Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 quelle carabine pcp

Aller en bas 
+4
titeuf007
Nono_ptit robot
Franck 49
Pierre72
8 participants
AuteurMessage
Pierre72
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pierre72


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 07/11/2019

quelle carabine pcp  Empty
MessageSujet: quelle carabine pcp    quelle carabine pcp  EmptyDim 23 Mai 2021 - 22:36

Salut à tous,

Complètement nouveau dans le domaine je souhaiterai m'équiper d'une pcp.

Je ne connais pas grand chose et quand je lis les différents post j'avoue être pommé avec les réglages, les puissances et les histoires de régulateur etc...

En gros mon cahier des charge c'est :
Possibilité de tirer à 75m avec une bonne précision, genre identique à celle d'une 22 (je ne sais même pas si c'est possible)
Une détente fine et qui ne gratte pas
Une bonne autonomie, pas envie de passer mon temps à pomper ou recharger la bouteille tous les 15 tirs
Une carabine assez FIABLE
Pas trop de réglages, non pas que je n'aime pas, mais je n'ai pas trop le temps !


Un armurier m'a parlé des compresseurs, selon lui indispensables pour ne pas pomper ce qui à l'air assez fatigant, qu'en pensez vous ?

Calibre, je pensais du 5.5
J'aime bien les fx, genre wildcat, bullpup etc, assez compactes je les trouve sympa mais je suis ouvert au reste

J'ai ma licence donc je ne suis pas limité dans les puissances.
Budget je pense autour de 1800 € tout compris (lunette, compresseur ou bouteille, carabine etc...)





Revenir en haut Aller en bas
Franck 49
Intermédiaire
Intermédiaire
Franck 49


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 18/12/2020

quelle carabine pcp  Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine pcp    quelle carabine pcp  EmptyLun 24 Mai 2021 - 3:21

Bonjour Pierre 72, le calibre 5.5 te permettra de tirer jusqu'à 75 avec précision sans problème. Après pour la carabine si la wildcat te fait de l'œil attention au modèle que tu vas prendre notamment pour le réservoir d'air, si tu veux pas passer ton temps à recharger il te faut au minimum un réservoir de 300cc que tu as sur la version wildcat sniper. Chez fx tu as aussi la maverick qui peut t'intéresser. Tu as aussi la rti prophet et bien d'autres. Je te conseil de repérer les carabines qui te plaisent sur des sites en ligne comme mundilar ou kral et d'aller faire un tour sur YouTube tu trouveras pleins de vidéos intéressantes. Des compresseur maintenant tu en trouves des bien à des prix raisonnables (jette un œil sur le forum tu trouveras plein de sujets sur les compresseur) j'ai commencé avec une pompe et je suis vite passé au compresseur. Je laisse les autres membres du forum te conseiller sur les lunettes. Prévois aussi dans ton budget un modérateur de son si tu as des voisins près de lieu de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

quelle carabine pcp  Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine pcp    quelle carabine pcp  EmptyLun 24 Mai 2021 - 5:15

Je te confirme que un compresseur ( et meme un bloc tampon) ca sera indispensable ou bien un club acceptant de te gongler une bouteille tampon. Et attention car prevoir du 300b, vu qu on regule entre 90 et 140b....a 220b dans le bloc tu peux pas trop faire de recharge..) apres regarde a quelle puissance et combien de tir tu recherches... au club de tir pas de compresseur....donc bloc surtout si tu prends une carabine ayant un petit reservoir..
Le tir a 75m va te demander une puissance raisonnable (en 5,5 je suis a 40j pour le 50m et le vent a plus d effet sur mes tirs que mes voisins en 22lr ..) mais sinon j ai la meme precision voir mieux....
Le principe d une pcp est de lacher toujours un meme volume d air a la meme pression pour avoir des vitesses tres stables et reproductives de plomb. Pour ca, et plus tu vas allonger la distances de tir il faut un volume de chambre conséquent (le plenum), une pression régulée (d'où le regulateur voir le double regulateur (sur dernieres fx) et canon de taille raisonnable si tu veux gagner en autonomie (sur 'petit' canon il faut augmenter la pression pour donner vite la vitesse au plomb)
Le 5,5 est bien car il permet d avoir un gros choix de plomb a prix attractif.
Je sais'pas si tu as une lunette mais si tu cherches du tir de precision, a ne pas negliger ...et la lunette tu vas la garder longtemps.... il faut lire un peu pour pas acheter n importe quoi.... ou regarde video de jeremy les armes et la sciences.... pour ne pas trop de tromper dans le type...
Vu ton budget, regarde cote occasion, pour découvrir le pcp avec du matos de bonne qualité car helas 1800e on y ait vite en partant de zero.
Autre terme , si tu veux chatouiller un peu la distance..genre 100m et plus, il y a de nouveau profile de plomg dit slug... et le prevoir des le debut car les canon ne sont pas les memes (twist rate diferent) et la aussi il faudra un canon long
Fx est une tres bonne marque mais attention au version car les modeles sont tres evolutifs si tu regardes en occasion. Style  mk1 puis mk2 puis mk3...


Dernière édition par Nono_ptit robot le Lun 24 Mai 2021 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

quelle carabine pcp  Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine pcp    quelle carabine pcp  EmptyLun 24 Mai 2021 - 8:44

tu devrais contacter henry il vend sa wildcat mk3 tres peu servie
Revenir en haut Aller en bas
Pierre72
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pierre72


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 07/11/2019

quelle carabine pcp  Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine pcp    quelle carabine pcp  EmptyLun 24 Mai 2021 - 15:51

OK merci, je vais continuer mes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre72
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pierre72


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 07/11/2019

quelle carabine pcp  Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine pcp    quelle carabine pcp  EmptyLun 24 Mai 2021 - 17:22

Bon,
Si j'achète une fx genre celle ci :
https://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/carabines-pcp-fx-airguns/carabine-pcp-fx-dreamline-bullpup-bottle-synthetic.html

avec cette lunette +montage :
https://www.mundilar.net/fr/lunettes-de-tir/lunettes-de-tir-hawke-exclusif/lunettes-airmax/lunette-de-tir-hawke-airmax-30-ffp-4-16x50-amx-sf-ir.html
Des plombs en 5.5 classiques (pas des slugs) à voir si cette carabine bullpup peut tirer des slugs ou non ?

et un compresseur de ce genre là :
https://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/equipement-de-chargement-pcp/gamo-bsa-compresseur-electrique-p-carabines-pcp.html
(est ce que il faut des adaptateurs pour relier la carabine au compresseur ?)


Est ce qu'il me manque des trucs pour débuter et tirer convenablement à 50m ?
Est ce que je me plante complètement ? (l'ensemble m'a l'air pourtant pas mal)

Je ne cherche pas le kit ultime non plus, juste un truc qui groupe bien à 50m pour commencer mais avec aussi du potentiel sur la carabine pour que une fois que je serai plus à l'aise je puisse affiner un peu...

ça dépasse un peu mon budget mais ça va encore, je peux monter jusqu'à 2500 si je casse le tirelire !
Revenir en haut Aller en bas
Franck 49
Intermédiaire
Intermédiaire
Franck 49


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 18/12/2020

quelle carabine pcp  Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine pcp    quelle carabine pcp  EmptyLun 24 Mai 2021 - 17:54

Oui avec tout ça tu es bien équipé. Surtout prends bien le temps de regarder les différents modèles qui existent de les comparer pour ne pas le regretter plus tard. Pour les compresseur tu peux en trouver à moins cher qui font le job ( tuxing et young heng). Sinon as tu vu la brocock bantam? Elle a le profil que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Franck 49
Intermédiaire
Intermédiaire
Franck 49


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 18/12/2020

quelle carabine pcp  Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine pcp    quelle carabine pcp  EmptyLun 24 Mai 2021 - 18:02

https://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/carabines-pcp-brocock/carabine-pcp-brocock-bantam-sniper-hr-hilite.html#/lunette_de_tir-aucun/sac_de_transport-aucun/calibre-4_50mm_177
Revenir en haut Aller en bas
Pierre72
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pierre72


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 07/11/2019

quelle carabine pcp  Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine pcp    quelle carabine pcp  EmptyLun 24 Mai 2021 - 18:45

Intéressant je ne connaissais pas cette marque.
Je vois que la fx a un réservoir de 480cc pour 230 bar et que la brockock a elle aussi 480cc. Cela signifie t'il qu'elles auront la même autonomie ?
Que pensez vous de la brockock par rapport à la fx ? Il y en t'il une de plus fiable, précise ou performante ?
Revenir en haut Aller en bas
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nisouck


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 390
Age : 61
Localisation : LILLOIS - BELGIQUE
Date d'inscription : 23/09/2019

quelle carabine pcp  Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine pcp    quelle carabine pcp  EmptyLun 24 Mai 2021 - 18:46

Franck 49 a écrit:
https://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/carabines-pcp-brocock/carabine-pcp-brocock-bantam-sniper-hr-hilite.html#/lunette_de_tir-aucun/sac_de_transport-aucun/calibre-4_50mm_177

"L'avantage" de celle-ci est une "meilleure" position du levier d'armement plus près de la gachette.

Je veux simplement attirer sur la position du levier d'armement ......
Revenir en haut Aller en bas
Franck 49
Intermédiaire
Intermédiaire
Franck 49


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 18/12/2020

quelle carabine pcp  Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine pcp    quelle carabine pcp  EmptyLun 24 Mai 2021 - 18:56

Vas sur YouTube, il y a plein de vidéo sur cette carabine. Tu pourras voir de quoi elle est capable.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre72
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pierre72


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 07/11/2019

quelle carabine pcp  Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine pcp    quelle carabine pcp  EmptyLun 24 Mai 2021 - 19:01

En effet je n'avais pas remarqué, ça a l'air mieux foutu ce levier.
Sur le reste des deux carabine, est ce qu'on est sur la même qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre72
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pierre72


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 07/11/2019

quelle carabine pcp  Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine pcp    quelle carabine pcp  EmptyLun 24 Mai 2021 - 19:01

Franck 49 a écrit:
Vas sur YouTube, il y a plein de vidéo sur cette carabine. Tu pourras voir de quoi elle est capable.
Je vais jeter un œil :-)
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

quelle carabine pcp  Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine pcp    quelle carabine pcp  EmptyLun 24 Mai 2021 - 19:04

nisouck a écrit:
Franck 49 a écrit:
https://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/carabines-pcp-brocock/carabine-pcp-brocock-bantam-sniper-hr-hilite.html#/lunette_de_tir-aucun/sac_de_transport-aucun/calibre-4_50mm_177

"L'avantage" de celle-ci est une "meilleure" position du levier d'armement plus près de la gachette.

Je veux simplement attirer sur la position du levier d'armement ......

+1, ce dernier n'est pas positionné dans le creux de l'oreille quelle carabine pcp  Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

quelle carabine pcp  Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine pcp    quelle carabine pcp  EmptyLun 24 Mai 2021 - 19:14

Unregister vend une lunette hawke de bonne qualité lui faire un mp

[VDS] Hawke Sidewinder 30 SF 8-32X56 SR Pro IR    350e fdpin
pour info.


Pour compresseur il faut pas hesiter a aller a la source. Aliexpress de 200 a ....+ selon les debits.
Tuxing est pour moi une reference car il ya un sav meme si ca reste du chinois avec pas toujours le controle qualite qui va bien.... regarde les derniers post pour te faire une idee. Si tu as de la place et veut un debit correcte alors prendre avec refroisissement exterieur ...ca peut faire rechargement de bouteille en fractionnant ou avec un radiateur supplémentaire pour refroidir la reserve d eau.


Dernière édition par Nono_ptit robot le Lun 24 Mai 2021 - 19:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1700
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

quelle carabine pcp  Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine pcp    quelle carabine pcp  EmptyLun 24 Mai 2021 - 19:16

comme j ai une Brocock je ne suis pas neutre mais pour moi Brocock est au même niveau que FX ,Brocock est une marque de Daystate qui est aussi une marque reconnu

supernono aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Franck 49
Intermédiaire
Intermédiaire
Franck 49


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 18/12/2020

quelle carabine pcp  Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine pcp    quelle carabine pcp  EmptyLun 24 Mai 2021 - 19:21

Oui brocock c'est une bonne marque elle fait partie du groupe daystate.

supernono aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre72
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pierre72


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 07/11/2019

quelle carabine pcp  Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine pcp    quelle carabine pcp  EmptyLun 24 Mai 2021 - 20:35

OK, c'est vrai qu'elle a l'air bien de ce que j'en lis.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

quelle carabine pcp  Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine pcp    quelle carabine pcp  EmptyMar 25 Mai 2021 - 7:57

Il y a aussi Taipan. Très appréciée outre-atlantique.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Contenu sponsorisé





quelle carabine pcp  Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine pcp    quelle carabine pcp  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle carabine pcp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oú et quelle carabine PCP 6.35 pour 400 EUR et avec quelle lunette?
» quelle carabine ?
» quelle carabine pcp?
» quelle carabine en 5.5?
» Quelle carabine PCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: