Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Laquelle choisir

Aller en bas 
+7
Nono_ptit robot
storme
flatbush
Eric89
monstro90
Franck 49
Anthonyd19
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flatbush
Nouveau Membre
Nouveau Membre
flatbush


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2021

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Laquelle choisir   Laquelle choisir EmptyMer 12 Mai 2021 - 19:14

Bonjour,

J'avoue être en plein dilemme: je voudrais passer à une carabine haut de gamme PCP, ayant été un peu déçu par ma Gamo Coyote.
Mes critères essentiels sont :

- la précision à 20/30 m (pour du tir essentiellement sur cible, mais pas que)
- régulée
- le calibre 4.5
- la forme plutôt classique
- la crosse plutôt synthétique

J'ai retenu jusqu'à présent 3/4 modèles à peu près dans la même gamme de prix:

AA S510
FX DREAMLINE
WEIHRAUCH HW100/110


Ma préférence va pour le moment vers le WEIHRAUCH HW110 (quand elle sera disponible ce qui semble être un problème)

J'aimerais bien avoir des avis d'utilisateurs et si possible des arguments en faveur de l'une ou de l'autre.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 528
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir EmptyMer 12 Mai 2021 - 19:16

Salut, pourquoi ca ne va pas avec ta coyote ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 528
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir EmptyMer 12 Mai 2021 - 19:20

Sinon la s510 n'est pas régulé de mémoire.. perso je dirais la dreamline
Revenir en haut Aller en bas
flatbush
Nouveau Membre
Nouveau Membre
flatbush


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2021

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir EmptyMer 12 Mai 2021 - 19:23

@ Anthonyd19

Ben dans ma version 4.5 j'ai eu des déboires avec les plombs qui sont rabotés (voir mes posts sur le forum) à cause du puits de transfert qui est trop grand. En plus la précision ne m'apparait pas super bonne et le niveau de qualité général est discutable. Je compte la revendre en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Franck 49
Intermédiaire
Intermédiaire
Franck 49


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 18/12/2020

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir EmptyMer 12 Mai 2021 - 19:24

Salut, j'ai la même question qu'anthonyd 19, car la coyote à 20 ou 30 mètres ça reste précis.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 528
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir EmptyMer 12 Mai 2021 - 19:30

Ah je n'ai pas ce soucis ou rarement... Mais avec des jsb exact 5.52 à 25m j'ai de superbe groupement genre une pièce de 5cts (évidemment quand le levier accroche on sait que le plombs fera un flyer...) mais pour le reste pas de soucis à déclarer en rapport à son prix évidemment... Après c'est sur qu'avec une dreamline (qui a connu des soucis de jeunesse aussi malgré son prix) tu sera un(deux) cran au dessus
Revenir en haut Aller en bas
flatbush
Nouveau Membre
Nouveau Membre
flatbush


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2021

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir EmptyMer 12 Mai 2021 - 19:33

Ce qui m'inquiète sur la DREAMLINE c'est que le canon est vraiment flottant. IL faut lui adjoindre une pièce pour le lier au réservoir d'air. Le chargeur m'apparait aussi monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
Franck 49
Intermédiaire
Intermédiaire
Franck 49


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 18/12/2020

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir EmptyMer 12 Mai 2021 - 19:40

Tu as aussi l'artemis m16 pour la moitié du prix des 3 carabines que tu as pré sélectionné. Et elle est très précise pour la distance à laquelle tu veux tirer.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir EmptyMer 12 Mai 2021 - 19:59

flatbush a écrit:
Ce qui m'inquiète sur la DREAMLINE c'est que le canon est vraiment flottant. IL faut lui adjoindre une pièce pour le lier au réservoir d'air. Le chargeur m'apparait aussi monstrueux.

Si le canon est flottant c'est que dans sa conception cela permet à ce conon de bien vibrer librement.
si tu le bride avec un collier tu vas perturber son action et cela se ressentira sur la précision.

Anthonyd19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 528
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir EmptyMer 12 Mai 2021 - 20:04

Oui comme le dit Franck 49 la M16 peu être un bon choix à bon prix surtout pour rester sur des courte distances et du 4.5
Revenir en haut Aller en bas
flatbush
Nouveau Membre
Nouveau Membre
flatbush


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2021

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir EmptyMer 12 Mai 2021 - 20:53

Oui le canon flottant est voulu par ce fabricant. N’empêche que ce n'est pas la solution retenue par d'autres qui ont réglé le problème avec un joint torique dans la bride de liaison pour permettre les vibrations tout en ayant une tenue mécanique. Sur la coyote par exemple, c'est un point faible parce que la bride est bien trop fine et ne maintient pratiquement pas, donc on perd très rapidement le zéro de la lunette, surtout si on attrape la carabine par le canon.
Je vais regarder de près l'artemis M16, merci de la suggestion. Je n'ai aucune expérience de cette marque. Je ne veux pas non plus me limiter à 30m. J'ai rarement essayé plus loin, vu que je suis limité à 35 m chez moi, mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
flatbush
Nouveau Membre
Nouveau Membre
flatbush


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2021

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir EmptyMer 12 Mai 2021 - 20:59

Sur la AAS510 la puissance est réglable, cela veut-il dire qu'elle est obligatoirement régulée ?
Il faut que je trouve les caractéristiques. Merci de me faire douter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir EmptyMer 12 Mai 2021 - 23:00

Ah ! Flottant ou non flottant ?
Il y a 3 écoles : le canon qui ne tient sur la culasse que par sa base "flottant intégral", le canon avec une bride dans le premier tiers "semi-flottant" et le canon enserré dans son affût jusqu'au bout "prisonnier".
Je n'ai aucune certitude sur la question mais à mon humble avis quand une société comme FX sort une ligne de produits avec des canons flottants j'imagine qu'il faut avoir quelques compétences en physique des corps et en balistique pour leur démontrer qu'ils ont fait fausse route avec leurs pétoires de merde.
C'est un peu comme expliquer à Porche ou à Subaru qu'ils déconnent totalement avec leurs flat-four ou à Google qu'ils se sont gourés avec Chrome ou Android
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir EmptyJeu 13 Mai 2021 - 7:37

flatbush a écrit:
Sur la AAS510 la puissance est réglable, cela veut-il dire qu'elle est obligatoirement régulée ?
Il faut que je trouve les caractéristiques. Merci de me faire douter.

Non la puissance est réglée par étranglement du port de transfert, ce qui ne l'empêche pas d'être très précise et les vitesse sont très stables sur la plage d'utilisation.

Pour ce qui est de la précision, une pièce de 5 cent a 25m, c'est ce que je fais les mauvais jours et sans m'appliquer particulièrement avec ma HW100.

Pour le canon, on cherche en général a rendre le canon flottant pour lui permettre de vibrer librement ce qui améliore la précision.
Si on perd le zéro en attrapant l'arme par le canon, c'est un défaut de conception de l'arme qui a une fixation boitier canon insuffisamment rigide, pas étonnant qu'il y ait des flyer...

Pour en revenir aux 4 armes que tu proposes, je suis un inconditionnel de Weihrauch donc je dirais naturellement la HW100.
J'ais moins confiance dans la 110 car je préfère le métal au polymère.
Viendrait juste derrière ou a égalité la fx et en dernier la AA S510 pour sa puissance réglage facilement mais même si sa reste une valeur sure, elle est quand même très vieillissante.
Revenir en haut Aller en bas
flatbush
Nouveau Membre
Nouveau Membre
flatbush


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2021

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir EmptyJeu 13 Mai 2021 - 9:23

Pour le canon flottant ou pas, je préfère la solution de Weihrauch : une bride au milieu du canon, ce qui est pour moi un bon compromis. Effectivement il ne faut pas prendre les ingénieurs de FX pour des amateurs. Ils ont certainement trouvé la solution optimale pour leurs carabines. Comme on ne peut pas gagner sur tous les tableaux, je pense qu'ils ont privilégié la précision et aussi la facilité de transformation de l'arme en rendant le démontage très facile. Personnellement, j'y vois quand même une source de fragilité. Je ne cherche qd même pas une arme de compétition à manipuler avec des gants. C'est comme le boitier plastique de la HW110 par rapport au boitier métallique de la HW100. Est-ce un aboutissement technologique, une économie, une solution pour rendre le boitier plus rigide (mais oui...)? Chacun réagit à sa manière, avec son expérience et ses à priori.

En tout cas, merci de vos avis et de vos idées. Je vais méditer et de toutes façons, de nombreux modèles sont en rupture de stock cet an ci.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir EmptyJeu 13 Mai 2021 - 10:36

La S510 XS est régulée d'origine et permet un remplissage à 250b.
Revenir en haut Aller en bas
flatbush
Nouveau Membre
Nouveau Membre
flatbush


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2021

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir EmptyJeu 13 Mai 2021 - 10:57

@Eric89 : pour moi ce n'est pas encore clair, peux tu me dire d'où tu tires cette information ?
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4776
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir EmptyJeu 13 Mai 2021 - 11:22

là... Laquelle choisir P1050323
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4776
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir EmptyJeu 13 Mai 2021 - 11:23

et là.... pour la XS
Laquelle choisir P1050324
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4776
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir EmptyJeu 13 Mai 2021 - 11:33

ça m'embête de te dire ça ROMEO,Laquelle choisir Gatherin  mais bien qu'elles soient un peu vieillissantes, demain je ne les emmène pas encore à la déchetterie pour les abandonner lâchement à leur sort... tout jetable... on rentre bien dans le système... une bagnole de 5 ans... quelle antiquité... t'as pas peur qu'elle te laisse en rade?... ça me fait bizarre, excuses-moi, je n'ai pas été élevé comme ça et j'ai 75 ans... mais ne le prends pas mal, je t'apprécie pleinement... A + Laquelle choisir Sofa1
regardes ma petite vieille... tu crois que j'ai envie de la jeter??
Laquelle choisir P1050325

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir EmptyJeu 13 Mai 2021 - 11:51

jipegal a écrit:
regardes ma petite vieille... tu crois que j'ai envie de la jeter??
Laquelle choisir P1050325

Laquelle choisir 1f60d  Laquelle choisir 1f60d  Laquelle choisir 1f60d

Ça serait un crime Laquelle choisir Love
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4776
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir EmptyJeu 13 Mai 2021 - 12:01

ah oui alors...
Laquelle choisir P1050326

storme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
flatbush
Nouveau Membre
Nouveau Membre
flatbush


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2021

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir EmptyJeu 13 Mai 2021 - 12:42

Tes carabines sont magnifiques. Tu as raison, vieux est un mot qui reste à définir. Il me semble de temps en temps que la technologie ne sert pas toujours le progrès. Elle est souvent trop orientée dans le sens de l'économie à court terme. Il faut le filtre du temps pour discerner la véritable amélioration.
Par exemple le CO2 a précédé le air PCP, qui existait avant mais avec des réservoirs limités à un coup. Le PCP actuel a quand même un gros défaut : c'est la pompe : en manuel c'est long et fatiguant, en électrique c'est cher et ça nécessite une prise électrique.
Pourquoi ne pas imaginer des cartouches d'air sec, comme celles qui existent en CO2 ? Parce qu'il n'y a pas de marché pour le moment, les cartouches CO2 elles,permettent de faire de l'eau pétillante.

Merci pour les pages de tes manuels. A bien y regarder, je vois bien le passage à 250 bar, mais pas le fait qu'elles soient régulées.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir EmptyJeu 13 Mai 2021 - 13:50

Un des avantages de fx et de pouvoir evoluer en calibre et/ou design. Bon ca peut couter chère genre 300e pour avoir un autre canon complet. Les reglages sur la dreamline sont assez accessibles et interressant. Elle est effectivement sensible et peut avoir un changement de poi assez facilement si on touche le canon..  la precision est la et le barrel band coute 40e (je l ai eu gratuit via sav). Ce denier aide mais elle reste sensible au moindre choc du canon lors de la manipulation... la je l'utilise sans.
La m16 semble assez précise vu certain carton en br25 donc bon rapport qualite prix pour petite distance
AA, weihrauch des valeurs sur mais je connais pas la facilité de jouer avec les reglages (pression regule, mateau, detente)
Ps Perso si je devais acheter aujourd'hui je prendrai une crown avec cross grs en 5,5.. pour sa polyvalence si augmente la distance.... si je la trouve il y aura une dream a vendre.

Ps2 jipegal, j adore ta aa5000 et sa crosse! (Un des point faible de la dream classique, crosse non reglable)
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4776
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir EmptyJeu 13 Mai 2021 - 14:01

FLAT, la dernière AA 500/510 est régulée d'origine mais celle d'avant c'est moi qui l'ai régulée... enfin HUMA...
oui NONO elle est sympa cette crosse, elle vient de l'ami LAGOYER membre du fofo.
https://www.forum-airguns.com/t84956-montage-regulateur-sur-air-arms-s-500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laquelle choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laquelle choisir ???
» Laquelle choisir?
» Laquelle choisir ?...
» laquelle choisir ?
» LAQUELLE CHOISIR ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: