Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tuto montage capacité tampon 200 bars

Aller en bas 
+5
sorinpopa
chapo03
Nono_ptit robot
tatif
sukkoi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Tuto montage capacité tampon 200 bars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto montage capacité tampon 200 bars   Tuto montage capacité tampon 200 bars - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2023 - 18:44

Merci les gars, je vais voir ça, il y a des bon truc notamment le tuyau type Hp en spiral !
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

Tuto montage capacité tampon 200 bars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto montage capacité tampon 200 bars   Tuto montage capacité tampon 200 bars - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2023 - 20:54

ATTENTION, les tubes en spirale sont très souvent des tubes basse pression, qui bien qu'ayant les mêmes embouts, ne vont pas jusqu’à 300 bar (la plupart du temps, max 20 bar).

Certain vont jusqu’à 3000psi, mais ça ne fait "que" ~200bar.

Perso, je n’achète QUE des embouts, tubes et autre en 4500psi/300 bar. On a vite fait, avec le temps, d'oublier que tel truc est limité à 200bar et de l'utiliser sur du 300, et bien que la pression de "test" ne soit pas atteinte, ça devient franchement dangereux!!!

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Tuto montage capacité tampon 200 bars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto montage capacité tampon 200 bars   Tuto montage capacité tampon 200 bars - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2023 - 20:57

En phase, mais sur le store donné en lien, il y en a bien un me semble t il qui supporte bien plus de 200bars
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

Tuto montage capacité tampon 200 bars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto montage capacité tampon 200 bars   Tuto montage capacité tampon 200 bars - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2023 - 21:13

Si tu parle de celui-la, c'est du 3000psi (et pression de rupture 6700psi):

https://fr.aliexpress.com/item/1005004903022621.html

Se méfier des traduction, là, brust = rupture.

Les tubes/bouteilles 4500psi/300bar (30mpa) sont normalement testé à 50mpa sans rupture lors des certifications c'est qui est marqué sur nos bouteilles composite) et 50 méga pascal, ça fait 500 bar de pression de test sans rupture.

Là, 6700psi de pression de rupture, on est à 461bar/47mpa, donc la pression de rupture est plus basse que la pression de test de nos matos "300bar". pour moi, c'est niet.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

Tuto montage capacité tampon 200 bars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto montage capacité tampon 200 bars   Tuto montage capacité tampon 200 bars - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2023 - 21:20

PS, se rappeler aussi d'une chose, un karcher, c'est la plupart du temps 100/120bar..... Qui oserais mettre la main sous la buse d'un karcher?

Imagine une fuite à 300 bar sur une tube alors que tu a la main dessus.....
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Tuto montage capacité tampon 200 bars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto montage capacité tampon 200 bars   Tuto montage capacité tampon 200 bars - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2023 - 22:33

Les liens que je t avais mis sont pour 300b
Joshua a raison les tubes souple c est pour paitball, airsoft qui sont pas ok pour le pcp,

Le plus gros risque c est de se faire fouetter par le flexible.... donc pas de reparation comme tu le montres sur une de tes photos..... on change au moindre doute ... 15e pour du neuf..... contre un oeil ou un membre cassé.... le choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Tuto montage capacité tampon 200 bars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto montage capacité tampon 200 bars   Tuto montage capacité tampon 200 bars - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2023 - 23:11

Ok, c'est noté.
Et rassurez vous, j'suis plutôt du genre précautionneux avec ces questions de sécurité. Cela a été le maitre mot de tous mes tutos d'over sizing de mes pcp.
Vais donc partir sur un flexible droit standard.

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

Tuto montage capacité tampon 200 bars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto montage capacité tampon 200 bars   Tuto montage capacité tampon 200 bars - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2023 - 23:12

Nono_ptit robot a écrit:
Le plus gros risque c est de se faire fouetter par le flexible....

Pour les engins de travaux public ou certaines installation haute pression, il existe des gaines "anti-fouet", c'est une gaine autour du flexible qui qui est vissée de chaque cotés. Je n'ai jamais vu ça sur les installation PCP, mais je suppose que le ressort autour des flexibles doit jouer un peut le même rôle.

Tuto montage capacité tampon 200 bars - Page 2 CPF015025DBA-pnvver-C899F803167DE699AA6CF1D47B74791E

Tuto montage capacité tampon 200 bars - Page 2 Protection-et-flexibles-securises
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Tuto montage capacité tampon 200 bars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto montage capacité tampon 200 bars   Tuto montage capacité tampon 200 bars - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2023 - 23:16

Pas mal comme systeme
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Tuto montage capacité tampon 200 bars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto montage capacité tampon 200 bars   Tuto montage capacité tampon 200 bars - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 21:12

Salut les ami(e)s(es)(ies) ... désolé, je n'arrive pas à me faire à l'écriture inclusive !
Et pourquoi ne pas prendre ça directement !

Le lien est ici: 12 litres

Tuto montage capacité tampon 200 bars - Page 2 2023-118

J'en ai acheté 8 comme ça ça me fait 96 litre pour 223,52 euros frait de port compris !

Grigorie


Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Tuto montage capacité tampon 200 bars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto montage capacité tampon 200 bars   Tuto montage capacité tampon 200 bars - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 21:26

Ce sont des filets qu'on met autour des bouteilles de 12l !????
Une bouteille de plongée Mares en 12l 232 bars (pas très utile pour le pcp) coûte facilement dans les 300 balles.
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Tuto montage capacité tampon 200 bars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto montage capacité tampon 200 bars   Tuto montage capacité tampon 200 bars - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 21:32

Nathanielcrasset a écrit:
Ce sont des filets qu'on met autour des bouteilles de 12l !????

Ah zut !
Je croyais que j'allais recevoir 8 bouteille de 12 litre !
Tampis, c'est bientôt la fête de mère, je lui ferai des bas résille !

Grigorie

PS: vend bas résille neuf, très peut servie, pour cuisse de 12 litres environ !
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 354
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Tuto montage capacité tampon 200 bars - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas de teflon sur l’adaptateur de remplissage…   Tuto montage capacité tampon 200 bars - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 21:40

J’ai le même adaptateur pour mes 2 bouteilles de 6 litres…
L’écrou a main doit pouvoir se démonter facilement et ne participe pas à l’étanchéité… il n’est pas prévu pour recevoir quoi que ce soit… je tiens ça du professionnel qui fait le contrôle et le ré épreuvage des bouteilles de plongée, des pompiers et des samu!

Perso je le démonte à chaque fois que je dois transporter les bouteilles pour ne pas risquer de l’abimer…il suffit juste de serrer à la main et je suis en 300 bars.

De plus en cas de défaut sur un flexible, ne jamais tenter de réparation, c’est très dangereux !
Remplacer tout élément defectueux….
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 354
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Tuto montage capacité tampon 200 bars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto montage capacité tampon 200 bars   Tuto montage capacité tampon 200 bars - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 21:47

On ne peut pas comparer 120 bars avec de l’eau et 120 bars avec un gaz….
Dans le cas de l’eau s’il y a un pb ça fait une fuite parce que les liquides sont incompressibles …. C’est avec de l’eau qu’ils font le ré épreuvage d’ailleurs…
Avec un gaz ça peut exploser et le contenu à 120 bars va instantanément reprendre son volume à la pression atmosphérique donc multiplié par 120 et vaut mieux pas être à côté…

Le mieux serait de ne pas conseiller les autres sur un sujet aussi dangereux quand on ne maîtrise pas le sujet….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto montage capacité tampon 200 bars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto montage capacité tampon 200 bars   Tuto montage capacité tampon 200 bars - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto montage capacité tampon 200 bars
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bloc tampon (régulateur? 300 bars vers 220 bars)
» Carabine Walther Rotex RM8 5,5mm 30 joules
» Bouteille Tampon 15l 230 bars norme PI
» achat bloc tampon 300 bars
» montage dampa dm70 plus calle entirecul???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: