Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Dan Wesson 715

Aller en bas 
+3
Le Bulluc
FreNetiK95
GUNS 32
7 participants
AuteurMessage
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Dan Wesson 715 Empty
MessageSujet: Dan Wesson 715   Dan Wesson 715 EmptyDim 21 Mar 2021, 16:25

Je recherche depuis bien longtemps une arme de poing CO2 pour faire un peu de tir "de vitesse" à 8m, dans mon sous-sol. Je possède déjà un excellent monocoup (HW45), il s'agit de varier les plaisirs...

Mes principaux critères étant la précision et le côté qualitatif de l'arme. (ce qui implique: pas de plastique malvenu, diabolos et canon rayé et enfin organes de visée réglables). J'ai envisagé les Revolvers ME (PCP système LEP ou BROCOCK), mais le tarif d'entrée me refroidit ^^'

J'en suis venu à envisager le Dan Wesson 715, notamment en lisant pas mal de choses sur le forum. Un ou deux cartons présentés sur le forum démontrent la précision de l'arme. Les proprios vantent la qualité de l'arme (assemblage, matières, absence de jeux).

Mais certains relèvent aussi un bruit excessif et une tendance à piquer du nez. Qu'en pensez-vous?
J'imagine qu'en prenant un modèle à canon court, la tendance à piquer du nez diminue, mais qu'en est-il de la puissance, de la précision et du bruit dans ce cas?

Voilà, est ce qu'ai oublié un truc, et avez vous des infos supplémentaires pour moi?

Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Dan Wesson 715 Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson 715   Dan Wesson 715 EmptyDim 21 Mar 2021, 17:34

715 6pouces même si il est lourd je le trouve assez équilibré pour la puissance avec des plombs de 0.36gr 3.48 joules et 3.16 joules avec des 0.47gr pour la précision je dirais du 2cmx2cm
Revenir en haut Aller en bas
FreNetiK95
Régulier
Régulier
FreNetiK95


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Rétaud
Date d'inscription : 30/06/2019

Dan Wesson 715 Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson 715   Dan Wesson 715 EmptyLun 22 Mar 2021, 14:06

Je viens de m’en payer un à l’instant, 139€ chez sodeco-new, y’a plus qu’à attendre le facteur.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 12/09/2012

Dan Wesson 715 Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson 715   Dan Wesson 715 EmptyLun 22 Mar 2021, 18:15

Bonjour,

J'ai eu le premier à billes et la version 715 à plombs. Tous les deux en 6 pouces. Tous les deux très agréables au tir et vraiment très amusants du fait de leur réalisme.

Le 715 m'a semblé clairement mieux construit que le premier ; bien construit et bien fini dans l'absolu, voire très bien construit et très bien fini quand on prend en compte son tarif et qu'on compare l'objet à certaines répliques à plombs Umarex…

L'engin n'est pas léger, en effet, mais je pense que la sensation d'équilibre (ou pas) est liée à la longueur du canon, (évidemment), mais aussi à la taille des mains. C'est un revolver, donc par nature, il se porte "assez haut" sur la main, et en plus d'être courte, sa crosse est fine. Pour un peu que l'on ait de grandes mains, ça peut se montrer inconfortable (surtout à deux mains) et peut donner ou accentuer une sensation de déséquilibre. Et impliquer un peu plus de poigne que d'autres armes de masse équivalente.

Moyennant une prise en main(s) adaptée, on peut quand-même grouper très correctement avec des plombs légers. Et surtout, bien s'amuser ! certains semblent avoir eu moins de chance, mais j'estime que le mien avait une très bonne détente (pour un revolver, du moins).

Côté bruit, je dirais qu'il est un peut-être un poil plus fort qu'un Beretta 92FS, lui-même plus bruyant qu'un CP88 Compétition (pour ne citer que ce que j'ai pu comparer raisonnablement). Très honnêtement, sans être hyper sensible à la chose, je ne l'ai pas trouvé des plus agréables pour tirer en appartement. Du moins sans casque.

C'est pour cette raison et à cause de la crosse trop petite pour moi que j'ai fini par le revendre. Mais pour le reste, qualité de fabrication, réalisme, qualité de tir, plaisir du bel objet, rapport qualité / prix et amusement, je le trouve toujours très recommandable…
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Dan Wesson 715 Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson 715   Dan Wesson 715 EmptyLun 22 Mar 2021, 19:24

Justement, comme je tire en intérieur (sous-sol) c'est ce qui m'ennuie. Moi je peux encore porter un casque, mais je ne souhaite pas que cela gène ma compagne dans le séjour juste au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

Dan Wesson 715 Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson 715   Dan Wesson 715 EmptyLun 22 Mar 2021, 19:53

Black Dwarf a écrit:
Justement, comme je tire en intérieur (sous-sol) c'est ce qui m'ennuie. Moi je peux encore porter un casque, mais je ne souhaite pas que cela gène ma compagne dans le séjour juste au dessus...

Et éventuellement avec 2 casques, 1 pour le sous-sol, 1 pour le séjour Dan Wesson 715 0trampol

Dan Wesson 715 Dehors

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Dan Wesson 715 Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson 715   Dan Wesson 715 EmptyLun 22 Mar 2021, 21:19

S'il y a un peu de place, on peut toujours ajouter un peu de lest dans la poignée pour contrebalancer le "piquage de nez".
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 12/09/2012

Dan Wesson 715 Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson 715   Dan Wesson 715 EmptyLun 22 Mar 2021, 23:03

Black Dwarf a écrit:
Justement, comme je tire en intérieur (sous-sol) c'est ce qui m'ennuie. Moi je peux encore porter un casque, mais je ne souhaite pas que cela gène ma compagne dans le séjour juste au dessus...

C'est louable, mais là, sans connaître l'acoustique des lieux ni la sensibilité de votre compagne aux bruits (fréquence / intensité / itérations / humeur, fatigue et (pré-)occupations du moment…), sauf à vous faire prêter un DW 715 pour un essai, j'ai peur qu'on ne puisse que spéculer…

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Dan Wesson 715 Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson 715   Dan Wesson 715 EmptyLun 22 Mar 2021, 23:43

Bah, un concert du Hammerfest à bloc et c'est plié.
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Dan Wesson 715 Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson 715   Dan Wesson 715 EmptyMar 23 Mar 2021, 07:25

Je pense en prendre un d'occasion. Comme ça si ça ne convient pas, je pourrais le revendre sans trop de pertes. Il faut juste le trouver àprix honnête ^^
Encore faut il savoir quelle version serait la plus intéressante. Court pour l'équilibre? Long en espérant que le canon atténue un peu le bruit?
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

Dan Wesson 715 Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson 715   Dan Wesson 715 EmptyMar 23 Mar 2021, 08:20

Je vais vendre mon 715 version 6 pouces "grey" toute neuve (100/200) coup tiré max si ça te dit, on peut en discuter.

Mp moi
Revenir en haut Aller en bas
FreNetiK95
Régulier
Régulier
FreNetiK95


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Rétaud
Date d'inscription : 30/06/2019

Dan Wesson 715 Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson 715   Dan Wesson 715 EmptyMar 23 Mar 2021, 10:18

Je t’ai envoyé un mp à ce sujet Jull
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Dan Wesson 715 Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson 715   Dan Wesson 715 EmptyVen 02 Avr 2021, 23:57

Je viens de recevoir le DW715 acheté à Jull.
C'est effectivement une très belle arme.

La manipulation est agréable et la poignée très ergonomique.

Le centre de gravité semble être dans le barillet: je ne ressens pas de tendance à piquer du nez pour l'instant. Les organes de visée sont nets.

Je n'ai pas encore pu le tester au tir, je n'ai pas de sparklettes à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

Dan Wesson 715 Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson 715   Dan Wesson 715 EmptySam 03 Avr 2021, 09:18

Oui :) j'adore aussi la poigné de ce revolver si tu sais bien la tenir elle fait oublié le poids de l'arme, moi ce que j'ai particulièrement apprécié sur ce revolver c'est son poids, car on est bien posé au tir et on à la sensation d'avoir vraiment quelque chose au bout des bras, donc j'ai bien aimé ces sensations de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dan Wesson 715 Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson 715   Dan Wesson 715 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dan Wesson 715
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAN WESSON 6' ou 8' ???
» Dan Wesson / Smith and Wesson , Que choisir ??? merci
» Dan & Wesson 6" ou Smith & Wesson 327 TRR8??
» douilles Dan Wesson et Smith & Wesson
» dan wesson 4.5 ou 6 m/m ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: