Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour un 1er achat pcp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gamin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gamin


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 02/05/2021

Besoin de conseil pour un 1er achat pcp Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour un 1er achat pcp   Besoin de conseil pour un 1er achat pcp EmptyMer 5 Mai 2021 - 18:40

Bonjour à toutes et à tous.  

Petit nouveau dans l'univers du tir, mais qui cherche et hésite depuis des années, là c'est décidé je me lance.  Besoin de conseil pour un 1er achat pcp 0trampol
Tout d'abord, un énorme merci à "Cro Magnon 07" qui m'a fait un superbe accueil, et a déjà bien déblayé le terrain par mp. Besoin de conseil pour un 1er achat pcp Beerchug

Ma question porte sur le choix d'un pistolet pcp pour du club, petit budget pour du score sur cible, régulé si possible (je sais j'en demande peut-être un peu trop ?  Besoin de conseil pour un 1er achat pcp Wall  )
Alors ... Je louche vers :
- le pp700 - j'ai vu sur le net des versions W, des versions SA, ça correspond à quoi ?
- le Krall puncher np01
- pcp diana bandit

Le pp700 m'attire pas mal car je suis tombé sur un site qui le vend en pack avec la pompe et des jsb exact en 5.5, en version pp700S-A pour 300€ ... Et que je n'ai pas un gros budget non-plus. Est-ce que ce pp700 est régulé, y a t-il mieux dans cette fourchette de budget ?
Est-ce que c'est fiable dans le temps ? Je sais déjà que c'est du chinois, et j'ai entendu dire aussi que la bombonne perd naturellement de sa pression dans le temps ...  Besoin de conseil pour un 1er achat pcp Boohoo

Sinon, pour les autres pistolet cités, vous en pensez quoi niveau précision, fiabilité, mieux ou moins bien que le pp700 ?

Pour les non pcp j'ai aussi un faible pour le Feinwerkbau - modèle 65 - 4.5 mm mais j'ai peur que le rechargement et sa faible vélocité me lassent vite ...
Mais aussi le CROSMAN PUMPMASTER CLASSIC CALIBRE 5.5mm, mais là c'est les 6 à 10 coups de pompe qui me font peur sur la durée, à part pour les biscottos où là c'est le top, mais bon j'ai de la fonte à la maison pour ça  Besoin de conseil pour un 1er achat pcp Punk

Enfin voilà, je suis un peu perdu entre précision, confort, fiabilité et je venais à vous pour éclairer ma lanterne.


Amitiés Besoin de conseil pour un 1er achat pcp Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Besoin de conseil pour un 1er achat pcp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 1er achat pcp   Besoin de conseil pour un 1er achat pcp EmptyMer 5 Mai 2021 - 22:19

hello
normal l'accueil entre voisins Besoin de conseil pour un 1er achat pcp 0trampol
bon si tu dois t'inscrire dans un club comme nous en avons parlé je te conseille d'attendre avant de sacrifier le cochon . les clubs fournissent les armes en air comprimé pour les débutants ,ça permet de cerner un peu mieux le cahier des charge et de laisser grossir un peu le cochon
pour le PP 700 je n'ai pas de problème de perte d'air mais comme tu dis c'est du chinois comme le DIANA bandit ,donc c'est la loterie et il faut être un peu bricoleur ,a mon avis il y'a mieux qu'un PCP pour débuter a pas trop cher
mais attendons d'autres avis
Besoin de conseil pour un 1er achat pcp Beerchug

Gamin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gamin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gamin


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 02/05/2021

Besoin de conseil pour un 1er achat pcp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 1er achat pcp   Besoin de conseil pour un 1er achat pcp EmptyJeu 6 Mai 2021 - 1:29

Salut Cro Besoin de conseil pour un 1er achat pcp 0trampol

Merci pour ton passage ...

Oui effectivement on en avait parlé, je vais très prochainement prendre contact et aller visiter un club, j'en peux plus d'attendre Besoin de conseil pour un 1er achat pcp Jump_fir

Si ça se trouve, je ne vais même pas rester, en terme de choix, sur du pcp ni sur de l'arme de poing ... Besoin de conseil pour un 1er achat pcp Lollollo

Du coup, désolé pour ce thread un peu inutile donc ?!   Besoin de conseil pour un 1er achat pcp Smiley_a    

Besoin de conseil pour un 1er achat pcp Joker
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Besoin de conseil pour un 1er achat pcp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 1er achat pcp   Besoin de conseil pour un 1er achat pcp EmptyJeu 6 Mai 2021 - 7:20

hello
il n'y a rien d'inutile ,tu te pose des questions ,on essaye de te guider au mieux après tu fera ton chemin Besoin de conseil pour un 1er achat pcp Beerchug

Gamin et T.I.R. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

Besoin de conseil pour un 1er achat pcp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 1er achat pcp   Besoin de conseil pour un 1er achat pcp EmptyJeu 6 Mai 2021 - 13:11

Salut, juste pour info le np 01 sera bien trop lourd en temps qu'arme de poing sinon c'est sympa ça fais le taf... Le pp750sa va bien c'est plus léger déjà mais en coup par coup et un peu moins puissant... Pour ces 2 modèles ça pète fort attention au bruit 😉 pour le bandit je n'ai pas mais sûrement plus léger encore.. pour le rechargement en air sur ce type d'arme une pompe suffit largement avec quelques coups de pompe 👍

Gamin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tuco_Nessuno
Régulier
Régulier
Tuco_Nessuno


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/02/2021

Besoin de conseil pour un 1er achat pcp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 1er achat pcp   Besoin de conseil pour un 1er achat pcp EmptyJeu 6 Mai 2021 - 23:11

J'ai le Webley Eclipse 12 qui est le frère jumeaux du Kral NP01, en moins puissant, je confirme qu'à bout de bras en arme de point c'est rude, d'autant plus qu'il faut lui ajouter un systeme de visée. Mais c'est très bien en configuration carabine, surtout si tu lui ajoutes un silencieux.

Gamin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gamin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gamin


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 02/05/2021

Besoin de conseil pour un 1er achat pcp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 1er achat pcp   Besoin de conseil pour un 1er achat pcp EmptyVen 7 Mai 2021 - 18:15

Ok supers infos ça merci à vous, j'avais en effet omis de penser à l'équilibrage, bien vu ;) ...

Alors, du coup je me dis que plutôt que de chercher comme un perdu 10 000 modèles pour qu'il n'en reste qu'un Besoin de conseil pour un 1er achat pcp Smiley_2 , je me permet de vous demander quels sont les modèles qui sortent du lot en terme de perf/confort/fiabilité/budget ? S'il y en a !

De l'occasion peut-être ?

Une bad news chassant l'autre, je me suis renseigné chez un club pas trop loin de chez moi, et il n'était pas chaud pour me proposer une initiation cause covid, fin de saison toussa ... Mais me propose de passer visiter les locaux ! Yes mais moi si je ne sens pas un truc viril (en métal et qui pète hein ?!) entre mes doigts, bah pfff ...

Je devrais y aller selon vous ?? Le mec avait l'air sympa et sa voix avenante, c'est un test ou bien ?
Je sais, question de Gamin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

Besoin de conseil pour un 1er achat pcp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 1er achat pcp   Besoin de conseil pour un 1er achat pcp EmptyVen 7 Mai 2021 - 22:24

Tu as le Reximex RP en budget un peu plus conséquent mais avec un look sympa aussi... Multi coup, Legé, possible avec crosse carabine etc mais plutôt 400e...

Gamin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gamin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gamin


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 02/05/2021

Besoin de conseil pour un 1er achat pcp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 1er achat pcp   Besoin de conseil pour un 1er achat pcp EmptyLun 10 Mai 2021 - 17:08

Anthonyd19 a écrit:
Tu as le Reximex RP en budget un peu plus conséquent mais avec un look sympa aussi... Multi coup, Legé, possible avec crosse carabine etc mais plutôt 400e...

Pas mal ce remirex rp, par contre un truc me chagrine ... Les organes de visée semblent être bloqués par le chargeur smil 83
C'est Turque ça semble être vendu très cher en France, pas loin du double si j'ai bien compris Besoin de conseil pour un 1er achat pcp Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour un 1er achat pcp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 1er achat pcp   Besoin de conseil pour un 1er achat pcp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour un 1er achat pcp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour un achat SVP!!
» Besoin d'un conseil pour l'achat d'un Steyr LP2
» besoin conseil pour achat pistolet
» Besoin de conseil pour l'achat de mon arme
» nouveau et besoin de conseil pour premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: