Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La remplacente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guigui55
Intermédiaire
Intermédiaire
Guigui55


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Varneville
Date d'inscription : 15/12/2020

La remplacente  Empty
MessageSujet: La remplacente    La remplacente  EmptyVen 26 Mar 2021 - 7:04

Bonjour à tous ✌

Suite à la mésaventure avec la Artemis P18 qui c'est relativement bien fini, car ça c'est soldé par un retour chez le fournisseur et un remboursement. 

Je me suis dis "autant ne passer par quatre chemins !" investir une bonne fois et prendre celle qui me plaît depuis un bon moment. 

Donc je vous présente ma FX Crown mk2 continuum en calibre 5.5mm. 

https://i.servimg.com/u/f71/20/31/84/94/img_2012.jpg

La qualité de fabrication est indéniablement bonne et bien au dessus de tous les airguns que j'ai possèdé.

Maintenant il me faut le temps d'apprivoiser la multitude de possibilités de réglage qu'elle propose.

Sorti de la mallette, j'ai laissé les réglages d'origine pour les premiers essais. Les cartons sont bon mais pas exceptionnel.

Je pense qu'il faut qu'elle se rôde un peu et que nous nous habitueons l'un à l'autre.

Si vous avez des petits truc et astuces ou conseils pour les réglages où autre, je suis bien évidemment preneur 😁.

Nono_ptit robot et Dams64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

La remplacente  Empty
MessageSujet: Re: La remplacente    La remplacente  EmptyVen 26 Mar 2021 - 7:20

Heureux homme!
Je regarde ce modele depuis un peu de temps..... mais je resiste!
Tu devrais pas etre déçu.
Les Fx aiment les jsb, et suivant ton reglage de vitesse tu adaptes le poids, perso je tourne avec les heavy a 270m/s avec la dream.

Et si tu as pas de chrony, c est un minimun que de faire sa courbe de vitesse pour voir stabilité de ton reg. Puis qd tu voudras explorer la puissance les courbes vitesse fct position marteau a differente pression pour optimiser ton efficacité (autonomie)

Guigui55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guigui55
Intermédiaire
Intermédiaire
Guigui55


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Varneville
Date d'inscription : 15/12/2020

La remplacente  Empty
MessageSujet: Re: La remplacente    La remplacente  EmptyVen 26 Mar 2021 - 7:33

J'ai un chrony et la régularité et très bonne, voir excellente. Sur un chargeur la S. D est de 1.7. En diabolos je ne tir que du JSB, j'ai commencé les tests avec des jumbo express et jumbo diabolo. J'ai encore sous le coude des heavy, monster et monster V2.
Petite question à deux roupies, le liner d'origine accepte t'il les Slugs ? Ou je suis obligé de passer par la case liner heavy ?
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

La remplacente  Empty
MessageSujet: Re: La remplacente    La remplacente  EmptyVen 26 Mar 2021 - 7:49

Le liner standard superieur (remplaçant du liner B) voici la description :
The FX Superior STX Liner has a special twist rate for use of standard pellets and light slugs, giving superior accuracy.

Donc oui mais pour les plus legers....

Ps les slugs c est pour les longues distance style 100 et plus et grosses vitesse..... si a 50m et moins garde tes sous.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui55
Intermédiaire
Intermédiaire
Guigui55


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Varneville
Date d'inscription : 15/12/2020

La remplacente  Empty
MessageSujet: Re: La remplacente    La remplacente  EmptyVen 26 Mar 2021 - 7:56

Merci pour l'info 😉
Je l'ai principalement prise ( mais pas que) pour faire de la longue distance. Plus de 200m. Slug léger, 20- 21-23 gr ? C'est ce que je tir principalement avec la lynx.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

La remplacente  Empty
MessageSujet: Re: La remplacente    La remplacente  EmptySam 27 Mar 2021 - 0:45

Ben a LD il te faudra du lourd.... et de la puissance (donc un liner heavy plutot).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La remplacente  Empty
MessageSujet: Re: La remplacente    La remplacente  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La remplacente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: