Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Photo de ma Carabine Norica Star Gold

Aller en bas 
+4
Winterdawn
Alba
pascal
commando_parachutiste
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photo de ma Carabine Norica Star Gold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma Carabine Norica Star Gold   Photo de ma Carabine Norica Star Gold - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:10

Alba a écrit:
t'as qu'a regarder sur sermasports pour les prix...

http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_diana/0-carabinas_diana.htm

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photo de ma Carabine Norica Star Gold - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Photo de ma Carabine Norica Star Gold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma Carabine Norica Star Gold   Photo de ma Carabine Norica Star Gold - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:19

pour ton budget, prend plutôt une lunette plus petite mais avec un réglage de parallaxe

Photo de ma Carabine Norica Star Gold - Page 2 Beerchug Photo de ma Carabine Norica Star Gold - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photo de ma Carabine Norica Star Gold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma Carabine Norica Star Gold   Photo de ma Carabine Norica Star Gold - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 18:57

commando_parachutiste a écrit:
oui jyai penser mais elle ne fais plus 305m/s c plus faible la puissance ecrite sur le liens ke tu ma donner dc kel calibre?

Pour du tir à longue distance le 5,5 mm sera mieux car ton projectile sera un peu moins soumis aux effets du vent et ta trajectoire sera moins parabolique, car la vitesse du projectile en 5,5 mm baisse moins sur la distance qu'un plomb de 4,5 mm du fait de son poids plus lourd

La vitesse du plomb est inférieure en 5,5 mm / 4,5 mm car la chambre de compression de la carabine est identique mais en 5,5 mm le plomb est plus lourd.

. http://airguns.forumactif.com/Les-carabines-c1/Les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/Calibre-t8373.htm?highlight=Calibre

http://airguns.forumactif.com/Les-munitions-et-Technique-c4/Technique-f33/Quel-calibre-preferer-t6779.htm?highlight=Calibre

http://airguns.forumactif.com/Les-carabines-c1/Les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/la-portee-des-differents-calibre-t4591.htm?highlight=Calibre

http://airguns.forumactif.com/Les-munitions-et-Technique-c4/Technique-f33/Comparatif-45mm-55mm-635mm-t6880.htm

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photo de ma Carabine Norica Star Gold - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Photo de ma Carabine Norica Star Gold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma Carabine Norica Star Gold   Photo de ma Carabine Norica Star Gold - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 20:40

pascal a écrit:
Pour du tir à longue distance le 5,5 mm sera mieux car ton projectile sera un peu moins soumis aux effets du vent et ta trajectoire sera moins parabolique, car la vitesse du projectile en 5,5 mm baisse moins sur la distance qu'un plomb de 4,5 mm du fait de son poids plus lourd

Pas tout à fait d'accord sur ce point : Il existe des plombs très lourds en 4,5 mm, et de ce fait ont une faible vitesse initiale. En conséquence leur trajectoire sera fortement parabollique dès le départ.

Ce qui va jouer sur la trajectoire, c'est une vitesse initiale importante qu'il faut conserver le plus longtemps possible : C'est là que les facteurs poids, diamètre et forme du plombs entrent en jeu pour définir ce qu'on appelle le coefficient ballistique. Plus celui-ci sera important, meilleure sera la rétention d'énergie et donc la conservation de la vitesse avec un tir plus "tendu" (Explication très simpliste... n'étant pas un expert en la matière).

L'idéal pour une trajectoire tendue est un plomb léger (donc rapide) avec un bon coefficient ballistique (le Crossman Premier Light est un très bon exemple).

C'est vrai par contre que le poids influe de manière positive sur le coefficient ballistique, mais ce n'est pas systématique. De plus avec une arme de faible puissance la vitesse initiale sera trop faible pour un tir tendu.

Il se fait tard, je ne dois pas être trop "clair". Je ferai part de mes petits tests en la matière dès que je retrouve tout ça !!!

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
arcavis
Régulier
Régulier
arcavis


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Mons (BE)
Date d'inscription : 31/05/2007

Photo de ma Carabine Norica Star Gold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma Carabine Norica Star Gold   Photo de ma Carabine Norica Star Gold - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 8:02

ah oui, cela m'intéresse aussi Photo de ma Carabine Norica Star Gold - Page 2 Love
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Photo de ma Carabine Norica Star Gold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma Carabine Norica Star Gold   Photo de ma Carabine Norica Star Gold - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 17:18

Je suis d'accord avec toi Lauisa, car je me suis peut etre effectivement mal exprimé.
Ce que je voulais dire c'est qu'en 4,5 mm la trajectoire est plus tendue mais que la flèche de la trajectoire basculerais plus vite que celle du projectile en 5,5 mm.

Mais je ne sais toujours pas si je me fais bien comprendre...

Après bien sur un plomb léger en 5,5 mm style Gamo match à 0,96 gr sera plus léger qu'un eun jin en 4,5 mm, donc tout est relatif.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Photo de ma Carabine Norica Star Gold - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Photo de ma Carabine Norica Star Gold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma Carabine Norica Star Gold   Photo de ma Carabine Norica Star Gold - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 17:26

Pour un budget de 400€ je n'hésite pas une seule seconde : http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_104_192/products_id/644

Avec ça tu vas faire des miracles !
C'est pas Gamo ou Norica.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait de dire d'en prendre deux pour le prix d'une !
Je préfère avoir une seule carabine de qualité que deux carabines moyennes.
La 46 est un tout petit moins puissante mais est très sympa aussi et bénéficie aussi du canon fixe : http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_104_192/products_id/647

Depuis que j'ai essayé une Gamo je n'ai franchement plus trop envie de m'en payer une ... le gros BOING du ressort me dérange fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo de ma Carabine Norica Star Gold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma Carabine Norica Star Gold   Photo de ma Carabine Norica Star Gold - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo de ma Carabine Norica Star Gold
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Norica star Gold 30 metres
» Shadow 640 / Norica Star Gold : memes cartons possibles ?
» norica gold 6,35
» Ca y est J'ai ma Norica Marvic Gold !!!!
» Norica Marvic Gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: