Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Compresseur chinois 300 bar

Aller en bas 
+3
MAG138
monstro90
Arnaud6
7 participants
AuteurMessage
Arnaud6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Arnaud6


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Orthez
Date d'inscription : 26/03/2021

Compresseur chinois 300 bar Empty
MessageSujet: Compresseur chinois 300 bar   Compresseur chinois 300 bar EmptySam 27 Mar 2021, 15:12

Bonjour je souhaite investir dans un compresseur de 300 bar afin de pouvoir remplir mes bouteilles de paintball. J'ai regardé un peu sur Internet et j'ai trouvé sur Amazon des petits compresseurs chinois de 300 bars à prix plutôt abordable (200 à 400€). Cela me semble attirant car les plus gros coûtent aux alentours de 1000 €...
J'ai donc plusieurs questions :
- Est ce que ces petits compresseurs chinois valent le coup ? Est ce que quelqu'un du forum en possède un et peut me faire un retour d'expérience sur sa qualité et sa durée de vie ? (J'ai peur que ce soit une arnaque...)
- Parmi tous ces compresseurs chinois (oui il y en a beaucoup !) est ce qu'il y en a un qui se démarque des autres et que vous me conseillez d'acheter ou bien ce sont tous les mêmes ? (J'ai l'impression que ce sont tous pratiquement les mêmes et qu'il y a juste les carters qui changent, peut-être que je me trompe...)

Voilà, j'ai besoin de vous !

Merci d'avance pour vos réponses.


Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Compresseur chinois 300 bar Empty
MessageSujet: Re: Compresseur chinois 300 bar   Compresseur chinois 300 bar EmptySam 27 Mar 2021, 16:49

U


Dernière édition par monstro90 le Sam 27 Mar 2021, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compresseur chinois 300 bar Empty
MessageSujet: Re: Compresseur chinois 300 bar   Compresseur chinois 300 bar EmptySam 27 Mar 2021, 17:15

Il y a deux grosses familles de compresseurs chinois la famille "Tuxing" et la famille "Yong heng".
La première est en général conditionnée dans un carter parallélépipède tout noir, en 12v vendue souvent avec une alim transfo 220>12v; la deuxième se présente sous une forme semi carénée avec le cylindre apparent au dessus et un carter d'huile.
On a là à faire à 2 conceptions très différentes déjà pour les Yong Heng il faut prévoir une source de refroidissement liquide extérieure, ils pèsent un âne mort, font pas mal de bruit; ils sont destinés à un usage sédentaire alors que les Tuxing sont "sans entretien" facilement transportables, voir nomades puisqu'ils sont alimentable en 12v avec une batterie auto et plus discrets.
Finalement ils correspondent chacun à un usage : pour le gars qui n'aura jamais plus d'une carabine à remplir ponctuellement ou faire un appoint sur tel ou telle cylindre ou bouteille le Tuxing suffit.
Pour celui qui fait du remplissage de fond avec des bouteilles tampon de grande capacité ou qui possède une ou plusieurs carabines 500cc je pense qu'il vaut mieux un compresseur Yong Heng.
J'en possède un de chaque, tous deux fonctionnent plutôt bien; maintenant comparés aux autres compresseurs du marché qu'on peut trouver à 3 ou 4 fois le prix, comme je soupçonne beaucoup de ces solutions d'être des rebadgings de ces 2 marques chinoises j'éviterai d'émettre un avis qualitatif.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Compresseur chinois 300 bar Empty
MessageSujet: Re: Compresseur chinois 300 bar   Compresseur chinois 300 bar EmptySam 27 Mar 2021, 17:58

Salut Arnaud6
- comme sur tout forum, passe d'abord par la case présentation
- la fonction recherche te mènera sur des topics plus que fournis correspondant à ta demande
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Compresseur chinois 300 bar Empty
MessageSujet: Re: Compresseur chinois 300 bar   Compresseur chinois 300 bar EmptySam 27 Mar 2021, 20:17

Je dirais même que tuxing fait aussi un modèle identique au Yong Heng.
Perso je ne fais pas trop confiance à ce qui est sans entretien, c'est comme les boîtes de vitesses sans vidange à faire.
Revenir en haut Aller en bas
doum doum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
doum doum


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : 31
Date d'inscription : 07/06/2011

Compresseur chinois 300 bar Empty
MessageSujet: Re: Compresseur chinois 300 bar   Compresseur chinois 300 bar EmptyMar 12 Juil 2022, 19:36

Salut à tous!!
J'ai commandé un compresseur pcp chinois, comme ils le sont tous!
C'est un Ace Eagle pris chez Cnc Est .
Réception ce jour.
Par contre une notice succincte en anglais.
Un tas de joints et de filtres, par contre , le mano pas monté.
Si vous savez ce qu'l faut mettre comme joint ou avez une vidéo explicative, merci.
C'est ce modèle.
https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwiWwKWV8PP4AhWQ3VEKHbScB3kYABAPGgJ3cw&ae=2&ohost=www.google.com&cid=CAESbOD2hNFjkOMDzB7ZzUjaSBxw-0YyvqsmGA8xq_327k_iPhS87Y5lUCKhHRfuIf8C6NuY6HasTuJViDFrjtDMkqF3aTBfCeHBHNZ6t_C257dwRY0XS8UeV-C3omXU6rIEB01OyAkJxeKx39WMyQ&sig=AOD64_2-OCXf3yVrDehm1oV7j1ISe2KY8g&ctype=5&q=&ved=2ahUKEwig9ZuV8PP4AhVG9IUKHcBOCs0Q9aACKAB6BAgBEEk&adurl=
Il y a des joints plats avec des inserts, des joints toriques noirs et verts, et des rondelles blanches en téflon je pense!!
Pour la pompe à eau, c'est bon, mais pour la haute pression???????????
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Compresseur chinois 300 bar Empty
MessageSujet: Re: Compresseur chinois 300 bar   Compresseur chinois 300 bar EmptyMar 12 Juil 2022, 19:52

plutôt que de faire des conne..riz... essaie de voir si près de chez toi, le 31, il n'y aurait pas un utilisateur du forum qui en possède un et que tu pourrais aller voir chez lui...avec ton compresseur, il te dirait ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas faire... tu amènes une bouteille de cidre et vous passez une heure ensemble... et tu sauras tout... Compresseur chinois 300 bar Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
doum doum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
doum doum


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : 31
Date d'inscription : 07/06/2011

Compresseur chinois 300 bar Empty
MessageSujet: Re: Compresseur chinois 300 bar   Compresseur chinois 300 bar EmptyMar 12 Juil 2022, 20:55

Avant, je buvais du Chablis avec mes collègues car c'était le breuvage du "cru"!!
Depuis ma mutation dans le 31, c'est plus le "jaune" qui est de mise.
J'avais vu un tuto ( en english) qui détaillait une remise en état d'un compresseur chinois (un lien il me semble) .
Entre les joints plats, les toriques noirs et les verts, je sais pas quoi choisir.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Compresseur chinois 300 bar Empty
MessageSujet: Re: Compresseur chinois 300 bar   Compresseur chinois 300 bar EmptyMar 12 Juil 2022, 21:01

Revenir en haut Aller en bas
tatif
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/05/2021

Compresseur chinois 300 bar Empty
MessageSujet: Re: Compresseur chinois 300 bar   Compresseur chinois 300 bar EmptyJeu 14 Juil 2022, 14:45

J'ai achetè mon compresseur chinois il y a un an et demi sur cdiscount (celui là https://www.cdiscount.com/bricolage/outillage/30mpa-4500psi-compresseur-d-air-electrique-300bar/f-166010302-auc0726754035685.html ) au prix de 159 euros. Il étais marqué livré en deux semaines mais je l'ai recu en 4 jours d’Allemagne. Je dois en être à 150 rechargements mini, il fonctionne parfaitement bien, est trés rapide a charger a 250 bar ma carabine (300cc). De plus il a un premier déhydrateur qui enlève déjà une bonne quantité d'humidité de l'air (impressionnant quand on le purge a chaque fois)
Revenir en haut Aller en bas
doum doum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
doum doum


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : 31
Date d'inscription : 07/06/2011

Compresseur chinois 300 bar Empty
MessageSujet: Re: Compresseur chinois 300 bar   Compresseur chinois 300 bar EmptyJeu 14 Juil 2022, 15:35

jipegal a écrit:
tiens de la lecture pour ce soir  
https://www.forum-airguns.com/search?mode=searchbox&search_keywords=compresseur+chinois+&show_results=topics

Merci, ça va m'occuper un moment!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compresseur chinois 300 bar Empty
MessageSujet: Re: Compresseur chinois 300 bar   Compresseur chinois 300 bar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compresseur chinois 300 bar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ¿Chinois ou pas?
» avis sur compresseur chinois
» Compresseur chinois espagnol :)
» finalement quel compresseur chinois choisir?
» Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: