Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 Surpresseur / booster haute pression

Aller en bas 
+2
J1
youpimatin
6 participants
AuteurMessage
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Surpresseur / booster haute pression Empty
MessageSujet: Surpresseur / booster haute pression   Surpresseur / booster haute pression EmptyDim 18 Avr 2021 - 13:19

(le sujet du gonflage PCP revient tellement souvent, ne faudrait il pas faire une rubrique à part entière ?)

Je suis tombé là dessus: https://www.extremebigboreairrifles.com/Extreme-Booster-Pump-p244952044

Surpresseur / booster haute pression 17441410

Le but est de pouvoir "rincer" un tampon haute pression. Par exemple:

- la bouteille du gun monte jusqu'à 300 bars.
- on a un tampon qui monte jusqu'à 300 bars.
- on recharge donc le gun plusieurs fois à partir du tampon, et dès le premier gonflage, on ne remontera plus le gun jusqu'à 300 bars.
- au bout de X gonflages le tampon est bien descendu et on charge à chaque fois le gun de moins en moins, donc son autonomie s'effondre et dans le cas d'un gros calibre, le nombre de tirs possibles décroit très rapidement.
- plus le calibre est gros, plus on aura de l'air qui restera dans le tampon et dont on ne pourra rien faire.

Arrive alors l'appareil montré ci dessus.

En haut, on le raccorde au tampon, en bas on le raccorde au gun.

On appuie sur le bouton vert, et c'est magique, il arrive à faire remonter le gun à 300 bars.

Le principe est finalement le même que le compresseur Altaros (https://www.altaros.cz/en/50-compressors), qui semble être tombé en désuétude depuis l'avènement des compresseurs Chinois à 300 bars, qui sont bien moins cher. (Peut être qu'Altaros vend dans des pays ou importer un tel compresseur est impossible ? Ou certains rechignent à avoir un truc qui a besoin d'huile et d'eau pour le refroidissement?)

En l'occurrence on part d'une énergie disponible directement sous forme mécanique, la pression du tampon (chez Altaros la pression d'un compresseur de garage qui monte à 8 bars), on en dérive une partie pour animer un compresseur qui va lui faire le vrai travail de produire de la pression.

Le public visé est celui des utilisateurs de gros calibres qui sont dans la pampa sans prise électrique, qui ont un tampon et un gros portefeuille: $900 ! (ça doit expliquer le terme "extrême" utilisé pour décrire le produit).

Dommage, parce que si le prix était raisonnable, ça serait sacrément pratique pour ceux qui ont un tampon et non un compresseur.

Autant mon tampon 300 bars est actuellement très pratique pour gonfler un gun à 200 bars, autant je vais me retrouver dans la même situation que les chasseurs de bison US dès lors que j'aurai un gun dont la bouteille peut monter à 300 bars (d'un autre coté je ne suis pas forcé de monter à 300: simplement j'aurai moins de tirs disponibles que si je monte le gun à 300).

De plus, comme il n'y a aucun besoin d'électricité, les pièces d'usure ne doivent être que des joints, donc théoriquement ça doit être réparable avec l'outillage qu'on a déjà et divers joints qu'on a probablement déjà aussi. Il n'y a pas besoin d'huile ni il ne doit y avoir de production d'eau, puisqu'on part d'air déjà filtré puisqu'il vient du tampon. La production de chaleur doit aussi être faible puisqu'on va partir d'un air déjà à au moins 100 bars (enfin je suppose) pour multiplier sa pression au pire par 3, et non partir d'une source d'air à 1 bar et multiplier sa pression par 300.

Dernier avantage, on devrait charger très vite si on en croit la pub:



et ainsi garder un avantage essentiel de la charge par tampon.

Le prix dément tue l'affaire: pour $900, allez, disons 900€, on a 3 tampons de 15L!

La perte, c'est à dire la quantité d'air dérivée par le booster pour faire ton travail utile, n'est pas décrite de manière très claire.

Un autre produit étrangement similaire, chez Ayrtek:



La concurrence entraîne-t-elle une baisse de prix ? Pas vraiment: $1250

Il n'y a plus qu'à attendre que nos amis de l'Empire du Milieu fassent de même, et on divisera peut être le prix par 10 ? Et alors là ca sera vraiment sympa pour les personnes qui ont une configuration de gonflage comme la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Surpresseur / booster haute pression Empty
MessageSujet: Re: Surpresseur / booster haute pression   Surpresseur / booster haute pression EmptySam 1 Mai 2021 - 22:16

Une nouvelle video d'Altaros, qui a un tel produit, port compris, à 800€:



Boost soit à partir d'un compresseur, soit en autonomie totale à partir de la bouteille source. A besoin d'électricité (5V, peut venir d'un téléphone ou d'une powerbank USB) ou peut fonctionner en manuel.

A priori le plus intéressant pour celui qui veut investir dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Surpresseur / booster haute pression Empty
MessageSujet: Re: Surpresseur / booster haute pression   Surpresseur / booster haute pression EmptyDim 2 Mai 2021 - 4:32

Tout ce travaille qui va tomber dans l'oublie lui aussi
Travail qu'une bonne recherche aurait permis d'éviter et de ressortir toutes ces informations déjà écrites des limbes.

Je le sais... Ce chemin je l'ai arpenté avant toi et j'ai été précèdé par d'autres avant moi. smil 85

La vie est un éternel recommencement Surpresseur / booster haute pression Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Surpresseur / booster haute pression Empty
MessageSujet: Re: Surpresseur / booster haute pression   Surpresseur / booster haute pression EmptyDim 2 Mai 2021 - 7:24

J'ai pourtant recherché avant et je me demande s'il n'y a pas un problème (le problème pouvant être dans ma tête!).

Par exemple prend le mot "Ayrtek", qui figure dans le premier post de ce topic, et qui a le mérite d'être facile à isoler car il ne ressemble à aucun autre mot de notre langue. Et bien autant par la recherche "simple", que la recherche "avancée", aucun post n'est montré, alors qu'il est juste au dessus de ce que j'écris en tapant ces lignes.

Le "extreme big bore machin truc" a été mentionné en décembre 2020 aur AGN, j'ai regardé ici avant d'en parler, idem, rien trouvé.

Et le produit Altaros, la version B2B pour "Bottle To Bottle" a l'air très récent, la video dont je donne le lien date d'hier.

Maintenant c'est vrai que les forums sous leur forme actuelle sont une mine d'or en terme d'info, mais que les infos sont aussi stockées comme dans une mine: au fond et souvent dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Surpresseur / booster haute pression Empty
MessageSujet: Re: Surpresseur / booster haute pression   Surpresseur / booster haute pression EmptySam 26 Juin 2021 - 20:46

J'ai maintenant le compresseur "B2B" Altaros depuis deux jours. J'en suis très content!

L'usage que j'en fait dès maintenant et celui prévu:

- j'ai une carabine qui a un réservoir limité à 200 bars.

- j'ai une petite bouteille tampon de 0.5L qui monte à 300 bars.

- j'ai un tampon de 15L comme "bouteille source", je vais le faire remplir chez Cabesto à coté de Cannes. Il peut aussi monter à 300 bars mais je suis à 250 bars quand je reviens de Cabesto (qui a changé son compresseur récemment mais visiblement c'est encore un peu le beans au niveau de l'organisation: je viens d'apprendre que dorénavant il faudra déposer les bouteilles la veille pour le lendemain)

- j'attends une carabine dont le réservoir est à 300 bars.

Quand je tire, j'ai souvent le petit tampon en nourrice de la carabine à 200 bars, ce qui me permet de faire une bonne séance. Si le petit tampon est au dessus de 200 bars, j'insère un régulateur externe Huma qui m'assure que la carabine ne voit pas plus de 200 bars. De la sorte je peux faire 100 plombs et être encore autour de 170 bars, je pourrai probablement encore faire 15-20 plombs.

De mon point de vue, dans cette configuration, l'ajout du compresseur B2B est tip-top! Je peux atteindre la pression cible (200 ou 300) à partir d'une 'source' qui est bien en dessous, et dans un délai rapide.

J'ai essayé les deux méthodes de boost. Pour booster, il faut de l'énergie, on peut la prendre de deux manières différentes même si le média est le même: de l'air comprimé.

Méthode 1: l'air servant à faire le travail de boost vient de la bouteille source: on est en autonomie totale, et c'est très rapide. Inconvénient: l'air de la bouteille source est consommé pour autre chose que pour tirer et cette consommation d'air n'est pas anecdotique.

Methode 2: on utilise un compresseur de garage (ex: pression des pneus) pour faire le travail de boost. On reconfigure le compresseur Altaros (en fait une méthode implique un 'cablage' (simple) à faire dans le compresseur Altaros quand on passe d'une méthode à l'autre). C'est donc plus laborieux mais ca marche aussi.

Mon point de vue à l'heure actuelle:

- il y a un manomètre pour 'stopper' la charge, avec deux aiguilles, l'une pour la pression de la bouteille cible, l'autre pour la 'valeur de stop'. Cette jauge mécanique n'est pas top, il m'arrive que l'aiguille de pression se coince dans l'aiguille de stop. C'est pour le moment le défaut majeur que j'ai trouvé, et j'aimerai pouvoir remplacer cette jauge mécanique et au fonctionnement pénible par une jauge digitale capable de piloter un contact sec.

- le boitier dans lequel est le compresseur est artisanal. Il manque un niveau de finition, c'est un outil pour gens que ca ne dérange pas de connecter/déconnecter des trucs. C'est pas un gros défaut, mais c'est un produit pas encore assez 'fini' pour être tous publics.

- tout le reste est positif! Avec la méthode de compression utilisant la bouteille source comme énergie de compression, tout est rapide et simple, on paie par contre cette facilité avec de la perte d'air dans la source. Avec la seconde méthode on s'embête un peu plus, mais comme tout se fait vite, le temps de 'babysitting' du compresseur est acceptable.

De mon point de vue c'est un produit bien adapté à qui a des centres de plongée dans son secteur, ce qui est mon cas. Soit j'irai moins souvent faire gonfler, soit je vais tirer beaucoup plus entre deux gonflages! Chouette alors ;-)

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Surpresseur / booster haute pression Empty
MessageSujet: Re: Surpresseur / booster haute pression   Surpresseur / booster haute pression EmptySam 26 Juin 2021 - 21:09

c'est bien sympa de faire le retour de cette expérience, si tu as le temps fais nous soit une petite vidéo soit des photo avec les différentes possibilités de montage Surpresseur / booster haute pression Beerchug

petite question aussi, la partie que l'on peut alimenter avec un compresseur pour les 5 bar et quelques, de quel volume a t on besoin à peut prêt pour lancer cette opération ? (je penses a une pompe a main en fait si le volume nécessaire n'est pas important et si seul la pression de 5/7 bar est nécessaire pour lancer l'engrenage si je puis dire)

au mieux si tu as une petite bouteille a coté tu pourras calculer la perte d'air pour booster le système et gonfler ta bouteille de carabine (désolé si c'est trop demander)
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Surpresseur / booster haute pression Empty
MessageSujet: Re: Surpresseur / booster haute pression   Surpresseur / booster haute pression EmptySam 26 Juin 2021 - 21:18

J'y ai bien pensé mais Altaros montre tout correctement sur ses videos, il y en a même une qui montre le fonctionnement interne, ca va faire redite.

Autres avantages:

- normalement que des joints à changer en cas de panne.
- pas d'huile
- si on fait tout de la bouteille source (qui va donc se vider plus vite), comme on a que de l'air propre, zéro filtre, zéro purge d'eau. Quand on utilise le compresseur de garage, il y a un séparateur d'eau.

Quand il tourne on a l'impression d'avoir un extrait des tripes de Darth Vador sur la table ;-) Ca fait des pshiit et des phsuut assez lents, le coté steam punk est assez sympa ;-)

Enfin, tant qu'à casquer, je préfère que ma thune serve à des Européens! Sur ATLA je suggérai d'aller faire un tour aux USA, ca a l'air irréaliste pour tout le monde, peut être qu'un pèlerinage en république Tchèque serait à la fois plus réaliste et plus pertinent car c'est fou tout ce qui sort de ce pays au niveau de l'AC.

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Surpresseur / booster haute pression Empty
MessageSujet: Re: Surpresseur / booster haute pression   Surpresseur / booster haute pression EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 20:31

Appréciation générale après deux mois d'utilisation régulière: tip top.

J'ai du remplir une carabine ou une autre au moins 30 fois, de temps en temps je passe déposer mon tampon de 15L à une boutique de plongée sympa, je repasse le soir elle est pleine, et je suis parti pour tirer du plomb sans limite, avec une carabine prévue pour du 300 bars.

Quelques petits défauts mineurs (ex: aiguille d'arrêt automatique qui semble 'magnétisée' et donc qui se colle à l'aiguille de pression. Sauf que ça pompe tellement vite que surveiller le bouzin n'est pas un problème).

Est-ce que je rachèterai le produit: absolument! C'est vraiment le top pour toute personne qui peut faire gonfler un tampon ou une bouteille: ca marche vite, bien et l'entretien est nul.

Inconvénient majeur: pousse-au-crime. On vide ses stocks de plomb à la vitesse de la lumière parce que ça me prend à peu près le même temps de remplir 3 chargeurs de la Prophet que ça me prend de temps pour mettre en branle et gonfler la bouteille. Et encore. La majorité du temps est passé par mon ridicule petit compresseur d'atelier qui date d'il y a des années, délavé par le soleil, et qui peine à fournir les 5 bars minimum au booster. J'aurai un compresseur d'atelier moins naze, ou je n'aurai pas d'état d'âme à consommer de l'air du tampon pour faire le travail de boost, ca prendrait moins d'une minute pour reprendre 150 bars.

Inconvénient secondaire, mineur ou pas selon la situation: gonfler en boutique de plongée n'est pas gratuit. Je gonfle pour 5€ chez des charlots et j'ai environ 250 bars au lieu de 300, ou alors je vais dans une vraie boutique sérieuse, je ressors vraiment avec 300 bars et ça me coute 11€. Je vais pouvoir tirer des milliers de plombs! Donc il y a un coût récurrent, mais c'est la boutique qui se débrouille avec le compresseur, les filtres, etc.

Le Prophet a une bouteille de 0.5L, alors pour rentabiliser encore plus les manips, je me suis bricolé une interconnexion pour en même temps gonfler un petit tampon supplémentaire de 0.5L. Donc je gonfle 1L à 300 bars, je tire au  moins 70 plombs (en fait je ne compte plus: air et plomb à volonté, je suis en mode 'no limit' en ce moment), je fais un break de quelques minutes pour les plombs et la gonflette, et c'est reparti. On dirait que les boites de plomb s'évaporent au soleil.

Vous avez accès à une boutique de plongée ? Il ne faut même plus se poser la question par rapport à un compresseur conventionnel, il n'a strictement aucun intérêt, en tout cas si vous acceptez de payer un peu de temps en temps pour avoir de quoi tirer du plomb en quantité.
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

Surpresseur / booster haute pression Empty
MessageSujet: Re: Surpresseur / booster haute pression   Surpresseur / booster haute pression EmptyVen 6 Aoû 2021 - 9:06

Salut,
Donc tu peux tirer 2x70 plomb entre ta carabine et la bouteille de 0.5l que tu as c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Surpresseur / booster haute pression Empty
MessageSujet: Re: Surpresseur / booster haute pression   Surpresseur / booster haute pression EmptyVen 6 Aoû 2021 - 10:27

toy29 a écrit:
Salut,
Donc tu peux tirer 2x70 plomb entre ta carabine et la bouteille de 0.5l que tu as c'est bien ça ?

Bah ca dépend forcément de la puissance à laquelle on tire et je suis revenu sur un réglage plus consommateur qu'un autre: régulateur à 175 bars, un peu de marteau pour avoir du JSB Monster Redesigned à 310m/s. Je vais retirer cet après midi en repartant d'un remplissage à 300 bars et je ferai attention à compter les plombs.

Par contre je posterai plutôt les résultats dans le topic de la Phophet qu'ici, parce que ça n'a pas de rapport direct avec le booster. Je décris le confort qu'il m'apporte et ce que j'en fais, mais concernant la consommation d'air de la carabine, j'aurai la même chose en faisant le shaddock ou avec un compresseur.
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

Surpresseur / booster haute pression Empty
MessageSujet: Re: Surpresseur / booster haute pression   Surpresseur / booster haute pression EmptyVen 6 Aoû 2021 - 12:45

Bonjour,
Je ne comprends pas tous les termes j'ai bien compris que tampon c'est une petite bouteille mais booster ?
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1703
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Surpresseur / booster haute pression Empty
MessageSujet: Re: Surpresseur / booster haute pression   Surpresseur / booster haute pression EmptyVen 6 Aoû 2021 - 13:11

voila le booster

https://www.altaros.cz/en/compressors/160-altaros-double-booster-b2b-edition-bottle-bottle.html
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Surpresseur / booster haute pression Empty
MessageSujet: Re: Surpresseur / booster haute pression   Surpresseur / booster haute pression EmptyVen 6 Aoû 2021 - 14:09

toy29 a écrit:
Bonjour,
Je ne comprends pas tous les termes j'ai bien compris que tampon c'est une petite bouteille mais booster ?

Un "tampon" c'est fait pour stocker quelque chose en vu d'un usage ultérieur. Ce terme n'implique aucune taille: j'ai deux tampons, un de 15L et un de 0.5L. Dans les deux cas ils n'alimentent jamais directement le mécanisme de propulsion de la carabine, donc ce sont des "lieux de stockage" donc des "tampons".

Dans ce contexte, "booster" fait grimper une pression X à X+Y. Pour ce faire il faut qu'il y ait un "travail" de compression de la pression d'origine X pour qu'elle augmente. Ce travail est soit fait en dérivant une partie de l'air de la source (et cet air sera perdu), soit en utilisant un compresseur externe, en l'occurrence un compresseur d'atelier super commun, comme on a déjà souvent dans son garage. Je suis actuellement dans cette seconde configuration, uniquement par convenance personnelle, je préfère économiser l'air de la source (mon tampon de 15L) autant que faire se peut, pour aller le faire regonfler le moins souvent possible.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

Surpresseur / booster haute pression Empty
MessageSujet: Re: Surpresseur / booster haute pression   Surpresseur / booster haute pression EmptySam 24 Déc 2022 - 2:44

Comme l'Altaros B2B me botte vraiment, et que j'ai la possibilité de gonfler une 10/15L à 300bar pour 8€ à coté de chez moi en 10 minutes.

Je serais vraiment intéressé à connaitre le ratio air perdu vs air surcomprimé chargé.

PS, on trouve sur alilerapide des manomètres digitaux jusqu’à 1000bar (100Mpa) avec commande relais pour pas trop cher:
https://fr.aliexpress.com/item/32909305004.html?spm=a2g0o.productlist.main.29.6efb4ca0VDwz0k
https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-hc%2525252dy810.html?catId=0&initiative_id=SB_20221223184209&SearchText=hc-y810


Dernière édition par Joshua le Sam 24 Déc 2022 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

Surpresseur / booster haute pression Empty
MessageSujet: Re: Surpresseur / booster haute pression   Surpresseur / booster haute pression EmptySam 24 Déc 2022 - 8:39

Et un sélecteur de circuit pneumatique pour ne pas avoir à brancher/débrancher pour passer du mode C2B à B2B.

https://fr.aliexpress.com/item/32983105418.html

Ou peut être mieux avec une commande rotative.

https://fr.aliexpress.com/item/33040335069.html

NB, attention, ceux là sont prévu pour max 7/8 bar, alors qu'il faudrais plutôt du 15/20 bar, vu l'entrée basse pression du Power Booster Altaros.

Surpresseur / booster haute pression 2022-126
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Surpresseur / booster haute pression Empty
MessageSujet: Re: Surpresseur / booster haute pression   Surpresseur / booster haute pression EmptySam 24 Déc 2022 - 16:18

Depuis le temps j'ai fait évoluer ma config, j'ai un compresseur qui monte à 300 bars, donc j'ai de l'air à foison. Je me suis résolu à ce changement puisque j'habite maintenant loin du bord de mer, à plus d'une heure de route.

Une fois de temps en temps je charge le tampon de 15L à 300 bars, et maintenant le booster Altaros est alimenté uniquement par le tampon de 15L, je n'utilise plus le compresseur d'atelier.

Je consomme plus d'air puisque l'effort de boost est tiré du tampon mais comme j'ai de l'air à foison ce n'est plus un problème.

Je suis aussi complètement autonome si je me déplace, je pourrai par exemple mettre tout le beans dans la voiture et regonfler la carabine à 300 bars de nombreuses fois.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

Surpresseur / booster haute pression Empty
MessageSujet: Re: Surpresseur / booster haute pression   Surpresseur / booster haute pression EmptyDim 25 Déc 2022 - 1:47

Si ,tu t'en sépare, fait moi signe..... Surpresseur / booster haute pression 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surpresseur / booster haute pression Empty
MessageSujet: Re: Surpresseur / booster haute pression   Surpresseur / booster haute pression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surpresseur / booster haute pression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Booster une diana 54 ?
» Compresseur air haute pression
» Surpresseur,
» booster la puissance
» Booster sa carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: