Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La caméra "bullseye" de SME

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

bullseye - La caméra "bullseye" de SME Empty
MessageSujet: La caméra "bullseye" de SME   bullseye - La caméra "bullseye" de SME EmptyLun 22 Mar 2021 - 20:56

Je me suis fait un petit délire en tentant le coup (et le coût) avec une caméra "bullseyes" de la société SME:

bullseye - La caméra "bullseye" de SME Bullse10

Cette caméra existe en deux versions, l'une donnée pour 300 yards (270 mètres) et l'autre pour un mile (1600 mètres). Elle est autonome, avec une batterie interne, étanche (je n'ai pas testé!), elle génère son propre réseau Wifi (ce qui fait que lorsqu'on va se connecter sur elle, si on n'a pas deux interfaces réseau, on perdra l'accès à Internet le temps de l'utilisation de la caméra). La caméra est fournie avec une petite sacoche toute propre pour la ranger et la balader.

J'ai pris la première, actuellement je n'ai accès, au mieux, qu'à un peu moins de 40m en extérieur mais peut être un jour aurai je enfin la possibilité d'entrer dans un club de tir.

Avant l'essai que je décris ici, la lunette est réglée pour du JSB Jumbo Heavy, et je vais tester pour la première fois des H&N Field Target Trophy (je tire en .22). L'écart de poids est non négligeable (1.175g contre 0.95g) , je m'attends à une dérive forte dans le réglage et je suis ravi de faire mumuse avec la caméra, que j'ai déjà utilisé en extérieur et en intérieur.

Je fais le test en intérieur, profitant de la liberté totale de l'espace aérien, la vacance actuelle au poste de Ministère à la Cuisine ou à l'Aménagement Intérieur me permet de faire voler librement des plombs dans un couloir partant d'une chambre peu utilisée et débouchant jusqu'à la cuisine, cuisine dont le survol est libre de tout personnel susceptible de faire de la DCA (Défense Contre l'Amusement). Voila la zone de réception des plombs, une comptabilité de 2007, donc ayant depuis longtemps passé la date fatidique à partir de laquelle elle pourra être recyclée en papier hygiénique et écologique, je lui offre une vie intermédiaire entre l'austérité comptable et son dernier voyage à la déchetterie. En bas de la photo se trouve la caméra:

bullseye - La caméra "bullseye" de SME 20210334

Les feuilles de papier me permettent de dégrossir la lunette, car les cartons qu'ils occultent sont déjà criblés de multiples impacts et il est difficile de savoir où arrive un plomb si le bruit l'impact n'est pas celui de la ferraille du porte-cible mais un chpoff signifiant que des factures viennent de perdre un peu plus leur dignité. Tout est de travers, les cartons et le porte cible.

Première étape, on accroche le réseau Wifi de la caméra, elle a un identifiant unique mais qui ne nécessite pas de mot de passe. On utilise une app trouvable sur Playstore, je me sers d'un Chromebook. L'app existe sur Android, elle fonctionne avec mon S10, je n'ai pas essayé la version Windows. Faire fonctionner l'app n'a pas été rigolo au début, maintenant tout fonctionne bien (je détaille tout en bas du post), on peut lancer l'app:

bullseye - La caméra "bullseye" de SME Screen10

En haut à droit le symbole Wifi est l'icone permettant de basculer dans les paramètres Android et de sélectionner le Wifi. Comme cela est fait, je clique sur "Sight in Scope", pour faire le réglage:

bullseye - La caméra "bullseye" de SME Screen11

Ca a l'air mal barré, mais pas du tout. A noter que l'objectif de la caméra est orientable, et que la caméra est dotée de petits pieds qui permettent de lui mettre le museau dans la direction de la cible. Mais je pars pourtant de cet état, qui montre clairement mon inaptitude à la photo. Maintenant on va avoir une mire dont on pourra déplacer les angles pour les faire correspondre avec la cible visée. La seule contrainte est donc que la cible est un rectangle.

bullseye - La caméra "bullseye" de SME Screen12

On place les angles:

bullseye - La caméra "bullseye" de SME Screen15
bullseye - La caméra "bullseye" de SME Screen13
bullseye - La caméra "bullseye" de SME Screen14
bullseye - La caméra "bullseye" de SME Screen16

Voila, c'est fait, et maintenant on passe aux infos textuelles:

Taille de la cible (pouces / centimètres):

bullseye - La caméra "bullseye" de SME Screen17

Distance de la cible (ici 17 mètres):

bullseye - La caméra "bullseye" de SME Screen18

Type de click sur la lunette, ici du 1/4 de MOA:

bullseye - La caméra "bullseye" de SME Screen19

Et maintenant le miracle se produit:

bullseye - La caméra "bullseye" de SME Screen20

Le soft a complètement recadré la cible et a effectué toutes les corrections nécessaires pour qu'elle soit plein pot dans l'écran. La lumière qui éclaire la cible est une pauvre ampoule idiote placée au plafond, même la luminosité a été revue. Franchement c'est du beau boulot pour partir d'une image tordue avec un angle batard, éclairée à l'arrache.

Et ensuite, que se passe-t-il ? Malheureusement les screens shots qui suivent ne sont pas très clairs, alors que se produit là la seconde partie du miracle: on vise le centre, on tire, on clique sur "show shot" et l'app alterne une image avant/après tir.

bullseye - La caméra "bullseye" de SME Screen21
bullseye - La caméra "bullseye" de SME Screen22

et surtout elle donne le nombre de clicks et leur direction pour arriver à un zerotage nickel chrome!

Le simple fait que le premier tir soit très proche du centre montre un décalage très faible d'impact entre le réglage antérieur de la lunette (JSB Exact Heavy) et les H&N que je tire pour la première fois. Dans d'autres circonstances l'écart est plus fort. Généralement en 5 ou 6 plombs je suis complètement dans le mille et si le plomb est correct alors rapidement il n'y a plus de carton en plein centre. La qualité du réglage est excellente, l'app intègre la surface de la cible, la distance, l'écart apporté par chaque click, tout est calculé et tout tombe juste.

Ce week-end j'ai refait de même à 33m, j'ai demandé à un de mes fils de tirer, ce qu'il faisait pour la première fois, et c'était dans le mille à chaque fois, c'est presque trop facile, sans entrainement on perce une capsule de bière à 33m, comme quoi le réglage du matériel est fondamental. Et pour en finir avec la lunette, ce qui est indispensable:

bullseye - La caméra "bullseye" de SME 20210336

5 ou 6€ sur Amazon, et on peut vérifier qu'on est horizontal avant de tirer, c'est ce bidule qui m'aura fait faire le plus grand bond en qualité de tir à la lunette, comme le fait de savoir que l'axe vertical, une fois que l'horizon a été mis à niveau, se règle en visant un fil à plomb et en bougeant la lunette dans ses colliers pour totalement aligner l'axe vertical du réticule sur celui du fil à plomb. "Bulleyes" est un gadget super sympa, il évite des aller-retour en pagaille à la cible, on n'a plus peur de dé-zéroter la lunette pour changer de plomb ou de distance, mais le gain réel en qualité vient du niveau à bulle, si on n'a pas les deux axes propres, on peut s'escrimer avec les clicks, on n'arrivera jamais à rien de nickel.

Enfin:

- j'ai pris la caméra sur Amazon.com et acheté un chargeur 15V sur le même site (je n'avais pas envie d'un convertisseur de prise US/Europe, d'ailleurs parfois le convertisseur vaut plus cher qu'un bloc d'alim!!).

- j'ai acheté sur Amazon.com et non .fr ou encore un autre vendeur en France car avec les frais d'Amazon et leur gestion de la douane, le tout m'est revenu à 335€ (caméra sur amazon.com + chargeur sur amazon.fr) alors qu'en France le prix était aux alentours de 470€. Certes au niveau de la garantie je suis sans filet, mais bon c'est un produit fabriqué depuis quelques temps, la boite est connue, au pire il y en a eu qui ont eu des boites vides(!) mais quand elles sont pleines, il ne semble pas y avoir de retour de SAV notable.

- concernant l'app: si on cherche "Bulleyes" sur Playstore on voit qu'un paquet de gens gueulaient contre le fait que la dernières version ne marchait plus depuis des mois. J'ai trouvé les anciennes versions (des .apk pour Android), sur l'App store Amazon mais aussi sur des sites d'Apk, ca fonctionnait. Et puis je suis revenu sur la version Platystore récente, abracadabra, tout marche bien maintenant.

- la caméra n'est pas pare-balle, elle est dans un boîtier plastique. Quand je l'utilise en extérieur à distance, je mets un rondin de bois devant et j'ai bien fait, car j'ai eu des slugs qui ont terminées leur course dans le rondin en question. Sinon c'était le décès immédiat de la caméra...

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

bullseye - La caméra "bullseye" de SME Empty
MessageSujet: Re: La caméra "bullseye" de SME   bullseye - La caméra "bullseye" de SME EmptyLun 22 Mar 2021 - 22:51

Le logiciel est sympa, c'est lui qui fait le prix car une simple caméra Wi-Fi sans fil et longue portée c'est 100€ (les drones en Wi-Fi 6 passent facile le kilomètre, et pour 200€ avec 3 batteries).
Si tu en as l'occasion, soit tu mets une lumière digne de ce nom soit tu sors la bête, car là si les images sont direct sorties de la caméra, l'image est...
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

bullseye - La caméra "bullseye" de SME Empty
MessageSujet: Re: La caméra "bullseye" de SME   bullseye - La caméra "bullseye" de SME EmptyMar 23 Mar 2021 - 8:32

La lumière était naze et je n'ai pas activé le mode "nuit" de la caméra (oubli). Par contre on n'en a rien à faire d'avoir une qualité d'image fantastique, tout ce qui compte c'est l'écart entre un impact et le centre de la cible. Le zoom est numérique, d'où la pixellisation forte de l'image (et la mauvaise lumière).

Effectivement j'ai regardé le matériel de drone mais tu te retrouves à approcher le prix en fourniture (ex: 200€ au lieu de 300€) sauf que c'est un assemblage de trucs et de machins, à placer dans une boite à bricoler soit même (ce n'est jamais simple de faire quelque chose d'étanche), et non un produit fini pratique à manipuler, et que tu n'as pas le logiciel. Or ce dernier fait vraiment la différence.

D'ailleurs la première version de la Bullseye était elle aussi un assemblage, le tout placé dans une boite en plastique façon boite à munition, ce n'est qu'après qu'ils en sont arrivés là.

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

bullseye - La caméra "bullseye" de SME Empty
MessageSujet: Re: La caméra "bullseye" de SME   bullseye - La caméra "bullseye" de SME EmptyMar 23 Mar 2021 - 11:00

Entièrement d'accord avec toi : le logiciel fait la différence, et elle est de taille !!!

Pour la qualité de l'image, que veux-tu, j'ai bien trop pratiqué la photo en amateur et en pro pendant des années et là, mes yeux (ce qu'il en reste) saignent lol !

Je reste curieux de voir l'image avec une meilleure lumière et/ou en mode nuit activé. Si tu en as l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

bullseye - La caméra "bullseye" de SME Empty
MessageSujet: Re: La caméra "bullseye" de SME   bullseye - La caméra "bullseye" de SME EmptyMar 23 Mar 2021 - 19:00

je n’ai pas tout compris d’où les questions :

la caméra est configurée en wifi ? Donc on prend son iphone et on crée un point wifi à partir de la 4g ?

Si je tire en club à 100m je dois donc mettre la caméra inclinée en direction de la cible.
Mon iphone qui délivre le wifi à la caméra est donc presque à côté (20-30m) de la caméra.
.
Ma question, le logiciel telechargeable sur appstore pour les iphone est donc à 70m d’où je tire ?

Comment je vois les impacts de 6mm sur fond noir parfois ?
.
j’ai loupé un truc au niveau du wifi car il me faudrait un 2 eme iphone ?
.
j’ai imaginé une petite caméra a 20€ wifi autonome avec une batterie externe de moto Pres de la cible et à 100m utiliser mon iphone avec le logiciel de la caméra pour visualiser mais la encore je suis à 100m donc peut être le même problème pour obtenir un 2eme iphone.

Tu peux m’aider à mieux comprendre
merci
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

bullseye - La caméra "bullseye" de SME Empty
MessageSujet: Re: La caméra "bullseye" de SME   bullseye - La caméra "bullseye" de SME EmptyMar 23 Mar 2021 - 19:11

La caméra est un "hot spot" en elle même: tu t'y connectes avec ton téléphone ou ton PC ou ton Chromebook comme à n'importe quel autre réseau Wifi.

Si tu tires à 100 mètres ça doit théoriquement passer puisqu'elle est donnée à 270 mètres et que pour une fois les distances doivent être respectées vu qu'on est par définition avec une ligne de vue claire entre les transmetteurs, la caméra et le téléphone (ou PC, etc.)

Le logiciel tourne dans le téléphone (ou le Chromebook, etc).

En montrant alternativement (ex: toutes les 1/2 secondes) les images avant/après impact, tu vois forcément le point en question. Maintenant le fond noir c'est un problème même sans caméra ;-)

Non, un seul téléphone et c'est bon.

papyjo78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

bullseye - La caméra "bullseye" de SME Empty
MessageSujet: Re: La caméra "bullseye" de SME   bullseye - La caméra "bullseye" de SME EmptyMar 23 Mar 2021 - 20:11

merci
je me demande pourquoi sur amazon.fr il donne pour ton modèle 91,4m et non 270m ?
es tu certain si c’est 300 yards ou 91m ?


Sme Unisexe Œil de Bœuf Vision Camera-300 Cour Télé, Multi, Taille Unique https://www.amazon.fr/dp/B07MC56WZ3/ref=cm_sw_r_cp_api_i_ZAT6VR50PQNBQQCMYM1Y?psc=1



EDIT : je n’ai pas trouvé le logiciel bullseyes sur app store ce qui voudrait dire que ça ne fonctionne pas sur iphone (ios) ? bullseye - La caméra "bullseye" de SME Wall
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

bullseye - La caméra "bullseye" de SME Empty
MessageSujet: Re: La caméra "bullseye" de SME   bullseye - La caméra "bullseye" de SME EmptyMar 23 Mar 2021 - 20:43

Il vaut mieux regarder sur le site du fabricant:

Modèle 300 Yards:

https://www.shootingmadeeasy.com/target-camera-sight-in-edition/#1509737853700-7fc68a22-553f

Modèle 1 mile:

https://www.shootingmadeeasy.com/target-camera-sniper-edition/#1509737853700-7fc68a22-553f

Il y a évidemment des videos:

Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

bullseye - La caméra "bullseye" de SME Empty
MessageSujet: Re: La caméra "bullseye" de SME   bullseye - La caméra "bullseye" de SME EmptyMar 23 Mar 2021 - 21:08

oui sympa sauf quand on regarde la satisfaction des clients. ( stars)

j’ai trouvé le nom de l’appli en
parcourant la Faq. : Bullseye target manager

bullseye - La caméra "bullseye" de SME D8153f10
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

bullseye - La caméra "bullseye" de SME Empty
MessageSujet: Re: La caméra "bullseye" de SME   bullseye - La caméra "bullseye" de SME EmptyMar 23 Mar 2021 - 21:23

J'ai détaillé ce que j'ai fait dans le premier post. En ce qui me concerne ça fonctionne bien sur S10 Samsung et Acer Chromebook 314. Je n'ai pas essayé sur Windows 10 et je n'ai pas d'iPhone...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bullseye - La caméra "bullseye" de SME Empty
MessageSujet: Re: La caméra "bullseye" de SME   bullseye - La caméra "bullseye" de SME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La caméra "bullseye" de SME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diana Bullseye Zero-Recoil Mount
» Dampa ou bullseye sur Diana 350 magnum avis
» Protection caméra
» Caméra Infra légal ou illégal ou amalgame?
» Video tir sur divers objet (caméra haute vitesse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: