Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Des slug maison

Aller en bas 
+6
supernono
J1
monstro90
GUNS 32
youpimatin
Guigui55
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guigui55
Intermédiaire
Intermédiaire
Guigui55


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Varneville
Date d'inscription : 15/12/2020

Des slug maison  Empty
MessageSujet: Des slug maison    Des slug maison  EmptyJeu 13 Mai 2021 - 19:28

Ça fait un moment que je voulais m'y essayer, et j'ai enfin franchi le pas.
 J'ai fraîchement reçu la matrice GMI pour faire des slug 5.5m en 27 gr.

Des slug maison  Img_2013


Bon si on reste rationnelle, on peut se dire que pour le prix on peut acheter un sacré paquet de boîtes de plombs. Mais en général ( pour moi hein) rationalité et passion ne vont pas forcément de paire. 😅

Il faut que je prenne tout le processus en main qui n'est pas extrêmement compliqué, mais demande une certaine rigueur. Surtout sur la préparation du plombs.

Il faut partir d'une tige de plombs de 4.5mm de diamètre que l'on coupe à taille donné. Trop petit pas bon, manque de matière. Trop grand, pas bon également trop de déchets. Et tout cela peut jouer sur le poids du projectile, donc au final sur le résultat en cible.

Première erreur de ma part. Il est recommandé d'utiliser une presse de 2t pour le pressage. OK ! D'un naturel bricolo-macgyver-débrouillard, je me suis fabriquer ça avec un cric hydraulique au format bouteille, quelques bout de métaux et un klots de chêne pour la base.

Des slug maison  Receiv10


Et ça marche impeccable................ mais pas totalement 😕 (bah oui, il faut toujours un mais)

La où une presse à levier effectue l'opération en un seul mouvement, je doit en effectuer 2-3 car la course du verin n'est pas assez longue pour le faire en un seul.

Les Slug qui en sortent ne sont pas "horribles" mais n'ont pas le poids calibré par la matrice. Mais (oui encore un 😁) il ont le mérite d'être régulier dans leur poids. Ça tourne entre 25.85gr et 25.91gr avec un bon 25.89gr qui sort le plus souvent.

Des slug maison  Img_2014


J'ai déjà préparé deux rondelles, 1.6mm et 2mm. Qui me permet de sortir à 27 et 28.6gr.

Il me reste encore du travail, notamment sur le moule pour le coulage des tige de plombs.

Si vous connaissez une astuce pour augmenter la course du verin je suis preneur !

XF43 et Hagakuré aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Des slug maison  Empty
MessageSujet: Re: Des slug maison    Des slug maison  EmptyJeu 13 Mai 2021 - 19:50

Chapeau! Et en terme de tir, elles donnent quoi ??

Guigui55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1714
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Des slug maison  Empty
MessageSujet: Re: Des slug maison    Des slug maison  EmptyJeu 13 Mai 2021 - 20:02

je pense que quelque avec un bon tour pourrais facilement réaliser des moules sur You Tube on voit beaucoup de video montrant la réalisation de diabolo ou de slugs

Guigui55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Des slug maison  Empty
MessageSujet: Re: Des slug maison    Des slug maison  EmptyJeu 13 Mai 2021 - 20:08

Oui il y a pas mal de vidéos surtout en asie mais aucun lien pour en acheter un hélas.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Des slug maison  Empty
MessageSujet: Re: Des slug maison    Des slug maison  EmptyJeu 13 Mai 2021 - 20:12

Ou l'impression 3d et on coule de l'aluminium. Il y a également plein de vidéo sur YouTube. C'est à la portée de n'importe qui avec 2 ou 3 outils.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui55
Intermédiaire
Intermédiaire
Guigui55


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Varneville
Date d'inscription : 15/12/2020

Des slug maison  Empty
MessageSujet: Re: Des slug maison    Des slug maison  EmptyJeu 13 Mai 2021 - 20:17

Je vais me servir de l'impression 3d pour créer les gabarit pour les moules silicone. J'y avais pensé à créé mon propre moule, mais beaucoup de travail et il faut des outils que je ne possède pas.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui55
Intermédiaire
Intermédiaire
Guigui55


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Varneville
Date d'inscription : 15/12/2020

Des slug maison  Empty
MessageSujet: Re: Des slug maison    Des slug maison  EmptyJeu 13 Mai 2021 - 20:26

youpimatin a écrit:
Chapeau! Et en terme de tir, elles donnent quoi ??

À part quelques uns tirer comme ça (dont le résultat était pas mal) je n'ai pas encore fait de réels test. Je vais m'en préparer de quoi faire une bonne séance histoire de voir ce que ça donne. Bien évidemment je vous tiendrai au courant 😉
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1714
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Des slug maison  Empty
MessageSujet: Re: Des slug maison    Des slug maison  EmptyJeu 13 Mai 2021 - 21:42

pour ce que ça intéresse j ai réalisé des dessins en 3D de diabolo et d un slug
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Des slug maison  Empty
MessageSujet: Re: Des slug maison    Des slug maison  EmptyJeu 13 Mai 2021 - 22:49

Je trouve que le principe est sympa. Seulement, effectivement, il semble qu'il y ait un problème au niveau de "l'équilibre économique". Combien de temps faut il pour sortir une boite de 200 slugs et à combien reviennent elles ?

200 JSB knock-out, c'est environ 8.5€ (8.95€ chez Mundilar, 7.80€ chez Kimla & Kimla).

Je prends l'hypothèse qu'on sorte 200 slugs en une heure. Ca fait plus de 3 slugs par minute, tout compris (temps de la mise en place, temps de manutention (ex: couper les tiges de plomb, manipuler la matrice pour y mettre le plomb active la presser, récupérer la limace, etc.))

A la fin on effectue un travail payé, au mieux, aux alentours du SMIC horaire net, et on a du mettre pas mal d'argent pour pouvoir le faire.

C'est sympa de faire les trucs soit même mais ça l'est encore plus si on y trouve un gain avéré (ex: la bouffe: si on cuisine "du frais" c'est bon (qualité) et c'est moins cher que du "déjà fait" de qualité comparable). Là ça a l'air assez compliqué au niveau économique... Ou alors il faut avoir beaucoup de temps libre (ex: retraite). Reste à voir si la qualité est supérieure à ce qu'on trouve en produit "sur étagère", le gain est peut être dans la qualité?

Guigui55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Des slug maison  Empty
MessageSujet: Re: Des slug maison    Des slug maison  EmptyVen 14 Mai 2021 - 8:07

d'accord avec toi youpimatin ce n'est peut être pas très rentable mais j'y vois quand même 3 avantages

  • je fais mes "plombs" moi même (fierté retiré non négligeable smil 85 smil 85 smil 85 )
  • je tir beaucoup moins vu le temps que je passe a faire mes plombs ( euh c'est un avantage ça ??? smil 85 smil 85 smil 85 )
  • je recycle mes déchets de plombs (vu comment ils commence a casser les coui**es avec ça)


les tireurs poudre noire le font bien pourquoi pas nous ?

@guigui55 je comprend pas ton problème de course, sur un cric bouteille comme le tiens il y a bien 7/8 cm de course je ne pense pas qu'il en faille autant pour presser un slug de 10 / 12 mm de long

ou tu parle du nombre de coup de pompe a donner ?

Guigui55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
XF43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
XF43


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : France Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2021

Des slug maison  Empty
MessageSujet: Re: Des slug maison    Des slug maison  EmptyVen 14 Mai 2021 - 10:26

Là y a du boulot ! 😁 Bravo pour la recherche et la mise en œuvre de ta presse mon ami. hâte de suivre ton avancée.

Guigui55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guigui55
Intermédiaire
Intermédiaire
Guigui55


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Varneville
Date d'inscription : 15/12/2020

Des slug maison  Empty
MessageSujet: Re: Des slug maison    Des slug maison  EmptyVen 14 Mai 2021 - 10:35

supernono a écrit:
d'accord avec toi youpimatin ce n'est peut être pas très rentable mais j'y vois quand même 3 avantages

  • je fais mes "plombs" moi même (fierté retiré non négligeable smil 85 smil 85 smil 85 )
  • je tir beaucoup moins vu le temps que je passe a faire mes plombs ( euh c'est un avantage ça ??? smil 85 smil 85 smil 85 )
  • je recycle mes déchets de plombs (vu comment ils commence a casser les coui**es avec ça)


les tireurs poudre noire le font bien pourquoi pas nous ?

@guigui55 je comprend pas ton problème de course, sur un cric bouteille comme le tiens il y a bien 7/8 cm de course je ne pense pas qu'il en faille autant pour presser un slug de 10 / 12 mm de long

ou tu parle du nombre de coup de pompe a donner ?

Ce n'est pas la course en elle même le soucis, mais le fait de devoir pomper plusieurs fois pour la parcourir. Il est possible que du coup j'éxtrude plus de plombs qu'il ne faudrait et c'est pour ça que je me retrouve avec un peu plus d'1gr de moins. J'ai vu qu'il y avait une vis de réglage sur le cric avec marqué en gros "ne pas toucher" donc forcément je vais jeter un œil 😅

Pour en revenir à la rentabilité, c'est aucunement ce que je recherche. Comme je disais l'airgun ( et tout ce qui y touche,) est une passion, toutes passions n'est pas forcément rationnelle. Pour moi c'est pour le plaisir de bricoler, le fait de pouvoir recycler le plombs tiré et pourvoir tirer mes propres projectile. Comme la Crown est trop facile à régler il faut bien que je trouve autre chose pour me faire chier 😅😅😅

XF43 et shovel79 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Des slug maison  Empty
MessageSujet: Re: Des slug maison    Des slug maison  EmptyVen 14 Mai 2021 - 10:49

La vis de réglage "ne pas toucher" est en général liée à la force du cric (2 tonnes par exemple) pas à la course par coup de pompe

j'ai lu que tu avais préparé des rondelles (de calage je suppose)
Je ne connais pas ton outils pour presser tes plombs mais il n'y a pas de butée d'enfoncement ? un lien vers ton outil ?

quel plomb utilise tu ?
plomb pur / plomb allié avec de l'antimoine / linotype / recyclage de plomb tirés / vielle conduite d'eau / ... suivant le type de plomb la masse volumique ne sera pas la même et vu que le volume de ton outillage est "fixe" la masse de tes slug peut varier en fonction du type plomb utilisé

le poids est important c'est sur mais la régularité l'est bien plus a mon avis
amuse toi a peser les plomb d'une boite commerciale tu seras étonné du résultat et je ne parle même pas du calibrage !!!

Pour la rentabilité je suis de ton avis

EDIT : ajout de commentaires

Guigui55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Des slug maison  Empty
MessageSujet: Re: Des slug maison    Des slug maison  EmptyVen 14 Mai 2021 - 11:57

Au niveau rentabilité, je ne suis pas sur. Ça depends si on prends en compte le temps passé.

Quand je vois ce que je devrais débourser en ogives. 45 avec la texan...

Avec ma première fournée, j'avais rentabilisé le four Lee et les moules à balles..
Et maintenant les 500 ogives de 30 grammes en. 457 me coûtent moins cher qu'un boîte de jsb exact heavy en 5,52...

Apres... Je met 4 h à les couler...
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Des slug maison  Empty
MessageSujet: Re: Des slug maison    Des slug maison  EmptyVen 14 Mai 2021 - 12:02

et tout ça pour défoncer des cocottes minutes a 115m smil 85 smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Des slug maison  Empty
MessageSujet: Re: Des slug maison    Des slug maison  EmptyVen 14 Mai 2021 - 12:07

On verra ce qu'on trouve le 5 et 6 juin. Mais j'ai pas énormément de munitions et pas d'occasion d'en couler.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Des slug maison  Empty
MessageSujet: Re: Des slug maison    Des slug maison  EmptyVen 14 Mai 2021 - 14:22

Je comprends totalement l'aspect plaisir/challenge/fierté du truc fait à la maison et moi aussi j'aimerai pouvoir faire quelque chose des déchets de tir et si j'avais l'occasion de pouvoir essayer de faire mes propres plombs ou slugs il est certain que j'essaierai.

Il y a quelques jours j'ai été à la déchetterie avec des boites remplies de fragments de plombs, et à ma surprise il le gars m'a dit "aucun problème"!

Et il m'a demandé de les verser dans la benne à métal, qui fait plusieurs mètres cube, pleine de tuyaux, de pieds de chaise et de tout le fatras métallique qu'ils récupèrent. J'ai de gros doutes qu'il va y avoir un recyclage fait avec le kilo et demi de petits morceaux miniatures que j'ai mis dans la benne, ne parlons même pas de la poussière. Je ne sais pas avec quel procédé miraculeux ils vont pouvoir séparer les métaux... si c'est possible je leur tire mon chapeau (sauf s'il faut utiliser des litres de produits chimiques dégueulasses), si c'est pour se donner bonne conscience et que ça finit dans une décharge avec les autres fragments d'autres petits machins métalliques, on est plutôt dans de l'esbroufe et le recyclage à la maison serait mieux.

Cependant, pour en revenir aux slugs, le plomb de récupération va varier en qualité, à moins de tirer toujours les mêmes plombs de la même marque, ce qui n'est pas mon cas, parfois je change, pour essayer, expérimenter, par curiosité, etc.

En plus du plomb il y a les "sans plombs" mélangés dans les fragments, les éclats de peinture ou de matière des portes cibles, les bouts de carton voire d'autocollants plastiques des cibles réactives, de la poussière de terre ou des aiguilles de pin. Peut être qu'on peut séparer les impuretés au moment de la fusion ?

Au final je trouve qu'on n'est pas très loin de celui qui voudrait fabriquer ses propres clous ou vis... il y a un intérêt si on aime ça et qu'on dispose de  beaucoup de temps libre à pouvoir y consacrer ou que le résultat est d'une qualité supérieure à ce qu'on trouve sur le marché, sinon c'est quand même assez discutable, il serait plus rentable de faire des heures de ménage et avec le fruit de ce travail de se payer de nouvelles boites ;-)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Des slug maison  Empty
MessageSujet: Re: Des slug maison    Des slug maison  EmptyVen 14 Mai 2021 - 14:33

La peinture et le carton à du mal à résister aux 350-400degrés nécessaires a la fusion du plomb.

La densité du plomb fait que la plupart (tous) des résidus minéraux ou les autres métaux flottent à sa surface.

Et le fluxage permet d'agreger les impuretés ensemble.

Autrement dit, si tu as de l'antimoine ou de l'étain dedans ça ne fait pas de mal. Au contraire ça renforce l'alliage Mais on ne l'extrait pas. Le reste on le retire comme l'écume sur un pot au feu...

Et oui, pour le prix si tu viens leur apporter il s vont sûrement le regrouper avec leur stock de batteries de bagnole HS pour recycler le plomb.


Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1714
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Des slug maison  Empty
MessageSujet: Re: Des slug maison    Des slug maison  EmptyMar 18 Mai 2021 - 12:06

voila ce que je viens de trouver sur internet cela est super évolutif en calibre et poids des slugs mais le prix Des slug maison  1f602 la presse seul pour seulement un type de slug au alentour de 1700€

https://www.presslug.com/
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Des slug maison  Empty
MessageSujet: Re: Des slug maison    Des slug maison  EmptyMar 18 Mai 2021 - 13:25

Et en plus ça a l'air quand même compliqué
Revenir en haut Aller en bas
XF43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
XF43


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : France Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2021

Des slug maison  Empty
MessageSujet: Re: Des slug maison    Des slug maison  EmptyMar 18 Mai 2021 - 14:23

La fabrication de slugs maison est pour moi tout à fait respectable, c'est une sorte d'accomplissement de la discipline pour celui qui a envie de mettre en œuvre le couple temps/investissement. Je pèche à la mouche et fabrique mes imitations artificielles également, c'est un aboutissement, une finalité et un plaisir incomparable de prendre du poisson avec. En quelques sorte la boucle est bouclée. Le temps investi en terme de recherche et de mise en œuvre est incalculable avant d'aller à la rivière.. C'est complètement comparable à la démarche de Guigui55😁
C'est tout à son honneur et le plaisir qu'il y trouve pendant le développement est très personnel, et à l'aboutissement sera inégalable ! Je cautionne à 200% ces personnes qui sont en perpétuelle recherche de la perfection et de la personnalisation

XF43, Fred1956 et Guigui55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stv84
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stv84


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : 84
Date d'inscription : 30/04/2007

Des slug maison  Empty
MessageSujet: Re: Des slug maison    Des slug maison  EmptyMar 18 Mai 2021 - 17:33

Pas plus rapide et rentable avec un moule à couler ???
C est pas Mag de mars qui fait ça?...
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1714
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Des slug maison  Empty
MessageSujet: Re: Des slug maison    Des slug maison  EmptyMar 18 Mai 2021 - 17:40

le problème est de trouver les moules ,le gros avantage que je trouve a ce produit c est sa polyvalence avec une seule matrice on peut faire plusieurs grammage
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Des slug maison  Empty
MessageSujet: Re: Des slug maison    Des slug maison  EmptyMar 18 Mai 2021 - 18:09

Mais non les moules à couler on en trouve facilement et on peut même en faire faire en envoyant un fichier de profil pour une centaine d'euros en Angleterre ou même chez beaucoup de petit artisans locaux...
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Des slug maison  Empty
MessageSujet: Re: Des slug maison    Des slug maison  EmptyMar 18 Mai 2021 - 18:18

XF43 a écrit:
La fabrication de slugs maison est pour moi tout à fait respectable, c'est une sorte d'accomplissement de la discipline pour celui qui a envie de mettre en œuvre le couple temps/investissement. Je pèche à la mouche et fabrique mes imitations artificielles également, c'est un aboutissement, une finalité et un plaisir incomparable de prendre du poisson avec. En quelques sorte la boucle est bouclée. Le temps investi en terme de recherche et de mise en œuvre est incalculable avant d'aller à la rivière.. C'est complètement comparable à la démarche de Guigui55😁
C'est tout à son honneur et le plaisir qu'il y trouve pendant le développement est très personnel, et à l'aboutissement sera inégalable ! Je cautionne à 200% ces personnes qui sont en perpétuelle recherche de la perfection et de la personnalisation

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas respectable, au contraire, comme toi j'ai beaucoup de respect pour le coté "puriste". Je ne pêche pas, alors je n'ai aucune idée du nombre de mouches qu'on y utilise. Par contre des plombs, j'en tire sans compter. Je tire sur cible. Pour un chasseur (dans un pays ou cela est autorisé) ce serait autre chose, la consommation de projectile est bien plus faible.

XF43 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des slug maison  Empty
MessageSujet: Re: Des slug maison    Des slug maison  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des slug maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Slug KingPB ?
» Slug .30
» slug
» Slug
» slug h&n ou NSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: