Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CP 2  bruit équivalent en non Co2

Aller en bas 
+6
bogomips
monstro90
cro magnon 07
storme
varadero91
Pascalou77
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5567
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP 2  bruit équivalent en non Co2   CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 14:38

hello
le 1377 a une seule pompe ,ça doit franchement pas être le top
CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou77
Intermédiaire
Intermédiaire
Pascalou77


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/04/2021

CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP 2  bruit équivalent en non Co2   CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 15:00

Oui, à 6 mètres il doit faire un trou dans la cible non ?, à 2 pompes peut être, moi c'est juste quand je ne suis pas chez moi, ce sera mon arme principale sauf si elle peut faite les deux

Pour te dire, on rigole pas CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 0trampol , on m' a prêté un Berretta 92 FS en spring 6 mm, Umarex c'est sur c'est silencieux mais bon moyen, à 5 mètres on reste dans un rond de 8 cm, les organes de visée sont pas si mal, il est bien en main, mais bon c'est presque un jouet, smil 85 , même pour une petite séance c'est bof,
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5567
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP 2  bruit équivalent en non Co2   CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 20:37

hello
non on ne rigole pas mais c'est juste qu'un CROSSMAN 1377 il faut 4 ou 5 pompes pour envoyer un plomb avec un minimum de puissance pour avoir un tir a peut près tendu en dessous la précision va s'en ressentir
après le BERRETA en 6 mm c'est de l'air soft ,t'as vite fait le tour ,tu le dis toi meme c'est plutôt bof ça te donne un aperçu de la puissance que tu auras avec un ou deux coups de pompe d'un crossman ,a toi de voir
CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou77
Intermédiaire
Intermédiaire
Pascalou77


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/04/2021

CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP 2  bruit équivalent en non Co2   CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 7:15

Salut,
C'est clair le Berretta fait 91 m/s avec des 0.12gr et j'ai vu ici un tableau qui donnait le 1377 à 64.5 m/s pour 1 pompe et 95 m/s à 2 pompes après le bruit sera trop fort je pense aucun intérêt, en plus le 1377 semble hyper bien mais, il faut l'améliorer et il sera très proche de mon CP2
La solution, je pense la connaître c'est le Zoraki avec silencieux, pour l'instant j'ai pas trop envie de monter dans ce budget, et puis suis pas fan du MDS sur un pistolet, en carabine ok sans problème
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5567
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP 2  bruit équivalent en non Co2   CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 10:41

hello
c'est bien ce que je disais au début de ton sujet :le pistolet le plus silencieux est celui dont tu ne te sers pas CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 0trampol moi aussi je ne suis pas fan des modérateurs de sons
CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou77
Intermédiaire
Intermédiaire
Pascalou77


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/04/2021

CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP 2  bruit équivalent en non Co2   CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 16:22

Pas grave on va continuer avec l'Artemis CP2, pour le prix c'est quand même un truc super sympa
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3319
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP 2  bruit équivalent en non Co2   CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2021 - 14:25

Hello,

Pour le 1377, il existe un adaptateur pour y mettre un silencieux, sur le site gmac
CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 Captur20

Ceci dit:
- le prix n'est pas donné!
- un silencieux sur le 1377 est il suffisamment efficace?

Possédant le CP2 et le 1377, l'idée qui me trotte dans la tête serait de faire fabriquer un adaptateur pour le Crosman qui puisse accueillir le silencieux du CP2 CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Pascalou77
Intermédiaire
Intermédiaire
Pascalou77


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/04/2021

CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP 2  bruit équivalent en non Co2   CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2021 - 16:17


Oui moi aussi, j'y pensais, mais si l'adaptateur plus le silencieux c'est plus cher que le 1377, c'est moyen

Mais toi qui possède les deux, entre le 1377 à une ou deux pompes et le CP 2 avec silencieux, il y a une grosse différence de bruit ?
Rien à voir avec notre sujet, mai J'ai vu que tu as aussi, dans belle collection, le DPMS 4.5 il claque comment par rapport au CP 2 ? en bruit
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou77
Intermédiaire
Intermédiaire
Pascalou77


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/04/2021

CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP 2  bruit équivalent en non Co2   CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2021 - 16:20

Je crois que je me suis trompé je confonds avec le Crosman DPMS SBR Full Auto,
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP 2  bruit équivalent en non Co2   CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2021 - 16:22

Benjee a écrit:
Hello,

Pour le 1377, il existe un adaptateur pour y mettre un silencieux, sur le site gmac
CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 Captur20

Ceci dit:
- le prix n'est pas donné!
- un silencieux sur le 1377 est il suffisamment efficace?

Possédant le CP2 et le 1377, l'idée qui me trotte dans la tête serait de faire fabriquer un adaptateur pour le Crosman qui puisse accueillir le silencieux du CP2 CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 0trampol

Et ça pour le 1377 ?

J'en pris un pour mon PP700 et il va très bien.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3319
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP 2  bruit équivalent en non Co2   CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2021 - 16:34

Pascalou77 a écrit:

Oui moi aussi, j'y pensais, mais si l'adaptateur  plus le silencieux  c'est plus cher que le 1377, c'est  moyen

Mais toi qui possède les deux, entre le 1377 à une ou deux pompes  et le CP 2 avec silencieux, il y a une grosse différence de bruit ?
Rien à voir avec notre sujet, mai J'ai vu que tu as aussi, dans belle  collection,  le DPMS 4.5  il claque comment par rapport au CP 2 ? en bruit

Pas évident de comparer comme ça sur l'impression, mais a "vue d'oreille" je dirai que le 1377 a 1 et 2 pompes ne semble pas plus bruyant que le CP2 modéré. Par contre à 3 pompes il donne un peu plus de la voix, sans claquer énormément non plus!
Pour le DPMS, c'est un peu différent, c'est surtout le bruit de la culasse plus qu'en sortie de canon. Et bien sur le mode full auto un peu plus bruyant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Pascalou77
Intermédiaire
Intermédiaire
Pascalou77


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/04/2021

CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP 2  bruit équivalent en non Co2   CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2021 - 16:48

Merci, c'est un peu l'idée que je me faisais vu les relevés m/s du 1377 65 m/s à 1 pompe et 95 m/s à deux, cela doit être tranquille, pour 5 mètres

Pour le DPMS, c'est vrai que sur les vidéos on entend pas bcp le bruit, tu confirmes qu'il peut fonctionner sur une seule cartouche ? , je pense qu'il faut quand même en insérer deux, mais en y mettant une vide on perd que l 'autonomie ou il y a plus rien en puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP 2  bruit équivalent en non Co2   CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2021 - 16:59

il fonctionne avec un seul cartouche pour la puissance il me semble qu il n y a pas de perte
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou77
Intermédiaire
Intermédiaire
Pascalou77


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/04/2021

CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP 2  bruit équivalent en non Co2   CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2021 - 17:16

Super, il me semblait l'avoir vu quelque part mais j'étais plus sur smil 85
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP 2  bruit équivalent en non Co2   CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2021 - 17:41

Salut pascalou,
le Zoraki fait moins de bruit à une pompe que le P17, peu à deux pompes, après ça claque.
Surtout il permet de tirer loin : 10-15m à une pompe...
Il est plus facile à armer que le HW40 ou P17, d'autant que je possède le ultra.
Et en principe il adore les plombs pas chers geco nobel.
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3319
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP 2  bruit équivalent en non Co2   CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 EmptySam 8 Mai 2021 - 6:24

@Varadero : cela nécessite de retirer l'embout plastique du 1377, et vu la forme evasive de cet adaptateur, pas certain qu'il s'insère correctement. A voir..

@Pascalou & Guns32 : en effet une seul cartouche CO2 possible (pas besoin de mettre la 2eme vide, faut juste mettre sur l'emplacement 'FIRST'). Pas de perte de puissance, juste autonomie divisée par 2.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Pascalou77
Intermédiaire
Intermédiaire
Pascalou77


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/04/2021

CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP 2  bruit équivalent en non Co2   CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 EmptySam 8 Mai 2021 - 8:18

Benjeee, ok, je pensais que la First communiquait avec l'autre, encore mieux donc si on veut juste faire une petite séance
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou77
Intermédiaire
Intermédiaire
Pascalou77


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/04/2021

CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP 2  bruit équivalent en non Co2   CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 EmptySam 8 Mai 2021 - 8:21

casecaillou a écrit:
Salut pascalou,
le Zoraki fait moins de bruit à une pompe que le P17, peu à deux pompes, après ça claque.
Surtout il permet de tirer loin : 10-15m à une pompe...
Il est plus facile à armer que le HW40 ou P17, d'autant que je possède le ultra.
Et en principe il adore les plombs pas chers geco nobel.

Le zoraki à une pompe, cela me plairait pas mal, mai je pense qu'il claque bcp plus que le CP 2 avec le MDS
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP 2  bruit équivalent en non Co2   CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 EmptySam 8 Mai 2021 - 12:45

Désolé je ne connais pas les CP1 et Cp2, seulement des repliques CO2; P17 et Zozo CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou77
Intermédiaire
Intermédiaire
Pascalou77


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/04/2021

CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP 2  bruit équivalent en non Co2   CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 EmptySam 8 Mai 2021 - 16:18

C'est déjà bien , en plus si tu penses que le zoraki est plus discret que le P17, bon je connais pas mais c'est donné pour être bruyant comme le HW 40 sans doute
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou77
Intermédiaire
Intermédiaire
Pascalou77


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/04/2021

CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP 2  bruit équivalent en non Co2   CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 16:28

Bonjour, merci à tous pour les avis, j'ai pu entendre un 1377, impec 2 pompes cela me va, j'ai commandé chez AA et reçu le mien, les premiers essais sont concluants bigre c'est précis, du coup pourtant les organes ne visée c'est cheap, en plus j'ai l'impression que mon guidon penche légèrement à gauche. (pas de bol avec Armurerie d'Auxerre, déjà mon CP2 avec un petit pet sur le canon..)
En tout cas j'aime bien le principe de la pompe ont peut tirer 10 plombs vite fait  et s'arrêter.
Pour le bruit je confirme pour ceux qui cherchent un truc silencieux  c'est tout bon, 2 pompes je dirai que c'est en dessous du CP2,  avec le MDS, une pompe on entend rien mais ca part pas fort, on voit la trajectoire.
Je garde les avis du Zoraki, je pense que ce sera un futur achat CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP 2  bruit équivalent en non Co2   CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 23:38

Le Zozo (en tout cas le ultra) est moins bruyant à une pompe que la HW40. Mais ça ne fait pas bcp de bruit un HW40.
Et le zozo ultra est plus facile et agréable à armer. Faut aimer la poignée ergonomique, un + ou un - selon ce qu'on veut et pas ambidextre.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou77
Intermédiaire
Intermédiaire
Pascalou77


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/04/2021

CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP 2  bruit équivalent en non Co2   CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 6:34

Exactement, c'est un point d'hésitation, cette poignée ergonomique, elle ne va peut être pas à tout le monde... en plus moi j'aime bien tirer aussi à deux mains,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP 2  bruit équivalent en non Co2   CP 2  bruit équivalent en non Co2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CP 2  bruit équivalent en non Co2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fein 65 ou équivalent...
» Cherche équivalent de l'Artemis PP750
» équivalent d'un hw40 mais à plusieurs coups
» équivalent du zoraki en carabine ?
» modele equivalent a la diana 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: