentaires

100m - Page 2 Fb_img10

A première vue :
- une pente régulière montrerait un régulateur (s'il y en a un) réglé trop haut
- Une vingtaine de coup "réguliers" utilisable => c'est peu je trouve


Quelle munition (type, cal. et poids) ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
bachtian
Régulier
Régulier
bachtian


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : selestat
Date d'inscription : 24/10/2020

100m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100m   100m - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021 - 19:17

varadero91 a écrit:
bachtian a écrit:
Et hop !
Relevé au chrony
En ft/s please
Merci pour vos commentaires

100m - Page 2 Fb_img10

A première vue :
- une pente régulière montrerait un régulateur (s'il y en a un) réglé trop haut
- Une vingtaine de coup "réguliers" utilisable => c'est peu je trouve


Quelle munition (type, cal. et poids) ?

Jsb exact king .25
1,645g
Oui, ça consomme un poil ...
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

100m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100m   100m - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2021 - 22:04

Il faudrait vraiment faire un post spécifique à l'Avenger, je viens de ramer avec des petites cuillères pour retrouver ce post (la fonction Rechercher n'est pas des plus fun, c'est la recherche Google qui a retrouvé le post...). Je me vois mal faire un post pour une carabine que je n'ai pas, si un heureux détenteur veut bien se dévouer ?

Une video qui n'en dit que du bien (test en .22):



Comme le dit Nate à un moment: ca serait avec une carabine à $1500, il serait très content du résultat. Sauf qu'elle est à 400...

C'est vraiment très tentant comme pétoire. Franchement je commencerai le PCP, je prendre celle là avec une lunette correcte, ça fait une super config.

Je ne sais pas jusqu'à quelle vitesse elle tire correctement, visiblement elle est livrée en .22 réglée pour faire du 890 fps / 271 m/s pour tirer du JSB Heavy 1,175g / 18.13gr, des plombs que je tire juste en dessous de 300m/s avec ma Prophet. Il faudrait voir ce qu'elle peut envoyer avec JSB Monster Redesigned, il est mentionné dans la video, mais il n'y a pas eu de test fait en augmentant la pression régulée.

A priori cette carabine semble être le meilleur le rapport qualité/prix du moment en PCP. (si on ne cherche par une arme de sport).

Reste qu'elle n'a pas l'air distribuée en France, il faut donc la faire venir d'un autre pays d'UE, ce qui en soit n'est pas un problème, mais je n'ai pas vu non plus de vente avec une adaptation < 20J. Donc c'est réservé aux licenciés ou au détenteur d'un permis de chasser, sauf si on effondre la vitesse dès réception. Après tout n'importe qui peut importer d'UE une catégorie C à air comprimé, et dans ces circonstances, si on passe la carabine à 19,9J dès réception, je ne demande quelle loi on a bien pu violer.

Cependant à 400€, il reste du budget pour la lunette mais aussi pour la licence ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





100m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100m   100m - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
100m
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bsa 12/15 100m
» Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?
» CZ 455 a 100m
» .22LR à 100m
» Carton RS1 100M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: