Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Choix pistolet full metal ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wolfy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
wolfy


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 11/04/2021

Choix pistolet full metal ? Empty
MessageSujet: Choix pistolet full metal ?   Choix pistolet full metal ? EmptyLun 12 Avr 2021 - 18:05

Bonjour à tous,

Je fais appel à cette belle communauté :-)

Voilà, je suis à la recherche d'un pistolet full metal, blowback et plutôt assez puissant.
Mon choix se tourne actuellement vers le colt M45 CQBP, est-ce un bon choix ? ( c'est mon 1er, alors je ne veux pas faire d'erreurs! ;-)°)
Avez-vous d'autres suggestions, des modèles que vous me conseillez ?
Merci par avance de votre précieuse aide.
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

Choix pistolet full metal ? Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet full metal ?   Choix pistolet full metal ? EmptyLun 12 Avr 2021 - 19:33

Salut,
As-tu d'autres critères ? Sur le calibre, la précision que tu recherches, le côté pure réplique, etc. ? Pour faire des points, du plinking ou juste s'amuser avec le feeling de l'arme ?

Car ton exemple c'est du 4,5 mm en BBs mais il y a aussi du diabolo, de l'airsoft donc ça fait pas mal de choix pour des utilisations différentes avec tes critères actuels.
Revenir en haut Aller en bas
wolfy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
wolfy


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 11/04/2021

Choix pistolet full metal ? Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet full metal ?   Choix pistolet full metal ? EmptyLun 12 Avr 2021 - 20:08

Salut Bogomips,
Etant ma 1ère arme CO2, je t'avouerais ne pas trop savoir ce qui me plairait le plus entre les points ou le plinking.
Maintenant et sauf erreur, le blowback est rarement compatible avec le plomb et ce dont je suis sûr, c'est que je souhaite un modèle blowback pour le côté réaliste et sensation.
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Choix pistolet full metal ? Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet full metal ?   Choix pistolet full metal ? EmptyLun 12 Avr 2021 - 20:22

Salut, le blowback c'est bien pour la sensation (et encore...micro .....) Et surtout l'effet réaliste du fonctionnement.
Après cela implique de savoir qu'il y aura plus de risques de disfonctionnement tel que le frezzing après plusieurs tir rapide ou encore des blocages en fin de cartouches, mais surtout une précision un peu en dessous d'un pistolet a culasse fixe. Si tu cherches le Réalisme pourquoi ne pas te tourner vers un revolver ? Il en existe des full métal et en généré un peu plus puissant que les blowback.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

Choix pistolet full metal ? Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet full metal ?   Choix pistolet full metal ? EmptyLun 12 Avr 2021 - 20:55

wolfy a écrit:
Salut Bogomips,
Etant ma 1ère arme CO2, je t'avouerais ne pas trop savoir ce qui me plairait le plus entre les points ou le plinking.
Maintenant et sauf erreur, le blowback est rarement compatible avec le plomb et ce dont je suis sûr, c'est que je souhaite un modèle blowback pour le côté réaliste et sensation.

Oui c'est pas très compatible, doit y avoir des modèles mixte BBs/Plomb.

Personnellement en GBB j'ai un airsoft KP-07 de chez KJ Works (visuellement c'est un 1911 MEU  donc proche de ton exemple) dont je suis très content pour son rapport qualité/prix (précision, qualité général, prise en main, look, détente agréable, claque fort) mais ça reste un airsoft donc une utilisation bien particulière, je voulais juste une réplique blowback fun mais je péterai pas une bouteille en verre à 10 mètres avec, même si je la toucherai sans aucun problème alors qu'une bille acier ça tape très fort car ça se déforme pas des masses.

L'idéal serait de pouvoir essayer les différents types d'arme pour pouvoir se rendre compte, car on peut devenir accro comme être plutôt déçu car ça ne correspond pas à l'idée que l'on s'en faisait.
Et que quand on dépasse les 100 € ça commence à faire une somme (même si ici ça n'arrête pas grand monde ^^).
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choix pistolet full metal ? Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet full metal ?   Choix pistolet full metal ? EmptyMar 13 Avr 2021 - 11:30

Je possède un beau P 226 X-five BB's. Son seul défaut : pas pris le modèle avec organes de visée réglable, plus pratique pour chercher le point (avec la précision qu'on peut attendre de ce type de jouet). Même le chargeur est assez réaliste.
Tiré avec un 1911 airsoft anniversary cybergun, bien pour ce type de gun : réaliste, bon blowback, bien pour des canettes à 5-10m.
Revenir en haut Aller en bas
j p Thompson
Nouveau Membre
Nouveau Membre
j p Thompson


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 14
Age : 79
Localisation : Québec canada
Date d'inscription : 04/10/2021

Choix pistolet full metal ? Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet full metal ?   Choix pistolet full metal ? EmptyDim 17 Oct 2021 - 19:06

Bonjour a tout le monde mon nom est  Jean Paul et je suis nouveau sur le site ,  moi je possède un winchester 1911 Blow back bb full métal 410 pps je l'aime bien il est très ressemblant au vrai 1911 le pois est bon fonctionne bien asse précis moi je tire a 40 45 p environ très réaliste il se bloque lorsque le chargeur est vide ce que  j'aime moin le cran de sureté mais on peut coller le petit poussoir,  facile  d'augmenter la puissance , je parle seulement de mes expérience car je ne suis pas un expert.  J P Choix pistolet full metal ? 2645
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix pistolet full metal ? Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet full metal ?   Choix pistolet full metal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pistolet full metal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet Blackwater Bw 1911R2 Blowback full métal 4.5mm co2
» Premier pistolet Co2 Walther CP99 compact bicolore\Tanfoglio Witness Full Metal\Umarex SA 177
» mauser c96 full metal co2, 4.5mm ou 6mm ?
» Revolver Full metal à plomb
» Mon SIG SAUER P226 X-FIVE FULL METAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: